[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - Je déteste les devoirs...

Je déteste les devoirs...

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

Je déteste les devoirs...

Messagede kuona » Mar Sep 06, 2011 7:44 am

Encore plus que mon grand!!! Je déteste les lundis parce que c'est le jour pu il rsmène ses devoirs de toute la semaine. Je déteste le forcer a les faire alors qu'il voudrait jouer ou qu'on pourrait sortir ensemble avant le souper. Je déteste finir par le gronder et menacer parce qu'il pleurniche et n'avance pas. Je déteste me retrouver dans ce pseudo role de maitresse d'école! :bobo:
Voila c'est dit!!!
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede Merichan » Mar Sep 06, 2011 7:51 am

je te rejoins...

on fait un club!!!


Moi qui détestais les faire ( et qui d'ailleurs avait cessé de les faire dès que ma mère avait plus été sur mon dos) je passe des HEURES par semaine à superviser ceux de la miss histoire qu'elle les fasse ( parce que malheureusement elle a besoin de les bosser et parfois d'authentiques séances d'appui extra-scolaire et qu'il y a que moi pour le faire :cry:
Bazinga!
Merichan le blog www.merichan.com/wp
Heidi né(e) le 29-08-2004 à
Avatar de l’utilisateur
Merichan
 
Messages: 7074
Inscription: Sam Juil 30, 2005 11:00 pm
Localisation: Singapour lah
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede Ludilu » Mar Sep 06, 2011 8:03 am

par chance, chez nous ça se passe plutôt bien (pour le moment...croisons les doigts!)

Dans la mesure du possible, j'essaie de le faire après le diner comme ça c'est liquidé et on a encore tout le reste de l'a-m pour faire quelque chose. Faire les devoirs le soir, c'est trop la galère (trop de fatigue,...)
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Ptitpibou né(e) le 27-11-2007 à Pibounette né(e) le 01-04-2005 à
Avatar de l’utilisateur
Ludilu
 
Messages: 13425
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:00 pm

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede ismalysa » Mar Sep 06, 2011 9:08 am

Par ici c est aussi un peu la cata, sans le prof particulier qui vient 3 fois par semaine je me serai sans doute defenestre :-D, pas la patience, que des pleurs des menaces et je l avoue des cris a faire trembler la maison....
Certains jours on est insecte, d' autres le pare-brise
Avatar de l’utilisateur
ismalysa
 
Messages: 4247
Inscription: Sam Sep 24, 2005 11:00 pm

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede Crevette » Mar Sep 06, 2011 9:22 am

Ici pas de soucis avec Langoustine mais avec homard c'est un peu plus dur, en fait c'est simplement à cause de la fatigue. Il fait une page de lecture nickel et la 2ème il n'en peut déjà plus! du coup, même si c'est acquis, ça va pas, il n'arrive plus à se concentrer et chouine, dit qu'il n'arrive pas, etc. Alors hier par exemple on a laissé tomber et refait ce matin et là ça allait. Faut vraiment pas qu'il soit trop fatigué.

Et ce n'est que le début, yahouuuu!!!!!!! :etoile:

C'est pas facile parce qu'il se fatigue vite et en plus il est désavantagé parce qu'il est dans les tout tout jeunes puisqu'il vient d'avoir 6 ans et certains ont presque 7 ans! pffff je trouve ça pas très juste. Parce qu'en 1 année, ils prennent une sacré maturité. Enfin bon, on verra bien, c'est l'année prochaine que ça risque d'être dur dur, là ça va encore y a juste un peu de lecture.
Calamar né(e) le 07-07-2011 à Homard né(e) le 18-08-2005 à Langoustine né(e) le 24-08-2003 à
Avatar de l’utilisateur
Crevette
 
Messages: 12477
Inscription: Lun Avr 05, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede kuona » Mar Sep 06, 2011 9:42 am

La je trouve qu'en 2 em P ils ont beaucoup. Mais j'ai l'impression que ca gonfle plus moi que lui!!! Je detestais les faire gamine et ca me rappelke des horribles souvenirs...
Ludilu- pas d'ecole les apres- midi?
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede Nanouck » Mar Sep 06, 2011 9:50 am

ici je me bagarre tous les jours avec mon grand depuis la rentrée il est en 7ème et c'est galère, il sait pas s'organiser et il a pas mal à faire et surtout deux vocs anglais par semaine et un voc allemand. Donc je passe pas mal de temps a lui dicter tout ça.

pour mon deuxième qui vient d'entrer en 2P lui alors il est super à l'aise, gère tout seul, adore travailler et en 20 à 30 min maxi il a fait quasi toutes les leçons de la semaine.
cette semaine il a trois mots de vocs pour mardi, 3 pour mercredi, 3 pour jeudi et pour vendredi il doit les savoir les 9. 1 page de lecture par jour et une fiche de math par jour
Ptit loulou né(e) le 12-03-2007 à Lausanneloulou né(e) le 25-06-2003 à LausanneGrand loulou né(e) le 02-11-1998 à Chêne-Bourg
Avatar de l’utilisateur
Nanouck
 
Messages: 12200
Inscription: Ven Fév 20, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede Crevette » Mar Sep 06, 2011 10:05 am

Calamar né(e) le 07-07-2011 à Homard né(e) le 18-08-2005 à Langoustine né(e) le 24-08-2003 à
Avatar de l’utilisateur
Crevette
 
Messages: 12477
Inscription: Lun Avr 05, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede Meringue » Mar Sep 06, 2011 10:34 am

3P pour le grand et c'est pareil... ce qui pose le plus soucis chez nous, c'est qu'il se distrait avec tout et fait des fautes débiles... ce qui lui pose soucis, c'est surtout les dictées, il a de la peine avec les sons... c'est pas facile :etoile:

Le petit est en 1P, pour l'instant, ça va, mais je sens que les difficultés vont arriver vu sa motivation : l'école c'est pour apprendre, la maison c'est pour jouer :-S
LA VIE EST INFINIMENT PLUS ENRICHISSANTE QUAND ON Y PRÊTE ATTENTION. OUVREZ L'OEIL ET VOUS VERREZ SA BEAUTE.
D.G. number two né(e) le 02-09-2004 à D.G. number one né(e) le 18-05-2002 à
Avatar de l’utilisateur
Meringue
 
Messages: 45231
Inscription: Lun Mar 01, 2004 12:00 am
Localisation: assise sur ma chaise, devant mon écran
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede kass01 » Mar Sep 06, 2011 10:38 am

Coucou

ici la galère ça été en première primaire donc l'année dernière, menace, pleurs et compagnie et au lieu de passer 15 minutes sur les devoirs c'était parfois plus d'une heure, j'ai cru devenir chèvre.

Maintenant 2ème primaire il semblerait qu'elle a compris depuis 3 semaines c'est nickel, elle fait ses devoirs dès qu'elle rentre le soir (ils ont pour le lendemain donc recoivent chaque jour leur devoir). En général en max. 30 minutes c'est fait et correctement fait. Je croise pour que cela continue car pas envie de repasser par la galère de l'année dernière.

Silvia c'est exactement le problème que j'ai eu l'année dernière avec Alexandra son leitmotiv: à l'école j'apprends et à la maison je joue alors pourquoi je dois faire mes devoirs :-D

Bisous
Eveline maman d'Alexandra (22.09.03)
Alexandra né(e) le 22-09-2003 à Bienne
Avatar de l’utilisateur
kass01
 
Messages: 6491
Inscription: Dim Sep 11, 2005 11:00 pm
Localisation: Studen
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede Ludilu » Mar Sep 06, 2011 1:16 pm

Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Ptitpibou né(e) le 27-11-2007 à Pibounette né(e) le 01-04-2005 à
Avatar de l’utilisateur
Ludilu
 
Messages: 13425
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:00 pm

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede lady1980 » Mar Sep 06, 2011 1:29 pm

Chez nous pareil que chez toi... Elle a pas mal plus de devoirs qu'en 1P et ça me fait un retour en enfance à chaque fois... J'essaye de pas trop vite m'énèrver et de la laisser faire le plus possible mais des fois c'est dur dur... et les petits frères qui ne comprennent pas que leur soeur aurait besoin de calme pour faire les devoirs !! :bobo:

Je vais demander à la maîtresse, si elle peut prendre son sac à la maison à midi et liquider le plus possible à ce moment là. Le mardi après-midi, elle a la gym donc elle ramène son sac à midi et on a bien pu avancer dans les devoirs. On est plus au calme et cela se passe mieux pour nous!

Plein de courage ... :inlove:
Carmen, maman d'une ptite princesse née en juin 2004, d'un ptit prince né en août 2007 et d'un ptit lutin né en décembre 2008 quel bo kdo d'anniversaire !!
Little Boy né(e) le 15-12-2008 à PayerneBoy né(e) le 14-08-2007 à PayerneGirlie né(e) le 07-06-2004 à Zug
Avatar de l’utilisateur
lady1980
 
Messages: 993
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 11:00 pm
Localisation: broye vaudoise
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede Symphonie » Mar Sep 06, 2011 3:32 pm

Bienvenue au club :bye: :bye: :bye:

Ici aussi c'est pas facile tous les jours...

Mes grands mettent les pieds au mur tout le temps et ça râle tout le temps. Ils ont qu'une envie aller jouer dehors avec les copains et par conséquent ils bâclent leurs devoirs le plus vite possible : faux, mal écrit... et ils espèrent que la mère que je suis ne verra rien et ben c'est loupé 8O/ 8O/ 8O/ Je vois tout et laisse rien passer.

Je fais la différence entre un enfant qui ne comprends pas un devoir et qui le fait faux suite à cela et un enfant qui est je m'en foutisme au plus haut point. Du coup je fais tout refaire et là ils perdent du temps car ils doivent refaire juste et propre. Si ils avaient correctement dès le départ ben ils auraient fini plus vite.

Mais ça pour que cela rentre dans leur petite caboche ben il faut se lever de bonne heure et il fera un autre temps qu'aujourd'hui.

Alors ils se fâchent, s'énervent et tout ce qu'ils arrivent à faire c'est me faire péter un plomb.

Ils reçoivent pas tout le temps de la même manière les devoirs. Pour le moment depuis le début de l'année c'est pour ma grande : le lundi jusqu'au mercredi et le jeudi pour le vendredi et pour mon grand c'est pour le lundi, mardi, mercredi et vendredi. Chaque jour se rajoutent les choses pas finies, pas justes, à corriger et les fiches normales.

Quand on sait en avance et que pas grand chose pour le lendemain ben ils peuvent avancer un peu.

Là par exemple ma grande a la dictée le vendredi et mon grand le jeudi. Alors quand ils oublient pas leurs affaires en classe ben on peut travailler chaque jour un peu. Quand ils oublient les dictées en classe ben c'est un peu la veille pour le lendemain et encore une fois ils râlent.

Ils s'en prennent qu'à eux...

J'en parlais encore aujourd'hui avec une amie je commence à appréhender sérieusement le moment de la rentrée à la maison à la fin de l'école.

Bref... pas toujours une partie de plaisir ici et j'avoue que c'est pesant à la longue de toujours devoir être derrière eux pour qu'ils fassent les choses du premier coup.

Bisous

Symphonie
Symphonie heureuse maman comblée de trois adorables petits bouts ( 30.08.2001), (19.02.2003) et (01.12.2006)
Mon petit loup né(e) le 01-12-2006 à Mon grand né(e) le 19-02-2003 à VeveyMa grande né(e) le 30-08-2001 à Vevey
Avatar de l’utilisateur
Symphonie
 
Messages: 7172
Inscription: Mer Juil 28, 2004 11:00 pm
Localisation: Avec vue sur le Moléson et les Alpes Fribourgeoises.
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede Moranguito » Mar Sep 06, 2011 6:30 pm

Hello,

Mes enfants sont à l'école enfantine mais ont des bricolages à faire, mon filston a déjà des chiffres et lettres à repasser. Ma fille adore faire ses devoirs et filston aussi, mais dès qu'il y a trop à colorier, il râle car il aime pas colorier ce que la maîtresse lui envoie, alors parfois c'est pénible déjà, j'ose à peine imaginer dans quelques années ce que cela sera.....

Je trouve que les enfants devraient pas avoir des devoirs à la maison avant d'entrer en secondaires, ils passent déjà tellement longtemps à l'école, d'ailleurs ici ça existe des collèges qui n'envoient pas des devoirs, j'espère que le colège de mes enfants s'y mettra bientôt car j'aime pas trop, j'avoue que je préfère jouer avec eux que faire la mâitresse ;-)
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede djaje » Mar Sep 06, 2011 7:46 pm

Ben vous savez quoi ?? vos messages me font du bien :-P :-D ben oui je me sens moins seule !!!! Car chez nous c'est tous les jours la galère, tous les jours des pleurs et prises de tête.... il est rentré en 3p et évidemment ça a démarré sur les chapeaux de roues.... et comme il a quelques souscis il doit travailler plus qu'un autre alors qu'il aimerait aller jouer dehors.... alors c'est dur très dur et y a des soirs après le travail ou j'ai moins de patience que d'autres et quand les choses que je pensais enfin acquise en 24 h pouf envolée.... Et je déteste être dans ce rôle de maîtresse... et je me vois plus que la-dedans....

en tout cas je souhaite plein de courage à vos loulous et à vous et j'en m'envoie aussi :-P pour vous :fleur:
Maman d'un grand loup et d'une petite puce !!!
Pépette né(e) le 13-08-2008 à LausanneDoudou né(e) le 16-08-2002 à lausanne
Avatar de l’utilisateur
djaje
 
Messages: 1235
Inscription: Jeu Mar 16, 2006 12:00 am

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede Meringue » Mer Sep 07, 2011 6:42 am

J'ai pensé à vous ce matin : mon grand a finit ses devoirs de 7h00 à 7h15 :-D Il m'a pris la tête hier, il était en colère, ne comprenait pas la consigne. Exceptionnellement, je lui ai dit qu'on reverrait tout calmement ce matin :-D et il a compris... ouffff,,,, la nuit porte parfois conseil lol
LA VIE EST INFINIMENT PLUS ENRICHISSANTE QUAND ON Y PRÊTE ATTENTION. OUVREZ L'OEIL ET VOUS VERREZ SA BEAUTE.
D.G. number two né(e) le 02-09-2004 à D.G. number one né(e) le 18-05-2002 à
Avatar de l’utilisateur
Meringue
 
Messages: 45231
Inscription: Lun Mar 01, 2004 12:00 am
Localisation: assise sur ma chaise, devant mon écran
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede Melle » Mer Sep 07, 2011 7:30 am

Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains./
L'imprévisible apparaît comme un défi scandaleux lancé à la face d'un monde dont le coeur bat chaque jour davantage au rythme des ordinateurs.
Melle
 
Messages: 7643
Inscription: Dim Fév 15, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede kuona » Mer Sep 07, 2011 7:35 am

Comme melle- 1 hd'ecole en plus et plus de devoirs. Franchement je vois pas a quoi ca sert de les faire travailler a la maison. D'ailleurs des l'entree dans le monde prifessionnel c'est fini de bosser a la maison.
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede sosso1234 » Mer Sep 07, 2011 10:08 am

Grenouillon né(e) le 15-07-2009 à Poussin né(e) le 20-07-2005 à
Avatar de l’utilisateur
sosso1234
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 11:00 pm

Re: Je déteste les devoirs...

Messagede kass01 » Mer Sep 07, 2011 10:12 am

Eveline maman d'Alexandra (22.09.03)
Alexandra né(e) le 22-09-2003 à Bienne
Avatar de l’utilisateur
kass01
 
Messages: 6491
Inscription: Dim Sep 11, 2005 11:00 pm
Localisation: Studen
Medals: 1
Patte blanche (1)

Suivante

Retourner vers L'école

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron