épilation: épilateur? cire? rasoir?

Difficile de choisir dans la jungle d’offres? Profitez des conseils des autres parents.

épilation: épilateur? cire? rasoir?

Messagede ayla » Mar Juil 30, 2013 1:17 am

Voilà.

J'ai déjà testé le rasoir. Pratique car c'est rapide, mais il faut le faire souvent.

L'épilateur. C'est plus long, la fait un peu mal, mais ça met moins de temps à pousser. En revanche, j'ai souvent des poiles qui poussent sous la peau, et ça fait des boutons.

La cire, j'ai jamais essayé. Faut-il utiliser les bandes, un appareil qui éparpille des bandes? Cire chaude, cire froide?




Bref, je ne sais pas ci c'est intéressant de changer, alors qu'utilisez-vous? Pouvez-vous me donner vos avis, vos conseils?
www.ausa.ch AU SERVICE DE LA CREATIVITE DEPUIS 25 ANS (matériel de bricolage pour les petits)
Emilie né(e) le 20-09-2004 à CHUVElodie né(e) le 15-09-2002 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
ayla
 
Messages: 2066
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 11:00 pm
Localisation: devant l´ordi
Medals: 1
Patte blanche (1)

épilation: épilateur? cire? rasoir?

Messagede pasprevu » Mar Juil 30, 2013 8:03 am

Avant rasoir aussi mais depuis peu Silk epil 7 et génial je suis ravie

Avant le Silk j'ai essayé veet en cire mais un bordel du tonnerre
M. né(e) le 22-03-2010 à PayerneL. né(e) le 24-01-2005 à PayerneK. né(e) le 11-10-2002 à Fribourg
Avatar de l’utilisateur
pasprevu
 
Messages: 7536
Inscription: Lun Juil 20, 2009 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: épilation: épilateur? cire? rasoir?

Messagede binou » Mar Juil 30, 2013 8:53 am

Alors moi je suis une adepte de la cire chaude... qui a mon avis est bien plus efficace

Je l'achète chez M***R ou à la M****S en pot et je la fais fondre au micro-onde, en plus les bandes pour enlever la cire sont réutilisables ( car tu les trempes dans l'eau froide et tout disparaît )
binou, maman d'une princesse (8.4.2000) et d'un prince (18.3.2002)
Avatar de l’utilisateur
binou
 
Messages: 5535
Inscription: Dim Fév 22, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: épilation: épilateur? cire? rasoir?

Messagede soda » Mar Juil 30, 2013 10:16 am

Alors j'ai tjs utilisé le rasoir, car comme tu dis, pratique et rapide. Je précise juste que je n'ai jamais rasé mes jambes, j'ai jamais commencé donc j'ai pas trop de poils et ils sont clairs. J'ai tjs rasé les aisselles et le maillot, mais comme tu dis il faut le faire souvent, trop souvent même à mon goût. Donc mon mari et moi avons fait l'achat de l'appareil silk'n flash and go, c'est un appareil à la lumière pulsée. Pour l'instant je ne l'ai utilisé que 2 fois, car dès la 1ère utilisation, tu dois attendre 2 semaines avant de pouvoir refaire, mais entre temps je continue de me raser. Mon mari l'utilise également pour certaines zones du corps comme les aisselles, la nuque, le haut du dos et je sais plus quoi. Donc pour l'instant je ne vois pas trop de différence car il faut utiliser l'appareil plusieurs fois et sur une longue période pour vraiment voir la différence. Mais je pense que c'est un bon achat, ça évite de prendre des rdv chez une esthéticienne et tu peux le faire tranquillement à la maison. Sur le long terme, je pense que ça va bien marcher, enfin j'espère :-D .
Nathan né(e) le 05-05-2008 à
Avatar de l’utilisateur
soda
 
Messages: 1641
Inscription: Ven Fév 02, 2007 12:00 am
Localisation: Jura

Re: épilation: épilateur? cire? rasoir?

Messagede Aless » Mar Juil 30, 2013 9:03 pm

Alors ici la totale: cire chaude, cire froide, rasoir pour dépanner...

La cire chaude j'utilise pour les jambes. C'est la vielle méthode du pot qu'on fait chauffer au bain-marie, on étale une "bande" sur la jambe, on colle un espèce de papier et on tire...
Ma maman m'avait appris à le faire à 10 ans à ma demande, parce que mes poils noirs sur toute la longueur de mes jambes ça avait bien fait rire mes camarades de classes à la piscine :-S
Il y a d'autres méthodes maintenant je crois, mais j'ai jamais essayé :-D Pas d'appareil .

Cire froide pour le maillot et les aisselles. Mais le maillot honnêtement c'est pas net, souvent je dois mettre de la crème dépilatoire après :bobo:
Je vais emprunter le silk epil de ma cousine une fois, je veux voir ce que ça donne.

J'utilise aussi le rasoir pour me dépanner en été, parce que la cire il faut quand même que ça ait poussé avant de faire, et quand on a des poils noirs ébène, bin je vois pas d'autre solution...

Mais bon moi ces histoires de poils ça me rend :bobo: :etoile: :peur: :con:
Lena né(e) le 17-08-2012 à Swann né(e) le 21-01-2010 à
Avatar de l’utilisateur
Aless
 
Messages: 1083
Inscription: Dim Mai 31, 2009 11:00 pm


Retourner vers Conseils en matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron