Elle ne dort plus..... Aidez-moi.....

Problèmes, expériences vécues

Elle ne dort plus..... Aidez-moi.....

Messagede patata » Jeu Déc 15, 2011 8:40 am

Bonjour les filles.... Je sais qu'il y a certainement du avoir pleins de posts sur le sujets mais j'ai besoin d'avis peut être différents ou plus récents que sais-je.....

Je vous explique la situation: notre fille de deux ans a un frère depuis un mois et depuis maintenant bientôt 2 semaines elle refuse catégoriquement de dormir dans sa chambre (avant elle y allait sans aucun soucis)

Nous lui avons fait sa chambre de grande et elle a dormi dans don grand lit durant en tout cas une bonne semaine sans aucun problème puis voila qu'un soir c'était terminé.... Comme si quelque chose d'atroce c'était passé dans sa chambre... D coup on a ressorti le berceau qu'on a remis dans sa chambre mais la encore :bobo: pas moyen et elle hurle, tape contre les murs, la porte hier soir elle s'est même jetée de son berceau par terre en hurlant qu'elle voulait dormir avec papa :cry: du coup on capitule en sachant que tous les soirs j'essaie de la recoucher dans son lit mais on finit par céder lorsqu'il est déjà vraiment tard.... Le soucis c'est que moi du coup je ne dors rien vu que la puce se réveille au moment ou papa part au travail 6h30 et du coup ben moi et le petit frère aussi......

J'avoue que je commence a fatiguer et que j'aurai bien besoin de trucs ou ne serait-ce que de témoignages me disant qu'après on peut revenir au système tant apprécié.....

Rassurez-moi les filles faites moi rêver...........
Ilan né(e) le 14-11-2011 à GenèveAlya né(e) le 07-12-2009 à Genève
patata
 
Messages: 213
Inscription: Mar Jan 18, 2011 10:24 am

Re: Elle ne dort plus..... Aidez-moi.....

Messagede iroise » Jeu Déc 15, 2011 10:36 am

il n'y a pas de solutions miracle.... il faut en essayer plusieurs...

j'ai eu la même chose que toi, à partir de 1 an et demi ( et sans naissance de frère ou soeur) ma petite ne voulait même plus entrer dans sa chambre...je lui ai mis une lumière plus forte qu'une veilleuse... ( ça elle l'a toujours et elle aime ) je suis allée moi dans son lit en lui disant qu'une fois endormie je retournerais dans mon lit " parce que le siens est trop petit pour 2 "

ensuite ça marchait plus. elle venait sans cesse dans notre chambre et comme je ne la laissais pas venir dans notre lit ( par principe et parce que c'est un 140cm... à 3 :no: ) elle pleurait à côté du lit.... et si j'allais dans sa chambre ... impossible d'en ressortir sans une immense et longue crise.... :bobo:

donc avec la fatigue je lui ai dit qu'elle ne pouvait plus entrer dans notre chambre non plus, juste venir regarder si on était bien là, si tout allait bien et retourner se coucher dans sa chambre ( les portes de nos chambre sont en faces l'une de l'autres) parfois ca marchait, parfois elle pleurait à l'entrée de ma chambre... elle s'est même endormie sur le pas de porte parfois ( si elle est trop fatiguée, elle s'endort n'importe où )

petit à petit elle restait dans sa chambre, et s'endormait par terre sur la moquette, je me levait pour la couvrir.... elle était par moment tellement épuisée que je préférais qu'elle dorme ainsi que de la réveiller.... et le matin elle n'était pas ronchon, donc ça la reposait suffisamment...

j'ai aussi régulièrement changé sa chambre, essayé de la faire plus chaleureuse, des jouets qui la rassurent, mis le lit autrement.... j'ai aussi été jouer dans sa chambre avec elle la journée pour que ce soit une pièce plaisir aussi.... j'ai dû arrêter les siestes parce que la coucher 2 fois dans la même journée était impossible vu les crises... alors elle a dormi sur moi au salon pour les sieste et le soir elle ne réclamait jamais cela, donc c'était bon comme ça...

ce qui l'a rassirée bcp aussi c'est un achat chez le suédois ik*a, une grande feuille verte que j'ai fixée sur son lit et qui se trouve au dessus de sa tête lorsqu'elle est couchée et qui la rassure bcp. depuis cet achat elle dort dans son lit !!! plus par terre...

ça a bien durer une année tout ça, tout les 5-6 semaines il y avait une nouvelle crise et ça s'améliorait doucement jusqu'à la suivante...

maintenant elle dort dans son lit sans problème, et si je vois qu'elle est pas rassurée, elle peut venir dans mon lit le matin à partir de 6h quand son papa part travailler... et de savoir cela l'a rassure et c'est très rare qu'elle y vienne, parfois elle me dit : si papa part travailler je peux venir ? je dis oui... et elle ne vient pas :-)

voilà :fleur:

je te précise que je ne travaille pas, domc la journée je pouvais voir comment elle se sentait émotionnellement et la caliner bcp, et lui expliquer les choses, pourquoi, comment.... voilà :bye:
Stop !! à la maltraitance humaine et animale !

chanceuse maman de trois amours <3 <3 <3
ma douceur né(e) le 30-05-2012 à aiglema clownette né(e) le 11-12-2007 à ma perle né(e) le 11-10-2004 à
Avatar de l’utilisateur
iroise
 
Messages: 677
Inscription: Mer Mar 01, 2006 12:00 am

Re: Elle ne dort plus..... Aidez-moi.....

Messagede Nouvellevie » Jeu Jan 05, 2012 8:24 pm

Je suis en train de lire un livre très intéressant sur les frères et soeurs (Relations frères - soeurs - du conflit à la rencontre de Catherine Dumonteil-Kremer, Jouvence Editions).

Quand nous avons un 2ème enfant, nous faisons souvent la faute de vouloir grandir le premier né mais lui, reste toujours le même : petit et avec encore beaucoup de besoins de petits... Maintenant j'essaie aussi de ne pas trop grandir mon 2ème et s'il veut que je lui mette son pyjama ou ses habits, je prends soin de m'occuper de lui comme je le fais avec mon 3ème.

Ta fille ne se sent peut-être pas grande comme vous la voyez vous ;-)
Nouvellevie, anciennement Mofi
Nel né(e) le 16-07-2013 à MorgesGabin né(e) le 07-12-2011 à St-GeorgeSevan né(e) le 15-12-2007 à Yverdon-les-BainsSacha né(e) le 14-10-2005 à Yverdon
Avatar de l’utilisateur
Nouvellevie
 
Messages: 334
Inscription: Dim Jan 02, 2011 9:38 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Elle ne dort plus..... Aidez-moi.....

Messagede Moranguito » Jeu Jan 05, 2012 9:06 pm

Hello,

ça me rapelle des souvenirs ton histoire..... ;-) Deux mois après la naissance de ma fille, filston qui dormait toujours dans son lit de bebe car il n'avait que 19 mois, un soir, lorsque toute la famille était réunie chez nous, il se réveille en criant très fort, j'était très surprise car jamais cela n'était arrivé, j'ai pensé à des cauchemards mais ce n'était pas cela.....

A partir de ce jour-là et pendant presque 3 mois, filston a domir avec son papa au salon, pendant que je dormais dans la chambre avec la petite, car filston refusait catégoriquement de dormir dans sa chambre :bobo: il avait des crises de paniques assez importantes, un soir j'en avais tellement marre de cette situation que je l'ai obligé à y rester, et ban j'ai regretté énormément car il n'a pas fermé l'oeil durant la nuit et a pleuré tout le long, je pensais que c'était des caprices, mais j'ai compris ce soir-là, que c'était pas du tout des caprices, j'ai fini ma nuit en pleurant avec mon fils dans les bras, tellement je me sentais nulle et ne savais pas quoi faire....

Depuis cette affreuse nuit, j'ai décidé de suivre son rythme et de surtout pas le bousculer, donc il a continué à dormir avec son papa au salon et les siestes dans notre chambre....Et puis, un jour, nous avons acheté un grand lit à demi-hauteur et avons enlevé son petit lit de bebe, depuis ce soir-là, il s'est endormi paisiblement dans son nouveau lit, je l'ai preparé durant la journée en lui disant que ce soir-là il dormirait dans sa chambre et dans son nouveau lit, il a aussi participé au montage de son lit.

Bref, aujourd'hui, je comprends toujours pas pourquoi de ces crises de panique et de refus de dormir dans sa chambre, est-ce lié à la naissance de sa soeur? Même 2 mois après? Je ne sais pas.....en tout cas j'ai appris à ne pas forcer mes enfants et à laisser passer l'orage avant d'entreprendre des actions par la force!!

Courage et patience!!
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Elle ne dort plus..... Aidez-moi.....

Messagede patata » Sam Jan 07, 2012 10:04 am

Ben en fait les filles j'ai déjà tout testé....Nouvellevie, ma fille n'ayant que 2 ans, je suis encore très très présente pour elle :inlove: et elle reste très attachée a nous...donc elle ne fait pas de "choses" de grande qu'elle ne devrait pas faire.... Nous lui avons préparé sa chambre de façon a ce qu'elle s'y sente bien, elle y joue d'ailleurs volontiers et a dormi dans son lit de grande durant plusieurs nuits après l'arrivée de son frere et c'est tout a coup qu'elle n'as pu voulu y aller.... On a aussi gardé son rythme avec nos rituels mais ça aussi plus rien a faire....

:cry: Actuellement, j'arrive enfin a l'endormir dans son lit vers 21h30-22h si elle ne s'est pas endormie dans la journée étant donné qu'elle ne veut plus non plus faire de sieste... mais du coup je n'ai plus de soirées car je dois rester a cote d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme.... Et elle sait faire durer les choses....

Jusqu'alors elle faisait des nuits complètes et ne se réveillait jamais en pleine nuit et maintenant vers 3-4-5 heure du matin elle me rejoins dans notre lit quitte a dormir au sol lorsque je lui dit de retourner dans son lit.... J'ai essayé la manière douce, la plus musclée mais rien a faire....

C'est quand même dingue de se faire diriger par un enfant non??
Ilan né(e) le 14-11-2011 à GenèveAlya né(e) le 07-12-2009 à Genève
patata
 
Messages: 213
Inscription: Mar Jan 18, 2011 10:24 am

Re: Elle ne dort plus..... Aidez-moi.....

Messagede Moranguito » Sam Jan 07, 2012 4:38 pm

Je pense que malgré toute ta présente, ta fille est quand même perturbée par la naissance de son frère, il faut quand même partager maman/papa avec un inconnu, pour elle il l'est encore.....je pense qu'il faut que tu l'accompagnes comme tu le fais, elle va se sentir rassurée et tout devrait rentrer dans la normalité ;-) Je pense aussi qu'elle fait tout cela, pour se sentir proche de toi et surtout sentir que t'es encore bien là pour elle :inlove:

Patience, patience :-D
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Elle ne dort plus..... Aidez-moi.....

Messagede patata » Mar Jan 10, 2012 9:55 pm

:bond: :bond: :bond: ça y est ! Je pense qu'on est sur le bon chemin!! :bond: :bond: :bond:

Le 9 janvier, j'ai décidé de reprendre les choses en main et nous avons entamé avec mon homme la remise en route du coucher et ses rituels....

La puce a bien tenté de résister.... Elle a tenu 2 heures on est passés entre les cris, hurlements, pleurs, câlins, explications et pour finir on a testé la méthode super nanny :inlove: ;-) LOL et après deux heures elle est restée couchée dans son lit et s'y est endormie seule et est même restée endormie toute la nuit :inlove: :bond:

Ce soir rebelotte, on recommence tout sauf que surprise, elle s'est couchée dans son lit je lui ai reexpliqué que s'il le fallait on recommencerait tous les soirs et elle m'a fait un gros bisous et s'est allongée... Je suis ressortie, me suis assise sur mon tabouret derrière la porte fermée mais laissant passer un peu de lumière... ;-) elle a tenté 2 fois de sortir de son lit, j'ai ouvert la porte, lui ai dit de ne pas s'inquiéter qu'on étaient la et 5 min après elle dormait.... En tout 20 min pour le "couchage" :bond: je suis trop contente, fière d'elle, de nous et surtout j'espère que ça va durer..... :inlove:

Ahhhhh ça fait du bien, surtout que mon petit dernier a l'air de commencer aussi a dormir plus facilement et longtemps.... Pourvu que sa dure!!!
Ilan né(e) le 14-11-2011 à GenèveAlya né(e) le 07-12-2009 à Genève
patata
 
Messages: 213
Inscription: Mar Jan 18, 2011 10:24 am

Re: Elle ne dort plus..... Aidez-moi.....

Messagede Moranguito » Mar Jan 10, 2012 10:25 pm

Super pour ta puce et pour vous aussi :inlove:

T'as de la chance car chez nous, ça avait pas marché cette méthode ;-) Je croise les doigts pour vous que cela continue ainsi :inlove:
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Elle ne dort plus..... Aidez-moi.....

Messagede iroise » Mer Jan 11, 2012 12:05 am

super :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: que ça continue comme ça :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Stop !! à la maltraitance humaine et animale !

chanceuse maman de trois amours <3 <3 <3
ma douceur né(e) le 30-05-2012 à aiglema clownette né(e) le 11-12-2007 à ma perle né(e) le 11-10-2004 à
Avatar de l’utilisateur
iroise
 
Messages: 677
Inscription: Mer Mar 01, 2006 12:00 am

Re: Elle ne dort plus..... Aidez-moi.....

Messagede mamadri » Mer Jan 11, 2012 11:09 am

Je suis contente pour toi. J'espère que ça va continuer à bien se passer.
Trésor né(e) le 15-05-2001 à
Avatar de l’utilisateur
mamadri
 
Messages: 1406
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:29 am
Localisation: Genève


Retourner vers Sommeil, endormissement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités