Ecole vaud cahier charges enseignante CYP

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

Ecole vaud cahier charges enseignante CYP

Messagede Baraka » Mer Juin 20, 2012 11:00 pm

Savez-vous s'il existe un cahier des charges pr les enseignants de CYP ou une sorte de charte? J'ai lu à plusieurs endroits que Vaud était un canton ss cahier des charges pr les enseignants au primaire est-ce que c'est tjrs le cas?
Merci.
"Découvrir ses faiblesses devant tous les amis donne de la force. Quand on essaye de planquer son côté minable, on vit dans la terreur d'être démasqué. Maintenant je me sens invincible et d'une très grande gentillesse" Hélène Bruller
Ronchonchon né(e) le 15-09-2006 à CHUVLaffaire né(e) le 03-09-2004 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
Baraka
 
Messages: 7832
Inscription: Sam Mai 15, 2004 11:00 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Ecole vaud cahier charges enseignante CYP

Messagede ayla » Mer Juin 20, 2012 11:52 pm

je ne sais pas ce que tu entends pas cahier des charges.
Mais une chose est sûre, c'est que nous attendons Lpers (loi sur le personnel). Ça sera une sorte de cahier des charges.

Si c'est par rapport à l'enseignement, tu peux te baser sur le PEV (plan d'étude vaudois), pour cette année scolaire encore. Dès le mois d'août, il faudra tenir compte du PER (plan d'étude romand).
Sinon, pour la loi, c'est pas encore LEO. Donc c'est la loi de 82 (sauf erreur de ma part) qui fait fois. Il y a des choses sur les devoirs des enseignants.

Tout dépend de ce que tu cherches.
www.ausa.ch AU SERVICE DE LA CREATIVITE DEPUIS 25 ANS (matériel de bricolage pour les petits)
Emilie né(e) le 20-09-2004 à CHUVElodie né(e) le 15-09-2002 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
ayla
 
Messages: 2066
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 11:00 pm
Localisation: devant l´ordi
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Ecole vaud cahier charges enseignante CYP

Messagede Baraka » Jeu Juin 21, 2012 11:12 am

Merci Ayla en fait ce que je cherche c'est un document écrit qui atteste que les profs ont aussi des devoirs envers leurs élèves (style donner à tous la possibilité de s'instruire etc.)

Vais aller regarder ces textes de loi aussi.

:merci:
"Découvrir ses faiblesses devant tous les amis donne de la force. Quand on essaye de planquer son côté minable, on vit dans la terreur d'être démasqué. Maintenant je me sens invincible et d'une très grande gentillesse" Hélène Bruller
Ronchonchon né(e) le 15-09-2006 à CHUVLaffaire né(e) le 03-09-2004 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
Baraka
 
Messages: 7832
Inscription: Sam Mai 15, 2004 11:00 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)


Retourner vers L'école

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités