Dyslexie - Dysorthographie

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

Re: Dyslexie - Dysorthographie

Messagede tchounette » Jeu Mar 22, 2012 11:04 am

comme je te comprends... j'ai envie de :cry: :cry:

Vu l'attitude de sa maîtresse, je n'attendrais rien de positif de sa part.

Il faut essayer de travailler avec ton fils, de ne pas lui mettre trop de pression, tout en lui expliquant qu'il faut travailler pour s'améliorer ( pas drôle de faire je ne sais pas combien d'heures de leçons en plus des autres et d'avoir de mauvais résultats), le valoriser, lui dire que même si sa maîtresse pense qu'il ne veut pas travailler, TOI tu sais que ce n'est pas ça et qu'il est intelligent. Tu dois le valoriser puisque l'école ne le fait pas. Il faut qu'il sente que tu le soutiens. Est-ce qu'il fait des activités extérieures? du sport ou des activités artistiques? ça lui ferait du bien je pense pour "décrocher" un peu de l'école.

Ce que je te dis n'est pas contre toi, je sens bien que tu es à bout et j'essaie juste de t'aider à trouver des solutions (pas facile).

Eventuellement, tu pourrais demander de l'aide à quelqu'un d'autre de temps en temps pour l'aider à faire ses leçons? ça te soulagerait un peu peut-être? je pense soi à une logo, soit à des cours particuliers?
Dernière édition par tchounette le Jeu Mar 22, 2012 11:12 am, édité 1 fois.
Fille 3 né(e) le 24-04-2014 à Fille 2 né(e) le 03-04-2007 à Fille 1 né(e) le 03-12-2004 à
Avatar de l’utilisateur
tchounette
 
Messages: 2155
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:00 pm

Re: Dyslexie - Dysorthographie

Messagede tchounette » Jeu Mar 22, 2012 11:08 am

il y a aussi un truc que je fais et qui peut peut-être aider.

suivant le voc :

ma fille devait apprendre le son er et ez. Pour qu'elle se rappelle des mots en -er, je les ai triés.
par exemple les noms de métier et les noms des repas prennent -er, et les autres mots étaient avec -ez.
je pense que ça l'a aidée. Evidemment ton fils est à un niveau plus élevé que la mienne donc c'est plus compliqué.


Il m'est venu une autre idée, si tu demandais qu'il ait un peu plus de temps pour faire le test étant donné que ça lui prend plus de temps pour lire que les autres?
Fille 3 né(e) le 24-04-2014 à Fille 2 né(e) le 03-04-2007 à Fille 1 né(e) le 03-12-2004 à
Avatar de l’utilisateur
tchounette
 
Messages: 2155
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:00 pm

Re: Dyslexie - Dysorthographie

Messagede Meringue » Jeu Mar 22, 2012 11:10 am

Concrètement, la logo travaille quoi avec lui ? Tu as un suivi ? Elle ne se met pas en rapport avec la/les maîtresses ?
LA VIE EST INFINIMENT PLUS ENRICHISSANTE QUAND ON Y PRÊTE ATTENTION. OUVREZ L'OEIL ET VOUS VERREZ SA BEAUTE.
D.G. number two né(e) le 02-09-2004 à D.G. number one né(e) le 18-05-2002 à
Avatar de l’utilisateur
Meringue
 
Messages: 45231
Inscription: Lun Mar 01, 2004 12:00 am
Localisation: assise sur ma chaise, devant mon écran
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Dyslexie - Dysorthographie

Messagede mamadri » Jeu Mar 22, 2012 6:13 pm

As-tu pensé à une médiation, puisque la maîtresse ne veut rien entendre ? Ou peut-être en passant par la logo et l'infirmière scolaire ? Ton fils a une difficulté particulière, c'est normal qu'il reçoive de l'aide à l'école.
Trésor né(e) le 15-05-2001 à
Avatar de l’utilisateur
mamadri
 
Messages: 1406
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:29 am
Localisation: Genève

Précédente

Retourner vers L'école

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron