Page 1 sur 1

Les gens qui...

MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 2:25 pm
de Amy_Zabbel
Les gens qui pré-réservent un chaton à l'avance et qui ne répondent plus aux emails après !

Les gens qui disent vouloir adopter un chaton, demandent les disponibilités pour venir voir l'élevage et prennent 10 jours avant de répondre, pour redemander les nouvelles disponibilités.

Les gens qui disent avoir craqué sur un des chatons... et quand je rectifie en disant que c'est un petit boy et pas une fifille comme ils avaient cru, bah ils disent qu'ils attendront pour la prochaine portée.. et quand on creuse, ils nous dévoilent gentiment qu'ils veulent faire des portées "sauvages" (sans élevage et pas forcément avec un mâle de race :perplexe: )

Les gens qui arrivent pour faire des tests allergies et qui posent des questions tellement bizarres qu'on se dit qu'on ne leur laisseraient jamais un de nos chatons. :etoile:


et.. il y a tous les autres.. pour qui je pourrais écrire un magnifique coup de coeur, car ils sont extras. Et deviennent des amis à force qu'on échange sur notre amour pour les bêtes.

Bref, ces jours, avec la portée et les chatons disponibles actuellement, on n'en voit passer.. et à chaque fois, on dirait "y a pas plus bizarre".. et hop, une autre personne arrive avec des idées tellement saugrenues et étranges qu'on se demande bien quoi d'autre on va entendre !

Re: Les gens qui...

MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 3:06 pm
de Meringue
Je n'en reviens pas. Les gens pensent que c'est si facile tout ça ?

Quand on a décidé d'adopter un chaton, pour nous, il fallait que ce soit un chaton pour lequel on craquerait, auquel on donnerait bcp d'amour, peu importe si mâle ou femelle.

On remercie la famille qui nous l'a "donné", ils sont tjrs les bien venus à la maison.

Et surtout, nous n'avons qu'une parole contrairement à d'autres, qui réservent un chaton, mais qui entre-temps en trouvent un autre plus rapidement... bref, aucun mérite ces gens.

J'espère que toutes tes "crapules" trouveront prenneur qui saura les aimer :inlove:

Re: Les gens qui...

MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 7:22 pm
de Amy_Zabbel
Oui, les gens ne réalisent jamais tout ce qu'englobe le fait d'avoir un élevage. C'est énormément de boulot (génétique, pedigree, examens, expo, les visites, les tests allergies que les gens viennent faire (vu que c'est une rare hypoallergénique) etc.)

Mais ce qui me choque souvent ce sont des phrases ou questions du genre :

est-ce qu'ils regardent déjà la télévision ?! Si on programme la télé pour qu'elle reste allumée deux heures, la regarderaient-ils ?

si je pars en vacances j'en fais quoi ?

sont-ils tous vicieux ? attaquent-ils ? (je précise que celui qui a dit ça, a appris en venant régulièrement avec sa chérie pour voir les deux soeurs qu'ils m'ont prises, et qu'au bout de la troisième semaine, il était gaga en disant des choses du style : "ahhh regarde chérie, elle baille, c'est trop chouuuu" :inlove:

Oui, je vous donne une réponse demain matin .,...... et 2 semaines plus tard, pas de nouvelles. Alors qu'elle était à me demander de le lui réserver et qu'elle était assise sur mon canapé à tenir le chaton dans ses mains.


Bref, c'est un manque de politesse, d'éducation, un grand trou d'ignorance des fois... c'est toujours déstabilisant.

Heureusement qu'on choisis scrupuleusement ceux qui les adoptent. Même si des fois, on peut faire des erreurs de jugement et le regretter (heureusement, ce n'est pas encore le cas pour moi).

Et des fois, on tombe sur des gens qui vivent l'adoption du chaton presque aussi intensément que l'adoption d'un enfant. Ils les appellent leur bébé, en pleure d'émotion.. c'est aussi très émouvant. :inlove:

Re: Les gens qui...

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 8:16 am
de kikimy
Eh bein :bobo: :bobo: :bobo: c'est du grand n'importe quoi. Mais tu peux encore choisir à qui tu vends tes chats non? Courage en tous cas :fleur:

Re: Les gens qui...

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 8:55 am
de Amy_Zabbel
Ooooooooooh oui je les choisis !! Et le plus scrupuleusement possible !

Re: Les gens qui...

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 6:24 pm
de Lolema
C'est n'importe quoi 8O/ 8O/

J'ai vécu aussi un peu pareil dans l'autre sens. En tant que personne qui cherchait un chat à adopter.

J'appelais, on me disait qu'il y avait un chat qui correspondait à ma demande et qu'on me le réservait jusqu'à que je vienne le voir. On fixait un rendez-vous dans la semaine, et 3 x, on m'a rappelé ou carrément envoyé un SMS pour me dire que le chaton était plus dispo, 1 ou 2 jours avant. Génial quand on a dit aux enfants qu'on allait voir un chaton... :bobo: j'en ai eu des pleurs alors qu'ils comptaient les jours :cry:

Et je te passe l'éleveuse qui au dernier moment, quand je demande où se trouve la mère, me tend les papiers du chat en... hongrois :bobo:

Re: Les gens qui...

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 6:34 pm
de Amy_Zabbel
Mais tu as vécu ça où ?!?! C'est inadmissible !!!

J'ai des réservations des mois à l'avance pour certains chatons (couleurs/sexe) et ces personnes là passent en premier avant le fric ! Ce n'est pas parce que quelqu'un m'apporte le montant de la réservation que je dis à ceux qui attendent qu'ils peuvent soit attendre une autre portée, soit aller voir ailleurs !

Je dois dire que je suis chanceuse, j'ai des super relations avec les gens qui m'adoptent les chatons. J'ai des nouvelles presque tout le temps des chatons déjà placés. Avec ceux qui m'en ont réservé, je donne des nouvelles dès qu'il y en a (portée en cours, date de naissance, ouverture des yeux, confirmation de la couleur etc), j'envoie des photos et des vidéos pour combler leur attente.

Je ne peux concevoir qu'un éleveur n'ait pas ce genre de relation avec ceux qui adoptent. On ne vend pas des pneus ! :bobo:

Re: Les gens qui...

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 7:05 pm
de Vany
Rien à voir mais grâce à ton post, j'ai découvert la race que tu élèves..,.. j'adoooore !! :inlove:

Ma tricoline (européenne), est aussi sur le point de mettre bas.... j'espère que j'aurai de bons clients :-S

Re: Les gens qui...

MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 8:11 pm
de Amy_Zabbel
:inlove: :inlove: