Bientôt sur le chemin de l'école...

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

Bientôt sur le chemin de l'école...

Messagede Tiji » Jeu Mai 03, 2012 2:31 pm

Hello,

Voilà j'ai un soucis,mon fils qui vient d'avoir 4 ans va commencer l'école en août prochain...

Ca fait depuis tout bébé qu'il va 2 jours par semaine à la crèche et j'ai pu constater tout au long de ces 4 années que selon les périodes il était heureux d'y aller mais à d'autres ce fût difficile... particulièrement lors de changement de groupe ou d'éducatrice... :-$

Maintenant que l'école arrive je m'inquiète car du changement il va y en avoir et ce que j'aimerai c'est savoir comment le préparer au mieux à cette nouvelle étape de la vie :huh: :wink:

Dites-moi comment celà s'est passé pour vos petits ?

D'avance un GRAND MERCI :merci:
FIV-ICSI ++ après 5 ans d'essai pour mon fils et ma puce arrivée naturellement !! Que du bonheur !!!
Ma puce né(e) le 23-07-2010 à Mon grand né(e) le 08-03-2008 à
Tiji
 
Messages: 22
Inscription: Mar Avr 03, 2012 1:55 pm

Re: Bientôt sur le chemin de l'école...

Messagede Tequila12 » Jeu Mai 03, 2012 2:52 pm

Alors j'ai le même exemplaire à la maison. Il va 3,5 jours/semaine à la crèche et en ce moment il a mémorisé qui est là (au niveau des enfants) et il y va plus ou moins de bon coeur selon les jours.

Pour l'école, nous avons commencé à lui en parler gentiment il y 6 mois et pour l'instant il se réjouit. Mais je sais que le jour j ne va pas être des plus simple et que le reste du temps cela ne va changer de maintenant. Actuellement il est tout fier de s'essuyer les fesses seul car il sait que la maîtresse ne pourra pas le faire. Pareil pour mettre la veste, le bonnet et l'écharpe. Nous on ne lui met pas la pression mais on explique et pour l'instant il n'exprime pas de stress.
Petit beurre né(e) le 30-10-2012 à Bean né(e) le 30-10-2007 à
Avatar de l’utilisateur
Tequila12
 
Messages: 1969
Inscription: Mar Oct 31, 2006 12:00 am
Localisation: A la campagne :-)

Re: Bientôt sur le chemin de l'école...

Messagede Ludilu » Jeu Mai 03, 2012 3:13 pm

Pour ma fille, heu je ne me souviens plus trop, ça me parait déjà très loin :-D

Par contre, pour mon loulou qui commencera déjà en août, on est en plein dans les préparatifs :wink: On lui explique depuis un moment déjà qu'il ira à l'école enfantine et comment ça se passera (bon, c'est assez facile, vu que sa soeur y est allée avant lui, il connait déjà la classe et la maîtresse).
Il sait aussi qu'il ira à l'école à journée continue 2x par semaine pour manger à midi (il va maintenant à la crèche, donc ça ne sera pas quelque chose de trop nouveau).
On lui a aussi expliqué qu'il devra faire des choses tout seul : fermer la veste et les chaussures à scratch par exemple, s'essuyer les fesses,...
On lui a également + ou - expliqué ce qu'il fera en classe. Actuellement, il se réjouit déjà bcp d'aller à l'école (il demande toujours "encore combien de dodos" :inlove: ) mais avant Noël, ce n'était pas le cas, il avait peur. Mais plus maintenant.
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Ptitpibou né(e) le 27-11-2007 à Pibounette né(e) le 01-04-2005 à
Avatar de l’utilisateur
Ludilu
 
Messages: 13425
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:00 pm


Retourner vers L'école

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

cron