[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - Quel robot ménager ?

Quel robot ménager ?

Difficile de choisir dans la jungle d’offres? Profitez des conseils des autres parents.

Re: Quel robot ménager ?

Messagede Amy_Zabbel » Mer Oct 10, 2012 2:15 pm

Mouais, évidemment, je suis une accro du thermomix... et j'irai à l'encontre de celle(s) qui pense(nt) que c'est un "fait tout". Il y a celles qui ont le temps de cuisiner ET de faire une tonne de vaisselle.. moi j'ai le temps de cuisiner et de faire autre chose qui me plait.. après, si ça vous plait de nettoyer une dizaine d'accessoires de votre "robot", plus les casserolles, plus les ustensils pour mélanger, plus les bols pour peser etc etc :-P

J'innove avec. Je coupe et je mets à mijoter dans certains plats qui ne sont pas des recettes thermomix.
Je broie et je malaxe mes pâtes à biscuit, galettes bretonnes et autre. Avec le même plaisir qu'avant, mais j'ai moins de vaisselles et plus de temps pour préparer de bonnes choses.
Je cuis certes avec, mais après, je fait ma popotte maison avec le temps gagné avec l'aide du thermomix.

WS, je fais tous les petits pots pour bébé, sucrés, salés.. c'est tellement facile. Tellement plus sain (car la cuisson est contrôlée, le temps de cuisson etc).

Pour dire, ce matin, j'ai déjà fait : une quinzaine de financiers individuels, une galette bretonne, deux pains d'épices, et là, je vais faire la compote de pommes pour la semaine pour bébé.
Demain j'attaque le salé :-)

En gros, le thermomix, ça réduit le temps de toutes les choses répétitives : couper, hacher, pétrir, mixer, pulvériser etc.

Ca l'enlève en rien l'amour que l'on met à cuisiner, ça n'enlève en rien les détails que la cuisine fait qu'elle est bonne ou pas, ça n'enlève en rien la qualité d'une nourriture mijotée si tu mijotes etc.

Il y en a peut-être qui ne font QUE la cuisine thermomix... mais moi pas, c'est une aide. Je l'appelle mon robot magique, mon aide de cuisine.

Et pour le prix, si tu comptes le robot "simple", les accessoires, les casserolles, la balance de cuisine, la tonne d'eau et de produits vaisselles pour tous les laver, et l'armoire pour mettre les dizaines d'accessoires... on est assez equivalent :bye:
Allergique au chat mais vous souhaitez un chaton ?
www.facebook.com/BigPawSiberianCats
ou bigpaw.ch
ticker
"Petit Loupiot" W. né(e) le 29-12-2011 à "Tornade Blonde" C. né(e) le 29-06-2010 à "Son fiston" E. né(e) le 07-08-2004 à "Mon Lion" A. né(e) le 17-12-2003 à "Ma grande ado" L. né(e) le 01-06-2000 à
Avatar de l’utilisateur
Amy_Zabbel
 
Messages: 3830
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Quel robot ménager ?

Messagede Amy_Zabbel » Mer Oct 10, 2012 2:23 pm

Quand je dis "je broie", précision, je broie mes noisettes entières, mes amandes, mes noix etc.
Le chocolat, je les fais en pépites, etc.
Je pulvérise mon sucre brun complet pour en faire du sucre glace..

C'est également un gain d'argent car j'enlève presque tout le surplus dans le prix des choses déjà passées dans un hachoir, un broyeur etc.

Les jus de fruits du commerce, stérilisés et emballés il y a des semaines, si ce n'est pas des mois, hop, les miens sont frais à la minute.

Les biberons à la carotte pour les diarrhées, les biberons réveil à la banane etc etc etc. C'est tellement agréable de se dire que l'on peut presque tout faire soi-même. Du coup, dans le caddie, j'ai mes achats de matière première (et là encore, je peux choisir la qualité de la matière première) et le reste, c'est stress-less !
Allergique au chat mais vous souhaitez un chaton ?
www.facebook.com/BigPawSiberianCats
ou bigpaw.ch
ticker
"Petit Loupiot" W. né(e) le 29-12-2011 à "Tornade Blonde" C. né(e) le 29-06-2010 à "Son fiston" E. né(e) le 07-08-2004 à "Mon Lion" A. né(e) le 17-12-2003 à "Ma grande ado" L. né(e) le 01-06-2000 à
Avatar de l’utilisateur
Amy_Zabbel
 
Messages: 3830
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Quel robot ménager ?

Messagede williamsheller » Mer Oct 10, 2012 3:23 pm

Question bête: tu peux râper avec? Je suis allée regarder quelques démos , mais je n'en ai pas vu une avec râpage :-D

Sinon, Amy, t'es vendeuse thermomachin :-P ? ;-)
L. né(e) le 22-03-2012 à St. ImierA. né(e) le 26-08-2010 à St Imier
Avatar de l’utilisateur
williamsheller
 
Messages: 8675
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 11:00 pm
Localisation: Chez les fous :-)
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Quel robot ménager ?

Messagede Amy_Zabbel » Mer Oct 10, 2012 4:06 pm

Ma conseillère aimerait bien m'embaucher.. mais je veux pô !
Râpage non. Mais peut te faire de la semoule de carottes ;-)
Salade de crudité, ici on en fait très souvent.
Carottes, courgettes, chou rouge et pommes vertes. Après pelage des carottes et enlever le centre de la pomme, tu en as pour.. aller à tout casser, en tout 20 secondes ? Sauce à salade comprise dedans ;-)
Et des fois je met un morceau de Cheddar ou de Mimolette, 4 secondes et hop tu as des grains de fromage. C'est très frais et très bon comme salade ;-)
Allergique au chat mais vous souhaitez un chaton ?
www.facebook.com/BigPawSiberianCats
ou bigpaw.ch
ticker
"Petit Loupiot" W. né(e) le 29-12-2011 à "Tornade Blonde" C. né(e) le 29-06-2010 à "Son fiston" E. né(e) le 07-08-2004 à "Mon Lion" A. né(e) le 17-12-2003 à "Ma grande ado" L. né(e) le 01-06-2000 à
Avatar de l’utilisateur
Amy_Zabbel
 
Messages: 3830
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Quel robot ménager ?

Messagede Didi » Mer Oct 10, 2012 4:28 pm

Amy a décrit à la perfection ma façon de fonctionner également !!! en fait depuis que j'ai thermomix j'en fais simplement 10 fois plus encore que tout ce que je faisais déjà avant :bravo:
Création de FAIRE-PARTS et divers articles personnalisés ainsi que STUDIO PHOTO http://www.bricobazar.ch !

Maman de 3 petits rigolos et un ange né à 29SA avec une tumeur au cerveau
Pépette 2 né(e) le 29-12-2009 à Pépette 1 né(e) le 20-02-2007 à Didinou né(e) le 04-04-2002 à Morges
Avatar de l’utilisateur
Didi
 
Messages: 19675
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:00 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Quel robot ménager ?

Messagede Nanouck » Mer Oct 10, 2012 5:35 pm

et voilà presque une année après que j'ai découvert les premiers post sur le thermomix, je tombe sur ce message, et de nouveau l'envie de voir cet appareil en vrai me tente bien.

alors je m'incruste sur ce post, pour savoir si par hasard il y en a parmi vous qui prévoyent une réunion de présentation de cet appareil.


et une question à toutes les utilisatrices, est-ce qu'avant le thermomix vous faisiez autant de choses maisons ?
ici je fais certaines choses, mais pas énormément et je reconnais souvent par fautes de temps, du coup je me dit est-ce que vraiment je ferai plus ou pas spécialement
Ptit loulou né(e) le 12-03-2007 à Lausanneloulou né(e) le 25-06-2003 à LausanneGrand loulou né(e) le 02-11-1998 à Chêne-Bourg
Avatar de l’utilisateur
Nanouck
 
Messages: 12200
Inscription: Ven Fév 20, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Quel robot ménager ?

Messagede Florette » Mer Oct 10, 2012 6:18 pm

Je persiste et signe, appuyer sur un bouton pour faire à manger, c'est plus de la cuisine, mais vous ne me ferez pas changer d'avis et je ne vous ferai pas changer d'avis. On va donc en rester là...

Alors, pour te répondre, WS, j'ai un Kitchenaid Heavy Duty avec pas mal d'accessoires, enfin, une bonne partie, je ne connais peut-être pas tout. C'est le modèle professionnel, qui fonctionne avec une manette et non avec une tête amovible.



Au niveau des accessoires, j'ai 3 bols mélangeurs, 1 hachoir, 1 passoire et 1 tranchoir. J'ai le truc pour façonner les pâtes fraîches, le batteur pour les cakes, les crèmes etc..., le pétrin pour la pâte, le fouet pour les crèmes (ça, je crois que c'est d'office). 3 cylindres pour râper, avec des trous de différents diamètres, selon ce que tu râpes.

Tout passe au lave-vaisselle, il y a d'autres accessoires que je n'ai pas, dont je n'ai pas l'utilité.

Comme déjà mentionné, il a 15 ans et aujourd'hui encore, si j'achète un accessoire (le truc pour les pâtes, dernièrement), c'est toujours compatible.
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 9812
Inscription: Mer Nov 24, 2004 12:00 am
Localisation: A mi-chemin...
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Quel robot ménager ?

Messagede Crevette » Mer Oct 10, 2012 7:11 pm

J'te rassure Florette on ne fait pas qu'appuyer sur un bouton et tout se fait seul faut pas rêver non plus!
En tous cas quand je lis tous les accessoires que tu as ben.... ça ne me fait pas envie!!! là avec le Thermo pas d'accessoires, tout se fait avec le même bol et le "couteau", c'est le pied.
Calamar né(e) le 07-07-2011 à Homard né(e) le 18-08-2005 à Langoustine né(e) le 24-08-2003 à
Avatar de l’utilisateur
Crevette
 
Messages: 12477
Inscription: Lun Avr 05, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Quel robot ménager ?

Messagede Amy_Zabbel » Jeu Oct 11, 2012 12:12 am

Tu me fais trop rire Florette ! :mdr:

Comme tu dis, nous on appuie sur un bouton, toi, tu dévisses, revisses, cherches le bon accessoire, change d'accessoire et encore.. et à la fin, si tu dois faire un festin, tu auras tout ton lave-vaisselle plein de tes accessoires :-P Nous, on aura le bol et le couvercle.. allez, à la limite, si on fait un repas complet (en une seule fois : une soupe, du riz, des légumes et du poulet en vapeur.; oui, tout en une fois, en 25 minutes) on aura le thermomix, et son double panier vapeur. Basta ;-)

Et si tu utilises tous tes accessoires, tu n'auras pas fait tout à la main.. tu auras utilisé autant que nous la technologie moderne, en râpant, malaxant, pétrissant, hachant, tranchant et ce que fait tes autres accessoires, avec ton robot.

Arrête de dire qu'on ne cuisine pas. Ce n'est pas parce que je fais hacher ma viande, réduire en poudre mon pain sec et que je mélange les épices et l'oeuf aux deux premiers avec le thermomix, que je ne fais pas mes boulettes dans les paumes de mes mains avec amour et que je ne les fais pas mijoter 1h30 dans la sauce tomate (faites maison également..) en touillant (ortho?) avec une spatule en bois avec de l'huile de coude et mon attention sur les petites bubulles et la température. ;-)

Pour répondre à Nanouck, Non. Clairement non. Avant, je ne faisais pas tout ça.
Avant, je ne savais pas faire la pâte feuilletée, ni la sauce béchamel. C'est con, mais depuis, je sais la faire avec le thermo et sans ;-) Bref, clairement, le thermomix a changé ma vie. C'est comme dans les années 50, il y avait le "avant l'aspirateur", et le "après". ;-)
Et tu as raison, ça va faire une année. Une année que j'ai le thermomix, et pas un jour sans l'utiliser. Pourtant, j'avais des robots avant, des hachoirs, des tupperwares soit-disant révolutionnaires, des mélangeurs etc. Ce n'est juste pas comparable.
Allergique au chat mais vous souhaitez un chaton ?
www.facebook.com/BigPawSiberianCats
ou bigpaw.ch
ticker
"Petit Loupiot" W. né(e) le 29-12-2011 à "Tornade Blonde" C. né(e) le 29-06-2010 à "Son fiston" E. né(e) le 07-08-2004 à "Mon Lion" A. né(e) le 17-12-2003 à "Ma grande ado" L. né(e) le 01-06-2000 à
Avatar de l’utilisateur
Amy_Zabbel
 
Messages: 3830
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Quel robot ménager ?

Messagede Telsy » Jeu Oct 11, 2012 6:58 am

Ici j'ai eu un thermomix a la maison pendant une semaine ben je préfère mon kennwood.
Par contre j'aime bien leur recette et donc j'en utilise avec mon kennwood.
J'ai trouvé super la soirée thermomix car j'ai appris plein de choses que je ne pensais pas pouvoir faire avec mon kennwood.
Il prend plus de place mais je l'adore il a pour moi tout d'un grand. Il cuit pas le mien mais j'avais non plus pas les sous a l'époque ou je l'ai acheter pour prendre le cooking chef.
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Quel robot ménager ?

Messagede williamsheller » Jeu Oct 11, 2012 7:11 am

Merci les filles pour vos avis

Florette, je rouve super que ce soit toujours compaTible après quelques années , ça change un peu de ce qui se passe aujourd'hui avec les produits

Telsy, pourquoi n'as tu pas aimé le thermomix? Qu'est ce qui fait que tu préfères ton kenwood ?
L. né(e) le 22-03-2012 à St. ImierA. né(e) le 26-08-2010 à St Imier
Avatar de l’utilisateur
williamsheller
 
Messages: 8675
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 11:00 pm
Localisation: Chez les fous :-)
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Quel robot ménager ?

Messagede Nanouck » Jeu Oct 11, 2012 7:49 am

encore une question un peu bête probablement

on peux faire n'importe quelle recette dans le thermomix ? parce qu'en fouillant un peu sur le net, il est fait mention de température, de vitesse de temps. Mais si on a une recette sans ses indications comment cela se passe ?
genre une recette de cake tout bêtement ? parce que si je réflechis à tout ce que j'utilise comme ustensile et autre pour préparer un cake, si je me décide pour le thermomix, je n'aurais plus de balance, de mixer etc ...
Ptit loulou né(e) le 12-03-2007 à Lausanneloulou né(e) le 25-06-2003 à LausanneGrand loulou né(e) le 02-11-1998 à Chêne-Bourg
Avatar de l’utilisateur
Nanouck
 
Messages: 12200
Inscription: Ven Fév 20, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Quel robot ménager ?

Messagede Crevette » Jeu Oct 11, 2012 7:58 am

Calamar né(e) le 07-07-2011 à Homard né(e) le 18-08-2005 à Langoustine né(e) le 24-08-2003 à
Avatar de l’utilisateur
Crevette
 
Messages: 12477
Inscription: Lun Avr 05, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Quel robot ménager ?

Messagede Nanouck » Jeu Oct 11, 2012 8:03 am

merci Crevette pour ta réponse.
une autre question quand dans une recette tu dois battre les blancs d'oeufs en neige, j'ai vu que le thermomix pouvait le faire c'est pas ça le problème, mais tu es obligé de les faire au début, puis de les transvaser ailleurs pour préparer ta recette et les remettre à la fin, et est-ce que la vitesse du thermomix est adaptée quand tu les remets, ou tu les brasses avec une spatule justement ?
Ptit loulou né(e) le 12-03-2007 à Lausanneloulou né(e) le 25-06-2003 à LausanneGrand loulou né(e) le 02-11-1998 à Chêne-Bourg
Avatar de l’utilisateur
Nanouck
 
Messages: 12200
Inscription: Ven Fév 20, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Quel robot ménager ?

Messagede Crevette » Jeu Oct 11, 2012 8:19 am

Quand tu remets tu adaptes la vitesse pour mélanger oui c'est fait exprès, vraiment tu utilises que ça!

Pour moi la révolution est vraiment au niveau de la cuisson... non non on ne touille pas manuellement Florette :-P mais qu'est ce que c'est meilleur!!! un risotto au thermomix c'est digne d'un chef étoilé! :bave: et effectivement tout ce qui est béchamel, bolo, etc., c'est extraordinaire, surtout la béchamel... parce que c'est vite galère à faire! et la purée, quel pied! tout faire dedans, pas de transvasage ou autre, bref chui fan! en tous cas moi c'est ça qui m'a attirée en premier chez le Thermomix, et pouvoir faire de la truite saumonnée avec des légumes du riz et une sauce "sublime" à mourrir tout en même temps, c'est le paradis, tout ça sans salir toute la cuisine, non mais que demande le peuple???

Telsy t'as fait de la cuisson avec ? parce que c'est quand même ça je trouve le +++++++ du Thermo! un Kenwood fait certainement très bien l'affaire pour pétrir moudre et j'en passe mais la cuisson... c'est le must!!!!!
Calamar né(e) le 07-07-2011 à Homard né(e) le 18-08-2005 à Langoustine né(e) le 24-08-2003 à
Avatar de l’utilisateur
Crevette
 
Messages: 12477
Inscription: Lun Avr 05, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Quel robot ménager ?

Messagede Nanouck » Jeu Oct 11, 2012 8:22 am

un truc que j'ai toujours raté et surtout qui me barbe de brasser pendant une éternité c'est le caramel mou, est-ce que le thermomix le fait ?
Ptit loulou né(e) le 12-03-2007 à Lausanneloulou né(e) le 25-06-2003 à LausanneGrand loulou né(e) le 02-11-1998 à Chêne-Bourg
Avatar de l’utilisateur
Nanouck
 
Messages: 12200
Inscription: Ven Fév 20, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Quel robot ménager ?

Messagede Crevette » Jeu Oct 11, 2012 8:30 am

Tu peux tout faire! perso j'en fais jamais mais tout est faisable!

http://gingeretromarin.canalblog.com/ar ... 71085.html
Calamar né(e) le 07-07-2011 à Homard né(e) le 18-08-2005 à Langoustine né(e) le 24-08-2003 à
Avatar de l’utilisateur
Crevette
 
Messages: 12477
Inscription: Lun Avr 05, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Quel robot ménager ?

Messagede Didi » Jeu Oct 11, 2012 8:34 am

Nanouck, les autres ont tout répondu, j'aurais tout dit pareil ! J'en fais juste beaucoup plus depuis que je l'ai ! Avant j'avais la volonté, mais les jours n'ont que 24h et vous savez ce que c'est que de gérer 3 enfants au quotidien.... mais depuis que je l'ai plus grand chose m'arrête je dois dire.... et on mange très frais du coup !

Je rajouterais que thermomix est "magique" pour tout ce qui se fait au bain marie normalement, car là pas besoin de bain-marie...
Création de FAIRE-PARTS et divers articles personnalisés ainsi que STUDIO PHOTO http://www.bricobazar.ch !

Maman de 3 petits rigolos et un ange né à 29SA avec une tumeur au cerveau
Pépette 2 né(e) le 29-12-2009 à Pépette 1 né(e) le 20-02-2007 à Didinou né(e) le 04-04-2002 à Morges
Avatar de l’utilisateur
Didi
 
Messages: 19675
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:00 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Quel robot ménager ?

Messagede deux_feront_trois » Jeu Oct 11, 2012 9:00 am

Ca fait bientot 1 annee que je reve de l'avoir aussi et de vous lire me file encore plus l'envie mais bon... c'est pas ca la question de base.....

J'avais un rotel 701 je crois. Je l'ai peu utilise car je trouvais que je m'embetais plus qu'autre chose a raper du fromage ou des carottes. Il y avait le blender (qui pour moi etait super important) et en fait, les lames n'allaient pas assez bas pour pouvoir faire tout ce que je voulais alors je ne l'ai que tres peu utilise. On l'a donne a notre demenagement et depuis, j'achete de l'huile de coude et rape tout a la main car je veux prouver a chewi que je VEUX le momix :-D ....

ma mere a un kenwood (je sais plus lequel) depuis pffff.... 14 ans je crois et elle l'adore. Apres, c'est vrai que ca coute cher mais bien souvent, si on veut une bonne qualité il faut mettre le prix. En tout cas, nous avons souvent observe avec Chewi que le bas de gamme ne fait pas toujours de l'excellent boulot. Tout depend de ce qu'on lui demande de faire ;)

edit, perso je regarderai aussi le prix des accessoires a acheter en plus
Every one can find fault, few can do better
I was a wonderful parent before I had children.
Ptite folie né(e) le 08-01-2013 à A domicileNumérobis né(e) le 03-02-2011 à domicileToddler Vegas né(e) le 17-09-2009 à domicile
Avatar de l’utilisateur
deux_feront_trois
 
Messages: 2200
Inscription: Mer Oct 17, 2007 11:00 pm
Localisation: on the road again

Quel robot ménager ?

Messagede Telsy » Jeu Oct 11, 2012 9:18 am

Oui j'ai fait de la cuisson avec mais j'avoue qu'à ce moment la je prendrais plus le kennwood cooking.

J'ai franchement été épatée par le thermomix hein mais j'avoue que même si mon kennwood est plus gros prend plus de place je le préfère simplement parce qu'il a un vrai batteur, un vrai fouet parce qu'il a un grand bol que j'adore même si on peut bien entendu faire avec plus petit hein.
Je veux pas dire que mon kennwood c'est le meilleur (car c'est un choix personnel) mais il me correspond plus que le thermomix. Manque juste la cuisson pour être parfait. ;-)
J'ai reçu aussi avec un livre de recettes bien sympathique. ;-) mais la thermomix est vraiment top niveau livrés de recettes y'a pas photo ils ont pour tout les goûts.
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils en matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités