[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - A cette maman!

A cette maman!

Les bouchons, votre belle-mère, vos voisins? Vous êtes de mauvaise humeur?

Re: A cette maman!

Messagede Moranguito » Dim Sep 09, 2012 5:17 pm

Bonsoir,

@Merichan et Tchika: Je vous envoie tout mon courage, je comprends bien ce que vous devez parfois affronter même si je suis pas passée par là....

Et puis, je rejoins tout à fait l'avis, que parfois il se peut qu'on "pète un plomb" en public alors que ça fait des heures qu'on se contrôle et que nos gamins nous font voir de toutes les couleurs....ça me fait rapeller mes chers beaux-parents qui avaient dit, une fois, qu'on criait trop sur les enfants, ce qui est vrai à une période oú j'allais pas bien du tout....Lorsque j'ai commencé à leur laisser les enfants, et ban ils ont mieux compris pourquoi parfois il fallait bien hausser la voix!!! C'est toujours facile de juger une situation que l'on connaît pas bien, même s'il se peut que cet enfant soit maltraité ou pas...Difficile à savoir mais que la grand-mère s'en mêle et le tape aussi, ça me semble étrange, peut-être une habitude familiale et qu'ils se rendent même plus compte que c'est de la maltraitance!!
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: A cette maman!

Messagede deux_feront_trois » Dim Sep 09, 2012 8:07 pm

Every one can find fault, few can do better
I was a wonderful parent before I had children.
Ptite folie né(e) le 08-01-2013 à A domicileNumérobis né(e) le 03-02-2011 à domicileToddler Vegas né(e) le 17-09-2009 à domicile
Avatar de l’utilisateur
deux_feront_trois
 
Messages: 2200
Inscription: Mer Oct 17, 2007 11:00 pm
Localisation: on the road again

Re: A cette maman!

Messagede kuona » Dim Sep 09, 2012 9:06 pm

Si la mère et la grand mère sont à bout au point qu'elles doivent fesser un enfant à répétition sous la douche c'est bien la preuve qu'elles ont besoin d'aide. Rien n'excuse la maltraitance. Mais je suis la seule à penser qu'on ne tape pas un enfant? Qu'on peut cadrer un enfant sans l'humilier et sans lever la main sur lui?
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: A cette maman!

Messagede kikimy » Dim Sep 09, 2012 10:10 pm

Mercichan et Tschika, merci pour vos points de vue. Effectivement je ne sais pas ce que vis cette maman au quotidien mais je sais pas, je ne suis pas sûre que c'était dans la même ligne que ce que vous avez expliqué... surtout que le départ du mécontentement de la maman et de la grand-mère relève de la futilité selon moi mais je ne veux pas m'étaler là-dessus.

Et bon, s'enerver un bon coup sur son enfant, c'est un fait, voilà. Mais le rabaisser, l'humilier et le frapper de toutes ses forces en public plus d'une fois en est une autre de mon point de vue.

Ma "dénonciation" vise surtout à ce que si cet enfant est battu, que quelqu'un puisse agir. Maintenant ce n'est peut-être pas le cas, c'était peut-être un jour sans et voilà, tant pis pour les quelques personnes qui ont assisté la boule au ventre à cette scène :malade: La responsable du cours, avec plus de 30 ans d'expériance, a certainement déjà vu/détecté des enfants batus, elle sait comment agir en cas de suspiction... moi pas.

Kuona, si si, je te rejoins. Pour moi la fessée c'est la dernière punition à donner (et la gifle j'en parle même pas)... je pars du principe que c'est pas une mesure éducative efficace. J'avais commencé à lire le livre "il n'y a pas de parent parfait" et j'ai été encore plus convaincue de cela... ceci dit, j'ai pas fini le livre car très remuant selon mon propre vécu.
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: A cette maman!

Messagede SoSo » Lun Sep 10, 2012 9:05 am

je comprends, je ne juge pas, mais je pense que vaut mieux s'inquiéter peut être pour rien, que de laisser faire, il y a temps de violence envers les enfants de nos jours, et eux le vivent dans le silence... jusqu'au jour fatidique.

courage à vous deux tchika et meri. de tout coeur.
Soso,maman d'une petite puce arrivée un lundi de Pâques et d'un petit prince un jour de la fête des mères.
ticker
Pecorino né(e) le 10-05-2009 à GenèveBibouille né(e) le 28-03-2005 à Genève
Avatar de l’utilisateur
SoSo
 
Messages: 8207
Inscription: Lun Déc 27, 2004 12:00 am
Localisation: Dans notre cocon
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: A cette maman!

Messagede Poumpie » Lun Sep 10, 2012 6:58 pm

E.T. né(e) le 04-06-2011 à GeneveS.T. né(e) le 07-08-2004 à Genève
Avatar de l’utilisateur
Poumpie
 
Messages: 17262
Inscription: Dim Mai 16, 2004 11:00 pm
Localisation: Au bout du lac !
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: A cette maman!

Messagede kuona » Lun Sep 10, 2012 8:04 pm

Kikimy- j'ai aussi lu le livre et ça m'a énormément remué de me rendre compte de la manière dont nous avons été éduqués. Même si de mon côté l'énorme défaillance de ma mère à été largement compensée par la présence de mon père :inlove: ( merci papa :inlove: )
Mais le livre le plus magnifique que j'aie lu récemment est parents épanouis enfants épanouis et parler pour que les enfants écoutent de faber et mazlish. Franchement remuant et époustouflant. et ce sont des principes à appliquer dans la vie de tous les jours aussi avec des adultes.
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

A cette maman!

Messagede Axy1012 » Lun Sep 10, 2012 10:10 pm

Kuona.
Aujourd hui mon fils m à dit : de toute façon t es qu un pipi caca. Parce que je lui disait de faire moins de bruit.

Tu réagirai comment. ?
Je l ai envoyé dans sa chambre mais j avoue que la sauce est montée. Après il m à fait une super crise

Franchement il m à bien poussée à bout et même si je lui ai pas mis de fessée j avais drôlement envie.

Et c est pas faute de lui avoir expliquer pourquoi il devait faire moins de bruit au salon.

Biensur que j ai l impression que les punitions sont de plus en plus dures. Comme une spirale
Mais un garçon qui te répond systématiquement non a tes demandes ça gonfle un tantinet. Malgré que j explique presque tout le temps.
Pis j ai pas toujours à me justifier de de que je lui demande ou pas.

Chuis à la rue ?
Essai BB1 05.2006 - BB2 10.2008
Mère Nature devient clémente :fe: mi novembre 2006 - mi septembre 2009
Petit tour à la pharmacie... :positif: 27.11.06 - 24.09.09
24.07.07 :bbb: - 26.05.2010 :bbg: voient la lumière des néons du CHUV :-)
www.acupuncturelacote.ch
tit colibri né(e) le 26-05-2010 à CHUVch´tit félin né(e) le 24-07-2007 à Lausanne au CHUV
Avatar de l’utilisateur
Axy1012
 
Messages: 4995
Inscription: Lun Déc 04, 2006 12:00 am

Re: A cette maman!

Messagede deux_feront_trois » Mar Sep 11, 2012 8:23 am

J'ai aussi lu ces livres :inlove: tous les 3 (enfin, y'a encore "parents épanouis, enfants épanouis" qu'il me reste a finir de lire mais il va sur la meme lancee que "parler pour que les enfants écoutent...." D'ailleurs, ils ont aussi fait un autre livre sur la fratrie qui est génial (en fait, je jongle entre les 2) mais comme je lis la VO, je n'ai pas le titre en Francais :oops: mais je pense qu'en cherchant avec le titre ca peut jouer aussi... "Siblings without rivalry" Par contre, mettre en pratique la theorie, c'est pas toujours évident :oops:
Every one can find fault, few can do better
I was a wonderful parent before I had children.
Ptite folie né(e) le 08-01-2013 à A domicileNumérobis né(e) le 03-02-2011 à domicileToddler Vegas né(e) le 17-09-2009 à domicile
Avatar de l’utilisateur
deux_feront_trois
 
Messages: 2200
Inscription: Mer Oct 17, 2007 11:00 pm
Localisation: on the road again

Re: A cette maman!

Messagede kikimy » Mar Sep 11, 2012 10:18 pm

P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: A cette maman!

Messagede Merichan » Mer Sep 12, 2012 2:04 am

Toujours sans prendre position, juger etc. juste pour essayer d'amener un regard supplémentaire...

Le rire peut ne pas avoir la signification qu'on lui prête en général...

Le rire peut-être la forme dont l'angoisse s'exprime, être une forme d'hystérie...

Le rire est une arme... même si c'est une arme que les grands surtout utilisent, certains la maitrisent depuis très petits de tenter de gagner un conflit en te tournant en ridicule... et c'est presque moins facile à gérer que si l'enfant crie lui aussi...

Je me souviens parfaitement d'avoir rendu mes parents - et des adultes tiers aussi d'ailleurs - franc fous à leur renvoyer mes moqueries face à l'autorité... mais c'est clair que perso j'étais surtout ado quand j'ai fait ça... certains enfants commencent beaucoup plus tôt.

Le rire est aussi un mécanisme de défense... ma fille est un grand clown... qui met l'ambiance en classe régulièrement ( elle utilise l'humour et faire le cirque pour cacher la fatigue et le fait qu'elle a décroché et rien compris à ce qu'on lui demandait... pour le plus grand désespoir de ses professeurs à ce jour, qui eux voient le clown mais pas l'incompréhension derrière, mais comme c'est une enfant charmeuse généralement sans conséquences à ce jour )
Bazinga!
Merichan le blog www.merichan.com/wp
Heidi né(e) le 29-08-2004 à
Avatar de l’utilisateur
Merichan
 
Messages: 7074
Inscription: Sam Juil 30, 2005 11:00 pm
Localisation: Singapour lah
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: A cette maman!

Messagede kuona » Mer Sep 12, 2012 5:17 am

Axy
Ça arrive chez moi aussi t'inquiète pas. Je dis que traiter maman de pipi caca ça ne se fait pas. Que si ça recommence que maman sera fâchée. Et qu'ils peuvent choisir entre avoir une maman fâchée ou arrêter de dire pipi caca.
Sinon dans le plus conventionnel chez nous les croix ça marche bien: pipi caca fait une croix et après 10 croix ils perdent 1 jeu. On l à fait précisément pour les gros mots pour les 3 et on est jamais arrivés à 10 croix.
Je n'ai pas des anges mais pas des diables non plus. Je me fâche aussi, je crie parfois, mais quand je crie je me sens mal parce que ça montre que j'ai perdu le contrôle.
Depuis le début de l'été mon mari qui criait beaucoup à fait beaucoup d'efforts et moi j'ai essayé d'appliquer faber mazlish et franchement l'ambiance à la maison est bien meilleure et j'ai des enfants qui s'appliquent pour bien faire les choses :inlove:
Et je suis contente de pouvoir dire que en presque 9ans il n'y a jamais eu de punition physique et que les autres punitions se comptent sur les doigts d'une main :bond
2 feront 3- ils sont encore bien petits tes enfants pour comprendre... À y repenser je me rends compte que ça marche particulièrement bien avec mon grand. Et les petits le suivent et l imitent. Vive les familles nombreuses :-P
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: A cette maman!

Messagede maya73 » Mer Sep 12, 2012 9:48 am

Alors je lis cet post depuis un moment, pas pour les histoires de fessées ,mais plutôt pour les pistes sur l'autorité...

Je pense que ça dépend des enfants aussi pour toutes ces méthodes qui sortent un peu des" traditionnelles" méthodes éducatives... Et que pour un enfant de type "coopératif" ( qui veut faire plaisir collaborer etc...), ça marche très bien et on se dit chouette c'est cool ces méthodes, je suis une bonne maman , etc.. comme avec mon grand..

Mais pour un enfant "confrontant" comme mon 2è ( qui se heurte sans cesse à l'autorité, mais surout celle des patrents ou des proches..), ben là les théories s'envolent assez vite :-P et j'ai bien lu mais voilà, moi il préfère la maman fâchée... bizarre... :perplexe:

Les croix je fais aussi version tableau bla bla mais ça ne marche pas tant que ça...

Enfin bref je pense que c'est assez facile selon le type d'enfant et pour d'autre ben les théories sont très sympatiques mais restent des théories-... J'ai souvent envie d'inviter les auteurs de ces livres ( et j'en ai ...) pour voir ce qu'il ferait à ma place, je suis très curieuse...

La je viens de commander un autre livre, ( je ne me lasse pas vite... :-D ) sur l enfant qui n'écoute jamais. ou l'enfant confrontant... on verra...


Et pour ce qui est des familles nombreuses, ben ici le mimétisme est au top, mais seulemenet pour les bêtises.. décidément , je dois tout faire à l'envers...

Bon courage aux mamans qui rament à la maison... ;-) j'en fais partie plus que plus... :fleur:
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: A cette maman!

Messagede kuona » Mer Sep 12, 2012 5:04 pm

J'imagine bien que certains enfants sont plus difficiles que dautres... Pas simple quand même l'éducation. Mais maya est ce que tu fesses ton enfant à répétition pendant les cours de piscine? Moi je vois que tu es une maman qui se pose plein de questions et qui cherche des réponses. Si ton enfant te rend chèvre au point que tu commences à le frapper et en plus ta maman s y met aussi, est ce que tu irais chercher de l'aide? Moi jimagine que oui...
Je reviens sur le fait que la scène à laquelle kikimy à assisté me paraît inacceptable! Et la dénonciation peut servir à mettre en œuvre un réseau de soutien autour de cette famille
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: A cette maman!

Messagede maya73 » Mer Sep 12, 2012 5:17 pm

Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

A cette maman!

Messagede Axy1012 » Mer Sep 12, 2012 8:04 pm

Kuona
Merci pour ta réponse
Kikimy je lis le post comme maya. Pour les pistes. Et je pense que j aurai aussi été choquée
C est que mon grand et la petite aussi je pense, cherche très fort les limites.

Et du coup j envie ces mamans qui n ont pas besoin de grand chose pour faire régner la sérénité.

Par contre kuona, lire que ton mari qui était "expressif" à pu modifier des choses et que ça porte ses fruits m intéresse.
Je suis une sanguine et quand la sauce monte, que c est dur pour moi de ne pas m emporter. Ça prend au plexus. Bonjour la lutte.
Alors quand je me maîtrise et qu il n y a pas l effet escompté. Ça me mine et me rend désemparee et je me sens mal en plus.
Ici Je sais aussi que les fessées ne fonctionnent pas.
Un jour y a eu fessée et douche froide dans la foulée pour lui et ça a été pire. Ça a décuplé sa crise.
Du coup physiquement y a plus sur lui mais des punitions au coin. J ai plus assez de doigts de mains et de pieds réunis. Meme en prenant ceux de mon mari.
L intervention de maya rassure aussi. Le caractère de l enfant prêtant à plus ou moins de succès.

Mais suis fière déjà de ne pas tapper mes enfants comme cette maman. ( et aussi comme ma maman qui elle meme à fait des gros effort par rapport à la sienne)
Une fois j ai fait la claque retour réflexe après en avoir reçu une de ma fille. J ai rien vu partir... que j étais pas bien.
Voilà je fais au mieux mais ces posts sont super intéressants.
Après j aimerai faire encore mieux.
Ah oui y a aussi l effet grand parents qui gardent les petits enfants pensant que papa et maman travaillent
Si j avais su j aurai pas pris cette option.
Essai BB1 05.2006 - BB2 10.2008
Mère Nature devient clémente :fe: mi novembre 2006 - mi septembre 2009
Petit tour à la pharmacie... :positif: 27.11.06 - 24.09.09
24.07.07 :bbb: - 26.05.2010 :bbg: voient la lumière des néons du CHUV :-)
www.acupuncturelacote.ch
tit colibri né(e) le 26-05-2010 à CHUVch´tit félin né(e) le 24-07-2007 à Lausanne au CHUV
Avatar de l’utilisateur
Axy1012
 
Messages: 4995
Inscription: Lun Déc 04, 2006 12:00 am

Re: A cette maman!

Messagede maya73 » Mer Sep 12, 2012 8:31 pm

Axy je vais lire ce livre sur les enfants dit confrontants . Je ne suis pas pour les étiquettes a tout va , mais j essaie de trouver des solutions à force que pas ou plus grand chose ne marche, surtout à la maison...

J aime bien ton témoignage en tout cas...il ..comment dire humanise et déculpabilise un peu ...
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: A cette maman!

Messagede deux_feront_trois » Mer Sep 12, 2012 10:11 pm

Every one can find fault, few can do better
I was a wonderful parent before I had children.
Ptite folie né(e) le 08-01-2013 à A domicileNumérobis né(e) le 03-02-2011 à domicileToddler Vegas né(e) le 17-09-2009 à domicile
Avatar de l’utilisateur
deux_feront_trois
 
Messages: 2200
Inscription: Mer Oct 17, 2007 11:00 pm
Localisation: on the road again

Re: A cette maman!

Messagede Patchouli » Sam Sep 15, 2012 12:08 pm

Pour rejoindre un peu les discussions, nous faisons en ce moment mon mari et moi un atelier Faber & Mazlish. (Parents épanouis, enfants épanouis; Parler pour que les enfants écoutent... )

C'est vraiment intéressant ! ;-)
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant"
Patchoulinette né(e) le 04-03-2009 à
Avatar de l’utilisateur
Patchouli
 
Messages: 4502
Inscription: Mar Sep 26, 2006 11:00 pm
Localisation: Vaud

Re: A cette maman!

Messagede kikimy » Dim Sep 16, 2012 7:49 am

P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de gueule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron