Aux impôts!

Les bouchons, votre belle-mère, vos voisins? Vous êtes de mauvaise humeur?

Re: Aux impôts!

Messagede ayla » Jeu Avr 18, 2013 9:01 pm

louva1972 a écrit:Ayla: as tu un bien immobilier?

Si j'ai un bien immobilier, ça peut être noté la les impôts de mon ex-mari? :perplexe:

De toute façon on a aucun bien immobilier, ni aucune fortune, ni l'un, ni l'autre!
www.ausa.ch AU SERVICE DE LA CREATIVITE DEPUIS 25 ANS (matériel de bricolage pour les petits)
Emilie né(e) le 20-09-2004 à CHUVElodie né(e) le 15-09-2002 à CHUV
ayla

Medals: 1
Patte blanche (1)

.

Messagede louva1972 » Sam Avr 27, 2013 8:29 pm

.
Dernière édition par louva1972 le Sam Aoû 30, 2014 8:07 pm, édité 1 fois.
louva1972

Patte blanche (1)

Messagede ayla » Lun Avr 29, 2013 11:35 pm

louva1972 a écrit:
oui scuse j'avais pas capté.
mais la maman travaille?
si oui: sur fribourg ils mettent d'office la prise à charges des enfants sur celle de la mère, si toute il serai vriament plus avantageux de les père sur celle du père, sauf erreur il suffit de le demander aux impôts.
si non: alors oui! il peut les annoncer comme à sa charge, par contre il ne pourra pas y mettre la maman car elle est en capacité de travailler.

Elle ne travaille pas! Donc il faudrait qu'il fasse le changement!
Merci pour les infos :merci: :merci:
www.ausa.ch AU SERVICE DE LA CREATIVITE DEPUIS 25 ANS (matériel de bricolage pour les petits)
Emilie né(e) le 20-09-2004 à CHUVElodie né(e) le 15-09-2002 à CHUV
ayla

Patte blanche (1)

Messagede yalena » Dim Mai 12, 2013 8:06 am

ayla a écrit:
Telsy a écrit:Ah Ben ici aussi ils ont notés qu'on devrait vivre famille avec 3 enfant avec 34'000 Chf et que donc pas possible qu'on arrive a vivre ! Ils veulent nous imposer 25'000 Chf de plus et on a 20 jours pour leur expliquer comment on a passé l'année car selon eux on nous aurait passé de l'argent.
J'ai de suite téléphoner au service des contribution du canton de fribourg pour leur expliquer que nous on vivait bien en dessous de ces chiffres et au final j'ai du leur envoyer des relevés bancaires de mes compte et prouver grâce au graphique et fichier excel que mon homme a fait comment on a vécu l'année ! J'ai trouvé terrible de devoir en arriver la maintenant j'espère que ça passeras. Mais je me fais pas trop de soucis car eux arrivent avec ces 34'000 qui est pour manger et s'habiller pendant un an et nous on arrive a 29'000 pour manger s'habiller loisirs, cadeaux, médicament et franchise, essence frais voiture.
Je pense que ce qu'il a de mieux a faire c'est de parler avec eux.

Mais il a téléphoné

Il doit prouver qu'il ne gagne pas ces 20'000.-
Il leur a déjà envoyer son certificat de salaire, ses feuilles de compte bancaires. Et tout et tout.
Il leur a dit: je ne travaille pas au noir, je n'ai pas de compte caché aux île caïments...
Et bien sur, ils doutent qu'il fasse réellement tous les jours de la semaine le trajet Bulle-St-Sulpice VD! Ce à quoi il a répondu; mais mettez derrière moi quelqu'un, vous verrez bien comment je vis!

C'est vraiment Fribourg ou quoi!!

Mon mari aussi a du prouver qu'il faisait les trajets, il a gardé toutes les factures d'essence etc

Et une année il avait acheter une voiture pas très chère en plus, et il avait du aussi prouver d'où il avait l'argent.

A Genève, y a moins de soucis, car ils ont des contribuables qui gagnent bien plus, alors ils ne courent pas après les petits contribuables.

Par contre pareil, à Genève, si tu n'es pas marié, tu ne peux pas déduire la pension si tu n'es pas marié avec la mère de tes enfants, à moins que tu fasses un jugement qui démontre exactement ce que tu payes pour eux à cette femme, même si le foyer est commun :etoile: C'est une des raisons pour laquelle on sêst marié, vu que mon mari se faisait taxer car il ne pouvait pas prouver ce qu'il payait pour les enfants
Mini né(e) le 21-09-2009 à Bibou né(e) le 17-02-2007 à Poupi né(e) le 21-05-2005 à
yalena

Précédente

Retourner vers Coup de gueule