Machine à coudre

Difficile de choisir dans la jungle d’offres? Profitez des conseils des autres parents.

Machine à coudre

Messagede chrisnad » Ven Mai 24, 2013 9:40 pm

Je serai bien tentée d'essayer de faire un peu de couture.
Je suis débutante et ce serait pour faire des trucs tout simple.

J'ai vu cette annonce chez Lidl, vous en pensez quoi ?

http://www.lidl.ch/cps/rde/www_lidl_ch/ ... aleAttr=fr

Sinon vous avez acheté à quel prix voter machine ? Quelles sont les options indispensables d'après vous ?

:merci:
Mini-miss né(e) le 13-02-2012 à Maxi-miss né(e) le 26-01-2007 à
Avatar de l’utilisateur
chrisnad
 
Messages: 3360
Inscription: Mer Aoû 30, 2006 11:00 pm

Re: Machine à coudre

Messagede Amy_Zabbel » Ven Mai 24, 2013 9:48 pm

1. prendre une marque qui a un SUPER service après-vente
2. si possible obtenir un cours de démarrage avec ta machine à coudre si tu débutes
3. qu'elles soit solide pour des épaisseurs.

Les bas de gammes sont souvent merdiques et font du boulot de merde.

Tu peux aller également chez un revendeur-réparateur. Tu as l'avantage d'avoir une machine révisée, que le réparateur sait démonter les yeux fermés et avec un service après-vente niquel. Il peut même en avoir des neuves et/ou en commander.
Allergique au chat mais vous souhaitez un chaton ?
www.facebook.com/BigPawSiberianCats
ou bigpaw.ch
ticker
"Petit Loupiot" W. né(e) le 29-12-2011 à "Tornade Blonde" C. né(e) le 29-06-2010 à "Son fiston" E. né(e) le 07-08-2004 à "Mon Lion" A. né(e) le 17-12-2003 à "Ma grande ado" L. né(e) le 01-06-2000 à
Avatar de l’utilisateur
Amy_Zabbel
 
Messages: 3830
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Machine à coudre

Messagede GiniJess » Sam Mai 25, 2013 12:52 am

Mes parents m'ont offert pour Noël cette machine, du Lidl Espagne. Ils lui ont dit qu'avec le ticket, si j'avais un problème, je pourrais aller dans n'importe que Lidl. Je ne sais pas si c'est vrai, et je n'ai même pas essayé de coudre avec... Encore! Mais ma mère, qui est couturière, l'a essayé avant de me l'offrir et m'a dit qu'elle est parfaite pour l'usage que je veux lui donner (ourlets (même de jeans), confection basique d'habits...) Mais je ne sais pas te dire si elle sera bonne pour toi, moi je voulais quelque chose de basique mais avec un peu de force quand-même pour les jeans, mais je n'ai pas l'intention de l'utiliser beaucoup ni de broder... Je laisse donc les expertes te donner leur avis, c'est vrai qu'une bonne machine de grande marque a le service après vente et les pièces de rechange... Dur de choisir!
Essai bb juin 2005, maman comblée depuis novembre 2010 :-)
Bolita né(e) le 05-11-2010 à Gordito né(e) le 05-11-2010 à
Avatar de l’utilisateur
GiniJess
 
Messages: 3216
Inscription: Mar Sep 20, 2005 11:00 pm
Localisation: Genève
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Machine à coudre

Messagede Vanesha » Dim Mai 26, 2013 3:40 pm

J'ai acheté une fois un mixer silvercrest chez Lidl, 2 mois après je le retournais, le plastique avait péter et le mixer ne marchait plus. Ils me l'ont remboursé, mais je l'ai peu utilisé et c'est une marque que je n'acheterai plus.

Pour la machine à coudre, j'ai une singer, achetée dans les 180.- lors d'une action (elle était + que moitié prix) et j'en suis contente, meme si ce n'est pas la Bernina de ma maman... ;) Je l'utilise pour de petites choses, j'ai fait des coussins, des ourlets, des petits sacs, ca va très bien pour moi.

Si j'étais toi, j'attendrais une offre d'une meilleure marque.
Avatar de l’utilisateur
Vanesha
 
Messages: 71
Inscription: Ven Fév 27, 2009 12:00 am


Retourner vers Conseils en matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités