Accident dentaire à la gym?

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

Accident dentaire à la gym?

Messagede Baraka » Jeu Jan 10, 2013 7:07 pm

Une fillette de la classe de mon Grand lui a cassé un bout de dent définitive (en bas) en se cognant à lui, il ne manque pas un gros bout mais on voit qu'il lui manque un ptit bout et surtout il m'a dit avoir vraiment reçu un gros choc droit sur la dent. J'ai appelé la dentiste scolaire (chez qui mon Grand est suivi) qui m'a dit que c'était notre assurance accident qui prenait en charge et non celle de la fillette responsable, est-ce que c'est correct?

Ce n'est pas si grave, c'est un ptit bout et vu son côté casse-cou, il s'en cassera certainement d'autres mais je n'ai pas été avertie par la maîtresse (remplaçante) elle aurait au moins pu signaler le truc surtout avec mon fils qui parfois ne dit rien pdt des jours... Et ce qui me rend gaga, bon ça c'est moi hein :mdr: c'est que la mère de la fillette que je connais bien a dit à mon fils: "ah mais ce n'est pas grave, c'est qu'un tt ptit bout" alors que je sais déjà le scandale que ça aurait fait si la situation avait été inversée bref voilà mon ptit coup d'gueule du soir :-D
"Découvrir ses faiblesses devant tous les amis donne de la force. Quand on essaye de planquer son côté minable, on vit dans la terreur d'être démasqué. Maintenant je me sens invincible et d'une très grande gentillesse" Hélène Bruller
Ronchonchon né(e) le 15-09-2006 à CHUVLaffaire né(e) le 03-09-2004 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
Baraka
 
Messages: 7832
Inscription: Sam Mai 15, 2004 11:00 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Accident dentaire à la gym?

Messagede etoiledesmers » Jeu Jan 10, 2013 7:14 pm

Oui, il me semble que c'est correct. Après ton assurance accident accident va peut-être se retourner contre la RC des parents ça je ne sais pas par contre...
Poussinette né(e) le 06-11-2007 à
Avatar de l’utilisateur
etoiledesmers
 
Messages: 2350
Inscription: Jeu Jan 05, 2006 12:00 am
Localisation: Quelques part en Suisse
Medals: 1
Patte blanche (1)

.

Messagede louva1972 » Jeu Jan 10, 2013 7:45 pm

.
Dernière édition par louva1972 le Sam Aoû 30, 2014 7:33 pm, édité 1 fois.
louva1972
 
Messages: 5209
Inscription: Ven Avr 07, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Accident dentaire à la gym?

Messagede Vany » Jeu Jan 10, 2013 8:10 pm

Je confirme, c'est l'assurance accident de ton enfant qui prend en charge. Ensuite s'ils le souhaitent, ton assurance se "retourne contre" la RC de l'autre enfant mais c'est réglé inter assurance.
Ylan né(e) le 06-09-2008 à Yverdon
Avatar de l’utilisateur
Vany
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Juin 06, 2007 11:00 pm
Localisation: Broye Fribourgeoise
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Accident dentaire à la gym?

Messagede Baraka » Jeu Jan 10, 2013 9:05 pm

Merci bcp pour vos infos, comme c'est la première fois (et j'espère la dernière :-P ) je suis un peu pomme à ce niveau-là.
"Découvrir ses faiblesses devant tous les amis donne de la force. Quand on essaye de planquer son côté minable, on vit dans la terreur d'être démasqué. Maintenant je me sens invincible et d'une très grande gentillesse" Hélène Bruller
Ronchonchon né(e) le 15-09-2006 à CHUVLaffaire né(e) le 03-09-2004 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
Baraka
 
Messages: 7832
Inscription: Sam Mai 15, 2004 11:00 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Accident dentaire à la gym?

Messagede Lhassa » Jeu Jan 10, 2013 9:10 pm

Et puis c'est bien de le déclarer maintenant même si ce n'est pas grand chose au cas dans quelques années il faille intervenir sur cette dent. Ce serait l'assurance accident (ou RC des parents de la fillette j'imagine) qui prendrait les frais en charge.
L'enfant n'est pas un vase qu'on remplit mais un feu qu'on allume. Montaigne.
Petite Madame né(e) le 08-01-2009 à LausannePetit Homme né(e) le 19-03-2004 à Vevey
Avatar de l’utilisateur
Lhassa
 
Messages: 5618
Inscription: Ven Avr 02, 2004 11:00 pm
Localisation: Lausanne
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Accident dentaire à la gym?

Messagede Telsy » Jeu Jan 10, 2013 9:13 pm

Ici pareil que toi sauf que c'est une dent de lait qui est cassée, la maîtresse n'a rien vu (comme d'habitude) Selon Jonas il s'est fait poussé par un autre enfant. Moi j'ai juste déclaré qu'il était tombé en jouant.
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Accident dentaire à la gym?

Messagede Baraka » Ven Jan 11, 2013 11:44 am

J'ai eu des news après avoir demandé à voir la maîtresse de classe (sa fille est la remplaçante en question et chose étrange ns n'avons pas été mis au courant que c'était sa fille qui remplacerait la remplaçante :mdr:) elle était effectivement présente au moment des faits et doit remplir à constat à envoyer à la Direction de l'école. Ds mon constat de déclaration d'accident dentaire, je dois donner le nom du témoin ainsi que le nom de la tierce personne impliquée ds l'incident. Je verrai bien si la remplaçante dit que la fillette en question était là ok mais sinon je dirai aussi qu'il s'est simplement tapé contre un obstacle pr éviter de mêler la fillette à ça.
"Découvrir ses faiblesses devant tous les amis donne de la force. Quand on essaye de planquer son côté minable, on vit dans la terreur d'être démasqué. Maintenant je me sens invincible et d'une très grande gentillesse" Hélène Bruller
Ronchonchon né(e) le 15-09-2006 à CHUVLaffaire né(e) le 03-09-2004 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
Baraka
 
Messages: 7832
Inscription: Sam Mai 15, 2004 11:00 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)


Retourner vers L'école

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités