[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Problèmes, expériences vécues

Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede Manina » Mer Jan 04, 2012 5:54 pm

Coucou les mam's, j'ai besoin de vos lumières.

Mon petit loup refuse de faire la sieste la journée. Il se réveille le matin entre 5h30 et 6h30 (dernier bib pris vers 4h donc c'est pas la faim). Puis si on a de la chance micro sieste de 20-30 min. en fin de matinée puis plus rien jusqu'au soir où je le couche dans sa chambre vers 19h. Souvent il pleurniche pendant 20-30 min. voir 1h... Bien entendu, on va le voir régulièrement pour le rassurer, remettre sa lolette ou le bercer jusqu'à ce qu'il s'endorme.

On voit bien qu'il manque une bonne sieste l'après-midi car il est complètement raide et ronchon en fin de journée. Seulement il ne veut pas dormir. J'ai essayé le landau au salon (pour l'aider à différencier le jour/nuit et aussi l'habituer à dormir où il y a un peu de bruit), et depuis quelques jours son lit mais non, il ne veut pas. Ce qu'il veut c'est être dans mes bras ou ceux de son papa et là, il somnole un moment.

Est-ce que je fais quelque chose de faux ou c'est juste une phase normale vu son âge ? Comment l'aider à s'endormir ?

Il a beaucoup beaucoup de coliques (aucun traitement ne marche :bobo: ), est-ce à cause de ça qu'il a un sommeil de mauvaise qualité ??

Une autre chose me surprend c'est qu'il a un sommeil ultra léger ! J'ai toujours cru que les bébés avaient un sommeil de plomb mais celui-ci entend une mouche péter !!
Ex-ELD, maman d'un crapouillon trop pressé de découvrir le monde ;O)
Ptit chat né(e) le 24-10-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Manina
 
Messages: 8655
Inscription: Mar Aoû 29, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede safu » Mer Jan 04, 2012 6:04 pm

Coucou toi,

Je me souviens que quand le mien n'arrivait pas à faire de sieste, je partais en promenade et la journée il faisait souvent les siestes dans la poussette, à peine sorti, les yeux se fermaient. C'est bien plus tard que les siestes se sont réglées.

Pas d'autres conseils :fleur:
Safunette né(e) le 03-08-2012 à Safunet né(e) le 24-12-2007 à
Avatar de l’utilisateur
safu
 
Messages: 6809
Inscription: Mar Mar 15, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede gaelle73 » Mer Jan 04, 2012 6:06 pm

Coucou

Contente de lire des nouvelles :inlove:

Alors par contre en te lisant je me demande une chose, la nuit jusqu à 4h du mat' quand il s endort il dort bien ? et aussi ton petit a t il des reflux ou autres, car j ai passé des mois , jour, nuit à le porter il faisait un arc, voulait pas le landeau, voulait pas être couché dans nos bras mais en verticale et là il s endormait un peu, juste le porte bébé allait pour dépanner. Pleure t il même en dormant parfois, dans la poussette ou le maxi cosi, sans raison ?

Alors a t il quelques chose qui le dérange à part qu il ne dort pas ? Vous en avez parler au pédiatre ? Il a quel lait ou tu l allaites ?


:biz:
Depuis 1993 bb se fait attendre puis 1er grossesse en 2001/FC à 5 mois de grossesse - 2ème grossesse en 2001/FC à 5 mois aussi, depuis rien, A nouveau traitement en PMA: 1er IAC le 13.10.07/pds 29.10.07 --/IAC2 08et11.02.08/pds 25.02--/IAC3 14.06.08 *+* l
Kinder Surprise né(e) le 06-09-2011 à Notre Miracle né(e) le 24-02-2009 à
Avatar de l’utilisateur
gaelle73
 
Messages: 12239
Inscription: Mer Aoû 29, 2007 11:00 pm

Re: Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede kuona » Mer Jan 04, 2012 6:06 pm

J allais demander si il dort dans la poussette?
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede Manina » Mer Jan 04, 2012 8:04 pm

Rhhooo Safu, à chaque fois que je vois ta jolie barrette, ça me fait "tout chose" :inlove:

On ne peut pas dire qu'il dorme vraiment en balade. Il a les yeux fermés et il somnole mais dès qu'on s'arrête ou qu'on appelle les chiens, il chouine, preuve qu'il ne dort pas profondément

Je n'allaite plus depuis quelques semaines. Il est nourri avec un LA HA.

Il souffre de coliques XXL et on a tout tout essayer sans succès : ostéo, hhoméopathie, gouttes Gripe Water, Flatulex, massages, coussin avec les noyaux de cerises (ça ça le calme temporairement), téléphone à ue dame qui a le secret. Il ne supporte pas d'être porter en écharpe. Il veut être dans les bras pour nous voir ou voir ce qui l'entoure.

Très clairement, il est très très embêté à cause de ça, jour et nuit. Souvent, ça il se réveille en pleurant et il se tortille comme un petit ver, pousse, pète, etc. On en a parlé au pédiatre mais il n'y a pad grand chose de plus que ce qui a déjà été fait à faire.

Et depuis 3 jours, ces pets ont changé d'odeur et ses selles d'aspect. Jusqu'à présent, ça ressemblait à de la moutarde à l'ancienne et il faisait en tout cas 2x par jour. Depuis 2 jours, c'est des selles plus dures. Hier il en a même fait une vert militaire !! J'ai appelé la Hot line de pédiatrie et pour eux, tout est normal :perplexe:

Enfin, depuis aujourd'hui, il pleure en buvant son biberon :cry: On ne sait pas si c'est lié à la fatigue ou s'il a mal !?! Son pédiatre est en vacances cette semaine sinon j'aurais appelé pour avance notre rdv (on doit y aller le 16.1. pour les vaccins aie aie aie :-S )
Dernière édition par Manina le Jeu Jan 05, 2012 2:32 pm, édité 1 fois.
Ex-ELD, maman d'un crapouillon trop pressé de découvrir le monde ;O)
Ptit chat né(e) le 24-10-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Manina
 
Messages: 8655
Inscription: Mar Aoû 29, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede Crevette » Mer Jan 04, 2012 8:23 pm

Je penserais à un reflux interne ou une intolérance au lait. Mais vu qu'il a autant de coliques et que rien n'y fait, je pencherais assez pour le lait! :-S
Calamar né(e) le 07-07-2011 à Homard né(e) le 18-08-2005 à Langoustine né(e) le 24-08-2003 à
Avatar de l’utilisateur
Crevette
 
Messages: 12477
Inscription: Lun Avr 05, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede gaelle73 » Mer Jan 04, 2012 9:16 pm

En lisant ton dernier post ça ressemble à un reflux, les reflux sont pas forcément des jet ou rejets, ils peuvent être interne et c est pire parfois, car on détecte moins facilement, mais si pleure en buvant, agiter, pleure en somnolant et se met il comme en demi cercle tête tirer en arrierem ça peut être des signe de reflux, il est ne prématuré son "clapet" peut être, encore pas assez "fermer" ...

Maintenant seul un médecin pourra confirmé cela, mais insiste pour voir cette piste, l enfant peut être très mal et suffit d un bon suivi et votre bébé tout comme vous, serez mieux, courage et gros :biz:

ps: si j écris ça, c est part du vecu ;-)
Depuis 1993 bb se fait attendre puis 1er grossesse en 2001/FC à 5 mois de grossesse - 2ème grossesse en 2001/FC à 5 mois aussi, depuis rien, A nouveau traitement en PMA: 1er IAC le 13.10.07/pds 29.10.07 --/IAC2 08et11.02.08/pds 25.02--/IAC3 14.06.08 *+* l
Kinder Surprise né(e) le 06-09-2011 à Notre Miracle né(e) le 24-02-2009 à
Avatar de l’utilisateur
gaelle73
 
Messages: 12239
Inscription: Mer Aoû 29, 2007 11:00 pm

Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede Telsy » Mer Jan 04, 2012 10:11 pm

Oui un reflux ça me fait penser à cela.
Mais j'avoue qu'à cet âge mes lulus faisaient très peu de sieste. Pour Andy j'avais une balancelle qui m'a sauvée la vie !
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede Manina » Mer Jan 04, 2012 10:41 pm

La SF avait évoqué un possible reflux parce qu'il mâchouillait en faisant la grimace. Ça lui arrive encore et il fait des bulles. Et il bave pas mal avec sa lolette. J'en reparlerai au pédiatre... Ça me/nous fait tellement mal au coeur pour lui !

PS. Et dire qu'on est censé profiter de ses siestes pour se reposer :-P
Ex-ELD, maman d'un crapouillon trop pressé de découvrir le monde ;O)
Ptit chat né(e) le 24-10-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Manina
 
Messages: 8655
Inscription: Mar Aoû 29, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede gaelle73 » Jeu Jan 05, 2012 8:49 am

Je comprend pour les siestes :-D mais oui il faut voir sur cette piste, car en plus si il machouille comme ca, c est encore un signe de plus, mais seul le medecin pourra confirmé tout celà, ici 6 mois de galère pour mon petit bout le 1er, un reflux interne qui lui brulait l oesophage :cry: après avec un traitement et lait AR y a eu du mieux pour lui et du coup pour nous aussi ;-)

Courage à ton petit bout et pour vous, j espère que ca ira mieux :inlove:

:biz:
Depuis 1993 bb se fait attendre puis 1er grossesse en 2001/FC à 5 mois de grossesse - 2ème grossesse en 2001/FC à 5 mois aussi, depuis rien, A nouveau traitement en PMA: 1er IAC le 13.10.07/pds 29.10.07 --/IAC2 08et11.02.08/pds 25.02--/IAC3 14.06.08 *+* l
Kinder Surprise né(e) le 06-09-2011 à Notre Miracle né(e) le 24-02-2009 à
Avatar de l’utilisateur
gaelle73
 
Messages: 12239
Inscription: Mer Aoû 29, 2007 11:00 pm

Re: Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede Poumpie » Jeu Jan 05, 2012 9:31 am

coucou toi,

Alors si je puis me permettre de parler *caca*, t'inquiète pas pour la couleur et la consistance ! T'auras droit à des verts kaki, des beiges moutardes comme tu dis, même des oranges, etc... Des mous, des plus durs... C'est tout un art de s'alimenter et de digérer chez les bébés.

Pour les siestes, des fois, au début, c'est pas du tout du fixe. Ca peut être des micros siestes (comme j'appelle ça) et parfois, une bonne sieste. Au début, rien n'est bien sûr et rien n'est planifié correctement. Ca viendra petit à petit. Pour te dire, des fois le mien aligne une bonne sieste le matin et une bonne l'après-midi et des fois, il fait grève et va faire juste une petite sieste toute courte à la place de l'une des habituelles. Mais bon, vu que ton petit poulet a des perturbations gastriques, il risque d'avoir un sommeil très léger voir inexistant selon la gêne...

Comme dit plus haut, je te conseille d'étudier la piste du reflux avec ton pédiatre.

Sinon, t'as essayé de changé le lait ? Voir s'il s'adapte mieux à un autre ?

Bisous
E.T. né(e) le 04-06-2011 à GeneveS.T. né(e) le 07-08-2004 à Genève
Avatar de l’utilisateur
Poumpie
 
Messages: 17262
Inscription: Dim Mai 16, 2004 11:00 pm
Localisation: Au bout du lac !
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede Manina » Jeu Jan 05, 2012 2:29 pm

Merci pour vos réponses :merci: :inlove: Ça m'aide beaucoup et je note sur ma liste des choses à voir avec le pédiatre pour un éventuel reflux ou intolérance au lait. On lui avait déjà parlé d'un possible reflux mais l'aspect coliques avait pris le dessus. On va donc lui en reparler.

@Havana, c'est très intéressant ce que tu me dis sur les siestes (et les cacas ;-) :-P ). Bêtement, je pensais qu'un si petit bout devait dormir beaucoup et donc faire des siestes. Mais j'en déduis d'après tes dires que le rythme des siestes va prendre du temps à s'installer et qu'à l'âge de mon petit bonhomme, c'est normal que ce soit l'anarchie, indépendamment de son problème de bidon

Pour le LA, il était d'abord nourri au Prematil HA d'Aptamil et il avait beaucoup de coliques. Quand on a pu passer au lait "normal", le pédiatre nous a dit qu'on avait le choix entre Aptamil HA 1 ou Beba HA 1. On a choisi le Beba et ça ça un tout petit peu mieux mais c'est pas transcendant non plus... Si on rechange (le pédiatre est ok on en a parlé la dernière fois), vous me conseilleriez quoi ? Aptamil HA ou juste tenter de garder le Beba mais plus le HA ? Est-ce que le problème pourrait venir de ça ? A la pharmacie, on me dit que non. Ou alors c'est plus grave et c'est carrément le lait qu'il ne supporte pas ?
Ex-ELD, maman d'un crapouillon trop pressé de découvrir le monde ;O)
Ptit chat né(e) le 24-10-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Manina
 
Messages: 8655
Inscription: Mar Aoû 29, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede Telsy » Jeu Jan 05, 2012 2:40 pm

Et de prendre un lait anti-reflux ?
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede Manina » Jeu Jan 05, 2012 3:46 pm

Ex-ELD, maman d'un crapouillon trop pressé de découvrir le monde ;O)
Ptit chat né(e) le 24-10-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Manina
 
Messages: 8655
Inscription: Mar Aoû 29, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede Telsy » Jeu Jan 05, 2012 3:52 pm

Alors y'a du lait antireflux chez aptamil. Mais jamais testé. Ici je mettait du gumilk dans le lait de Jonas. C'est un épaississant mais je pense qu'il faudrait voir avec ton pédiatre peut être.
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede gaelle73 » Jeu Jan 05, 2012 4:31 pm

Manina, ici aussi les colliques ont pris le dessus, jusqu'au jour ( pas pour te faire peur hein ;-) ) mais on a fini aux urgences et heureusement que mon homme était là :cry: , là le reflux a bien été detecté mais il était interne donc pas trop de rejet, maintenant pour le lait, le Beba c est sans huile de palme contrairement au lait Aptamil, bon mon n°1 a eu Aptamil et il a pas eu de problème, on a pris le Aptamil AR ( Anti-Reflux ) c est bien car ca bouche pas, le nestargel ( comme le gulmik ) c était compliqué j ai trouvé, maintenant le Beba a aussi le lait AR ( Anti-reflux ) juste à savoir que au début ca peut constipé un peu, mais tu sais le fait qu il est AR il est plus épais, donc si reflux, il aura moins tendance à remonter et plus rester *au fond* de l estomac ( schématiquement ;-) ), mais rien ne vaut un controle du pédiatre, car si reflux il y a il faudrait peut etre traité aussi par un (des) médicament(s) mais dans un premier temps, relève tu au niveau de sa tete le matelas ? en mettant un coussin sous le matelas ?

Courage à ton petit bout :inlove:

( si jamais il y a aussi le lait en poudre dit Confort pour les problème gastrique ( colique très forte ) par contre il est plus légé et tient moins bien ...

:biz:
Depuis 1993 bb se fait attendre puis 1er grossesse en 2001/FC à 5 mois de grossesse - 2ème grossesse en 2001/FC à 5 mois aussi, depuis rien, A nouveau traitement en PMA: 1er IAC le 13.10.07/pds 29.10.07 --/IAC2 08et11.02.08/pds 25.02--/IAC3 14.06.08 *+* l
Kinder Surprise né(e) le 06-09-2011 à Notre Miracle né(e) le 24-02-2009 à
Avatar de l’utilisateur
gaelle73
 
Messages: 12239
Inscription: Mer Aoû 29, 2007 11:00 pm

Re: Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede Manina » Jeu Jan 05, 2012 4:46 pm

Il dort surélevé depuis son retour de néonat. C'est ce qu'on nous a conseillé jusqu'à ses 3 mois. J'ai mis un classeur fédéral sous le matelas (astuce de Damedulac si je me rappelle bien ;-) )

Gaelle comment le reflux a-t-il été diagnostiqué finalement ? Il faut faire des examens particuliers ?

Il vient de me faire un beau vomito.... Il dormait dans mes bras et j'ai voulu le poser sur le canapé. Il y est resté moins d'une minute avant de vomir ! Il a eu un biberon à 13h30, fini à 14h et à 16h30 il vomit du lait :0( C'est un éventuel autre indice en faveur du reflux ???
Ex-ELD, maman d'un crapouillon trop pressé de découvrir le monde ;O)
Ptit chat né(e) le 24-10-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Manina
 
Messages: 8655
Inscription: Mar Aoû 29, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede gaelle73 » Jeu Jan 05, 2012 7:18 pm

Alors ici je m en doutait dès le début, sentait l acidité, machouillait, pleurait meme en dormant sans raison et se mettait en demi cercle tete lancé en arrière et le biberon une galère à donner, j ai passé pratiquement avec mon conjoint 24/24 à le porter à la verticale, ce qui c est passé c est qu un après midi je l ai laissé dormir dans le berceau et suis sortie de la chambre, mon homme est pour une raison ( inconnue, mais le hasard fait bien les choses ) été dans le hall et à jeter un oeil sur le berceau il y a vu notre bébé entrain de s étouffer les yeux en arrière tout le blanc de l oeil plier en demi rond impressionnant, j étais affolé mais mon conjoint à garder son calme la pris et lui a soufflé dessus ( après j aurai été seule, je pense j aurais eu ce réflexe, mais là comme il était là il *gérait* ) ben je peux te dire qu une fois repris les esprits on a direct été urgence et là en expliquant tout , machouillement, pleur, demi cercle la la pédiatre de garde a relevé le reflux, m a prescrit lait AR et ucolgant et motilium ben le changement c est vu rapidement ( bon on a eu l antra aussi ) après notre pédiatre à repris le tout et nous a super bien suivi, car faut faire les bonnes doses pour les médicaments, maintenant votre petit n a peut etre pas celà, mais franchement si c est le cas, ben ses petits bouts souffre, mon petit en a bavé, je m en veux de ne pas avoir été écouté avant, mais c est la vie, après y a aussi des tests avec une sonde pour mesuré le taux d acidité qui se fait :inlove: en fait ici les coliques, les pets et tout ce qui s en suit venait de son reflux. Mais tout est au cas par cas biensûr c est juste une piste ;-)
Courage et :biz:
Depuis 1993 bb se fait attendre puis 1er grossesse en 2001/FC à 5 mois de grossesse - 2ème grossesse en 2001/FC à 5 mois aussi, depuis rien, A nouveau traitement en PMA: 1er IAC le 13.10.07/pds 29.10.07 --/IAC2 08et11.02.08/pds 25.02--/IAC3 14.06.08 *+* l
Kinder Surprise né(e) le 06-09-2011 à Notre Miracle né(e) le 24-02-2009 à
Avatar de l’utilisateur
gaelle73
 
Messages: 12239
Inscription: Mer Aoû 29, 2007 11:00 pm

Re: Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede Barclay » Jeu Jan 05, 2012 8:18 pm

J'ai l'impression de lire ce que j'ai vécu avec Amélie ! Prends rapidement rendez vous chez le pédiatre !
Ici pas d'examen pour nous indiquer qu'il y avait reflux tout les détails était là ! Courage :biz:
Amélie né(e) le 20-04-2010 à CHUVLéa né(e) le 26-04-2008 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
Barclay
 
Messages: 19755
Inscription: Lun Avr 02, 2007 11:00 pm
Localisation: Domdidier FR
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Help ! Mon loulou ne fait pas de siestes

Messagede Manina » Jeu Jan 05, 2012 8:28 pm

Gaelle, ton histoire fait froid dans le dos quand même !!! :peur: Pis je ne pensais pas que les coliques pouvaient aussi être un symptôme pour le reflux. Heureusement que mon trésor dort déjà en étant incliné, ça doit "limiter" les dégâts...

Lundi le pédiatre sera de retour de vacances. Je vais appeler pour voir si on peut avancer le rdv du 16.

Ce soir, il a de nouveau pleuré en buvant son biberon :cry: et je l'ai filmé pour pouvoir montrer au pédiatre ! La seule chose qui l'a un peu calmé, c'est de monter dans sa chambre, au calme et dans la nuit, et de lui donner la fin du biberon comme ça.

Merci beaucoup pour votre soutien :biz:
Dernière édition par Manina le Ven Jan 06, 2012 11:30 am, édité 1 fois.
Ex-ELD, maman d'un crapouillon trop pressé de découvrir le monde ;O)
Ptit chat né(e) le 24-10-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Manina
 
Messages: 8655
Inscription: Mar Aoû 29, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Suivante

Retourner vers Sommeil, endormissement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron