de Nanouck » Lun Juil 04, 2011 2:43 pm
pfff et qu'est-ce que cela leur apporte que leurs enfants soient les meilleurs à l'école, alors qu'ils sauront à peine ce que veux dire le mot jouer ...
ils ont bien assez le temps d'apprendre à l'école, après quand ils ont des devoirs à la maison j'estime que c'est bien de regarder avec eux ce qu'ils font, s'intéresser à leur travail, les aider si nécessaire, mais notre rôle de parents n'est pas de leur faire faire le programme scolaire à la maison.
mon deuxième l'été passé pendant les vacances disait à qui voulait l'entendre qu'il n'avait pas envie d'aller en première année primaire, qu'il ne voulait pas apprendre à lire et à écrire car cela ne servait à rien.
résultat après deux semaines d'école il a trouvé que c'était bien de faire la course avec les copains pour être le premier a avoir finis les exercices et avoir du travail supplémentaire. La maitresse a suivit et leur a donné du travail supplémentaire très rapidement ciblés sur des domaines ou ils avaient plus de difficultés, par exemple mon fils a très vite fait partie du groupe des lecteurs, mais avait des soucis d'écriture et de propreté dans son travail (il est gaucher et c'est pas toujours facile) du coup la maitresse lui donnait du travail supplémentaire dans ce domaine là.
à la maison il voulait toujours en faire plus que ce qu'il avait comme leçons car il trouvait qu'il y en avait pas assez, du coup ben il a fait quelques cahiers de jeux, ou jeux sur l'ordi et il était tout content car il avait l'impression de travailler, mais j'ai accepter parce que lui était demandeur.
je pense que si je m'étais énervée à la maison pour lui faire apprendre quoique ce soit je l'aurai plus dégouté qu'autre chose, et pis c'est pas parce qu'il savait pas tout ça en fin d'enfantine qu'il est en retard. Il a fait une superbe première année primaire, a finis dans les premiers de classe et à côté de ça il a eu la vie d'un enfants de 7 à 8 ans, il a JOUE