Page 1 sur 1

enclassement - besoin de vos avis

MessagePosté: Jeu Juil 11, 2013 9:49 am
de Isa
Vincent va entrer en 3H à la rentrée,

De l'école enfantine, ils étaient 14 à terminer leur 2ème. Sur ces 14, ils étaient 4 du quartier (et les seuls car avant eux, il y a Thierry qui va rentrer en 8H et les suivants vont commencer la 1H). Ces 14 ont fait leur enfantine dans une école. Sur ces 14 bambins, 12 iront toujours dans la même école (et même classe) et 2 changent d'école (toujours dans la même localité). Malheureusement, Vincent fait partie ce ces 2...

Que feriez-vous? Laisser couler en lui disant qu'il se fera de nouveau copains ou insister pour qu'il retourne avec tous les autres?

Je précise encore juste que la maman de ce 2ème copain a déjà fait une demande pour que son fils retourne avec les autres car sinon elle a des gros soucis de garde...

merci pour vos réponses!

Re: enclassement - besoin de vos avis

MessagePosté: Jeu Juil 11, 2013 9:58 am
de Moranguito
Hello,

Je pense que je demanderai pour qu'il reste dans la même école ;-) les copains, on peut toujours en faire des nouveaux, mais recommencer dans une nouvelle école, pas facile...d'autant plus qu'il commence la primaire, un grand cap dans sa vie!

Je veux pas déménager, aussi et surtout à cause de ça, j'ai pas envie que mes enfants changent d'école...on dit que les enfants s'y font vite et pour certains c'est vrai, mais je trouve que c'est quand même perturbant pour un enfant ;-) C'est mon avis...

Re: enclassement - besoin de vos avis

MessagePosté: Jeu Juil 11, 2013 11:25 am
de Florette
Je laisserais couler...

Ils s'y font très bien, c'est les parents qui balisent en général. Dans nos villages, il y a 9 structures scolaires, réparties sur les 9 communes. Les enfants changent très régulièrement, à la fin de chaque cycle et ils s'adaptent très bien. Ceux qu'ils ont perdu de vue en 3ème, ils les retrouvent plus tard, ou plus tôt.

Après, si c'est un problème de garde ou de déplacement, c'est autre chose.

Il en pense quoi, ton fils?

Re: enclassement - besoin de vos avis

MessagePosté: Jeu Juil 11, 2013 11:35 am
de Isa
Avec mon mari, on pense comme Florette, mais pas Vincent!

maintenant qu'il a bien visualisé ou se situe sa nouvelle classe, c'est un petit bonhomme tout triste que j'ai, limite au bord des larmes parfois!

Ce matin, il m'a dit que si il est tout seul à la rentrée, ben il n'ira pas à l'école... Lui qui était ultra motivé à aller à l'école, ben là, il ne veut plus y aller!

D'où mon hésitation...

De toute la classe de d'enfantine (1ère et 2ème), il y en a déjà 3 qui sont partis (pour cause de déménagement)...

Re: enclassement - besoin de vos avis

MessagePosté: Jeu Juil 11, 2013 12:51 pm
de Chups
Je ne suis pas sure que la direction rentre en matière déjà pour l'autre garçon même s'il y a des soucis de gardes, car s'ils ont mis 2 enfants ailleurs, c'est probablement qu'il y avait trop d'enfants dans l'autre classe (il y a une nombre limite d'enfants par classe en principe) ou alors pour équilibrer les effectifs entre les différentes classes (dans ce deuxième cas, il y a probablement possibilité de négocier).

Sinon, est-ce que ton fils aurait un bon copain qui serait d'accord de venir dans la même classe lui? Histoire d'aller voir la direction en leur donnant déjà une solution, afin que ton fils ne se retrouve pas tout seul. D'ailleurs je ne pense pas qu'ils laisseraient ton fils tout seul aller dans une nouvelle classe.

Re: enclassement - besoin de vos avis

MessagePosté: Jeu Juil 11, 2013 3:33 pm
de Isa
Je sais bien que la demande de l'autre maman risque très fortement d'être refusée. Par le passé de telles demandes ont été refusée si demandées après l'enclassement fait!

Bon, cet après-midi, il a l'air d'accepter un peu plus la situation. Il a l'air de comprendre que ses copains resteront ses copains car il a toujours leur numéro de téléphone et on pourra toujours les inviter! Bon, il y a toujours un moment ou il prend la photo de classe et a le bourdon... Et si je "cache" la photo, il réalise de suite que qqch a disparu...

On a encore quelques semaines pour le préparer... pas facile mais on va y arriver!