[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - sortie et maman de jour

sortie et maman de jour

Discussion de la garde d'enfant, l'organisation de votre famille, l'école, la garderie.

sortie et maman de jour

Messagede Luciole » Lun Jan 21, 2013 10:36 pm

Je me pose une question. . Peut être que je suis à côté de la plaque. ..
Je fais garder mes enfants 1jour par semaine chez une maman de jour. Elle habite dans une maison. Elle aime cuisiner et chez elle tout es toujours bien rangé et ça sent toujours bon. Je trouvais jusqu'à maintenant qu'elle était super bien organisé. Mais voilà;

J'ai demandé à mon fils la semaine passée si ils étaient sorti. .. sa réponse non on a joué, ok.. elle a 1 fille de 2ans et garde encore 2 filles en plus des miens alors ils sont bien occupé mais j'ai redemandé a mon fils si elle avait joué avec lui... sa réponse toujours non.. lui n'a pas l'air perturbé mais je me demande si elle passe pas son temps à nettoyer sa maison. J'ai mis tout ce qui fallait pour aller à la neige aujourd'hui. . Son jardin est clôturé pourquoi elle l'habille pas et le laisse jouer au jardin? ???

Je ne la paye pas pour qu'elle fasse son ménage. .. j'ai exprès demandé a mon fils devant elle si ils avaient été dehors. .. elle m'a répondu que le matin c'est difficile de sortir et que l'après midi on part juste quand elle sort. Ils sont gardé de 6h45 à 15h et mon fils passerai sa journée dehors si il le pouvais.
Qu'en pensez vous?
bb1: début oct 2005 +++ 18juillet 2006
Essai bb2nov 2007 +++ le 25novembre 2008
BB3 est parti le 20jan 2011 Tu seras à jamais dans mon coeur
Minipuce né(e) le 12-02-2012 à MorgesPetit poussin né(e) le 05-08-2009 à MorgesPuce né(e) le 03-03-2007 à Morges
Avatar de l’utilisateur
Luciole
 
Messages: 828
Inscription: Lun Juin 05, 2006 11:00 pm

.

Messagede louva1972 » Lun Jan 21, 2013 11:17 pm

.
Dernière édition par louva1972 le Sam Aoû 30, 2014 7:39 pm, édité 1 fois.
louva1972
 
Messages: 5209
Inscription: Ven Avr 07, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: sortie et maman de jour

Messagede Luciole » Mar Jan 22, 2013 7:36 am

Disons que la chose que je ne comprends pas c'est pourquoi elle m'a demandé de lui amener à gantsbonnet ccasquette quand il fait chaud etc et que du coup c'est jamais utilisé. Je pars du principe que si elle demande c'est qu'elle pense faire des choses à l'extérieur. Maintenant je ne lui demande pas de faire de grandes choses mais si elle a pas le temps de sortir avec eux je me demande ce qu'elle fait quand ils jouent. Mais voilà j'en demande peut être trop. C'est vrai que je sors un maximum avec mes enfants et on ne vois pas tous les choses de la même façon. Mais je vis en appartement à l'étage et je me disais que d'être dans une maison avec un jardin c'était plus facile pour laisser les enfants sortir. ..
bb1: début oct 2005 +++ 18juillet 2006
Essai bb2nov 2007 +++ le 25novembre 2008
BB3 est parti le 20jan 2011 Tu seras à jamais dans mon coeur
Minipuce né(e) le 12-02-2012 à MorgesPetit poussin né(e) le 05-08-2009 à MorgesPuce né(e) le 03-03-2007 à Morges
Avatar de l’utilisateur
Luciole
 
Messages: 828
Inscription: Lun Juin 05, 2006 11:00 pm

Re: sortie et maman de jour

Messagede Florette » Mar Jan 22, 2013 8:41 am

Point de vue de la maman de jour en ce qui me concerne. Nous habitons dans une maison, clôturée de partout, avec un grand jardin. Les enfants sortent TOUS les jours, qu'ils pleuve, neige, vente ou je ne sais quoi d'autre... Mais... je ne sors pas avec eux. Et moi, j'ai horreur de me poser à côté d'eux pour jouer, j'aime pas ça. Par contre, je les occupe, ils jouent seuls, je suis par là mais effectivement, je fais mon ménage, je repasse, je fais d'autres choses qui ne sont pas directement liées à l'accueil des enfants.

Je ne suis pas éducatrice, et je ne suis pas payée comme une éducatrice. Mon rôle est d'accueillir des enfants dans un cadre familial avec ma vision des choses. Parfois, il peut y avoir discussion avec les parents (des enfants que je garde sont toujours habillés comme des princes, je veux bien mais par contre, je demande à ce qu'ils aient des habits pour "traîner dehors" parce que je ne vais pas leur courir après pour éviter qu'ils ne se salissent ou qu'ils abîment leurs habits. Une fois que les choses sont dites, ça passe comme une lettre à la poste.

A ce que je lis de ton côté, j'estime qu'elle doit faire sortir les enfants, elle a la place, tu dis que c'est fermé donc ils ne risquent rien mis à part une gamelle ou un truc du genre.

Et dans le cahier des charges des mamans de jour (en tout cas chez nous) la MDJ a l'obligation de sortir les enfants, de se balader ou de les emmener au parc si elle n'a pas de jardin. Qu'est-ce qui est inscrit sur ta convention? Ici, c'est noté: "A le promener (l'enfant) ou à sortir dès que le temps le permet". Ben moi, même si le temps ne le permet pas, ils sortent. :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 9812
Inscription: Mer Nov 24, 2004 12:00 am
Localisation: A mi-chemin...
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: sortie et maman de jour

Messagede Luciole » Mar Jan 22, 2013 9:25 am

Merci florette. Je demande effectivement juste comme tu fais. Ça me conviendrait parfaitement. J'ai du mal à comprendre pourquoi elle les laisse toute la journée dedans. ...même si elle à une salle de jeu. ..
bb1: début oct 2005 +++ 18juillet 2006
Essai bb2nov 2007 +++ le 25novembre 2008
BB3 est parti le 20jan 2011 Tu seras à jamais dans mon coeur
Minipuce né(e) le 12-02-2012 à MorgesPetit poussin né(e) le 05-08-2009 à MorgesPuce né(e) le 03-03-2007 à Morges
Avatar de l’utilisateur
Luciole
 
Messages: 828
Inscription: Lun Juin 05, 2006 11:00 pm

sortie et maman de jour

Messagede Telsy » Mar Jan 22, 2013 10:40 am

Ici je garde les enfants a ma sœur 4 ans bientôt et 18 mois bientôt. Bon le petit s'il sort je vais avec sinon ils vont chaque fois dehors jouer un moment. Je surveille par la fenêtre ou je vais avec ça dépend. Par contre c'est rare que je joue avec eux car ils sont tout le temps en train de jouer ensemble donc pas besoin de moi. Malgre tout je n'arriverai pas a faire mon ménage car avec autant d'enfants y'a tjrs un qui veut aller aux toilettes un qui s'est fait mal. Ça m'arrive que je fasse de la pâtisserie mais je m'amuserais pas a faire des macarons quand même hein. ;-)
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: sortie et maman de jour

Messagede Albane » Mar Jan 22, 2013 9:15 pm

Ici ma mdj m'a clairement dit qu'elle n'arrivait pas a sortir. Elle habite dans un immeuble. Elle a : un bébé de 4 mois, un enfant d'un peu plus d'une année, un de deux ans et deux de trois ans. Ma fois, je le sais, et je me dis que c'est comme ca :-) C'est un jour par semaine alors ca va :-)
ALBANE
Maman d'une petite puce, née le 7 décembre 2009
et d'un ptit bonhomme, né le 28 août 2012.
Ptit bonhomme né(e) le 28-08-2012 à Petite puce né(e) le 07-12-2009 à
Avatar de l’utilisateur
Albane
 
Messages: 13749
Inscription: Lun Mai 24, 2004 11:00 pm
Localisation: Nord vaudois
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: sortie et maman de jour

Messagede elephant » Mer Jan 23, 2013 6:57 am

Vu qu'elle garde plusieurs enfants, dont des petits, je pense qu'elle sort après la sieste, donc souvent après 15h. Donc, tu vas les rechercher trop tôt pour qu'ils puissent en profiter.

Maintenant, si tu sais qu'on peut faire confiance à ton fils s'il est tout seul dehors, dis-le à la maman qu'elle peut le laisser seul. Ayant été MJ, je n'ai jamais laissé des enfants seuls dehors. Bon, mon jardin n'est pas clôturé et on est au bord d'une route. Mais si c'est protégé et que la maman me dit que je peux faire confiance et laisser seul (en surveillant quand même un peu, on est d'accord), je laisserais ton enfant sortir.

Les 2 derniers enfants que j'ai gardé étaient 2 soeurs qui faisaient la sieste de 13h à 15h30. Comme mes enfants rentraient de l'école à partir de 15h45, je ne pouvais pas sortir promener l'après-midi. Alors je préparais mon dîner tôt, et ensuite on sortait un bon moment. Une fois qu'elles avaient fait le goûter et que mes enfants faisaient leur leçons, je sortais juste sur la rue devant la maison en attendant la maman. Mais je n'avais que ces 2 enfants.
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4eve ... 08848.html
Je vends également Sirops, Confitures et Gelées fait maison.
Puce né(e) le 17-06-2002 à Poussin né(e) le 10-07-2000 à Lapin né(e) le 15-11-1997 à
Avatar de l’utilisateur
elephant
 
Messages: 2040
Inscription: Mer Sep 12, 2007 11:00 pm
Localisation: Nord Vaudois
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: sortie et maman de jour

Messagede Luciole » Mer Jan 23, 2013 10:31 pm

Oui je vais lui poser la question. Le truc, oui je trouve logique que l'après midi elle ne sorte pas, je viens les chercher trop vite.
Pour le matin oui, je ne voyais pas les choses comme certaines que vous avez cité, j'ai bien fait de poster :-P

Le "problème" que j'ai...
Je lève mes 3 à 6h15, pour ceux qui n'ont pas l'école ça ne me dérange pas vu qu'il y a la sieste, mais ma grande elle est très fatiguée et il faut qu'elle assure le reste de la semaine. Du coup j'ai testé et ça se passe mieux quand on reste tranquille l'après-midi, du coup je sors peu et je suis partagée entre le fait que mon fils aie un grand besoin d'aller dehors, et ma grande qui elle à besoin de se reposer, donc voilà pourquoi je me dis que si il pouvait aller dehors un moment le matin ça contenterais tout le monde. :-D
bb1: début oct 2005 +++ 18juillet 2006
Essai bb2nov 2007 +++ le 25novembre 2008
BB3 est parti le 20jan 2011 Tu seras à jamais dans mon coeur
Minipuce né(e) le 12-02-2012 à MorgesPetit poussin né(e) le 05-08-2009 à MorgesPuce né(e) le 03-03-2007 à Morges
Avatar de l’utilisateur
Luciole
 
Messages: 828
Inscription: Lun Juin 05, 2006 11:00 pm

Re: sortie et maman de jour

Messagede Moranguito » Mer Jan 23, 2013 11:53 pm

Hello,

Je suis pas maman de jour mais lorsque mes enfants faisaient encore la sieste, je sortais jamais avant 15h.

Le matin, je m'occupais des rangements et de préparer le repas, j'avais pas tellement le temps de sortir étant donné que les enfants mangeaint à 12h. Après à 13h, c'était sieste jusqu'à 14h30-15h et là on pouvait sortir tranquillement jusqu'à 17h30-18h.

Bref, tout cela pour te dire que si ta maman de jour sort après 15h, pour moi c'est normal ;-) Et puis le matin, avec tous ces enfants elle a déjà pas mal de boulot, le temps qu'elle habille tout le monde, etc....Et puis, s'il y a d'autres enfants avec qui jouer, je vois pas pourquoi la mdj devrait jouer avec ton fils, je le fais pas forcémment avec mes enfants, quelques fois je joue aux barbies avec ma puce ou alors à la dînette ou des jeux de société avec les deux, mais c'est de loin tous les jours ;-) Ils jouent beaucoup ensemble donc je les laisse faire car ils passent déjà toute la journée séparés donc ils se sentent bien en jouant :inlove:

Voilà, c'était pour te rassurer un peu :-D
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: sortie et maman de jour

Messagede etoiledesmers » Mer Jan 30, 2013 9:29 pm

Ma maman de jour est exceptionnelle. Elle sort tous les jours qu'il pleuve qu'i neige ou qu'il vente....

Elle amène la plus grande au bus pour 8h10, ensuite 2 petites pour 8h25. Et les 2 dernières rentrent avec elle. L'après-midi, tout le monde sort mais à partir de 15h. Elle fait ses courses avec ma fille, le ménage etc... C'est une maman de jour. Elle lui fait à manger 5* (les enfants de la maman de jour ont mon âge). Voilà, la seule chose qu'elle demande c'est qu'on arrive avant 7h30, sinon son programme est chamboulé.
Elle joue avec un enfant quand il est seul sinon, ils jouent ensemble, du coup ma fille sait très bien s'occuper et aussi s'ennuyer et c'est très bien.
Poussinette né(e) le 06-11-2007 à
Avatar de l’utilisateur
etoiledesmers
 
Messages: 2350
Inscription: Jeu Jan 05, 2006 12:00 am
Localisation: Quelques part en Suisse
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: sortie et maman de jour

Messagede Luciole » Jeu Fév 07, 2013 9:43 pm

Bon pour les sorties ok. Je lui ai demandé pourquoi elle ouvre pas la porte pour qu'ils aillent dans le jardin elle trouve que sa fille qui a 2ans et 3mois est trop petite pour y aller seul et qu'elle dois aller avec pour la SÉCURITÉ coup mon fils ne peut pas y aller non plus...ok
Par contre j'ai appris autre chose. ... ma grande a fait seule les trajets a l'école alors que. . J'ai signé le fait qu'elle aille seule a l'école vu qu'elle est accompagné d'une fille de 10ans mais je ne la laisse pas y aller depuis chez moi seule et la maman de jour est bien plus loin que moi pour l'école. Je l'ai appelé et elle me dit qu'elle sentait ma fille capable d'y aller seule la fille qui l'accompagne d'habitude était en camp de ski.. et la SÉCURITÉ dans tout ca!!!!!!! En plus elle met des couches a mon fils pour la sieste alors qu'il est propre.. il a eu 2fois un accidents et ne veut pas prendre le risque que ça se reproduise. .... enfin voilà je suis un peu verte chaque semaine j'apprends de nouvelles choses.
Je sais qu'elle ne fera pas les choses comme je les fais mais faut pas qu'elle me parle de sécurité et qu'elle laisse ma fille seule avec 2routes à traverser 15minutes à pieds et des voitures tout le long. ...
bb1: début oct 2005 +++ 18juillet 2006
Essai bb2nov 2007 +++ le 25novembre 2008
BB3 est parti le 20jan 2011 Tu seras à jamais dans mon coeur
Minipuce né(e) le 12-02-2012 à MorgesPetit poussin né(e) le 05-08-2009 à MorgesPuce né(e) le 03-03-2007 à Morges
Avatar de l’utilisateur
Luciole
 
Messages: 828
Inscription: Lun Juin 05, 2006 11:00 pm

Re: sortie et maman de jour

Messagede Moranguito » Jeu Fév 07, 2013 10:35 pm

Hello,

Alors là à ce que tu décris, c'est plus grave. Il ne s'agit pas de faire comme toi, mais il s'agit de la sécurité de ta fille, et ce n'est pas à elle de juger si ta puce est prête ou pas à le faire, t'es quand même sa mère!!

Et puis pour les couches, pour moi cette réaction reste débile, elle veut pas risquer que cela se reproduise, pourquoi il y a quelque chose de grave la-dedans???? A part devoir laver les draps!! Si ton fils est propre, pourquoi lui mettre des couches, et puis les accidents cela peut arriver, ça fait combien de temps qu'elle est MDJ et puis a-t-elle été formé pour faire ce travail??

Je suis désolée mais elle a l'air un peu sonné sur ces deux coups-là :bobo: :bobo:
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

.

Messagede louva1972 » Jeu Fév 07, 2013 10:38 pm

.
Dernière édition par louva1972 le Sam Aoû 30, 2014 7:48 pm, édité 1 fois.
louva1972
 
Messages: 5209
Inscription: Ven Avr 07, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

sortie et maman de jour

Messagede pasprevu » Ven Fév 08, 2013 6:26 am

Oui je pense comme louva. On sent que ça ne va plus aller '
M. né(e) le 22-03-2010 à PayerneL. né(e) le 24-01-2005 à PayerneK. né(e) le 11-10-2002 à Fribourg
Avatar de l’utilisateur
pasprevu
 
Messages: 7536
Inscription: Lun Juil 20, 2009 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

sortie et maman de jour

Messagede Telsy » Ven Fév 08, 2013 7:34 am

Pareil que louva ! La confiance est cassée.
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: sortie et maman de jour

Messagede safu » Ven Fév 08, 2013 7:51 am

En effet elle aurait du te dire qu'elle allait avoir un problème pour amener ta fille à l'école, peut-être tu aurais pu trouver une solution avec un autre parent...

Et oui, la confiance est sûrement difficile dans ces cas-là mais trouver une autre maman de jour est sûrement difficile.. peut-être un vrai dialogue s'impose et voir sa réaction... Il me semble faisable de sortir des enfants, les accompagner à l'école... elle a peut-être aussi une prise de conscience à faire sur le nombre d'enfant à garder pour pouvoir être à côté d'eux.

Maintenant quand je vois ce qui se passe parfois avec les grands-mamans de mes enfants... Je dois aussi remettre souvent les choses en place et travailler sur la confiance...
Safunette né(e) le 03-08-2012 à Safunet né(e) le 24-12-2007 à
Avatar de l’utilisateur
safu
 
Messages: 6809
Inscription: Mar Mar 15, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: sortie et maman de jour

Messagede Florette » Ven Fév 08, 2013 10:02 am

Si cette MDJ est agréée, tu peux sans autre en discuter avec la coordinatrice qui prendra les mesures nécessaires pour soit replacer ton enfant ailleurs, soit avoir une grande discussion avec la MDJ pour remettre les points sur i.

Après, il ne faut pas oublier que parfois, il y a des imprévus dans la vie qui font qu'on ne peut pas agir de la manière la plus adéquate mais ça n'a pas l'air d'être le cas dans cette situation. Je veux dire par là que ce n'était pas de l'imprévu de dernière minute. Elle n'a pas anticipé et pour moi, l'excuse que sa gosse à 2 ans ne peut sortir dans le jardin fermé, c'est du pipeau.

Bref, comme les autres, une bonne discussion s'impose rapidement, avant que les choses ne dégénèrent encore plus.
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 9812
Inscription: Mer Nov 24, 2004 12:00 am
Localisation: A mi-chemin...
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: sortie et maman de jour

Messagede Luciole » Mar Fév 19, 2013 7:44 am

Alors j'ai été discuter. Apparemment elle a de gros soucis avec mes enfants de son côté. Elle dit que mon fils est pas évident a gérer il monte en symétrie avec une petite fille de son âge. Peut être bien mais si la petite est comme mon fils et qu'elle a besoin de se défouler dehors faut pas s' 'etonner.
Je l'ai prévenu que les repas étaient souvent difficile et apparemment c'est la cata les miens lui prennent tout son temps et elle arrive pas à s' ' occuper des autres.
Du coup je les enlève direct et trouverais une autre solution. Pour le moment je laisse ma petite chez elle vu qu'elle m'a dit........... elle me prend pas trop de temps faut le faire hein????? Mais je suis pas confiante en la laissant seule chez elle mais en attendant elle la connais et je ferais un test avec les autre grand avant de la changer.
bb1: début oct 2005 +++ 18juillet 2006
Essai bb2nov 2007 +++ le 25novembre 2008
BB3 est parti le 20jan 2011 Tu seras à jamais dans mon coeur
Minipuce né(e) le 12-02-2012 à MorgesPetit poussin né(e) le 05-08-2009 à MorgesPuce né(e) le 03-03-2007 à Morges
Avatar de l’utilisateur
Luciole
 
Messages: 828
Inscription: Lun Juin 05, 2006 11:00 pm

Re: sortie et maman de jour

Messagede yalena » Mar Fév 19, 2013 8:44 am

Je pense que tu as bien fait de changer. Tu ne la sentais plus et là vaut mieux arrêter, à ta place, je trouverai une autre et j'y mettrais aussi la petite dernière.
Mini né(e) le 21-09-2009 à Bibou né(e) le 17-02-2007 à Poupi né(e) le 21-05-2005 à
Avatar de l’utilisateur
yalena
 
Messages: 2296
Inscription: Lun Juin 19, 2006 11:00 pm
Localisation: au bord d'un lac

Suivante

Retourner vers Garde d'enfant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités