Glaçage gâteau anniversaire

Problèmes et conseils en allaitement, la diversification alimentaire, vos recettes de cuisine.

Glaçage gâteau anniversaire

Messagede kikimy » Mer Fév 05, 2014 11:17 pm

J'ai besoin de votre aide, nous allons fêter l'anniversaire de ma petite nana et il faut que je trouve un glaçage pour le gâteau sans lactose ni sucre blanc (donc pas de sucre glace). Pas de noisettes ou amandes non plus, pas de fruits.

Des idées ou expériences?
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Glaçage gâteau anniversaire

Messagede Joplaya » Jeu Fév 06, 2014 8:19 am

Coucou,

Ça en fait des choses à éviter ... Qu'as-tu trouvé comme gâteau ?

Quand tu dis pas de fruits, ce n'est pas de confiture non plus du coup ? Autrement, est-ce qu'une ganache avec une crème végétale pourrait aller ?
Mini loup né(e) le 21-01-2014 à Choupinette né(e) le 31-03-2011 à Choupette né(e) le 31-03-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Joplaya
 
Messages: 1808
Inscription: Mer Oct 04, 2006 11:00 pm

Re: Glaçage gâteau anniversaire

Messagede Lhassa » Jeu Fév 06, 2014 9:18 am

Donc pas de sucre raffiné.

Est-ce que le sucre de canne conviendrait?
Si c'est le cas, je fais souvent comme ça pour mes gâteaux:
Fondre du chocolat noir (le bio de la Coop à 70%) au bain marie, éventuellement y mettre un tout petit peu de lait de riz. Une fois qu'il est fondu et bien lisse je l'étale sur le gâteau.

:-)
L'enfant n'est pas un vase qu'on remplit mais un feu qu'on allume. Montaigne.
Petite Madame né(e) le 08-01-2009 à LausannePetit Homme né(e) le 19-03-2004 à Vevey
Avatar de l’utilisateur
Lhassa
 
Messages: 5618
Inscription: Ven Avr 02, 2004 11:00 pm
Localisation: Lausanne
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Glaçage gâteau anniversaire

Messagede Vany » Jeu Fév 06, 2014 9:48 am

Je n'ai jamais essayé hein mais comme ça, je testerais avec du Stevia et lait de coco... Aucune idée du résultat, faudra que je teste d'ailleurs :-P

Edit : http://www.sugarfreestevia.net/recettes ... sucre.html (après, tu remplaces le lait ou le beurre par d'autres sans lactose)
Ylan né(e) le 06-09-2008 à Yverdon
Avatar de l’utilisateur
Vany
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Juin 06, 2007 11:00 pm
Localisation: Broye Fribourgeoise
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Glaçage gâteau anniversaire

Messagede kikimy » Jeu Fév 06, 2014 5:29 pm

Oui ça fait pas mal de choses à éviter. Entre les diverses allergies des uns et des autres je souffre un peu sur le coup :bobo: bon un des invité suit un traitement anti-allergique aux chats avec de la bioresonnance et il a un régime spécial sans produits laitiers, sans porc et sans sucre blanc.

Je vais faire une génoise au chocolat (œufs/ sucre de canne/ cacao/ farine), ça c'est la partie facile.

Je vais tester la ganache chocolat noir-lait de riz, comme ça ce n'est pas super attrayant mais je ne veux pas faire de différence et qui sait?

J'ai realisé que je peux mettre des framboises dans mon gâteau :youpie:

Vany, il est intéressant ce site, je vais étudier ça!
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Glaçage gâteau anniversaire

Messagede Joplaya » Jeu Fév 06, 2014 6:05 pm

Tu peux aussi trouver des crèmes végétales (magasin bio) qui se comportent comme de la crème normale, tu peux utiliser en pâtisserie et même pour certaines les monter en chantilly.

Top pour les framboises ;-) ça te permet aussi de faire une mousse aux framboises, ou un glaçage avec un coulis et un gélifiant

Ça me rassure si ce sont des allergies cumulées, je me disais que c'était super contraignant au quotidien !
Mini loup né(e) le 21-01-2014 à Choupinette né(e) le 31-03-2011 à Choupette né(e) le 31-03-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Joplaya
 
Messages: 1808
Inscription: Mer Oct 04, 2006 11:00 pm

Re: Glaçage gâteau anniversaire

Messagede kikimy » Jeu Fév 06, 2014 9:43 pm

Ah cool, je ne savais pas que la crème végétale pouvait se monter en chantilly :bravo:

Oui, alors durant cette soirée on va être servi au niveaux des allergies : les fruits à peau style pommes, poires; les cacahuètes, amandes, noisettes, fruits exotiques. Ouf on a pas invité le copain intolérant au gluten :-P mais plus sérieusement, c'est pas facile pour ces familles multi allergiques, les gens ne les invitent même plus ou plus beaucoup :-S
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850


Retourner vers Alimentation, allaitement, cuisine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron