Page 1 sur 1

A celles qui lèvent leurs enfants tôt

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 10:55 pm
de Luciole
Ma fille rentre en 2ème enfantine. Suivant quand je travail je dois la lever à 6h15 le matin. Ca ne dérangeait pas avant car l'après midi elle avait congé donc allait à la sieste.

Je recommence à travailler à la rentrée scolaire et elle a toujours besoin de beaucoup dormir. je m'inquiète de savoir si elle ne va pas être trop fatiguée de suivre le rhytme. J'ai réussi à demander un jour fixe de travail et ce sera le lundi matin, donc tout les lundi matin elle sera levé vers 6h15 car je commence à travailler à 7h. Elle n'aura plus le temps de faire la sieste... J'ai tenté pas mal de fois de la coucher plus tôt, je la couche à 20h30 mais ça marche pas vraiment.. Bon je travail à 50% sur 3jours donc elle ne sera pas levé tout les jours à cette heure là, ce sera en tout cas le lundi et un jour de plus suivant mes horaires mais si je bosse le week-end ou le soir je pourrais la lever à 7h15...

Comment vos petits gèrent cette très longue journée et en plus assumer les jours suivant?

Re: A celles qui lèvent leurs enfants tôt

MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 9:42 am
de Moranguito
Hello,

A ta place, j'aurais demandé un jour de semaine à la place du lundi, car comme ça elle sera fatiguée de sa journée et se couchera plus volontiers que le dimanche soir, journée un peu plus tranquille que le reste de la semaine ;-)

Si non, je peux pas t'aider, mes enfants se lèvent d'eux-mêmes vers 7h pour aller à l'école, si non mon mari les réveillent, c'est lui qui les amènent à l'école....mais je comprends tes questions, c'est aussi pour cela que nous avons opté que mari travaille qu'à 80% en commençant plus tard le matin ;-)

Re: A celles qui lèvent leurs enfants tôt

MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 8:42 pm
de Luciole
ben oui c'est pas du tout un jour qui m'arrange à moi mais la maman de jour peux me les prendre les 3 en même temps que ce jour là et pour mon boulot il y a certains jours ou je ne peux pas être en fixe. En plus c'est une tranche ou je bosserais souvent seule, donc pas drôle mais bon, ils seront chez quelqu'un de bien donc voilà, on peux pas tout avoir... Moi j'aurais bien aimé le mardi ou le vendredi matin pour que le lendemain elle n'aie pas l'école, vu qu'elle ne va pas aller encore le mercredi, mais pour le boulot et la maman de jour ça n'allait pas.

Re: A celles qui lèvent leurs enfants tôt

MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 10:18 pm
de Moranguito
Je comprends mieux....c'est vraiment pas évident de trouver une solution qui convient à tout le monde et je sais de quoi je parle, multiples prises de têtes de ma part pour trouver "la solution"!

Courage, j'espère que ça ira pour ta puce :inlove:

Re: A celles qui lèvent leurs enfants tôt

MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 1:32 pm
de ninise
Elle n'a pas la possibilité de faire une sieste chez la maman de jour ?

Re: A celles qui lèvent leurs enfants tôt

MessagePosté: Lun Aoû 13, 2012 6:26 pm
de Luciole
je ne sais pas si elle aura le temps...