[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - Dur, Dur!!

Dur, Dur!!

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

Dur, Dur!!

Messagede Moranguito » Jeu Mar 15, 2012 9:12 am

Bonjour,

Je commence difficilement ma journée, mon filston ne voulait déjà pas sortir de la maison pour aller à l'école, il était en pleurs....J'ai insisté et parlé avec lui dans la voiture, il pleurnichait encore et me disait ne pas vouloir y aller car il a mal au bras, il a eu un vaccin hier, il disait avoir peur que quelqu'un lui fasse mal, je lui ai donc dit que j'allais en parler avec la maîtresse....En arrivant dans la cour, il commence à pleurer en disant qu'il veut pas y aller, qu'il veut que je reste avec lui, etc......Je lui ai expliqué et j'en ai parlé avec sa maîtresse, qui m'a dit que je pouvais le prendre à la maison ou le laisser, mais que ce matin ils allaient voir un spectacle et que ce serait bien s'il y participe. J'explique à filston qui accepte avec beaucoup de peine d'y rester, il avait le visage tout gonflé d'avoir pleuré et moi mon coeur serré :cry:

Je suis partie très triste, je savais pas quoi faire, céder à sa demande ou faire ce que j'ai fait, mon mari m'a dit que j'aurais dû le prendre avec moi, mais est-ce la bonne solution? Et puis, je veux bien croire qu'il a mal au bras mais je sens qu'il utilise cela comme une chose qui arrive juste au bon moment. Pfffff alors là je me sens toute mal, et si j'ai commis une erreur, aurais-je dû l'écouter? Enfin, je l'ai entendu et parlé, mais je n'ai pas cedé à sa demande, est-ce que j'ai bien fait??

A ma place, vous auriez fait quoi?? Je suis perdue et je me sens toute mal pour mon filston, je peux pas le voir pleurer comme ça, il pleure très très rarement alors quand il le fait c'est que vraiment il va mal :cry:
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Dur, Dur!!

Messagede Lolema » Jeu Mar 15, 2012 9:17 am

Perso, je pense que tu as bien fait.

Si tu l'avais repris avec toi, tu l'aurais encore plus désécurisé. Là, il va comprendre qu'il n'a pas le choix, que c'est comme ça, (l'école est obligatoire une fois qu'ils y sont inscrits), et que sa maman est sereine de l'y laisser.

Il va trouver ses marques. Chaque enfant ou presque passe par ces phases de refus de l'école. Donc pour lui, avec le changement de pays, de langue, d'école, c'est plus que normal.

Continue de le rassurer et ça va rouler.
Avatar de l’utilisateur
Lolema
 
Messages: 6154
Inscription: Mar Fév 17, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Dur, Dur!!

Messagede kereopi » Jeu Mar 15, 2012 9:45 am

je suis totalement d'accord avec lolema je rajouterai juste si sa continu cherche a savoir pourquoi juste être sur qu'il y a pas un petit conflit avec un copain qui lui poserai problème

je t'envoie plein de courage je sais ce que c'est Leeroy a souvent pas envie d'aller a l'école
kereopi maman de Gery né le 10.02.02 et de Leeroy né le 29.08.06
Avatar de l’utilisateur
kereopi
 
Messages: 1898
Inscription: Lun Fév 23, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Dur, Dur!!

Messagede Meringue » Jeu Mar 15, 2012 11:02 am

Pareil que Lolema ;-)

Tu as très bien fait. C'est normal d'avoir mal au bras quand on fait un vaccin ;-) il cherche à être avec toi. ça lui fait bcp de changements à ton loulou, les premiers temps sont difficiles pour l'adaptation ;-)

:kiss:
LA VIE EST INFINIMENT PLUS ENRICHISSANTE QUAND ON Y PRÊTE ATTENTION. OUVREZ L'OEIL ET VOUS VERREZ SA BEAUTE.
D.G. number two né(e) le 02-09-2004 à D.G. number one né(e) le 18-05-2002 à
Avatar de l’utilisateur
Meringue
 
Messages: 45231
Inscription: Lun Mar 01, 2004 12:00 am
Localisation: assise sur ma chaise, devant mon écran
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Dur, Dur!!

Messagede Vany » Jeu Mar 15, 2012 11:07 am

C'est difficile pour lui je pense d'assimiler tout ce nouvel environnement mais tu as bien fait. Idem que les autres, il ne fallait pas céder car chaque jour, il aurait pu trouver un nouveau moyen de "pression". Et je suis certaine que ce soir il te racontera le spectacle des étoiles plein les yeux....

Ces gamins, ils ont l'art de nous faire culpabiliser ! :-P
Ylan né(e) le 06-09-2008 à Yverdon
Avatar de l’utilisateur
Vany
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Juin 06, 2007 11:00 pm
Localisation: Broye Fribourgeoise
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Dur, Dur!!

Messagede elephant » Jeu Mar 15, 2012 11:16 am

Je pense comme les autres. Si tu avais céder, la prochaine fois, il aurait eu une autre excuse pour ne pas aller à l'école, et n'aurait pas compris pourquoi la fois d'avant (aujourd'hui) tu l'avais gardé à la maison et la fois suivante obligé d'aller à l'école.

Il faut qu'il comprenne que l'école est obligatoire et qu'il doit y aller. Même si ça fait beaucoup pour lui, ce déménagement, changement de pays, de langue, et que maintenant, sa soeur reste à la maison.

Mais si ça continue, il faudra peut-être creuser le pourquoi du comment.

Aller, courage, à midi, il aura plein de choses du spectacle à te raconter.
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4eve ... 08848.html
Je vends également Sirops, Confitures et Gelées fait maison.
Puce né(e) le 17-06-2002 à Poussin né(e) le 10-07-2000 à Lapin né(e) le 15-11-1997 à
Avatar de l’utilisateur
elephant
 
Messages: 2040
Inscription: Mer Sep 12, 2007 11:00 pm
Localisation: Nord Vaudois
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Dur, Dur!!

Messagede Moranguito » Jeu Mar 15, 2012 11:52 am

Merci pour vos mots encourageants.

Depuis qu'il a commencé l'école son comportement a changé les jours qu'il y va, il rentre et est très silencieux, on doit lui parler pour qu'il nous parle, alors que les jours qu'il y va pas, il est comme d'habitude :perplexe: Donc pas sûre qu'en rentrant il nous racontent son spectacle, il va falloir creuser.....Je vous raconterai.

J'ai pas arrêté de réfléchir ce matin, et je me demande si je vais pas demander qu'il y aille seulement le matin, vous en pensez quoi? Avec mon mari, nous sommes d'accord et allons lui faire refaire sa 2ème enfantine, car 3 mois d'école c'est peu pour qu'il soit au même niveau que les autres, même s'il est pas spécialement en retard. Mais nous aimerions qu'il sache parler parfaitement la langue avant de commencer l'école primaire, et surtout avant qu'il commence à écrire. Bref, vous pensez que c'est une bonne idée? Comme ça il irait mais son horaire serait allégé, car il y a eu et a beaucoup de changements, j'aimerais pas qu'il se renferme sur lui-même.

Merci de vos avis.
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Dur, Dur!!

Messagede Florette » Jeu Mar 15, 2012 12:19 pm

Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 9812
Inscription: Mer Nov 24, 2004 12:00 am
Localisation: A mi-chemin...
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Dur, Dur!!

Messagede mahe2004 » Jeu Mar 15, 2012 3:01 pm

Je pense comme Florette!

Vous êtes de retour en Suisse depuis pas bien longtemps, ton petit bonhomme a vécu beaucoup de chamboulement, mais le cadre scolaire va lui permettre de prendre de nouvelles marques!! Cependant il faut lui laisser le temps, et à nouveau comme Florette, je pense que de le stigmatiser un peu plus en le mettant que les matins, ne l'aidera pas!

Pour ce qui est de refaire la deuxième enfantine, je doute également que vous puissiez faire ce choix seuls!

Je trouve que tu as très bien réagis aujourd'hui, tu as su l'entendre, lui montrer que tu comprenais, mais également restée ferme sur tes positions! :bravo: :bravo:

Plein de courage!! :fleur:
Mahé2004, maman comblée de Théo 11.06.02, Mahé 25.11.2004, et Loan 02.06.06

C'est en nous même que nous devons chercher la satisfaction et l'épanouissement. (Dalaï Lama)
Avatar de l’utilisateur
mahe2004
 
Messages: 3974
Inscription: Jeu Nov 10, 2005 12:00 am

Re: Dur, Dur!!

Messagede elephant » Jeu Mar 15, 2012 6:55 pm

Au village, il y a une famille qui est partie pour le Mexique pendant 5ans. Ils ont décidé de revenir, et ont mis leur grand directement en 5ème comme il devait être. A l'école, il lui ont donné une prof "d'appui" spécialement pour le français, car il le parlait seulement (le papa parlait français à ses enfants au Mexique), mais il ne l'avait jamais lu, ni écrit. Pour le reste, il était plus ou moins au niveau.

Je ne sais pas si vous pouvez choisir vous-même de le faire refaire son année. Je pense qu'il faut en parler avec la maîtresse. Car s'il est apte à continuer et que vous le faites refaire son année, il va perdre ses copains, et ça va faire encore une séparation, un déchirement. Je pense que la maîtresse est plus à même de prendre la décision, mais qu'il faut en parler avec elle.
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4eve ... 08848.html
Je vends également Sirops, Confitures et Gelées fait maison.
Puce né(e) le 17-06-2002 à Poussin né(e) le 10-07-2000 à Lapin né(e) le 15-11-1997 à
Avatar de l’utilisateur
elephant
 
Messages: 2040
Inscription: Mer Sep 12, 2007 11:00 pm
Localisation: Nord Vaudois
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Dur, Dur!!

Messagede Moranguito » Jeu Mar 15, 2012 9:23 pm

Bonsoir,

Je vous remercie de tous les avis qui m'aident à y voir plus clair :inlove: C'est vrai que parfois trop submergée par mon vécu, je m'inquiète et me pose, peut-être trop de questions, mais là c'est mon côté perfectionniste donc le fait de partager cela avec vous, m'aide à avoir les pieds sur terre ;-)

Premièrement, filston est rentré heureux de son spectacle ;-) il dit qu'il a bien aimé et bien rigolé, j'étais super heureuse pour lui et du coup fière de moi aussi :-D

Quant à refaire son année, j'ai pas le même avis que certaines d'entre vous, bien sûr que nous n'allons pas le décider seuls, j'en ai déjà parlé avec sa maîtresse qui m'a dit qu'on refera le point à la fin de l'année, mais c'est une façon pour nous de ne pas lui mettre la pression, on sait qu'il est capable de faire beaucoup de choses mais on veut justement lui laisser le temps de faire gentiment l'apprentissage de la langue. Il va de soi que si à la fin de l'année, sa maîtresse me dit, qu'il est capable d'aller en primaire, je le laisserai suivre évidemment.

Je rajoute aussi qu'aucune conversation se fait devant filston, avec mon mari on discute une fois qu'il est couché, mais comme Florette a dit et vous toutes, il faut que je reste zen car il doit quand même ressentir mes angoisses, je n'ai jamais douté de l'école en Suisse, bien au contraire, mais une fois de plus mon côté perfectionniste à vouloir toujours tout bien faire, surtout pour ma famille, parfois me fait plus stresser qu'autre chose mais bon personne n'est parfait :-P

Quant à alléger ses horaires, c'est vrai que c'est peut être la bonne solution, j'ai réagi un peu au chaud, je suis du Sud, il faut pas l'oublier :-P Filston comprendrait pas pourquoi il y va plus les après-midi alors que ses copains oui, une idée qui m'a traversé l'esprit mais que je vais vite oublier....

Encore merci pour votre "écoute" et vos conseils, j'en ai besoin en ce moment :inlove:
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Dur, Dur!!

Messagede SERENITE » Ven Mar 16, 2012 7:20 am

SERENITE
 


Retourner vers L'école

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités