remarque dans l'agenda

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

remarque dans l'agenda

Messagede Nanouck » Mar Déc 18, 2012 4:39 pm

cette année mon deuxième a déjà eu deux remarques dans son agenda comme quoi il se bagarrait avec les copains, je ne sais pas si c'est nouveau ou si jusque là les maitresses qu'il avait eu ne le mentionnait pas forcément dans l'agenda.

aujourd'hui il a eu comme remarque :
x s'est bagarré avec un copain,
attention aux gestes violents (serrer le cou)

je viens d'avoir une discussion avec lui sur le fait de ne pas se bagarrer, ne pas tapper et bien sur ne jamais serrer le cou entre autre, mais je ne sais pas trop comment réagir, il me dit ne pas avoir été puni à l'école, le punir moi-même alors que j'ai qu'un son de cloche et ne sais dans le fond pas vraiment ce qui s'est passé je trouve pas évident.

comment réagissez-vous dans ces cas là ?
Ptit loulou né(e) le 12-03-2007 à Lausanneloulou né(e) le 25-06-2003 à LausanneGrand loulou né(e) le 02-11-1998 à Chêne-Bourg
Avatar de l’utilisateur
Nanouck
 
Messages: 12200
Inscription: Ven Fév 20, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: remarque dans l'agenda

Messagede ameliepoulain » Mar Déc 18, 2012 4:49 pm

ici je me suis facilité le vie depuis que j'adopte ceci(
ce qui se passe à l'école est réglé à l'école!
Si remarque dans l'agenda on en parle au besoin à la maison, mais sans plus.
je ne rajoute pas de punition!
Avatar de l’utilisateur
ameliepoulain
 
Messages: 13579
Inscription: Mar Aoû 01, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: remarque dans l'agenda

Messagede sydney » Mar Déc 18, 2012 5:01 pm

Pareil qu'Améliepoulain ;-) mais si ça se reproduit j'irai parler avec la maîtresse pour avoir son "son de cloche" ;-)
sydney
 
Messages: 1541
Inscription: Dim Aoû 22, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: remarque dans l'agenda

Messagede stella72 » Mer Déc 19, 2012 9:26 pm

à mon avis, la sanction c'est la remarque ds l'agenda... Pour qu'il y ait discussion à la maison. La discussion a eu lieu, si ça ne te paraît pas réglé, prends contact avec l'enseignante. :fleur:
pourquoi maudire les ténèbres alors qu'il est si simple d'allumer une bougie?
Stellinounet né(e) le 21-09-2009 à Stellinou né(e) le 19-05-2007 à Stellina né(e) le 11-02-2005 à morgesStellinet né(e) le 10-01-1995 à lausanne
Avatar de l’utilisateur
stella72
 
Messages: 4157
Inscription: Sam Sep 25, 2004 11:00 pm
Localisation: au firmament!
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: remarque dans l'agenda

Messagede mamadri » Ven Déc 28, 2012 1:04 am

Si mon fils frappait quelqu'un, j'essayerais de savoir s'il s'agit de légitime défense. S'il serrait le cou de quelqu'un, je le réprimanderais la première fois, ensuite, je le punirais.
C'est très rare que j'intervienne auprès de l'école ou d'un enseignant (jusque là, ça n'a été que pour clarifier les choses), mais je ne considère pas forcément que ce qui se passe à l'école se règle à l'école. Les surveillants et les profs ne peuvent pas tout voir et il y a des enfants qui savent toujours s'en tirer à bon compte alors que d'autres se font attraper pour la moindre pécadille.
Trésor né(e) le 15-05-2001 à
Avatar de l’utilisateur
mamadri
 
Messages: 1406
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:29 am
Localisation: Genève


Retourner vers L'école

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron