Dodo - drap zewi ou duvet ?

Difficile de choisir dans la jungle d’offres? Profitez des conseils des autres parents.

Dodo - drap zewi ou duvet ?

Messagede Manina » Mar Juin 04, 2013 12:49 pm

Hello,

Depuis la naissance, je fais dormir mon petit garçon dans des gigoteuses. Je vais prochainement devoir changer celle que j'utilise car elle devient trop petite. Je me demande si ce n'est pas l'occasion de changer de méthode pour passer à quelque chose de plus adapté à son âge mais j'hésite entre le duvet et le drap zewi.

Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez choisi une méthode plutôt qu'une autre ?

Bisous :fleur:
Ex-ELD, maman d'un crapouillon trop pressé de découvrir le monde ;O)
Ptit chat né(e) le 24-10-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Manina
 
Messages: 8655
Inscription: Mar Aoû 29, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Dodo - drap zewi ou duvet ?

Messagede Tequila12 » Mar Juin 04, 2013 1:38 pm

Alors chez nous c'était le duvet pour Bean. Le drap Zewi est trop cotnraignant à mon goût et j'ai un Bean qui n'a jamais quitté son lit sans demander. Même encore maintenant alors que nous lui avons dit qu'il peut aller et venir à sa guise il reste tranquille dans sa chambre :inlove: :inlove:

Voilà pour mon avis.
Petit beurre né(e) le 30-10-2012 à Bean né(e) le 30-10-2007 à
Avatar de l’utilisateur
Tequila12
 
Messages: 1969
Inscription: Mar Oct 31, 2006 12:00 am
Localisation: A la campagne :-)

Re: Dodo - drap zewi ou duvet ?

Messagede Joplaya » Mar Juin 04, 2013 2:13 pm

Chez nous, l'une des puces dort dans un drap zewi et la seconde sous un duvet ;-)
Mini loup né(e) le 21-01-2014 à Choupinette né(e) le 31-03-2011 à Choupette né(e) le 31-03-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Joplaya
 
Messages: 1808
Inscription: Mer Oct 04, 2006 11:00 pm

Re: Dodo - drap zewi ou duvet ?

Messagede Telsy » Mar Juin 04, 2013 2:34 pm

Ici les jumeaux drap zewi mais pour pas qu'ils sortent de leur lit à barreau vers 17-18 mois et je trouvais top car tjrs couverts et la température idéale pour eux.
Pour mon dernier il n'a jamais supporté les sac de couchage ce qui fait duvet depuis la naissance donc encore maintenant il est souvent découvert je trouve pas top.
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Dodo - drap zewi ou duvet ?

Messagede damedulac » Mar Juin 04, 2013 8:52 pm

Pour moi le drap Zewi est surtout à utiliser si tu as des soucis d'enfant qui sort du lit. Aimerais-tu toi dormir dans un tel drap?
Ici, les enfants sont passés de la gigoteuse au duvet. Mon grand ne se découvrait pas trop. Liloudulac est ma réchauffée qui encore aujourd'hui, pousse le duvet à ses pieds (elle sortait de sa gigoteuse aussi). Didoudulac lui, pourrait carrément dormir complètement sous le duvet!!!

Bref, 3 enfants mais 3 façons d'agir avec le duvet!


damedulac
damedulac, maman d'un prince biboudulac et d'une princesse liloudulac et d'un royal didoudulac :inlove: :inlove:
Didoudulac né(e) le 23-11-2010 à Liloudulac né(e) le 31-10-2007 à la cliniquebiboudulac né(e) le 17-01-2005 à la maternité
Avatar de l’utilisateur
damedulac
 
Messages: 10362
Inscription: Mar Nov 02, 2004 12:00 am
Localisation: vue sur le Mont-Blanc enneigé
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Dodo - drap zewi ou duvet ?

Messagede Meringue » Mer Juin 05, 2013 7:55 am

Je n'ai jamais trop aimé cette idée "d'attacher un enfant à un lit", enfin, ce n'est que mon opinion hein ;-) Enfin, avec le grand, je n'y ai jamais pensé, car il est devenu propose assez tôt, et je ne sais pas comment il aurait fait pour se lever avec truc :wink: Pour le petit, je n'y ai même pas pensé :mrgreen:

Ils ont passé de la gigoteuse au duvet. Quand ils étaient plus petits et se découvraient, je leur avais acheté de ces pyjamas polaires (il me semble que ça a un nom précis, mais je ne m'en souviens plus :sleepy: ).

A toi de voir, mais tu peux essayer avec le duvet et si ça ne va vraiment pas, passer au drap Zewi.
LA VIE EST INFINIMENT PLUS ENRICHISSANTE QUAND ON Y PRÊTE ATTENTION. OUVREZ L'OEIL ET VOUS VERREZ SA BEAUTE.
D.G. number two né(e) le 02-09-2004 à D.G. number one né(e) le 18-05-2002 à
Avatar de l’utilisateur
Meringue
 
Messages: 45231
Inscription: Lun Mar 01, 2004 12:00 am
Localisation: assise sur ma chaise, devant mon écran
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Dodo - drap zewi ou duvet ?

Messagede soda » Mer Juin 05, 2013 10:14 am

Alors pour Nathan, j'ai utilisé les 2. Quand il était petit c'était un temps le drap zewi, j'ai beaucoup apprécié, il restait tjs bien au chaud, pas de risque d'être découvert, et il a tjs pu bouger à sa guise, il dormait aussi bien sur le côté, le dos et le ventre. Et un jour, je ne me rappelle plus pourquoi d'ailleurs, sans doute parce qu'il devenait bien grand pour ce drap, on a mis le duvet, mais pas tout seul, actuellement il dort avec une couverture qui est au niveau du haut des jambes et le duvet, comme ça si il a trop chaud, il pousse la couverture, il met ses jambes par-dessus et ne prend que le duvet, et si il a froid, il met bien ses jambes sous la couverture et prend le duvet. Mais par contre, depuis quelques temps, comme en principe je me lève toutes les nuits une fois pour aller faire pipi, je passe par sa chambre avant de me coucher, pour vérifier qu'il est bien couvert.
Voilà pour mon expérience, et jamais je n'ai trouvé que dans son drap zewi il avait l'air d'être attaché, et lui ne s'en est pas plaint non plus, donc les 2 sont bien :-D . Bon maintenant je le verrais plus du tout dans le zewi, il est devenu trop grand :-P .
Nathan né(e) le 05-05-2008 à
Avatar de l’utilisateur
soda
 
Messages: 1641
Inscription: Ven Fév 02, 2007 12:00 am
Localisation: Jura

Re: Dodo - drap zewi ou duvet ?

Messagede williamsheller » Mer Juin 05, 2013 11:42 am

Alors ici testé pour numéro deux quand il bougeait beaucoup dans son lit, se tournait sur le ventre sans pouvoir revenir sur le dos, mais échec, il n'aimait pas, et le concept nous a mis mal à l'aise pour finir ... Et maintenant , en plus, on a deux qui aiment dormir tout nus ou presque :-D
L. né(e) le 22-03-2012 à St. ImierA. né(e) le 26-08-2010 à St Imier
Avatar de l’utilisateur
williamsheller
 
Messages: 8675
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 11:00 pm
Localisation: Chez les fous :-)
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Dodo - drap zewi ou duvet ?

Messagede Manina » Mer Juin 05, 2013 1:00 pm

Merci pour vos réponses et différents avis :-D

A priori, je serais plutôt duvet mais... j'ai peur qu'il s'étouffe :fou: ou qu'il ait froid car il a tendance à rejeter le duvet quand il vient dans notre lit le matin pour boire son biberon. J'essaie de le couvrir, mais il fait aller ses petites jambes dans tous les sens pour se libérer et se remettre sur le duvet :inlove: C'est pour ça que je pensais que peut-être, un de ces draps zewi était plus pratique, même si je suis moyennement convaincue par la chose. Une collègue va m'en prêter un comme ça je pourrai faire un essai. Mais je sens que ça ne va pas trop plaire à mon ptit chat qui est un vrai "bougillon". Affaire à suivre donc ;-)

Pis tant que j'y suis, je peux lui mettre un petit coussin gentiment ? Il adore se mettre sur le mien et je me dis qu'il apprécierais peut-être d'en avoir un aussi dans son lit.
Ex-ELD, maman d'un crapouillon trop pressé de découvrir le monde ;O)
Ptit chat né(e) le 24-10-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Manina
 
Messages: 8655
Inscription: Mar Aoû 29, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Dodo - drap zewi ou duvet ?

Messagede Tequila12 » Mer Juin 05, 2013 5:09 pm

Alors Bean avait coussin et duvet. Pour te rassurer un peu, il bougeait beaucoup et n'a jamais eu froid et ne s'est jamais étouffé.mcelui qu'on a acheté est en plumes et très aéré.
Petit beurre né(e) le 30-10-2012 à Bean né(e) le 30-10-2007 à
Avatar de l’utilisateur
Tequila12
 
Messages: 1969
Inscription: Mar Oct 31, 2006 12:00 am
Localisation: A la campagne :-)

Re: Dodo - drap zewi ou duvet ?

Messagede Manina » Lun Juin 17, 2013 12:14 pm

Quelques news de l'essai Zewi... Zewi mise k.o. au 1er round, après 5 minutes de match lol :-D Ca n'a vraiiiiment pas plus à petit homme. Du coup, je vais partir sur le duvet/oreiller.

:bye:
Ex-ELD, maman d'un crapouillon trop pressé de découvrir le monde ;O)
Ptit chat né(e) le 24-10-2011 à
Avatar de l’utilisateur
Manina
 
Messages: 8655
Inscription: Mar Aoû 29, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Dodo - drap zewi ou duvet ?

Messagede bobotte » Mer Juin 19, 2013 9:01 am

Je reconnais ma mini, elle met ses jambes toujours au dessus du duvet dans notre lit le matin :-D

Elle a un duvet , que je coince sous le matelas aux pieds...elle s endort dessous mais l enlève bien rapidement et jamais eut froid , je lui met des chaussettes qui tiennent bien!!!
Joyce né(e) le 06-05-2011 à Pearl né(e) le 28-08-2005 à Sheryl né(e) le 17-10-2003 à
Avatar de l’utilisateur
bobotte
 
Messages: 2869
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 12:00 am
Localisation: région Neuchâteloise

Re: Dodo - drap zewi ou duvet ?

Messagede Poumpie » Mer Juin 19, 2013 11:59 am

J'arrive après les essais Manina, mais si jamais, toujours fait couverture ou duvet "ouvert" (donc il est pas bloqué et peut se découvrir) et ça n'a jamais posé de souci. L'hiver je veille juste à une bonne température dans les chambres.

J'ai aussi utilisé un peu la turbulette, mais j'ai assez vite changé.
E.T. né(e) le 04-06-2011 à GeneveS.T. né(e) le 07-08-2004 à Genève
Avatar de l’utilisateur
Poumpie
 
Messages: 17262
Inscription: Dim Mai 16, 2004 11:00 pm
Localisation: Au bout du lac !
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)


Retourner vers Conseils en matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron