Les notes/appreciations en 1P

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

Les notes/appreciations en 1P

Messagede Ludilu » Ven Nov 18, 2011 8:54 pm

Ca marche comment en fin d'année scolaire et fin de semestre ? Est-ce que les enfants reçoivent un "grand carnet" ??? Est-ce qu'on fait la moyenne des évaluations/appréciations ou ça se passe autrement ?

Jusqu'à présent, dans la classe de ma fille, ils n'ont eu que 4 évaluations (mais cumulées en 2 semaines :smoke:) et ma fille se met une pression folle pour n'avoir que des "bleu" (très largement atteint). La pauvre a reçu un "vert" aujourd'hui (largement atteint) et en est toute trisounette. Bon, je le comprend, elle n'a fait qu'une seule erreur, une inversion, mais du coup, ça compte double faute et la fait passer de TLA à LA... (ce que je trouve, soit dit en passant, pas forcement très juste...mais bon, si la maîtresse a fixé le barème ainsi, on va pas commencer à faire des histoires pour ça !)
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Ptitpibou né(e) le 27-11-2007 à Pibounette né(e) le 01-04-2005 à
Avatar de l’utilisateur
Ludilu
 
Messages: 13425
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:00 pm

Re: Les notes/appreciations en 1P

Messagede Meringue » Sam Nov 19, 2011 10:00 am

Je que soit les appréciations ou ensuite les notes, je n'ai pas encore compris leur barème ici... ils favorisent ceux qui ont plus de difficultés et n'appliquent pas le même barème pour les notes... mais c'est un autre débat, et j'aurai un jour réponse à mes questions :-D

Si ma mémoire est bonne, en 1ère et 2ème, les enfants ont uniquement le "grand carnet" en fin d'année scolaire. Il y les branches, des sous-rubriques, et les cases TLA, LA, A, PA avec les croix là où il faut.

La moyenne, comment elle est faite ? J'en sais rien car je n'ai jamais eu réponse à ma question... maintenant avec la maîtresse de David, c'est différent, elle fera une moyenne juste et correcte et nous expliquera en janvier comment ça se fera.
LA VIE EST INFINIMENT PLUS ENRICHISSANTE QUAND ON Y PRÊTE ATTENTION. OUVREZ L'OEIL ET VOUS VERREZ SA BEAUTE.
D.G. number two né(e) le 02-09-2004 à D.G. number one né(e) le 18-05-2002 à
Avatar de l’utilisateur
Meringue
 
Messages: 45231
Inscription: Lun Mar 01, 2004 12:00 am
Localisation: assise sur ma chaise, devant mon écran
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)


Retourner vers L'école

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron