Bilan psychologue scolaire

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

Re: Bilan psychologue scolaire

Messagede chrisnad » Sam Fév 22, 2014 12:55 pm

Lhassa a écrit:
cyclamen a écrit:Alors nous avons rencontrer la psychologue scolaire, qqun de très sympa et ma petite était tendue car je lui avait bien sur expliquer qu'on allait voir qqun.. Donc la séance à durée 15 min et conclusion des choses ma fille va très bien elle est p être un peu rêveuse d'où le fait de devoir lui expliquer une 2ème fois au lieu d'une (dans certains travaux)et qu'il ne faut pas non plus chercher des problèmes ou y'en a pas.. Voilà la petite histoire qui nous a bien fait du souci et que certains enfants sont encore très jeunes et qu'il faut arrêter de vouloir la perfection dans tout...

C'est quand même étrange cette histoire. La maîtresse suggère qu'il y a peut-être un soucis avec ta fille (elle la voit quand même beaucoup) cela vous stresse, et je le comprend bien et ensuite la psychologue ne voit ta fille que 15 minutes. Ca me semble bien court pour pouvoir affirmer que tout va bien. Loin de moi l'idée de faire entrer tous les enfants dans le même moule, mais je trouve étonnant que les choses est été faites ainsi.

Je me suis dit exactement la même chose que Lhassa. En 15 minutes, c'est assez peu pour éventuellement voir si souci il y a ou pas. Bien sûr je vous souhaite que tout aille bien mais j'aurai un peu de peine à me dire qu'en 15 minutes la psychologue ait bien pu cerner ma fille. :perplexe:
Mini-miss né(e) le 13-02-2012 à Maxi-miss né(e) le 26-01-2007 à
chrisnad

Re: Bilan psychologue scolaire

Messagede Melle » Ven Fév 28, 2014 11:29 am

Je trouve aussi qu'en enfantine on voit beaucoup de problèmes partout.... A l'heure actuelle, l'enfant qui n'entre pas dans le moule est considéré comme "à problèmes". On entend ça à longueur de temps maintenant.... :perplexe:
Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains./
L'imprévisible apparaît comme un défi scandaleux lancé à la face d'un monde dont le coeur bat chaque jour davantage au rythme des ordinateurs.
Melle

Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Précédente

Retourner vers L'école