[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - Organisation du petit déj'

Organisation du petit déj'

Problèmes et conseils en allaitement, la diversification alimentaire, vos recettes de cuisine.

Organisation du petit déj'

Messagede kikimy » Jeu Jan 23, 2014 8:46 am

J'ai besoin d'astuces pour le petit déj', à savoir que pour le moment nous n'avons pas vraiment une culture du déjeuner et c'est du grand n'importe quoi chez nous. Ma grande va commencer l'école en août et j'aimerai vraiment que le déjeuner devienne un vrai repas.

Mon problème c'est qu'elle mange trèèèèèèès lentement et pour manger une tartine cela peut prendre 20 à 30 minutes, idem pour les céréales.

Pouvez-vous éventuellement me dire ce que vous préparez à vos enfants? Et comment procédez-vous? Vous préparez tout avant de les lever?

J'édite pour ajouter une question : vous leur donnez quoi pour les encas à l'école? (pour avoir une idée).
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Organisation du petit déj'

Messagede Tiloulou » Jeu Jan 23, 2014 8:53 am

Chez nous c'est tartine de Nutella (des toast non grillés pliés en deux) devant la télé (même pas honte :-D ). Parfois mon grand me demande des céréales, c'est selon. Perso ça me permet de me préparer pendant qu'ils mangent.
Pour la récré, souvent c'est compote (les petites gourdes) ou yog à boire.
:fleur:
Rien n'est moins raisonnable que de vouloir que les enfants le soient. Madame De Maintenon
Arthur né(e) le 13-07-2008 à VeveyLouis né(e) le 13-07-2004 à Vevey
Avatar de l’utilisateur
Tiloulou
 
Messages: 8184
Inscription: Lun Avr 25, 2005 11:00 pm

Re: Organisation du petit déj'

Messagede Melle » Jeu Jan 23, 2014 10:36 am

Tu peux tout préparer sur la table avant qu'elle ne se lève, tu peux lui mettre des fruits coupés en petits morceaux pour que ce soit vite manger. Poser des céreales dans un bol sans forcément y mettre du lait, qu'elle puisse piquer avec les doigts. Prépare ses vêtements le jour d'avant pour que le matin la partie habillement soit expédiée rapidement, elle aura ainsi le temps de bien déjeuner. Chez nous c'est aussi un repas important, on se pose à table et on prend le temps de manger.

Pour les récrés, à l'âge de la tienne elles prennaient tout ce qui est fruits, carottes, compotes à boire, galettes de riz, etc.... Idéalement des sucres lents pour tenir jusqu'à midi. ;-)
Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains./
L'imprévisible apparaît comme un défi scandaleux lancé à la face d'un monde dont le coeur bat chaque jour davantage au rythme des ordinateurs.
Melle
 
Messages: 7643
Inscription: Dim Fév 15, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Organisation du petit déj'

Messagede Patchouli » Jeu Jan 23, 2014 11:48 am

Ici j'aime bien qu'elle boive un peu d'eau avant de commencer le petit-déj (histoire de mettre l'organisme en route). Ensuit c'est généralement une tartine de Parfait ou un pain au lait. Je coupe aussi des morceaux de pommes, elle adore :-D
Pour la récré c'est souvent des gaufrettes que je mets dans une petite boîte en plastique. Avec une gourde d'eau.
Je (ou mon homme) reste toujours (presque!) à table avec elle. C'est bien plus sympa je trouve que de la laisser seule pour déjeuner.

Le soir on prépare les habits qu'elle va mettre le lendemain, comme ça on perd pas de temps à chercher LE pull qu'elle aimerait.

Ensuite le matin j'ai mis une sonnerie sur mon natel à 7h30 -> lavage des dents et pipi. A 7h40 ça re-sonne: on s'habille pour partir au pedibus.
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant"
Patchoulinette né(e) le 04-03-2009 à
Avatar de l’utilisateur
Patchouli
 
Messages: 4502
Inscription: Mar Sep 26, 2006 11:00 pm
Localisation: Vaud

Re: Organisation du petit déj'

Messagede kikimy » Jeu Jan 23, 2014 5:51 pm

Merci pour vos réponses.

je veux justement éviter le petit déjà devant la télé parce que sinon c'est pas 20 minutes mais 1 heures qu'il me faudra pour la préparer. J'aimerai qu'on fasse un déjeuner ensemble à table (dans un monde idéal).

Par contre l'idée du pain toast coupé en 2 ça me plait bien, je vais tester ça au plus vite.

Je retiens aussi de sortir les habits le soir d'avant.

Vous me direz que j'ai le temps de voir venir, mais je préfère lui changer les mauvaises habitudes assez tôt pour que finalement ce soit un automatisme au mois d'août. J'espère juste arriver à gagner un peu de temps.
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Organisation du petit déj'

Messagede kass01 » Ven Jan 24, 2014 7:27 am

Coucou

mon mari et moi ne déjeunons pas le matin, trop tôt pour nous et nous n'avons pas l'habitude mais on a habitué notre fille depuis toute petite à manger le matin et je dirais que c'est le repas de sa journée car notre fille mange peu, c'est une toute petite mangeuse mais le matin ça y va.

Elle mange des céréales avec du lait c'est ce qu'elle préfère lorsqu'il y a école, le week-end ce sera plus tartine. Mon mari et moi sommes avec elle à la cuisine le temps du déjeuner, elle mange en 15-20 minutes suivant les jours et c'est assez sympa, ça permet de faire le tour des explications, directives etc... pour la journée ensuite on part pour bosser (sauf lundi et mercredi ou je ne travaille pas) et elle part 10 minutes après nous car elle commence quasi tout les jours à 7h30 et a une marche de 15 minutes. Il faut dire que depuis toute petite c'est comme ça sauf qu'avant je la déposais à la crèche ou chez la maman de jour maintenant à 10 ans elle se débrouille seule et part avec la fille des voisins à l'école quand la montre de la cuisine sonne (la maman contrôle que ma fille parte avec sa fille c'est sympa).

Par contre pour moi ce qui est important c'est surtout que le soir avant son sac d'école est prêt et il ne reste plus qu'à glisser son en-cas de 10h00 et les habits sont également préparé le soir avant car si il faut encore courir le matin dans tous les sens pour cela on perd facilement ces 15 minutes de tranquilité avant d'attaquer la journée et j'ai facilement 5-10 minutes rien que pour pourvoir la coiffer car elle a une longue chevelure très épaisse pleines de noeuds le matin et elle a besoin d'aide.

Pour les 10h00 ici c'est Blevida, fruits suivant la saison et ses envies, parfois un petit sandwich si il me reste de la viande froide et du pain elle aime bien pour changer, des galettes de riz, des pom pots ça dépend de ce que j'ai en stock en fait mais souvent c'est le style Blevida elle aime beaucoup et un truc à boire de l'eau ou un jus qui dans 85% des cas revient non bu, elle mange seulement et passe au toilette de l'école boire de l'eau au robinet c'est plus cool.

Bisous
Eveline maman d'Alexandra (22.09.03)
Alexandra né(e) le 22-09-2003 à Bienne
Avatar de l’utilisateur
kass01
 
Messages: 6491
Inscription: Dim Sep 11, 2005 11:00 pm
Localisation: Studen
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Organisation du petit déj'

Messagede ninise » Ven Jan 24, 2014 9:01 am

Ici, je prépare les tartines et le lait pendant qu'ils s'habillent. Les habits et les sacs sont plus ou moins prêts le soir avant.
Lorsqu'ils viennent à table, c'est prêt. Ils préfèrent les tartines à la confiture ou au miel plutôt que des céréales.

Chez nous, le bug se fait devant la porte lorsqu'ils doivent enfiler leur veste et bottes.... là, y'a plus rien qui bouge :-) et je dois un peu les pousser.

Pour les 10h, je leur mets, soit un sandwich de pain beurré avec un fruit, des blévita ou des farmer, des crachotes, c'est selon (Ils ne peuvent pas avoir de sucré à la récréé). Et ils boivent de l'eau à l'école (Ils ont chacun un verre dans leur pupitre).
Le futur n'est pas fait pour être prévu mais pour être rendu possible.
Petite Lune né(e) le 23-10-2006 à mini_pkoi_pas né(e) le 29-05-2005 à NE
Avatar de l’utilisateur
ninise
 
Messages: 1520
Inscription: Lun Sep 05, 2005 11:00 pm

Re: Organisation du petit déj'

Messagede Ludilu » Ven Jan 24, 2014 11:08 am

Ici je prépare tout sur la table avant de les réveiller. Quand je les réveille, ils s'habillent (habits préparés la veille, sacs d'école aussi) puis viennent déjeuner. On avait testé de s'habiller après le déj mais comme ma fille trainasse toujours beaucoup trop, ça ne va pas du tout et j'ai dû plusieurs fois la menacer d'aller à l'école en pyjama!
Les enfants mangent/boivent, par exemple : cacao (parfois thé), céréales, tartines, pamplemousse,... bref, ça dépend des jours. Je compte environ 25-30 minutes pour déjeuner. Oui c'est beaucoup, mais je préfère les lever assez tôt et avoir le temps de manger (je mange aussi avec eux).
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Ptitpibou né(e) le 27-11-2007 à Pibounette né(e) le 01-04-2005 à
Avatar de l’utilisateur
Ludilu
 
Messages: 13425
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:00 pm

Re: Organisation du petit déj'

Messagede Patchouli » Ven Jan 24, 2014 11:24 am

Tu as bien raison de déjà mettre les automatismes en place !

L'école ça fait déjà beaucoup de changement pour eux, alors comme ça elle a déjà des acquis. Le sac d'école aussi est prêt la veille.

Pour te donner une idée de l'horaire:
7h réveil -> habillage, coiffage
7h10-15: petit-déjeuner
7h30: lavage dents - pipi
7h40: on s'habille pour sortir
7h50: le Pedibus part !!

Je trouve bien de mettre une sonnerie car comme ça elle sait que quand ça sonne, il faut aller se laver les dents. Puis mettre ses chaussures et sa veste, etc. Par exemple ce matin, je suis sortie gratter les vitres de la voiture et elle a été toute seule à la sonnerie faire ce qu'elle avait à faire :-D
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant"
Patchoulinette né(e) le 04-03-2009 à
Avatar de l’utilisateur
Patchouli
 
Messages: 4502
Inscription: Mar Sep 26, 2006 11:00 pm
Localisation: Vaud

Re: Organisation du petit déj'

Messagede Lhassa » Sam Jan 25, 2014 5:20 pm

Salut.
Ici on prépare les sacs et habits le soir d'avant.
Le matin je me lève vers 6h45, me douche, m'habille etc (histoire d'être prête lorsque les enfants se lèvent). Je prépare les petits déjeuners des enfants. Pour le grand une crème Budwig et pour la petite ça dépend, en ce moment c'est fruits coupés (un peu de pomme, de banane, de poire) et un sandwich fromage-jambon. Elle aime le salé au petit déjeuner, le sucré l’écœure. Comme boissons, de l'eau et du lait de riz pour le grand, de l'eau (des fois du jus d'orange) pour la petite.
Lorsqu'ils se lèvent, ma fille fait sa petite toilette et s'habille avant de passer à table. Mon fils déjeune d'abord et ensuite à sa toilette (qui est plus longue à cause de son handicap).
Ils se lèvent à 7h30 et à 8h25 tout le monde part :-)

Pour le goûter de ma fille en général c'est fruits secs, compote de fruit, pain et fromage. Elle adore le fromage! Et comme elle ne boit pas de lait ni ne mange de yogourts, ça tombe bien.
L'enfant n'est pas un vase qu'on remplit mais un feu qu'on allume. Montaigne.
Petite Madame né(e) le 08-01-2009 à LausannePetit Homme né(e) le 19-03-2004 à Vevey
Avatar de l’utilisateur
Lhassa
 
Messages: 5618
Inscription: Ven Avr 02, 2004 11:00 pm
Localisation: Lausanne
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Organisation du petit déj'

Messagede caroho » Sam Jan 25, 2014 6:08 pm

Hello!

Ici c'est assez l'anarchie je dois dire donc si tu arrives à mettre en place au moins une chronologie des étapes tu seras plus zen!

Je ne trouve pas évident car mes petits ont plaisir à boire leur bib dans notre lit et je ne me vois pas les stresser pour que le grand prenne son petit déj, alors qu'eux ne mange pas. Mais je vais peut être devoir changer ça quand ma fille commencera aussi l'école!
La petite fée né(e) le 18-08-2014 à Le ptit fantôme né(e) le 06-04-2012 à The Fufette né(e) le 15-05-2010 à The Fuf né(e) le 23-08-2008 à Lausanne
Avatar de l’utilisateur
caroho
 
Messages: 1377
Inscription: Jeu Déc 20, 2007 12:00 am
Localisation: Lausanne

Re: Organisation du petit déj'

Messagede mamadri » Lun Jan 27, 2014 1:58 pm

Comme mon fils mangeait très lentement quand il a commencé l'école, je dois avouer que j'ai cédé à la facilité : je lui préparais des céréales au lait et s'il prenait du retard, je lui donnais la becquée.
Actuellement, il ne veut même pas prendre de petit déjeuner. Alors j'insiste seulement pour qu'il boive du lait (auquel il ajoute une grosse dose de poudre de chocolat...).
Nous avons un programme conçu pour gagner du temps, mais qui ne nous permet pas d'être ensemble. (Il fonctionne car nous avons une salle de douche et une salle de bain.)
Mon mari se lève en premier et prépare le petit déjeuner après s'être rasé. Il le prend devant le télétexte. Pendant ce temps, je prends ma douche. Ensuite, je vais tirer mon fils hors du lit, ce qui est généralement difficile. Mon mari prend alors sa douche pendant que je finis de me préparer en houspillant mon fils ; il doit se laver les cheveux chaque matin parce qu'il porte un appareil orthodontique externe fixé sur la tête et c'est impossible d'arranger ses cheveux à sec. Il lave ses cheveux tandis que je sèche les miens et ensuite je les lui sèche. Puis il prend son lait, se lave les dents, se prépare avec moi qui piétine derrière, puis je l'accompagne au bus pour être sûre qu'il ne le rate pas. J'ai le permis et la clé de la voiture dans mon sac au cas où je devrais le conduire à l'école. C'est toujours le stress. Puis je vais chercher le journal pour mon mari, qui se prépare à partir quand je rentre.
Quand je suis enfin tranquille, je prends un petit déjeuner bien mérité en jouant à Télé la question (que j'ai enregistré la veille). :-D
Trésor né(e) le 15-05-2001 à
Avatar de l’utilisateur
mamadri
 
Messages: 1406
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:29 am
Localisation: Genève

Re: Organisation du petit déj'

Messagede deux_feront_trois » Lun Jan 27, 2014 2:31 pm

Vegas aussi aime prendre son temps d'autant plus qu'il n'aime pas trop l'école alors il "traine en long" on dira :-D .

On les lève puis on les habille. Il leur arrive meme de jouer un peu pendant que les autres se font habiller, histoire de ne pas les brusquer. Chez nous en tout cas, le plus on les brusque, le moins on a leur coopération. Puis on prépare pour le petit déjeuner (très simple, céréales, lait et jus d'orange) et en général, Vegas mange un bol et sort de table (il me donne l'impression de ne pas trop aimer le petit dej.) alors que Numerobis n'a mange que 3 céréales et les fini a 9h quand on revient de l'école :bobo:. L'annee passée (sa première année scolaire), il lui arrivait de ne pas avoir fini ou meme commence son petit dej au moment du départ alors il le prenait en route. Ca c'est gentiment calme en intégrant le fait qu'il ira a l'école peu importe qu'il ait mange ou pas, qu'il soit habille ou pas.

Pour les encas, je ne sais pas s'il en a. J'avais commence a donner mais je le récupérais a chaque fois dans le sac alors je laisse gérer l'école.
Every one can find fault, few can do better
I was a wonderful parent before I had children.
Ptite folie né(e) le 08-01-2013 à A domicileNumérobis né(e) le 03-02-2011 à domicileToddler Vegas né(e) le 17-09-2009 à domicile
Avatar de l’utilisateur
deux_feront_trois
 
Messages: 2200
Inscription: Mer Oct 17, 2007 11:00 pm
Localisation: on the road again

Re: Organisation du petit déj'

Messagede damedulac » Jeu Jan 30, 2014 11:09 pm

Alors ici voilà comme on aimerait que cela se passe, dans le monde des matins idéaux!!!
Notre réveil à 6h45, on est douché habillé à 7h!
On réveille les 2 grands, et ils s'habillent efficacement, pendant que je me maquille et que mon homme vide le lave-vaisselle, prépare le p'tit déj et le panier-repas de liloudulac.
A 7h15, nous sommes tous au petit dej (j'ai réveillé didoudulac juste avant) et nous avons le temps de prendre le p'tit dej jusqu'à 7h35. Puis lavage de dents, habillage du p'tit de manière autonome.

Les enfants prennent un cacao tiède ou chaud, une tartine ou deux (confiture ou miel [le nutella est réservé aux vacances et aux week-end]) et un verre de jus de fruit. La tartine est coupée en petits cavaliers pour didoudulac.

Départ pour l'école à 7h50 pour liloudulac qui doit aller déposer son panier repas avant que cela sonne.
Départ à 7h55 pour biboudulac et pour moi avec didoudulac qui va à la garderie, (je prends deux petits copains devant l'école pour faire pedibus jusqu'à la garderie).

Tout cela sans stress!

Dans le monde des matins stressés, les enfants ne sont prêts qu'à 7h30, après leur avoir répéter 10'000 fois de s'habiller de faire leurs lits et de se laver les mains avant d'aller au p'tit dej. Et ils enfournent leur p'tit dej en 10 minutes. Puis on les houspille pour finir de se préparer!!! Et didoudulac joue au bébé qui veut que je l'habille!!!
liloudulac part à 7h57 et biboudulac à 7h59 (l'école est en face de la maison)!


Heureusement les sacs et habits sont préparés la veille, pour les 3.
On a la version sympa, un matin sur deux .... :bobo: :bobo:

damedulac

ps: tu as raison de t'y prendre tôt pour donner de bonnes habitudes!

ps2: plus d'encas pour les récrés, mais avant je m'étais des compotes à boire, sans sucres, ou des fruits secs.
damedulac, maman d'un prince biboudulac et d'une princesse liloudulac et d'un royal didoudulac :inlove: :inlove:
Didoudulac né(e) le 23-11-2010 à Liloudulac né(e) le 31-10-2007 à la cliniquebiboudulac né(e) le 17-01-2005 à la maternité
Avatar de l’utilisateur
damedulac
 
Messages: 10362
Inscription: Mar Nov 02, 2004 12:00 am
Localisation: vue sur le Mont-Blanc enneigé
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Organisation du petit déj'

Messagede kikimy » Ven Jan 31, 2014 11:08 pm

Merci d'avoir partagé vos expériences.

Damedulac, je n'avais pas fait attention que Didoudulac a déjà 3 ans, ça file!!!! Je le voyais plus petit :-D j'imagine justement que ça va ressembler à ce que tu décris et aggggg....

Bon, pour le moment mon problème c'est que le matin, ma grande ne veut pas manger, son lait lui suffit. Mais ça va venir à force. Je vais suivre vos conseils.
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Organisation du petit déj'

Messagede Madonita » Sam Fév 01, 2014 4:30 pm

Chez nous c'est un peu l'anarchie, mais ca se passe très bien.

On se lève tous à 7h. Chacun se prépare seul(pipi, laver les mains, habillage, coiffage) et le premier qui a fini met la table du petit déjeuner selon ce que chacun souhaite (version tartine/jus de fruit ou céréales/lait). C'est plus souvent les enfants qui mettent la table, que moi.

En général, on est tous prêts à table à 7h15. A 7h40, lavage des dents, derniers détails et départ à 7h50.
Pour info, ils ont 8, 6 et 4 ans. ;-)
Maman comblée par un formidable Loulou, une magnifique Charlotte aux fraises et une fabuleuse Cerise sur le gâteau
Avatar de l’utilisateur
Madonita
 
Messages: 9666
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 11:00 pm
Localisation: 3ème planète après le Soleil
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Organisation du petit déj'

Messagede kuona » Sam Fév 01, 2014 8:11 pm

Je suis déjà au travail quand ils déjeunent :cry:
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Organisation du petit déj'

Messagede damedulac » Sam Fév 01, 2014 11:27 pm

damedulac, maman d'un prince biboudulac et d'une princesse liloudulac et d'un royal didoudulac :inlove: :inlove:
Didoudulac né(e) le 23-11-2010 à Liloudulac né(e) le 31-10-2007 à la cliniquebiboudulac né(e) le 17-01-2005 à la maternité
Avatar de l’utilisateur
damedulac
 
Messages: 10362
Inscription: Mar Nov 02, 2004 12:00 am
Localisation: vue sur le Mont-Blanc enneigé
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Organisation du petit déj'

Messagede caroho » Dim Fév 02, 2014 8:34 am

Kikimy, jusqu'il y a peu mon fils ne prenait que son lait et ça n'a jamais posé de souci. Il ne mangeait même pas tjs sa recre donc il ne devait pas avoir si faim que ça!

Il y a quelques temps je lui ai proposé des céréales au choc. Comme ça ça fait comme le cacao mais avec les céréales en plus dans le ventre, et il est tout content. Par contre le w-e c'est cacao et c'est tout, pas le tps de manger, il faut profiter de jouer en pyj :-P
La petite fée né(e) le 18-08-2014 à Le ptit fantôme né(e) le 06-04-2012 à The Fufette né(e) le 15-05-2010 à The Fuf né(e) le 23-08-2008 à Lausanne
Avatar de l’utilisateur
caroho
 
Messages: 1377
Inscription: Jeu Déc 20, 2007 12:00 am
Localisation: Lausanne


Retourner vers Alimentation, allaitement, cuisine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron