Page 1 sur 1

A quel moment intervenir?

MessagePosté: Lun Déc 01, 2014 11:20 pm
de kikimy
Ma fille est en 1H, scolairement parlant, tout se passe bien, elle fait des progrès réguliers, rien à redire.

Là où je me pose des sérieuses questions, c'est que en septembre, j'ai déjà dû intervenir auprès de la maîtresse pour les paroles d'un enfant qui n'étaient pas du tout appropriées durant l'école, affaire classée. Il y a 2 semaines, ma fille rentre de l'école toute triste : un garçon de sa classe (turbulent) lui a craché dessus dans le scolacar, je la rassure, lui explique de ne pas s'assoir trop proche de lui, ce qu'elle fait. Aujourd'hui, je la récupère et je vois que quelque chose cloche : 2 autres garçons lui ont donné des coups de pieds durant le trajet. A la base rien de bien grave vous me direz ou peut-être que oui car ça la touche.

Mais là où je commence sérieusement à me poser des questions, c'est que nous parents avons dû signer une charte très claire sur le comportement des enfants dans le bus et clairement, ces enfants dépassent les bornes. Je ne sais pas si je me dis que je laisse couler ou si j'en parle à la maîtresse. Je sais qu'il y a des problèmes de discipline sur la suite du parcours (des enfants d'une autre classe prennent le bus là ou ma fille en descend).

Ce qui est un peu compliqué c'est que les enfants sont peu dans le bus et que forcément ils vont savoir que c'est moi qui ai râlé et j'ai pas envie qu'elle devienne le bouc émissaire de ces garçons (ils sont en 2H dans la classe de ma fille).

Mon mari a envie d'aller leur faire une remarque au bus, mais je ne suis pas sûre que ça passe bien.
Bref, je suis un peu perdue mais cette situation me touche.

Re: A quel moment intervenir?

MessagePosté: Mar Déc 02, 2014 2:10 pm
de elephant
As-tu le numéro de téléphone du chauffeur ? Tu pourrais essayer de voir avec lui, s'il a vu quelque chose ou pas.

Ensuite, appelle la maîtresse et parle-lui de tes craintes et regarde avec elle ce qu'elle te conseille.

Re: A quel moment intervenir?

MessagePosté: Mar Déc 02, 2014 10:54 pm
de kikimy
Grosse crise d'angoisse de ma grande ce matin, elle ne voulait pas reprendre le bus. Du coup j'ai parlé avec le chauffeur qui m'a confirmé que les enfants étaient agités hier, mais il ne savait pas ce qui s'était passé. Il en a parlé avec la maîtresse.
Je vais suivre ton conseille et appeler la maîtresse.

Re: A quel moment intervenir?

MessagePosté: Ven Déc 05, 2014 6:06 pm
de kuona
Le bus scolaire est un probleme aussi chez nous, une sorte de no mans land. L'école se dégage de toute responsabilité et le chauffeur souvent refuse de faire la police. Et les gamins se déchaînent et font n'importe quoi.
Nous avons résolu le probleme: nos enfants vont a pied à l'école. Ca leur fait le plus grand bien d'ailleurs :-D et l'écolé c'est pas la porte à cote, ils ont 20 minutes de marche et 100 mètres de dénivelé pour rentrer.

Re: A quel moment intervenir?

MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 10:29 pm
de kikimy
Finalement le chauffeur et la maîtresse en ont discuté avec ma fille, il semblerait que la maîtresse en ait parlé avec les 2 garçons en question. Berf, j'espère que ça sera une affaire classée.

Pour ce qui est de faire le trajet à pied, ce ne serait pas possible car ce n'est pas dans le même village.

Re: A quel moment intervenir?

MessagePosté: Mar Déc 09, 2014 10:48 pm
de Lhassa
Bonjour,

Une vidéo très intéressante sur le sujet :-)

https://www.youtube.com/watch?v=iMGLy-juSxw