commentaires des profs

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

commentaires des profs

Messagede Nanouck » Ven Juin 27, 2014 4:49 pm

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai vraiment l'impression de pas avoir les mêmes notions que les profs sur mes enfants.

Mon grand a passé de justesse son année principalement à cause de notes en dessous de la moyenne en français avec un 3.5 et en anglais avec un 3 de moyenne. Si je regarde ses notes dans ces branches je vois que les plus mauvaises sont en rédactions, compréhension de texte, dictée. Mon grand a été suivit 3 ans en logopédie pour un trouble de la compréhension orale et écrite, c'est plus prononcé à l'oral. Ce qui signifie que pour lui écrire un texte, comprendre un texte est qqch de difficile, cela lui demande de gros efforts et il n'y arrive pas toujours, mais voilà il peut pas faire autrement, il a beau se donner de la peine c'est pas simple pour lui.

commentaire du conseil de classe. C a des difficultés principalement en langue, je l'encourage à changer sa manière de travailler et a rattraper le retard accumulé cette année.

pour moi c'est ne pas connaitre le dossier de mon fils pour marquer qqch comme ça non ?


mon deuxième est rentré cet après-midi avec cette feuille également remarque de la prof.

A a des difficultés en math, il doit vraiment travailler ce domaine.

moyenne de l'année 5.0, note des ECR de math 5.5 plus mauvaises note pendant l'année en math 1 fois un 4.0 et une fois un 4.5 autrement que des notes de 5 et plus

personnellement les notes en tout cas m'indiquent pas une difficulté particulière ou je me trompe ?
Ptit loulou né(e) le 12-03-2007 à Lausanneloulou né(e) le 25-06-2003 à LausanneGrand loulou né(e) le 02-11-1998 à Chêne-Bourg
Avatar de l’utilisateur
Nanouck
 
Messages: 12200
Inscription: Ven Fév 20, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: commentaires des profs

Messagede safu » Ven Juin 27, 2014 8:53 pm

En effet les commentaires ne sont pas très constructif et n'aide pas beaucoup ton grand. Pour le plus petit, je ne comprend pas la remarque vu les notes.... Est-ce que le conseil de classe a pris le temps nécessaire pour ces jugements... On dirait pas...

Courage :fleur:
Safunette né(e) le 03-08-2012 à Safunet né(e) le 24-12-2007 à
Avatar de l’utilisateur
safu
 
Messages: 6809
Inscription: Mar Mar 15, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: commentaires des profs

Messagede tchounette » Dim Juil 20, 2014 1:21 pm

vu les notes du petit, je ne comprend pas.essaie de voir ou il aurait de la peine.

pour le grand c'est plus compliqué, je ne sais pas quoi dire, vu qun de mes enfants a aussi été suivi en logopédie pendant plus de 3 ans mais pas encore d'anglais, et de l'allemand qui n'a pas été
évalué par des notes...
Fille 3 né(e) le 24-04-2014 à Fille 2 né(e) le 03-04-2007 à Fille 1 né(e) le 03-12-2004 à
Avatar de l’utilisateur
tchounette
 
Messages: 2155
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:00 pm

Re: commentaires des profs

Messagede feather » Dim Juil 20, 2014 2:44 pm

Je ne sais pas comment ces évaluations sont faites, ni par qui. Si cela devait arriver avec l'un de mes enfants, je demanderais un entretien pour pouvoir mettre les choses à plat. Cela ne me semble en effet pas très constructif et pourrait même mettre des difficultés dans la tête du plus jeune, alors qu'il ne semble pas en avoir. Ce serait trop bête!
Petite Lune né(e) le 01-07-2013 à Etoile  filante né(e) le 06-09-2008 à Rayon de soleil né(e) le 08-03-2007 à
feather
 
Messages: 2098
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 11:00 pm


Retourner vers L'école

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités

cron