Trop lent, que faire ?????

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

Trop lent, que faire ?????

Messagede ismalysa » Mar Mai 31, 2011 12:45 pm

C est une serie noire pour Ismael trop longue a enumere, mais apres des mois de harcelement de la part du corps enseignant, parceque a 6 ans Ismael n arrivait pas encore a lire, nous lui avons trouve 2 profs particulier, le travail a paye car en 1 mois demi l affaire etait dans le sac, mais voila a present il y a un autre probleme pour sa maitresse, il travail trop lentement, et aujourd hui dans son carnet, elle a carrement note , que nous devions l entrainer a etre plus rapide....
Franchement moi et mon mari nous sommes desespere nous avons l impression que c est le dernier des abrutis, rien n est toujours asser bon pour eux et pourtant Dieu c est que nous sommes exigents. Le soucis c est que nous n avons aucunes references ici, L ideal pour Ismael serait une ecole ou il pourrait aller a son rythme , mais ici en oublie, toutes les ecoles sont de type academique...
Alors dites qui parmis vous, on des enfants qui ont aussi se genre de soucis et comment faites vous pour ameliorer la situation ???
:merci:
Certains jours on est insecte, d' autres le pare-brise
Avatar de l’utilisateur
ismalysa
 
Messages: 4247
Inscription: Sam Sep 24, 2005 11:00 pm

Re: Trop lent, que faire ?????

Messagede Ludilu » Mar Mai 31, 2011 1:04 pm

:-o whouw, le système est hyper exigent là-bas :fou: . Comment font les autres parents ??? :perplexe: Ils poussent leur enfants à fond ?
Et lui faire faire l'école à la maison, ça ne serait pas possible (même avec l'aide d'un prof privé par exemple) ?
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Ptitpibou né(e) le 27-11-2007 à Pibounette né(e) le 01-04-2005 à
Avatar de l’utilisateur
Ludilu
 
Messages: 13425
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:00 pm

Re: Trop lent, que faire ?????

Messagede kuona » Mar Mai 31, 2011 1:09 pm

Mais je comprends pas :bobo: Mon grand a 1 an de plus et il commence à lire de manière moins hachée mais ce n'est pas fluide. J'ai demandé à la maitresse si je devais le pousser pour la lecture et elle a dit que ca allait très bien comme ca que son niveau était normal pour son age. Quand à la lenteur ben c'est normal ce sont des enfants que diable...
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Trop lent, que faire ?????

Messagede Ludilu » Mar Mai 31, 2011 1:13 pm

Mais est-il vraiment lent ou plutôt "rêveur" donc il traine ? Parce que ma fille est comme ça. Elle est très dans ses nuages. Par exemple, le matin, je lui dit de s'habiller mais, si elle se "perd" dans ses pensées ben elle peut complètement oublier ce qu'elle devait faire et 10 min après, elle n'est toujours pas habillé ! Et parfois, je dois lui rappeler 3-4x qu'elle doit s'habiller :smoke:
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Ptitpibou né(e) le 27-11-2007 à Pibounette né(e) le 01-04-2005 à
Avatar de l’utilisateur
Ludilu
 
Messages: 13425
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:00 pm

Re: Trop lent, que faire ?????

Messagede pipillon » Mar Mai 31, 2011 1:20 pm

Mon fils a excatement le même âge que le tien et la lecture n'est pas du tout au programme en 2ème enfantine par ici!

Et un de ses copains, de début décembre 2004 aussi, qui vit au Canada, a commencé l'école à la rentrée passée...


Après on se demande pourquoi les asiatiques sont aussi doués en maths et autres domaines technologiques :smoke:
Ça finira bien par passer...
Fée né(e) le 18-10-2010 à Gnome né(e) le 11-10-2006 à Elfe né(e) le 11-10-2006 à Lutin né(e) le 29-11-2004 à
Avatar de l’utilisateur
pipillon
 
Messages: 12048
Inscription: Dim Juin 27, 2004 11:00 pm
Localisation: Au bord du Rhône
Medals: 3
Dinosaure (1) Patte blanche (1) Post star (1)

Re: Trop lent, que faire ?????

Messagede iroise » Mar Mai 31, 2011 1:28 pm

ah là là j'aime pas quand on brusque les enfants ainsi.... :bobo: :bobo: :bobo:

ils ont tous leur rythme et je trouve qu'il faut respecter ça.... je penserais aussi à l'école à la maison avec prof privé si vraiment il n'y a pas d'école plus à l'écoute de l'enfant... sinon j'aurais peur de braqué ou dégouté mon enfant avec un rythme trop soutenu....

en tout cas ton enfant est tout a fait comme les copains d'ici... j'espère que tu vas trouver une solution qui vous convienne à vous et à votre enfant... :inlove:
Stop !! à la maltraitance humaine et animale !

chanceuse maman de trois amours <3 <3 <3
ma douceur né(e) le 30-05-2012 à aiglema clownette né(e) le 11-12-2007 à ma perle né(e) le 11-10-2004 à
Avatar de l’utilisateur
iroise
 
Messages: 677
Inscription: Mer Mar 01, 2006 12:00 am

Re: Trop lent, que faire ?????

Messagede ismalysa » Mer Juin 01, 2011 12:37 am

Merci pour ta réponse feather, effectivement, il faut compter sur le facteur linguistique, en parallèle de la lecture en anglais, il a commencer a lire l arabe...je me dis que la lecture en français attendra...
Pour l école a la maison nous y avons pense lorsque ismael a été victime de mobbing il y a quelques moi de la part de son ancienne maitresse, elle lui tapait sur la tête avec un crayon lorsque qu il n allait pas assez vite, c est juste un exemple....
Mais avec la nouvelle maitresse tout va mieux, en gros...l enlever du système nous le ferons si d autres problèmes devraient se poses et nous suivrions alors le programme du CNED...
Nous verrons, mais franchement c est pas facile, ni pour lui, ni pour nous... Autant de stress a 6 ans c est incroyable...
Certains jours on est insecte, d' autres le pare-brise
Avatar de l’utilisateur
ismalysa
 
Messages: 4247
Inscription: Sam Sep 24, 2005 11:00 pm


Retourner vers L'école

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron