7eharmos et devoirs

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

7eharmos et devoirs

Messagede tchounette » Lun Oct 05, 2015 9:30 am

Bonjour
J'ai un souci et je me demandais si quelqu'un ici aurait une idée ou un conseil à me donner.
J'ai une fille en 7H qui est dyslexique. Elle n'est plus suivie actuellement par une logo, le dernier bilan était mauvais, mais pas dans une zone "pathologique" (je cite) donc ce ne serait plus nécessaire pour elle. Ce bilan date de l'année dernière. Actuellement, elle passe 2 h. par jour environ pour ses leçons. Ses notes sont au-dessus de la moyenne. Si je fais un bilan logo en ce moment, vu que les notes sont bonnes, j'ai peur que le résultat du bilan soit le même que l'année passée. De toute façon il y a 6 mois minimum d'attente pour un traitement logo...
Le hic c'est qu'elle galère pas mal à la maison pour les leçons, elle s'épuise. Pour l'instant les notes qu'elle a eu sont des choses a apprendre par coeur. Donc on trouve des trucs pour essayer qu'elle s'en sorte.
Seulement la production de l'écrit reste très difficile chez elle.
J'ai pensé prendre un répétiteur, mais si elle passe 2h de leçons par jour avec un répétiteur ça va taxer...
en plus il y a le problème de la dyslexie. Que faire ?
En plus, je sais qu'il y a des parents qui ont rouspété sur le nombre de devoirs à faire, mais la maîtresse leur a répondu que le programme était juste énorme cette année, et que si il n'était pas fait ils auraient de la peine en 8H ou il y a les ECR à la fin et l'orientation future...
Je patauge dans la semoule quelqu'un peut m'aider?????
Fille 3 né(e) le 24-04-2014 à Fille 2 né(e) le 03-04-2007 à Fille 1 né(e) le 03-12-2004 à
Avatar de l’utilisateur
tchounette
 
Messages: 2155
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:00 pm

Re: 7eharmos et devoirs

Messagede Ludilu » Mar Oct 20, 2015 10:26 am

Hello !
Ma fille est aussi en 7H. On est justement en train de faire un bilan ortho (on devrait le finir demain je pense) car on soupçonne une dyslexie et dysorthographie mais assez léger (bref, j'en saurai plus demain). Perso, je me réjouis d'avoir une réponse et d'avoir quelque chose à pouvoir présenter au prof. Parce que ma fille, comme la tienne, s'épuise lors des devoirs et se met une telle pression qu'en fait des crises de panique (avec hyperventilation et tout et tout :cry: ). Elle panique aussi lors des tests, perd tous ces moyens et fait donc de mauvaises notes et ça la stress encore plus. C'est rageant parce qu'elle connait ses Sujets (on travaille BCP...) mais elle panique tellement qu'elle mélange tout. Mais elle se met bcp de pression car ici, ils donnent déjà un pré-avis en fin de cette année scolaire pour les orientations de fin de 8H. (mais ce n'est pas si rigide que ça en a l'air, heureusement...)

Demande peut-être un avis à un/e autre ortho/logo et surtout, indique à la maîtresse que ta fille est dyslexique. Peut-être qu'elle peut un peu lui alléger le programme ?
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Ptitpibou né(e) le 27-11-2007 à Pibounette né(e) le 01-04-2005 à
Avatar de l’utilisateur
Ludilu
 
Messages: 13425
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:00 pm


Retourner vers L'école

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron