[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - je sais pas pour le moment sa sera grrrr

je sais pas pour le moment sa sera grrrr

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

je sais pas pour le moment sa sera grrrr

Messagede kereopi » Lun Mar 12, 2012 8:27 pm

hellooo

je vais tenter malgré la rage que j'ai au ventre de m'expliquer clairement je vais commencer par Gery.

donc Gery a 10ans il est en 6eme primaire (nouvelle version...armos..donc 4eme primaire pour beaucoup encore)
c'est treeees dur en se moment les devoirs se font dans les cris et les pleurs et j'ai l'impression de brasser du vent je me fatigue et sa pèse sur notre relation je le sens bien, enfin je baisse pas les bras et on y arrive quand même, mais voila sa maitresse a une idée très précise et je pense que vu que je vais pas dans son sens elle lui pardonne rien elle c'est arrêter sur son idée et ne voit rien d'autre elle voudrai une médicamentation (que j'appellerai lourde) déjà je reste sur le cul qu'elle ose proposer ca et en plus je peux vous le dire c'est complétement inappropriée ce qu'elle propose. Pour elle Gery a des problèmes de concentration je suis d'accord la dessus mais rien n'est fait pour l'aider si je n'interviens pas par exemple pour elle il était tout a fait normal que l'enfant avec de gros problème de concentration sois assis a coter de l'enfant le plus turbulent de la classe... qui plus est il est dans un classe a double degrés donc quand ils doivent travaillés tranquillement les autre sont en train de se faire dicter quelques chose tout comme quand il fait son auto dictée (oui oui j'ai bien dit auto dictée pour ceux qui connaisse pas c'est un dictée qu'on s'auto dicte) ben l'autre degrés a droit a sa dictée, facile de se concentrer !! sans compter que a priori il sont arrivés en 6eme primaire avec énormément de retard sur le programme

bref la les carnets sont tomber et je vois que rien a changer les notes sont vraiment limite et que son année va dependre de son 3 eme trimestre.
je cherche des solution pour l'aider je sais que je vais voir la maitresse tres vite qu'elle va me dire qu'il a besoin de medicament que je dois comprendre que c'est la solution miracle ce avec quoi je ne suis pas d'accord.

comment je peux faire pour aider Gery qui a bien compris du haut de ses 10 ans que moi et sa maitresse on était pas du tout sur la meme longueur d'ondes
enfin se qui me trotte vraiment dans la tete c'est, oui moi et mes enfants on est pas vraiment dans le moule et je croix que ca derange beaucoup....

je voulais aussi vous demander ce que vous penser de la phrase:
-devrait considérer le travail scolaire avec plus de sérieux..... dans le carnet d'un enfant de 5 ans

j'espère que vous avez eu le courage de me lire et j'attends avec impatience vos lumières
Dernière édition par kereopi le Lun Mar 12, 2012 11:21 pm, édité 1 fois.
kereopi maman de Gery né le 10.02.02 et de Leeroy né le 29.08.06
Avatar de l’utilisateur
kereopi
 
Messages: 1898
Inscription: Lun Fév 23, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: je sais pour le moment sa sera grrrr

Messagede Amy_Zabbel » Lun Mar 12, 2012 9:14 pm

Coucou,

La phrase dans le carnet d'un enfant de 5 ans me paraît un peu exagérée mais on n'a pas vraiment tous les éléments pour la comprendre.

En ce qui concerne les problèmes de concentration et les médicaments, c'est aussi très difficile de se faire une idée précise. Pour mon beau-fils, je t'en parlerai en privé si tu veux ;-)

Mais ce qui est certain, c'est qu'il faut absolument éviter de parler de tes différends avec la maitresse devant Gery pour pas qu'il joue dessus.

Courage,
Bisous.
Allergique au chat mais vous souhaitez un chaton ?
www.facebook.com/BigPawSiberianCats
ou bigpaw.ch
ticker
"Petit Loupiot" W. né(e) le 29-12-2011 à "Tornade Blonde" C. né(e) le 29-06-2010 à "Son fiston" E. né(e) le 07-08-2004 à "Mon Lion" A. né(e) le 17-12-2003 à "Ma grande ado" L. né(e) le 01-06-2000 à
Avatar de l’utilisateur
Amy_Zabbel
 
Messages: 3830
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: je sais pour le moment sa sera grrrr

Messagede kereopi » Lun Mar 12, 2012 9:26 pm

hello toi et merci de ta réponse... :bye:

ce que je dirai de plus concernant Leeroy c'est que tous ses travaux sont noter bien ou très bien mais que son comportement est un peu trop ou pas assez je sais pas c'est pour ca que je parlais de moule dans mon premier post...je pense pas que se soit des soucis au niveau de l'intelligence et je comprends pas qu'a 5 ans on leurs demande deja autant. serieux si je te le lit en entier t'a pas l'impression que l'enfant a 5 ans et j'en viens a me demander si le probleme c'est pas moi.. :perplexe:
kereopi maman de Gery né le 10.02.02 et de Leeroy né le 29.08.06
Avatar de l’utilisateur
kereopi
 
Messages: 1898
Inscription: Lun Fév 23, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: je sais pas pour le moment sa sera grrrr

Messagede Merichan » Mar Mar 13, 2012 1:33 am

Un peu pele-mêle pour ton grand, je dirais

Prendre un répétiteur pour combler le retard et faire en sorte que tu évités le plus gros des conflits maisons autour du travail scolaire. Ça vous facilitera la vie à tous les deux, et probablement que ça permettra à ton fils de mieux combler son retard.

Voir avec le pédiatre pour éventuellement faire un bilan logo/ attention... Déjà pour vérifier si question apprentissage tout est en ordre ( on est étonné parfois des enfants qui compensent efficacement pendant que,ques années et qui sèchent en cours de scolarité) et surtout pour avoir un poids medical CONTRE l'opinion de la maîtresse.

C'est tout bête mais tu as de meilleure chance de faire en sorte que ça bouge dans le sens que tu veux si tu as un intervenant médical qui appuie voire même vient lui avec les demandes pour ton fils.
Bazinga!
Merichan le blog www.merichan.com/wp
Heidi né(e) le 29-08-2004 à
Avatar de l’utilisateur
Merichan
 
Messages: 7074
Inscription: Sam Juil 30, 2005 11:00 pm
Localisation: Singapour lah
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: je sais pas pour le moment sa sera grrrr

Messagede twins » Mar Mar 13, 2012 7:51 am

Avoir une discussion à 3- toi, sa maîtresse et le directeur. Voir ce que vous pouvez mettre en place pour aider ton fils (ne plus être placée à côté d'un elève perturbateur,..-, cours d'appui??.). Expliquer à la maîtresse qu'il faut collaborer ENSEMBLE et pas CONTRE l'autre...

Enfin, si la maîtresse ne veut pas collaborer, pour le bien de ton fils, demander eventuellement à ce qu'il soit changé de classe??
"Donnes moi la force d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles qui peuvent l'être et la sagesse de faire la différence entre les deux. "
Bonheur né(e) le 24-07-2012 à Amour1 né(e) le 02-06-2003 à Amour2 né(e) le 02-06-2003 à
Avatar de l’utilisateur
twins
 
Messages: 2175
Inscription: Lun Aoû 15, 2005 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: je sais pas pour le moment sa sera grrrr

Messagede Melle » Mar Mar 13, 2012 8:17 am

Je suivrais les conseils de Twins. Surtout ne te laisse pas avoir. Aujourd'hui encore plus qu'avant c'est très compliqué. Le système d'aide à l'école est quasiment innexistant, en tout cas dans certains endroits.

Fais gaffe parce que la dérive des médics commencent par là! Une maîtresse n'a pas le droit de t'imposer cela. Ca se fait de plus en plus mais c'est un scandale! Simplement pour elle c'est bien plus simple à gérer ;-)

Demande vite un rdv et j'espère pour vous que ça aboutira à qqch :fleur:
Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains./
L'imprévisible apparaît comme un défi scandaleux lancé à la face d'un monde dont le coeur bat chaque jour davantage au rythme des ordinateurs.
Melle
 
Messages: 7643
Inscription: Dim Fév 15, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: je sais pas pour le moment sa sera grrrr

Messagede Meringue » Mar Mar 13, 2012 9:40 am

Pareil que les filles. Je ferais aussi un bilan, on te donnera des pister pour aider ton filston ;-) Mon grand a un trouble TDA sans hyperactivité, il a des soucis de concentration, mais est plutôt perçu comme un enfant qui perturbe les autres (uniquement par une de ses maîtresses, il y a d'ailleurs à ce sujet un post plus bas ;-) ).

Le dialogue encore et toujours. Travailler ensemble pour le bien de l'enfant.

Courage :kiss:

P.S. Pour la phrase dans le carnet d'un enfant de 5 ans, je demanderais à avoir des compléments si tu ne sais pas pourquoi elle a noté ça ;-) Histoire de partir d'un bon pied pour sa scolarité
LA VIE EST INFINIMENT PLUS ENRICHISSANTE QUAND ON Y PRÊTE ATTENTION. OUVREZ L'OEIL ET VOUS VERREZ SA BEAUTE.
D.G. number two né(e) le 02-09-2004 à D.G. number one né(e) le 18-05-2002 à
Avatar de l’utilisateur
Meringue
 
Messages: 45231
Inscription: Lun Mar 01, 2004 12:00 am
Localisation: assise sur ma chaise, devant mon écran
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: je sais pas pour le moment sa sera grrrr

Messagede cina » Mar Mar 13, 2012 2:00 pm

Ma belle, j ai un peu annalysé depuis tout à l heure et voilà ce que j en retire.

Hier soir quand les enfants sont rentrés avec les carnets on a prit le temps de parler et de complimenter et surtout de réprimander. Ils ont 4 ans certe, mais c est justement la que les bases se mettent. Si des le début de leur scolarité ils prennent ça a la rigolade on peut s attendre à galère toute leur scolarité. MM. Est une étonnante maîtresse très attachée à ses élèves et je suis sûre qu elle pense au mieux pour chaqu un.
Si il y a des bravo sur les devoirs du classeur et que son appréciation écrite dis autre chose c est simplement qu elle se base aussi sur tout le reste. Pas seulement sur trois feuilles qui se courent âpre, mais sur son comportement en classe, sa vie sociale et son envie de travailler et d apprendre...bref sur toutes les heures passées dans la classe, de tout les jours de la semaine.
Je sais combien tu aime tes enfants et combien pour toi le conflit et dévastateur et te ronge mais pour leur bien tu dois être plus sévère avec eux et t y tenir. Leeroy doit apprendre qu il y a un moment pour tout et qu au dessus de lui il y a toi et sa maîtresse. Ce n est en rien un critique de ton rôle de maman. Mais c est mon ressentis.

Je vois pas trop en quoi tu es différente dans ton mode de vie... Tu n as pas une vision différente de nous sur l éducation..enfin il le semble pas. Je dirais juste que cette peur du conflit et de faire de la peine à tes enfants ne t aide pas et ne les aide pas. Dans la vie tu ne seras pas toujours derrière eux pour éponger les larmes, pour réparer les injustices et les refus. C est horrible pour une maman mais c est comme ça.
Si la maîtresse de Gery pousse la sonnette c est pas contre toi où conte lui mais pour vous allarmer. Elle vous lance des signaux pour vous dire attention votre fils n y arrive pas. Il faut trouver une solution. Je ne pense pas que Gery soit hyperactif. Mais si elle te dit qu il a un souci de concentration ça doit être le cas et il faut trouver une solution pour son bien pour qu il vive mieux l école. Elle se bat pas contre vous mais ce bat avec vous pour le mieux de Gery.
Tel à votre pédiatre et regarder ensemble pour faire une recherche approfondie.
Tu sais Diego depuis qu il a été diagnostiquer et qu il est prit en charge se sent tellement mieux ds sa tête c est une véritable libération et lui même le dit. Depuis qu il prend des medic il arrive enfin à se concentrer. Comprendre et il commence a aimé l école. Et c est beau de le voir bien.
Faut pas tout stigmatiser et enlever cette sorte de honte et de tabou qu on met sur les prob d hyperactivite et moi j irai faire des teste pour savoir ce qu il en est, si c'est le cas il sera aider et se sentira lieu et si c est pas le cas au moins vos serez soulagés de savoir et vous pourrez chercher d autre piste et d'autre solution.

Je suis ton amie et je suis la ...tu vas y arrivé..soit forte.
Cc né(e) le 19-06-2007 à GenèveIi né(e) le 19-06-2007 à Genève
Avatar de l’utilisateur
cina
 
Messages: 1997
Inscription: Sam Oct 28, 2006 11:00 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: je sais pas pour le moment sa sera grrrr

Messagede elephant » Mar Mar 13, 2012 2:21 pm

Mon fils a un Trouble du Déficit de l'Attention (avec pour mon fils, une légère hyperactivité des bras et des jambes). Donc tout a fait gérable en classe... si on respecte 2-3 consignes. J'ai aussi fait de la kinésiologie et de la chromothérapie avec, et j'ai vu bcp de progrès. Peut-être des pistes à suivre pour ton fils ?

Regarder aussi avec ton pédiatre ce qu'il pense de la médication très lourde que propose la maîtresse (qui soit dit en passant est maîtresse et pas docteur...) et qu'il fasse un papier comme quoi ton fils n'a pas besoin de médication.

Et pourquoi pas regarder pour un entretien avec le (ou la) médiateur(trice) de l'école pour vous remettre la prof et toi, sur la même longueur d'ondes...
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4eve ... 08848.html
Je vends également Sirops, Confitures et Gelées fait maison.
Puce né(e) le 17-06-2002 à Poussin né(e) le 10-07-2000 à Lapin né(e) le 15-11-1997 à
Avatar de l’utilisateur
elephant
 
Messages: 2040
Inscription: Mer Sep 12, 2007 11:00 pm
Localisation: Nord Vaudois
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: je sais pas pour le moment sa sera grrrr

Messagede mamadri » Mar Mar 13, 2012 4:20 pm

Comme les copinautes, je pense que ce n'est pas le rôle de la maîtresse de juger qui a besoin de médicaments.
Mais il y a un souci qu'il ne faut pas négliger. Je pense aussi que tu devrais prendre un avis médical, histoire de savoir à quoi t'en tenir sur une éventuelle hyperactivité.
Tu parles de ton mode de vie qui n'entre pas dans le moule ; si tu es souple avec tes enfants, si tu les laisses chahuter un peu à la maison, même si tu avais envie de mener une vie de bohème, c'est ton droit, c'est ta vie privée et les autres n'ont rien à dire.
Mais à l'école, tout le monde est logé à la même enseigne. Tes enfants doivent apprendre à respecter les mêmes règles que les autres et ils doivent accepter qu'il y ait plus de discipline à l'école qu'à la maison. À la maison, on obéit aux parents, à l'école, on obéit à la maîtresse. Il en va de leur capacité d'adaptation et de leur intégration sociale.
Mon fils est très désobéissant à la maison, mais à l'école, il n'a jamais eu le moindre souci de discipline. Il sait très bien faire la différence et tes enfants en ont aussi la capacité. Il ne s'agit pas d'entrer dans le moule, mais de s'adapter aux exigences de la société. C'est très important pour leur avenir.
J'espère que tu vas réussir à t'accorder avec les maîtresses et que tu vas trouver des solutions pour tes enfants. Bon courage.
Trésor né(e) le 15-05-2001 à
Avatar de l’utilisateur
mamadri
 
Messages: 1406
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:29 am
Localisation: Genève

Re: je sais pas pour le moment sa sera grrrr

Messagede kereopi » Mar Mar 13, 2012 9:35 pm

hello helloooo

tout d'abord je tiens a vous remercier pour vos messages suis toucher par vos réponses sa fait du bien :inlove:

je vais reprendre points par points vais essayer lol

merichian...
niveau devoir c'est dur mais on y arrive pour le moment sa le fait mais c'est claire que rapidement il va falloir un répétiteur, et niveau médecin je vais développer plus bas..

twins...
comme l'a dit admin la directrice est pas la a l'entretien je pense que c'est pas de se coter que je vais me tourner mais sa peux changer

le faire déplacer ca c'est déjà fait il n'est plus a coter de l'enfant perturbant et ses notes sont déjà remontées pour l'appui il y va déjà tout ce qui peux y aller

melle...
plus je te lis plus je t'aime et l'entretien devrai se faire vite... et oui c'est scandaleux :perplexe:

meringue... j'ai suivie le post sur ton fiston et j'ai retrouver Gery a certain moment j'espère pour vous que sa va vite s'arranger :inlove:

admin...
de vive voix pas folle la guêpe pas mettre ca par écrit...et toi aussi j'aime toujours autant te lire l'entretien ca va être vite et j'ai du mal avec le bilan psy je croix pas que sa résoudrai le soucis il a eu un léger bilan petit je vais l'expliquer plus bas

cina...
je t'ai déjà dit que je t'aimais toi...t'es une des meilleur chose qui me sois arriver...

elephant je vais développer plus bas pour le médical... et dans notre école pas de médiateur ou truc du style

mamadri...
c'est dur mais coter discipline ca va c'est un élevé agréable qui participe qui a envie... je vais développer plus bas aussi....

donc développons...

coter médical...
il a déjà été vu petit ( il avait 6 ou 7 ans) suite a une demande scolaire la il a été diagnostiquer trouble de l'attention mais pas d'hyperactivité (meringue ;-) ) après une discution avec notre pediatre on a defini que c'était pas nessaire d'aller plus loin. le pédiatre m'a expliquer que c'était tout a fait possible d'avoir une scolarité "normal" même avec un déficit d'attention.
suite a sa il a eu un maitre exceptionnel très a l'écoute qui a demander un suivie très important on se voyait régulièrement pour faire des points et ses notes étais niquel il avait du plaisir a l'école bon faut pas pousser non plus mais c'était cool ca se passais bien un peu galère pour faire les devoir mais ca allais puis cet enseignant a disparu de la circulation pas de nouvelle juste il est malade bon ok on fait avec, une remplaçante arrive pour les 2 derniers mois de l'année (peux être 3 mois je sais plus) la ils ont plus rien fait mais quand je dit plus rien c'est rien pas de contrôles chaque semaines (la remplaçante m'a dit texto quand je lui ai demander pourquoi il n'avait plus de contrôles c'est qu'elle arrivait pas a faire les corrections parce les cahiers étaient trop lourd pour qu'elle les prennent le soir chez elle) la j'ai commencer a tiquer... puis grande vacances puis nouvelle maitresse et la ca s'est sérieusement gâter et depuis on plonge.
au niveau du comportement il est plutôt bon élève il ne fout pas le bordel en classe il est vif et bien vivant mais arrive plutôt bien a gérer... il chahute dans les couloirs et se fait attraper lol mais bon sa me dérange pas plus que ca si c'est juste un peu...

bref je vais arrêter la se soir je viendrai peux être compléter plus tard....
mais la j'ai plus de cerveau ce soir....et une bonne journée dans les jambes...

mais vraiment merciiiiiii pour vos messages je vois la lumière au fond du couloir grâce a vous :inlove: :inlove: :inlove:
kereopi maman de Gery né le 10.02.02 et de Leeroy né le 29.08.06
Avatar de l’utilisateur
kereopi
 
Messages: 1898
Inscription: Lun Fév 23, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)


Retourner vers L'école

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité