[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - Nuits catastrophiques... Help!

Nuits catastrophiques... Help!

Problèmes, expériences vécues

Nuits catastrophiques... Help!

Messagede kikimy » Mer Oct 31, 2012 8:09 am

Ma petite qui a maintenant 8 mois n'a jamais été une grande dormeuse, elle a fait ses premiers nuits a 2,5 mois, avec des siestes la journée jusqu'à fin août et depuis là, c'est la cata : elle se réveille plusieurs fois la nuit, ou ne s'endort carrément pas du tout le soir. Elle fini souvent sa nuit avec nous.

On a essayé l'osteo, la kiné, les suppos virbucol, les massages, le fameux 5-10-15, la laisser pleurer (mais elle ne s'arrêterait même pas en tombant de fatigue), changer le lit de position et j'en passe.

Si vous avez des idées ou conseils, je suis preneuse car le nombre de bonnes nuits se comptent sur les 2 mains depuis fin août.

Ajoutez à cela que mon mari et moi vivons une période stressante et que les nuits rajoutent une couche de stress. On a tous besoin de sortir de cette spirale. Le seul point positif c'est qu'elle n'est pas désagréable malgrès le peu de sommeil.
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Nuits catastrophiques... Help!

Messagede Barclay » Mer Oct 31, 2012 8:58 am

Je suis pressée la mais je viens plus tard te répondre :-) bisous !
Amélie né(e) le 20-04-2010 à CHUVLéa né(e) le 26-04-2008 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
Barclay
 
Messages: 19755
Inscription: Lun Avr 02, 2007 11:00 pm
Localisation: Domdidier FR
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Nuits catastrophiques... Help!

Messagede caroho » Mer Oct 31, 2012 10:18 am

Ici pareil... Je vais zieuter les conseils...

Tu lui donnes qqch à manger le soir?
La petite fée né(e) le 18-08-2014 à Le ptit fantôme né(e) le 06-04-2012 à The Fufette né(e) le 15-05-2010 à The Fuf né(e) le 23-08-2008 à Lausanne
Avatar de l’utilisateur
caroho
 
Messages: 1377
Inscription: Jeu Déc 20, 2007 12:00 am
Localisation: Lausanne

Re: Nuits catastrophiques... Help!

Messagede bobotte » Mer Oct 31, 2012 10:34 am

la faire dormir avec sa soeur????

Sinon avec vous elle dort?

un manque de sécurité si elle vous sent stressés, un bruit qui lui aurait fait peur dans sa chambre? t
Il y a plein de petits choses qui peuvent la perturber.....
Au pire si tu as le courage c est de la laisser pleurer même des heures!!!! :cry:

Chez moi aussi c est pas la joie niveau sommeil mais mon mari tient ferme et on la laisse rager....j avoue que seule je pourrais pas.

Courage!!!
Joyce né(e) le 06-05-2011 à Pearl né(e) le 28-08-2005 à Sheryl né(e) le 17-10-2003 à
Avatar de l’utilisateur
bobotte
 
Messages: 2869
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 12:00 am
Localisation: région Neuchâteloise

Re: Nuits catastrophiques... Help!

Messagede Amy_Zabbel » Mer Oct 31, 2012 12:27 pm

Une bouillotte dans son lit?
Un petit oreiller?
Un oreiller d'allaitement autour de sa tête?
Changer le lit de direction ?
Musique/radio dans la chambre ?

Quelques petites choses auxquelles je pense, à essayer.. si je pense à d'autre, je repasserai. Courage.
Allergique au chat mais vous souhaitez un chaton ?
www.facebook.com/BigPawSiberianCats
ou bigpaw.ch
ticker
"Petit Loupiot" W. né(e) le 29-12-2011 à "Tornade Blonde" C. né(e) le 29-06-2010 à "Son fiston" E. né(e) le 07-08-2004 à "Mon Lion" A. né(e) le 17-12-2003 à "Ma grande ado" L. né(e) le 01-06-2000 à
Avatar de l’utilisateur
Amy_Zabbel
 
Messages: 3830
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Nuits catastrophiques... Help!

Messagede Barclay » Mer Oct 31, 2012 12:30 pm

Ici après un passage chez la kiné on a compris qu'elle vaut peur ! Depuis qu'on l'a mise avec sa sœur elle dort super bien !! Desfois il faut essayer plusieurs choses :-) courage :inlove:
Amélie né(e) le 20-04-2010 à CHUVLéa né(e) le 26-04-2008 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
Barclay
 
Messages: 19755
Inscription: Lun Avr 02, 2007 11:00 pm
Localisation: Domdidier FR
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Nuits catastrophiques... Help!

Messagede Luciole » Mer Oct 31, 2012 1:31 pm

Comment fais tu pour l'endormir? Elle sent certainement tout le stresse que tu portes. Ça va peut-être pas t'aider mais chez nous ça va mieux depuis que je l'endort dans mon lit (ou mon mari si je suis pas la avec le biberon) et je reste vers elle un moment après qu''elle ce soie endormie. Ensuite avant d'aller au lit je la déplace dans son lit. Si la nuit elle se réveille je la garde près de nous. C'est rare qu' elle ne se rendorme pas elle se sent en sécurité..
Mais je compatis mon fils à toujours peu dormi enfin la journée la nuit ça s'est toujours plus ou moins toujours bien passé mais il ne se rendormais pas dans notre lit non plus.
Essaie de toi et ton mari soyez détendu...plus facile à dire qu''à faire hein.. du coup ça ira peut-être mieux
bb1: début oct 2005 +++ 18juillet 2006
Essai bb2nov 2007 +++ le 25novembre 2008
BB3 est parti le 20jan 2011 Tu seras à jamais dans mon coeur
Minipuce né(e) le 12-02-2012 à MorgesPetit poussin né(e) le 05-08-2009 à MorgesPuce né(e) le 03-03-2007 à Morges
Avatar de l’utilisateur
Luciole
 
Messages: 828
Inscription: Lun Juin 05, 2006 11:00 pm

Re: Nuits catastrophiques... Help!

Messagede kuona » Mer Oct 31, 2012 3:00 pm

Attendre quelle ait 2 ans :-P
Un bib la nuit? Nous pour nr 4 on a jeté à la poubelle tous les grands principes et on lui a donné un bib la nuit (ou la tétée quand j allaitais) a sa demande. Il a jamais demandé plus que 1 fois et s'est toujours rendormi droit après. Et on passe des bien meilleures nuit que celles de nr 2 et3 a qui in refusait le bib la nuit et qui se reveil aient un nombre incalculable de fois :bobo:
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Nuits catastrophiques... Help!

Messagede kikimy » Mer Oct 31, 2012 8:52 pm

Je l'allaite donc souvent je lui donne une tétée pour que finalement elle s'endormemais souvent ce n'est pas avant 23:30 qu'elle accepte de lâcher prise.

La mettre avec sa sœur on a tenté mais elle pleure tellement que la grande pleure aussi :-S et mon mari est tellement crevé qu'il ne veut pas tenter un soir où il bosse le lendemain, tant qu'à faire il préfère qu'on la prenne avec nous. Et comme par hasard, les nuits ou elle dort mieux c'est les vendredis soirs.

Le coussin d'allaitement testé, mais :no:
Changer le lit testé, mais :no:
Le bibi testé (des fois que je n'aies plus assez de lait), mais :no:
Bouillotte idem
La laisser pleurer ça pourrait durer toute la nuit (on a quand même tenu 4 heures une fois) mais c'est trop dur pour moi. Instinctivement je ne peux pas.

Luciole, pour qu'on soit détendus il nous faudrait gagner à l'euromillion hahaha. Avec tout ce qu'on vit en ce moment on fait au mieux. Entre nous ça va, mais c'est clair que ça n'aide en rien.

Kuona, merci j'avais pas considéré l'option "attendre encore 16 mois"... Je suis pas sûre que je survivrais, encore moins mon mari.

Après je sais pas trop quoi faire, je suis désemparée. Je vais néanmoins tester la musique des fois que...

Et avec tout ça je culpabilise, je me dis que j'ai dû faire un truc faux surtout que j'entends tous les soirs :"j'espère qu'elle va dormir cette nuit". Vous aurez deviné que c'est mon mari et que lui pourrait se contenter de la laisser hurler :bobo:
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Nuits catastrophiques... Help!

Messagede Patchouli » Mer Oct 31, 2012 10:00 pm

pfff... pas simple.

en plus de tout ce qui a déjà été dit, as-tu pensé à l'homéo ? aller voir un homéopathe et voir ce qu'il peut proposer ?

et mettre son lit dans votre chambre à coucher ?

courage :inlove:
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant"
Patchoulinette né(e) le 04-03-2009 à
Avatar de l’utilisateur
Patchouli
 
Messages: 4502
Inscription: Mar Sep 26, 2006 11:00 pm
Localisation: Vaud

Nuits catastrophiques... Help!

Messagede Telsy » Mer Oct 31, 2012 10:08 pm

Y'a l'air d'avoir beaucoup de tension ce n'est pas facile ce que tu vis. Ici j'ai eu une période de quelque temps avec Andy qui passait sa soirée dans mes bras, j'avais même tenté la voiture qui fonctionnait pas. Lui donnait le sein et le remettait au lit. C'était la période des travaux dans la maison le stress des factures qui arrivent. Une période bien difficile je pense qu'il l'a ressenti.
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Nuits catastrophiques... Help!

Messagede Luciole » Mer Oct 31, 2012 10:13 pm

Tu dis qu''elle dort le vendredi soir mais as-tu une idée de ce qui change???????
bb1: début oct 2005 +++ 18juillet 2006
Essai bb2nov 2007 +++ le 25novembre 2008
BB3 est parti le 20jan 2011 Tu seras à jamais dans mon coeur
Minipuce né(e) le 12-02-2012 à MorgesPetit poussin né(e) le 05-08-2009 à MorgesPuce né(e) le 03-03-2007 à Morges
Avatar de l’utilisateur
Luciole
 
Messages: 828
Inscription: Lun Juin 05, 2006 11:00 pm

Re: Nuits catastrophiques... Help!

Messagede Amy_Zabbel » Mer Oct 31, 2012 10:52 pm

Mettre effectivement son lit dans votre chambre ?

Ou.. mettre un lit dans sa chambre et tu vas dormir avec elle ? Jusqu'à ses un an et après, tu peux lui expliquer plus clairement, en la laissant pleurer et tenant bon 3 jours.

Elle fait des siestes la journée? Ou s'endort-elle? Dans son lit dans sa chambre? Au salon? A la tétée?

Boit-elle des biberons de lait aux céréales le soir?

Mange-t-elle du solide la journée? Assez ?
Allergique au chat mais vous souhaitez un chaton ?
www.facebook.com/BigPawSiberianCats
ou bigpaw.ch
ticker
"Petit Loupiot" W. né(e) le 29-12-2011 à "Tornade Blonde" C. né(e) le 29-06-2010 à "Son fiston" E. né(e) le 07-08-2004 à "Mon Lion" A. né(e) le 17-12-2003 à "Ma grande ado" L. né(e) le 01-06-2000 à
Avatar de l’utilisateur
Amy_Zabbel
 
Messages: 3830
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Nuits catastrophiques... Help!

Messagede kuona » Jeu Nov 01, 2012 9:07 am

Donner un anti acide?
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Nuits catastrophiques... Help!

Messagede Manina » Jeu Nov 01, 2012 12:08 pm

Coucou Kikimy,

C'est pas facile ce que tu vis... le manque de sommeil, c'est juste l'horreur... Je te conseille de prendre rdv avec ton pédiatre pour lui en parler. Il n'y a pas de honte à ça et tu n'as certainement rien fait de faux. Mais tu as besoin d'aide et les conseils d'un professionnel pourrait sûrement t'aider.

Mon ptit chat est aussi un petit dormeur et il a de la peine à lâcher prise :-S J'ai remarqué que si j'étais stressée, tendue ou énervée, cela ne servait à rien que ce soit moi qui lui donne son bib du soir car il était tout excité sur moi et après, impossible de le coucher. C'est des vraies éponges ces petits...

Ce qui a fonctionné ici, c'est d'instaurer un rituel et une heure de dodo "fixe". Donc vers 18h00, je lui propose une activité calme comme par exemple regarder un petit livre et je lui raconte une petite histoire ou alors, je chante (faux :-D ) des petites comptines qu'il aime bien. Ensuite, un jour sur 2, il y a le bain, donc le soir du bain, c'est bain puis dernier biberon dans sa chambre, gros câlins et au lit. Quand il n'y a pas le bain, je prolonge un peu le moment jeux calmes puis bib dans sa chambre, câlins et au lit. Et avant de le monter dans sa chambre, je lui explique toujours qu'on va aller se préparer pur le dodo. On monte l'escalier en disant "bye bye le chien, bonne nuit", ensuite, on ferme le store en guignant dehors en disant "bye bye les voisins, je vais au dodo" :-D Il est au lit à 19h, au plus tard 19h30. J'ai l'impression que de lui avoir mis un horaire l'a aidé à trouver ses repairs pour la nuit. On a dû faire pareil pour les siestes car il n'en faisait aucune !! Ce qu'on a aussi dû faire, c'est de lui dire, quand on devait remonter parce qu'il pleurait, qu'on l'aimait, qu'il était en sécurité MAIS que c'était la dernière fois qu'on retournait le voir... dur dur au début, mais là aussi, j'ai l'impression qu'il a compris. Je ne sais pas comment expliquer, mais en lui disant qu'on était pas loin, qu'il ne risquait rien mais qu'on ne reviendrait pas, j'étais au clair avec moi, pas de culpabilité (ça, ils le sentent !) et en principe, il finissait par se calmer. On l'a eu laissé pleurer 45 minutes...

J'ai aussi remarqué un truc tout bête, c'est que lorsqu'il me fait une bonne nuit, je le félicite et le remerice et au final, j'ai l'impression qu'il a fini par comprendre...

L'autre chose, tu pourrais essayer de la laisser à quelqu'un pour une nuit ? Voir comment ça se passe ailleurs.

Et dernier truc, lui donner un doudou ? Lolette ? Ici c'est une espèce de pate de gaz qu'il se met sur le visage :inlove:

Ouala, des ptits trucs qui peuvent peut-être t'aider...

Gros bisous
Ex-ELD, maman d'un crapouillon trop pressé de découvrir le monde ;O)
Ptit chat né(e) le 24-10-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Manina
 
Messages: 8655
Inscription: Mar Aoû 29, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Nuits catastrophiques... Help!

Messagede Lolema » Jeu Nov 01, 2012 1:30 pm

Avatar de l’utilisateur
Lolema
 
Messages: 6154
Inscription: Mar Fév 17, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Nuits catastrophiques... Help!

Messagede kikimy » Jeu Nov 01, 2012 9:34 pm

P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Nuits catastrophiques... Help!

Messagede kikimy » Jeu Nov 01, 2012 9:37 pm

P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Nuits catastrophiques... Help!

Messagede kikimy » Jeu Nov 01, 2012 9:58 pm

Manina, on a testé déjà beaucoup de choses que tu as décrites. Malgrès la galère, on essaie de tenir un rythme : mise au dodo entre 20:00 et 20:30, sieste du matin vers 10:00 et sieste de l'après-midi vers 13:00 et souvent une micro sieste maxi-cosi à 17-18:00. La laisser pleurer 45 minutes je ne peux pas, ça me stresse et me culpabilise.

On a instauré un rituel, elle a des doudous (pas sûre qu'elle ait trouvé LE doudou), une lolette (pas une accro), bref...

Quant à aller voir la pédiatre, on est un peu septique dans le sens où elle remettra en cause mon allaitement et finira sûrement par nous dire que c'est le lot de tous les parents de bébés (elle a beaucoup de qualités mais sur ces 2 points, on est pas sur la même longueur d'onde). Après peut-être que je me trompe, je ne sais pas...

Cependant, la nuit passée et ce soir m'a puce s'est endormie dans notre lit sans trop broncher et un seul réveil, c'est déjà mieux!

Merci pour tous vos conseils et aide, je suis sûre qu'on va finir par trouver la solution pour qu'elle dorme dans son lit tout bien :-)
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Nuits catastrophiques... Help!

Messagede Joplaya » Ven Nov 02, 2012 8:03 am

Coucou,

Je n'ai pas vraiment de conseils miracles ... mais je voulais juste te souhaiter plein de courage, c'est difficile, et quand en plus, on est soi-même fatigué, ça n'aide pas ... Ni les hommes qui en souffrent :roll: Les premiers mois, les filles se sont bcp réveillées, ont eu souvent de la peine à s'endormir. Comme toi, il m'est impossible de les laisser pleurer. Comme l'a dit manina, l'introduction d'un rituel a beaucoup aidé. Et le rituel a évolué en fonction de leurs demandes, maintenant par exemple on met la musique et on laisse la porte ouverte.

Il se joue beaucoup de choses au moment de l'endormissement chez un tout petit, ça peut réveiller beaucoup de craintes, ce n'est pas non plus un moment facile pour eux. Et ça ne remet en aucune façon ton allaitement en questions, j'aurais plutôt tendance à dire qu'au contraire, avec l'allaitement, tu lui offres de la confiance et de l'attention :inlove:

J'espère que ces moments seront vite derrière vous !
Mini loup né(e) le 21-01-2014 à Choupinette né(e) le 31-03-2011 à Choupette né(e) le 31-03-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Joplaya
 
Messages: 1808
Inscription: Mer Oct 04, 2006 11:00 pm

Suivante

Retourner vers Sommeil, endormissement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron