[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - Changement d'horaire à l'école

Changement d'horaire à l'école

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

Re: Changement d'horaire à l'école

Messagede maya73 » Lun Juin 03, 2013 7:12 pm

Oui mais ce n est pas le cas ( d ailleurs ca semble être la majorité ...) et je me demande pourquoi ...
C est quelles régions alors ou tout semble être si bien organisé?
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: Changement d'horaire à l'école

Messagede Mouse » Lun Juin 03, 2013 7:44 pm

C'est tout a fait la meme chose ... pour procurer un équipement de camping pour mon enfant et en plus 4 planches a couper, 4 epelucheurs et 4 rouleaux a patisserie j'ai du prendre 1/2 jours de libre ... et naturellement apres la sortie les enfants ont 1/2 jours de congé... mais je suis moins concerné par la garde d'enfsnts vu que je dois avoir une employée de maison qui travail 12 heures par jour (mais ellebne peut pas aller faire les achats parce que pas de véhicule) ...

Alors en conclusion c'est pratique ment la meme chose mais selon les cas des problèmes differents
Mouse maman de fuine, deux crevettes et d'une petite marmotte
Petite peste né(e) le 09-09-2007 à La princesse né(e) le 26-09-2004 à Le dragueur né(e) le 26-09-2004 à La fouine né(e) le 06-09-2002 à
Avatar de l’utilisateur
Mouse
 
Messages: 7667
Inscription: Mar Fév 24, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Changement d'horaire à l'école

Messagede Nouvellevie » Lun Juin 03, 2013 8:04 pm

Par ici c'est compliqué...

Une solution est toujours proposée au cas où mais les enfants doivent faire 20 min de bus pour se rendre dans la classe surveillée !!!

Pour Sevan et sa course d'école, la maîtresse a noté "retour à l'école à 14h45" et normalement ils finissent à 15h05. Cette fois, je lui ai dit que je n'irai pas le chercher à 14h45 mais qu'il attendrait le bus de 15h10, comme d'hab ! Elle a pas osé dire non :-D

Par contre, ce jeudi, par exemple, ils vont voir un spectacle dans une autre école et le retour est prévu à l'école du village à 12h05 et le bus qui normalement les ramène ne les attend pas... Génial, surtout avec Sacha qui arrive à la maison à 12h10 et doit repartir à 12h45... Pfff je vais courir.

Mais toutes les maîtresses ne sont pas comme ça... La maîtresse enfantine de Sacha ne nous a jamais embêté avec les horaires bizarres.
Nouvellevie, anciennement Mofi
Nel né(e) le 16-07-2013 à MorgesGabin né(e) le 07-12-2011 à St-GeorgeSevan né(e) le 15-12-2007 à Yverdon-les-BainsSacha né(e) le 14-10-2005 à Yverdon
Avatar de l’utilisateur
Nouvellevie
 
Messages: 334
Inscription: Dim Jan 02, 2011 9:38 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Changement d'horaire à l'école

Messagede maya73 » Lun Juin 03, 2013 8:11 pm

Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: Changement d'horaire à l'école

Messagede Birdy » Lun Juin 03, 2013 8:21 pm

D'abord je me suis dit : jamais eu de changement ici...
Puis finalement oui, y en a, ne serait-ce que les mises en congés, généralement à peine 1 semaine avant, ou des sorties, aussi 1 semaine à l'avance...
Oui ça arrive souvent finalement...

Je suis mère au foyer donc ça passe déjà un peu plus inaperçu...
Par contre j'avoue que l'école propose toujours des solutions, du genre mettre les enfants dans une autre classe pour les parents qui n'ont pas de possibilité de garde.

Maintenant peut-être que les choses seront différentes avec l'entrée en première pour Ylan...

Quand j'étais sur Lausanne Brian était en classe d'intégration, donc quasiment jamais aucun changement afin de ne pas déstabiliser les enfants.
Au pire des cas l'APEMS prenait le relais et j'avoue que j'habitais à 20 mètres de chez ma grand-mère...
Noah Keyron né(e) le 13-11-2012 à Ylan Georges né(e) le 18-07-2009 à PayerneTyler-Jordan, son loulou né(e) le 25-03-2002 à Brian Thomas né(e) le 23-05-2001 à Lausanne
Avatar de l’utilisateur
Birdy
 
Messages: 3942
Inscription: Dim Mai 16, 2004 11:00 pm
Localisation: expatriée dans la Broye !
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Changement d'horaire à l'école

Messagede loranie » Lun Juin 03, 2013 8:55 pm

Je comprends le désarroi de certaines...
Néanmoins, il faut savoir que dans certaines communes, à Noël notamment, des écoles enfantines avaient pour habitude de faire un petit dîner (crêpes ou pizzas). Avec des enfants de 4 ans, à Noël, les avoir la matinée plus le midi semblait largement suffisant. Les maîtresses donnaient donc congé aux enfants le vendredi après-midi avant Noël.
Jusqu'au jour où des parents ont râlé, que c'était injuste de lâcher leurs bambins à 14h plutôt qu'ils ne fassent toute la journée... Que tout ça c'était pour que les profs puissent avoir 1/2 jour de congé supplémentaire... (Tout en n'imaginant même pas le boulot qui reste à faire, tout ranger avant les fêtes...).
Du coup, les maîtresses, épuisées, n'ont tout simplement plus fait de repas en classe...
Et maintenant, les parents râlent parce que plus rien n'est fait....

Allez allez...
De toute façon, vous aurez toujours de quoi râler... ;-)
[b]L'amour est invulnérable et même si parfois il peut être blessé, rien ne peut le détruire.[/b] [i] Feather[/i]
mini loupiote né(e) le 15-07-2005 à chtit coquin né(e) le 24-03-2003 à
Avatar de l’utilisateur
loranie
 
Messages: 5766
Inscription: Jeu Jan 05, 2006 12:00 am
Localisation: deci delà...
Medals: 1
Patte blanche (1)

.

Messagede louva1972 » Lun Juin 03, 2013 9:33 pm

.
Dernière édition par louva1972 le Sam Aoû 30, 2014 8:22 pm, édité 1 fois.
louva1972
 
Messages: 5209
Inscription: Ven Avr 07, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Changement d'horaire à l'école

Messagede kass01 » Mar Juin 04, 2013 6:55 am

Coucou

Ce qui est le plus agçant dans tout cela c'est souvent le manque de communication entre l'école, les enseignants et les parents et ceci dans les deux sens. Beaucoup de parents râlent dans le dos des profs ou alors s'adressent directement à la direction de l'école sans chercher de solution d'abord avec la maîtresse ou le maître concerné et cela conduit à la fin au clash et aux problèmes que l'on connait.

De l'autre côté les profs ont aussi parfois énormément de peine à communiquer certaines informations pour x raisons bonnes ou moins bonnes, juste un exemple: ma fille a reçu son horaire l'année dernière pour la 3ème année, ok on en prend note, on s'organise niveau garde, activité extrascolaire et une semaine avant la rentrée on reçoit sans aucune explication dans notre boîte à lettre un changement d'horaire qui touchait à la garde de notre fille et à une de ses activités extra-scolaire, et du côté de l'école aucune explication du pourquoi de ce changement, aucune proposition si on avait des soucis de garde ou si cela touchait notre organisation à une semaine de la rentrée et là j'ai trouvé cela pas très correcte, on nous a laissé nous débrouiller une semaine avant la rentrée devant des problème de garde, j'ai du donner la dédite de l'école de danse de ma fille faute de trouver une autre leçon qui convenait et payer un trimestre dans le vide et trouver un autre cours etc...., prevenir l'école de jour qui était bien sûr fermé pour vacances pour annuler son repas du lundi car elle avait la première heure de l'après-midi qui tombait donc je ne pouvais pas la laisser traîner une heure autour de l'école donc autant qu'elle rentre et que je m'organise autrement alors j'aurais apprécié que l'école ou la maîtresse de ma fille prenent au moins le temps de m'avertir personnellement (il y avait juste 7 élèves touchés par ce changement d'horaire dans tout l'établissement) et me demande si ça me pose un problème, si ils peuvent faire les démarches vis-à-vis de l'école de jour (qui chez nous dépend directement de la direction de l'école) pour les changements. l'erreur est humaine j'en conviens totalement mais la communication peut aussi atténuer les effets de l'erreur pour certaines choses, au niveau des activités extra-scolaire je suis d'accord que c'est pas le problème de l'école mais c'est embêtant quand même quand on doit trouver une autre solution à une semaine du début des cours.

Une autre chose qui m'avait aussi un peu énervé quand ma fille avait commencé l'école c'était une remarque que m'avait fait la maîtresse lors de la fête de l'école qui a lieu le dernier jeudi le soir avant la fin de l'année scolaire, c'est sympa comme tout et l'ambiance est cool. On y est allé, on a mangé un truc, discuter à gauche et à droite et à 20h30 on est rentré et là la maîtresse à ma fille me dit: vous rentrez déjà mais Alexandra n'a l'école demain qu'à 9h30 vous partez trop tôt. J'ai cru mal entendre, déjà cela ne la regarde pas à l'heure que l'on rentre et je lui ai dit que je travaille vendredi matin à 7h00 et que malheureusement je dois réveiller Alexandra à 6h00 pour l'emmmener chez la maman de jour même si l'école est à 9h30, je ne peux pas aller travailler plus tard sous prétexte qu'elle commence plus tard l'école, depuis j'ai plus jamais entendu ce genre de commentaires. J'ai l'impression que parfois les enseignants oublient simplement que certaines mères travaillent et doivent se plier à des horaires. Ou aussi lors de son anniversaire, la maîtresse me dit en août donc près d'un mois avant son anniversaire, j'ai prévu de le faire le vendredi matin, le jour de son anniversaire donc vous pouvez venir pour 9h00 avec le gâteau assister à la leçon, j'ai dit non je ne peux pas ce jour là je travaille et je ne peux pas changer mon horaire vu que je partage mon poste avec une colègue donc on a fait le mercredi et j'ai bien vu que ça déplaisait à la prof mais malgré toute ma bonne volonté je ne peux pas encore me dédoubler.

Juste quelques exemples pour dire que c'est pas seulement les parents qui sont pénibles et qui râlent pour tout, les enseignants ont aussi parfois quelques torts au niveau de la communication avec les parents ou au niveau de l'organisation en ne tenant pas toujours compte que certaines mamans travaillent et ont des obligations vis-à-vis de leur employeurs.

Par contre, j'ai toujours privilégié la communication avec les maîtresses de ma fille que ce soit de vive voix, au téléphone ou par billet si il y avait un problème et dans les quelques cas autre que les horaires on a toujours trouvé une bonne solution pour le bien de nous, de notre fille et des maîtresses, et je suis la première à applaudir aux initiatives des maîtresses qui organisent des visites au théatre,aux musées et autres activités même si ça touche l'horaire de ma fille et que ma fois je dois un peu jongler du moment que je le sais assez tôt.

Malheureusement chez nous si l'horaire du matin change on nous propose aucune autre solution vu que pas d'école de jour le matin et aucun acceuil dans une autre classe, si c'est l'après-midi on peut toujours téléphoner à l'école de jour et demander si on ose envoyer notre enfant là, c'est à nous de le faire, l'école ne le fait pas, mais ce sera facturé pour notre pomme et si l'école est fermé pour formation pas d'école de jour donc on doit se débrouiller. Maintenant on a la chance d'avoir l'école de jour dans les mêmes locaux que l'école c'est déjà super, pas de déplacement en bus à organiser ou autre donc dans l'ensemble pour un village de 2500 habitants c'est pas mal (on regroupe 3 villages avec l'école de jour).

En conclusion de ma longue tartine :-D je dirais que si chacun communiquait juste un peu plus, certainement que des solutions pourraient être trouvé plus facilement mais chacun doit aussi y mettre du sien et là avec certains parents je le vois tous les jours cest très difficile car ils ne veulent faire aucune concession même si on leur propose une solution, je l'ai vu avec une camarade à ma fille, la mère travaille avec des horaires pas toujours facile mais refuse que sa fille aille chez une copine faire les devoirs en attendant qu'elle rentre car il avait une leçon en moins car selon elle, l'horaire est à respecter et tant pis si le prof est au fond du lit avec 40 de fièvre et que ma foi l'école n'a pas trouvé une solution dans les 12 heures pour le remplacer et ne peux que proposer cette solution que le prof a lui-même organiser.

Bisous et bonne journée
Eveline maman d'Alexandra (22.09.03)
Alexandra né(e) le 22-09-2003 à Bienne
Avatar de l’utilisateur
kass01
 
Messages: 6491
Inscription: Dim Sep 11, 2005 11:00 pm
Localisation: Studen
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Changement d'horaire à l'école

Messagede maya73 » Mar Juin 04, 2013 7:04 am

Kass je suis tout à fait d'accord, les 2 parties peuvent avoir des torts...Les 2 et non pas seulement les parents...
Moi perso jamais aucune solution ne m'a été proposée et je prends tout ce qui me le serait ,en tous les cas... Mais voilà.... :no:

Ici il n' y aucun effort de fait ( je vois bien la différence avec l'autre maîtresse) elle sait parfaitement ce qu'il en est, vu que je le lui dis à chaque fois ( écrit ou oral..) et que ça fait 3 ans que c'est pareil ( 20 ans si je compte les enfants qui avaient déjà cette maîtresse, mais à l'époque les mamans travaillaient moins...).. Bref j'ai encore un enfant avec elle je vais juste ronger mon frein et mon mari rogner sur ses vacances pour une heure qui n'a pas lieu...

Bref, merci pour celles qui m'ont partagé leur mêmes soucis, je me sens moins seule quand je suis dans la m... et surtout je vois aussi qu'on peut faire autrement que de reporter les changements d'horaires sur l'horaire des... parents... :fleur:
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: Changement d'horaire à l'école

Messagede kass01 » Mar Juin 04, 2013 7:23 am

@Maya

totalement d'accord avec toi. Ici j'ai la chance que si vraiment je suis dans la m...e que nous sommes soudés dans le village et que je peux me rabbatre sur 2-3 mamans pour avoir un dépannage d'urgence.

Ma voisine m'a pris ma fille pendant 6 mois le vendredi de midi à 17h00 car je devais travailler pour compenser l'absence de ma collègue en congé marternité et que je ne me voyais pas mettre ma fille toute l'après-midi à l'école de jour, et elle me l'a proposé spontanément sans demander aucune contrepartie. Et si il y a un changement d'horaire elle ou la maman d'une autre copine me propose souvent pour dépanner de prendre ma fille alors qu'elles savent que j'aurais de la peine à leur rendre la pareille, c'est super sympa et dans la classe de ma fille, on s'arrange souvent comme ça entre nous, car on se connaît toutes et que c'est pas une grande classe donc fonctionne assez bien pour des petits trucs mais j'avoue que je n'aime pas abuser de la bonne volonté des autres mamans alors que je ne peux que difficilement leur rendre la pareille.

Bisous
Eveline maman d'Alexandra (22.09.03)
Alexandra né(e) le 22-09-2003 à Bienne
Avatar de l’utilisateur
kass01
 
Messages: 6491
Inscription: Dim Sep 11, 2005 11:00 pm
Localisation: Studen
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Changement d'horaire à l'école

Messagede maya73 » Mar Juin 04, 2013 7:28 am

Ici c'est le seul du village car avec leur enclassement, ils ont "déporté" tout le monde chez nous dans notre village, donc personne sur place à part un enfant , avec des parents qui vivent en autarcie...
Bref hélas , je ne peux pas compter la dessus non plus...
Moi je pourrais faire du donnant donnant , même si ce serait beaucoup de travail en plus, mais au moins je serai pas dans la mouise...
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: Changement d'horaire à l'école

Messagede kass01 » Mar Juin 04, 2013 7:37 am

Eveline maman d'Alexandra (22.09.03)
Alexandra né(e) le 22-09-2003 à Bienne
Avatar de l’utilisateur
kass01
 
Messages: 6491
Inscription: Dim Sep 11, 2005 11:00 pm
Localisation: Studen
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Changement d'horaire à l'école

Messagede maya73 » Mar Juin 04, 2013 7:55 am

Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Précédente

Retourner vers L'école

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron