Repas a un an

Problèmes et conseils en allaitement, la diversification alimentaire, vos recettes de cuisine.

Repas a un an

Messagede fraise » Mer Nov 05, 2014 9:23 am

Bonjour,
J ai besoin de vos expériences concernant les repas

A un an vous donnez quoi a vos enfant
Quel est les repas type?

Je m explique, on passe doucement aux morceaux, mais du coup il mange moins c est normal?

Ici c est encore bib deuxième âge le matin, environ 180
Mais j aimerais passer au lait de vache:

Croissance ou normal? Mettre quoi dedans? Céréale? Ma pédiatre me dit faite comme vous voulez, oui mais je sais pas moi.

A midi c était puree de légumes féculents viande puis petit suisse, il mangeait 250 mais la si je le laisse manger des morceaux un peu seul, il mange 180 pas plus, ça m inquiète.

Le goûter c est galère, il aime pas les fruit, donc je cherche encore quoi lui donner, donc pour le moment bib et biscuit avec un petit peu de fruit

Le soir soit bouillie lactée soit repas féculent légume puis un mini bib deuxième âge avant le dodo, environ 100 ml.
La aussi si je passe au lait vache, je mets des céréales?

Et le matin c est réveil très tôt, donc je sais pas si c est parce qu'il a pas assez dans la journée.


Enfin voilà, je suis un peu perdue et je me dit que si je peux piquer un peu dans vos idées ça m aiderait,
Merci
Avatar de l’utilisateur
fraise
 
Messages: 137
Inscription: Mer Jan 04, 2006 12:00 am

Re: Repas a un an

Messagede Aless » Mer Nov 05, 2014 1:03 pm

Alors je sais pas si je vais répondre à toutes vos questions mais ici aussi quand ils ont commencé à manger comme nous ils prenaient moins en quantité. Je pense que c'est plus consistant qu'une purée toute lisse c'est pour ça ;-)
Et si il a faim il va déjà se manifester s'il s'arrête de manger c'est qu'il a assez.

Et l'appétit varie souvent chez les enfants. On ne l'observe pas trop chez le bébé, mais dès qu'ils grandissent c'est plus fluctuant il n'y a pas de raisons de s'inquiéter ;-)

Pour les repas type je ne sais pas trop quoi vous répondre: le grand a manger comme un bébé jusqu'à passé 2 ans en partie à cause d'un RGO massif. La petite à 10 mois mangeait à peu près comme nous, parce que quand elle voyait le repas de la famille sur la table elle ne voulait pas autre chose...

Un repas type ici c'est avec légumes, protéines et féculents et je varie au max (le grand est un fan de viande la petite aime le poisson et les oeufs donc on en fait pour tous les gôuts). Je fais aussi du très simple quand je travaille (pâtes sauce tomate, ou soupe aux légumes préparée la veille plus qu'à réchauffer).

Pour les céréales dans le lait ici j'ai jamais mis. J'ai mis de l'ovo le matin seulement dès 2 ans. Le soir j'ai jamais mis. Bon ma fille un peu avant 18 mois ne prenait plus de bib le soir, elle mange toujours 2 assiettes je me voyais pas donner un bib de lait par dessus... Certains disent qu'il faut mettre du lactoplus mais mon grand vomissait tout (bon c'était particulier) et ma fille n'a jamais aimé :-S

Pour les réveils très tôt je sais pas certains enfants se lèvent tôt... Peut-être qu'en donnant aussi du solide le soir il tiendra plus longtemps.

J'espère que ça vous aide un petit peu :fleur:
Lena né(e) le 17-08-2012 à Swann né(e) le 21-01-2010 à
Avatar de l’utilisateur
Aless
 
Messages: 1083
Inscription: Dim Mai 31, 2009 11:00 pm

Re: Repas a un an

Messagede fraise » Ven Nov 07, 2014 1:33 pm

Merci beaucoup pour ta réponse,

Ça me donne une bonne idée générale et me rassure merci.


Personne d autre peut partager son expérience?

Merci
Avatar de l’utilisateur
fraise
 
Messages: 137
Inscription: Mer Jan 04, 2006 12:00 am

Re: Repas a un an

Messagede Aless » Ven Nov 07, 2014 1:49 pm

Je crois qu'il y a malheureusement beaucoup moins de monde qui vient sur le forum :-S
Lena né(e) le 17-08-2012 à Swann né(e) le 21-01-2010 à
Avatar de l’utilisateur
Aless
 
Messages: 1083
Inscription: Dim Mai 31, 2009 11:00 pm

Re: Repas a un an

Messagede Moranguito » Ven Nov 07, 2014 8:16 pm

Hello,

Mon petit dernier a commencé à manger comme nous à partir de ses 9 mois car il a jamais aimé les purées :)

Au départ donc à ses 9 mois, à midi repas complet comme nous, après-midi des fruits car il aime bien et le soir bouille lactée...après le soir, il a commencé aussi à souper comme nous.

Juste avant le coucher, un bib de lait en poudre +12 mois car mon fils a tendance à être constipé et le lait de vache empirait encore plus...

Tu peux mélanger une compote à un petit suisse ou à une bouille lactée pour qu'il mange des fruits, t'as essayé les fruits en morceaux? Mon fils a toujours boudé les compotes!

Pour les quantités, c'est normal qu'un enfant mange moins en morceaux car ça occupe plus de place dans son estomac mais il est quand même bien nourri :) ici ce fut le contraire, il a commencé enfin à bien manger!

Pour le réveil tôt, peux pas t'aider car mon fils fait toujours pas ses nuits, pffff....
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City


Retourner vers Alimentation, allaitement, cuisine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités