Baisse de note

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

Baisse de note

Messagede Melle » Mer Déc 12, 2012 1:08 pm

Ma fille reçoit une eval de français avec comme note :LA.
Elle regarde sa feuille et s'aperçoit que la maîtresse à oublié de compter une faute. Honnête, elle le lui dit.
La maîtresse la remercie alors pour son honnêteté et la félicite d'avoir parle de ça, puis lui change sa note en AA....

"dans mon jeune temps" :-D je me souviens que ça ne se fesait pas trop. La note en elle même je m'en fiche vu que ses résultats sont plus que parfait en général, cela n'aura donc aucune conséquence. C'est juste le fait de dire: merci pour ton honnêteté et hop tiens je te balance une moins bonne note :perplexe:

Ma fille est franchement un peu vexée d'avoir bien agit et d'en être "punie"
C'est sûre que la prochaine fois elle ne sera plus aussi honnête. C'est dommage....
Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains./
L'imprévisible apparaît comme un défi scandaleux lancé à la face d'un monde dont le coeur bat chaque jour davantage au rythme des ordinateurs.
Melle
 
Messages: 7643
Inscription: Dim Fév 15, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

.

Messagede louva1972 » Mer Déc 12, 2012 1:11 pm

.
Dernière édition par louva1972 le Sam Aoû 30, 2014 7:19 pm, édité 1 fois.
louva1972
 
Messages: 5209
Inscription: Ven Avr 07, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Baisse de note

Messagede Florette » Mer Déc 12, 2012 1:16 pm

Je partage l'avis de Louva même si je comprends ce sentiment d'injustice. C'est le travail qui est noté, pas l'attitude exemplaire sur ce coup-là, de ta fille. Imagine dans l'autre sens?
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 9812
Inscription: Mer Nov 24, 2004 12:00 am
Localisation: A mi-chemin...
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Baisse de note

Messagede admin » Mer Déc 12, 2012 2:30 pm

Ouai c'est pas cool. Si me je me suis trompé et que ça baisse la note je dis: "mais tu n'est pas venue vers moi me montrer ton test, n'est-ce pas? ce n'est pas arrivé. Alors retourne à ta place et réjouis toi de ta bonne note. "

A être trop honnête, on n'y gagne jamais rien.
admin
 
Messages: 129
Inscription: Mar Jan 04, 2005 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)


Retourner vers L'école

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités