leçons en 7ème harmos

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

leçons en 7ème harmos

Messagede Nanouck » Lun Sep 08, 2014 5:30 pm

Est-ce qu'il y a des mamans dont les enfants sont en 7ème Harmos, qu'est-ce qu'ils ont comme leçons ?

Ici c'est juste de la folie, là mon deuxième est sur ses leçons depuis quasi deux heures. Et c'est juste les leçons pour mercredi (celles pour demain était quasiment terminée) et on a pas encore dicter les vocabulaires.

pour vous donner une idée pour demain il a un TA de voc allemand avec 25 mots, une feule d'écriture avec 66 lignes (il y a déjà passé 80 minutes ce week-end ...) une fiche de français à apprendre par coeur, une fiche de math et un devoir de géographie

pour mercredi il a 8 verbes à écrire à l'indicatif présent, conditionnel présent, subjonctif présent et impératif présent. + 1 fiche de math et un dossier de lecture ils lisent un livre en classe et ont pour chaque chapitre trois à 4 pages de questions, il avait deux chapitres à faire pour mercredi

pour jeudi 10 nouveau mot de voc allemand, un dialogue allemand à apprendre par coeur, la séparation des fiches de math et faire les corrections et finir un dossier de français sur l'alphabet

pour vendredi 10 mots supplémentaires de voc allemand

et il y aura encore certainement un rajout ou deux au fil de la semaine

j'ai l'impression que c'est énorme, je sais que la 7ème est un autre rythme, plus de travail, mais franchement je me souvenais plus du tout que mon grand avait autant de leçon. Et le pire c'est que je me dits qu'il a de la facilité, j'ose pas imaginer dans le cas contraire.

Et c'est vraiment pas qu'il s'amuse, là il était au bureau à côté de moi, donc je voyais ce qu'il faisait.
Ptit loulou né(e) le 12-03-2007 à Lausanneloulou né(e) le 25-06-2003 à LausanneGrand loulou né(e) le 02-11-1998 à Chêne-Bourg
Avatar de l’utilisateur
Nanouck
 
Messages: 12200
Inscription: Ven Fév 20, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: leçons en 7ème harmos

Messagede mashmallow » Lun Sep 08, 2014 6:25 pm

Wouaw en effet ça me paraît juste énorme!
Ici mes jujus sont en 7H aussi.Pour cette semaine ils ont:un coloriage en histoire,un voc d allemand de 20 mots/phrases,un exercice de français,une colonne de 40 livrets à faire,réviser les livrets,5 verbes à écrire au présent,imparfait,futur,passé composé plus préparer 5 tableaux vierge,un ta de 10 verbes,apprendre les chiffres romain et un mini exercice d histoire!
Voilà pour chez nous,je trouve que c est un peu abusé tout ce qu il a le tien et surtout tout les temps des verbes courage à lui
Avatar de l’utilisateur
mashmallow
 
Messages: 372
Inscription: Ven Nov 21, 2008 12:00 am

Re: leçons en 7ème harmos

Messagede mashmallow » Lun Sep 08, 2014 6:26 pm

Je rajoute qu ils auront certainement un ou deux trucs qui se grefferont à ça !
Avatar de l’utilisateur
mashmallow
 
Messages: 372
Inscription: Ven Nov 21, 2008 12:00 am

Re: leçons en 7ème harmos

Messagede Timon » Mer Oct 01, 2014 9:29 am

oh la la galère.....
ma fille est aussi en 7ème harmos

en principe, ils ont toujours 2 fiches par jour ou 1 fiche et 1 contrôle mais pas plus. Le prof ne donne pas beaucoup mais ma fille a bcp de mal à se concentrer l'après-midi (elle est crevée) donc elle passe min. 1h00 à faire ses devoirs. C'est chiant mais c'est pas la faute du prof.

Il me semble qu'avec Harmos, il est stipulé que les devoirs doivent représenter 30min. par jour. Si j'étais toi, j'en parlerait avec sa maîtresse pour trouver une solution ou voir avec d'autres mamans si elles ont les mêmes inquiétudes que toi.
http://poneycheval.wix.com/sigginicol
équitation éthol
http://colcouture.zannato.ch
Poupée Waldorf
Avatar de l’utilisateur
Timon
 
Messages: 2776
Inscription: Jeu Nov 10, 2005 12:00 am
Localisation: où il fait beau

Re: leçons en 7ème harmos

Messagede Nanouck » Mer Oct 01, 2014 10:01 am

Bon ben après 6 semaines pas tellement de changement, mais mon loulou semble avoir trouvé le rythme. De plus on vient d'obtenir un allégement scolaire donc il a 3 périodes de congé sur la semaine ce qui lui permet d'avancer aussi ses leçons.

Mais pour exemple cette semaine il avait pour mardi. 1ère partie du TS d'histoire à travailler (TS d'histoire qui aura lieu mardi prochain) en français 16 verbes à écrire à l'imparfait, 2 fiches de maths, en allemand 8 mots de vocabulaire et copie du vocabulaire allemand au complet

pour mercredi en français les 16 verbes suivants à écrire à l'imparfait, en allemand 8 mots supplémentaire de vocabulaire, en maths ETA sur les livrets 2 à 7

pour jeudi en français corrections d'un dossier (questionnaire sur livre qu'ils lisent), TS de compréhension annoncé mais pas grand chose à répéter, en allemand 8 mots supplémentaires, en math 2 fiches

pour vendredi ETA de vocabulaire allemand, exercices de flute pour la musique ils doivent apprendre par coeur des petits morceaux

en général le week-end il fait déjà tout ce qu'il a reçu comme fichent math ou autres, le lundi en fonction des entrainements de sport (une semaine sur deux il va qu'à midi et donc il bosse un max à 16h00 et une semaine sur deux il va à midi et à 16h00 et là quand il revient à presque 18h00 c'est un peu plus difficile de faire les leçons) donc dans le deuxième cas il fait vraiment que pour le lendemain. Maintenant il a depuis cette semaine congé deux périodes le mardi matin donc il va pouvoir avancer aussi pas mal. Un mardi après-midi sur deux il a également congé donc pareil il fait tout ce qu'il peux faire pour la semaine. De cette façon le mercredi et jeudi il reste juste le ou les vocabulaires à travailler.
Le jeudi en fin d'après-midi il a un moment aussi et des fois commencent à s'avancer pour le week-end surtout les week-ends ou il va chez son papa car c'est super galère pour les leçons chez lui et donc moins il a à faire là bas mieux c'est.
Ptit loulou né(e) le 12-03-2007 à Lausanneloulou né(e) le 25-06-2003 à LausanneGrand loulou né(e) le 02-11-1998 à Chêne-Bourg
Avatar de l’utilisateur
Nanouck
 
Messages: 12200
Inscription: Ven Fév 20, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: leçons en 7ème harmos

Messagede Timon » Mer Oct 01, 2014 10:29 am

mais c'est vraiment énorme comme devoirs !!!!
est-ce que ton enfant a encore du temps à lui pour jouer, rêver...
pffff
j'ose pas imaginer...
d'autres parents se plaignent aussi ?
et parler à la maîtresse ne serait pas une solution ?

quand je vois le carnet de devoir de ma fille de cette semaine.... pour demain elle a une dictée et un ptit exercice d'allemand à faire.

pour aujourd'hui elle avait un contrôle d'anglais (revoir la première leçon) + 1 fiche de math.

J'adhère déjà pas aux devoirs, selon moi il faudrait les supprimer, les gosses ont déjà tellement de leçons...
je ne suis pas contre apprendre les dictées et le livret mais faire des fiches pour faire des fiches....
http://poneycheval.wix.com/sigginicol
équitation éthol
http://colcouture.zannato.ch
Poupée Waldorf
Avatar de l’utilisateur
Timon
 
Messages: 2776
Inscription: Jeu Nov 10, 2005 12:00 am
Localisation: où il fait beau

Re: leçons en 7ème harmos

Messagede Nanouck » Mer Oct 01, 2014 10:44 am

il n'a effectivement pas beaucoup de temps pour jouer ou rêver, mais c'est aussi en partie son choix. Le mercredi après-midi par exemple il pourrait tout à fait choisir de jouer à la maison, ou dehors mais il préfère aller s'entrainer, pareil le week-end il est heureux si il peut aller s'entrainer donc à ce niveau là je peux pas dire que c'est à cause de l'école ou de ses leçons.

j'ai discuté avec pleins d'autres parents dans la même école ou non (mais je ne connais pas de parents d'enfants de sa classe, enfin si deux de vues mais cela s'arrête là) il y a vraiment des écoles ou il n'y a trois fois rien comme leçons et des écoles ou c'est super poussés.

Pour l'instant il suit bien, il fait des super bonnes notes (sur 4 notes il a fait un 5, deux 5,5 et un 6) donc tant que cela se passe bien je vais laisser aller, surtout vu qu'il a obtenu trois périodes de congés sur la semaine
Ptit loulou né(e) le 12-03-2007 à Lausanneloulou né(e) le 25-06-2003 à LausanneGrand loulou né(e) le 02-11-1998 à Chêne-Bourg
Avatar de l’utilisateur
Nanouck
 
Messages: 12200
Inscription: Ven Fév 20, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)


Retourner vers L'école

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron