Frisé la catastrophe sur le télésiège...

Les bouchons, votre belle-mère, vos voisins? Vous êtes de mauvaise humeur?

Re: Frisé la catastrophe sur le télésiège...

Messagede yalena » Sam Mar 09, 2013 11:43 am

C'est quand même incroyable!!
J'ai l'impression que depuis qu'il y a les télésièges qui ralentissent, le personnel pense qu'il n'ont plus besoin d'aider les gens à monter!

Bon on ne peut pas faire de généralités, mais je trouve que dans les grandes stations en France où je skie tous les Noëls, ils aident beaucoup plus que dans les petites stations suisses où je suis ces derniers temps.. Personne pour aider mes fils à prendre l''arbalette. Bon heureusement moins dangereux qu'un télésiège.

Pour le fils perdu sur les pistes, j'ai déjà donné aussi. Mon grand avait besoin d'aller au toilettes et a filé droit pour descendre à l'apart et il s'est gouré de pistes.. Et j'ai pas pensé comme Kuona à scotcher mon numéro sur leur casque. Tu as fait comment? Ca tient malgré l'humidité?
Ils ont mon numéro sur un papier dans une poche de leur veste...

Mais quelle frayeur! J'espère que tu as retrouvé tes esprits!
Mini né(e) le 21-09-2009 à Bibou né(e) le 17-02-2007 à Poupi né(e) le 21-05-2005 à
Avatar de l’utilisateur
yalena
 
Messages: 2296
Inscription: Lun Juin 19, 2006 11:00 pm
Localisation: au bord d'un lac

Re: Frisé la catastrophe sur le télésiège...

Messagede Amy_Zabbel » Sam Mar 09, 2013 12:50 pm

L'idée du scotch sur le casque, je la retiens :bravo:
Kuona, vraiment, ton sang froid m'impressionne :kiss:

Tu vas skier où Yalena ? Quelle station tu trouves la meilleure avec des enfants ?
Allergique au chat mais vous souhaitez un chaton ?
www.facebook.com/BigPawSiberianCats
ou bigpaw.ch
ticker
"Petit Loupiot" W. né(e) le 29-12-2011 à "Tornade Blonde" C. né(e) le 29-06-2010 à "Son fiston" E. né(e) le 07-08-2004 à "Mon Lion" A. né(e) le 17-12-2003 à "Ma grande ado" L. né(e) le 01-06-2000 à
Avatar de l’utilisateur
Amy_Zabbel
 
Messages: 3830
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Frisé la catastrophe sur le télésiège...

Messagede yalena » Sam Mar 09, 2013 1:28 pm

Y a de bons et mauvais côtés.

D'un côté, je trouve que dans les grandes stations (francaises tout du moins, ca fait une paye que plus été dans une grande station suisse, je ne compte pas Gstaad ou Lenk) c'est plus sûre au niveau personnel qui aide pour rentrer dans les installations.
Par contre, ce que j'adore dans les petites stations suisses (peut-être pareil dans les petites francaises) c'est qu'il y a pas ces dangers publics qui foncent comme des idiots et qui pensent maitriser le ski alors qu'ils ne maitrisent pas du tout.

Donc, je ne sais que dire...

Je skie beaucoup dans les Préalpes fribourgeoises et j'apprécie le bon niveau de ski qui y règne. Mais j'aime beaucoup aussi les grandes stations valaisannes et francaises (Tignes, Val d'Isère, Flaine).

Avec des petits, je trouve bien de savoir qu'il y a des pistes facile ou un petit téléski, mais mes deux ainés adorent plus de diversité déjà. Donc faut trouver le mix des deux (Les Gets, Flaine p.ex)

Toi tu skies où?
Dernière édition par yalena le Sam Mar 09, 2013 4:18 pm, édité 1 fois.
Mini né(e) le 21-09-2009 à Bibou né(e) le 17-02-2007 à Poupi né(e) le 21-05-2005 à
Avatar de l’utilisateur
yalena
 
Messages: 2296
Inscription: Lun Juin 19, 2006 11:00 pm
Localisation: au bord d'un lac

Re: Frisé la catastrophe sur le télésiège...

Messagede kuona » Sam Mar 09, 2013 4:04 pm

Alors je viens de recevoir la réponse de grimentz :bravo:
Un long mail qui m'explique que ce jour la l'employé chargé de surveiller le départ du télésiège était un jeune inexpérimenté bien que formé. Qu'il a commis une faute professionnelle et qu'il s'est fait sévèrement réprimander par son supérieur. Que l'employé du haut du télésiège a qui j'ai notifié l'événement aurait du être plus pro actif en me mettant directement en contact avec son collègue du dessous. Et que ce n'est pas interdit de monter avec 2 enfants en télésiège et que c'est de leur responsabilité de le ralentir et d'aider les enfants. Bref des excuses et la promesse de mettre plus l'accent sur la sécurité.
Voilà l'incident est clos!

Pour le scotch sur le casque il suffit d'en trouver un qui colle bien et d écrire le numéro au marqueur noir
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Frisé la catastrophe sur le télésiège...

Messagede Amy_Zabbel » Sam Mar 09, 2013 4:15 pm

C'est la réponse que tu mérites. ;-)

Pour les pistes, j'aime bien les pistes à 6km de chez moi; les Brasses :-D Il y a des pistes vertes, bleues, rouges et noires :-D

Le domaine est relativement petit et j'adore la vue. Sans compter que je peux profiter d'un bon chocolat chaud à la maison en moins de 10 minutes depuis le parking. :-P

Comme j'ai beaucoup skié enfant en canton de Vaud, j'aime aussi beaucoup les petites pistes Suisses :inlove:. Les grands domaines (Portes du Soleil par ex.), c'est pas pour y aller avec des enfants je trouve. C'est stressant, trop de monde. Entre amis adultes pourquoi pas.
Allergique au chat mais vous souhaitez un chaton ?
www.facebook.com/BigPawSiberianCats
ou bigpaw.ch
ticker
"Petit Loupiot" W. né(e) le 29-12-2011 à "Tornade Blonde" C. né(e) le 29-06-2010 à "Son fiston" E. né(e) le 07-08-2004 à "Mon Lion" A. né(e) le 17-12-2003 à "Ma grande ado" L. né(e) le 01-06-2000 à
Avatar de l’utilisateur
Amy_Zabbel
 
Messages: 3830
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Frisé la catastrophe sur le télésiège...

Messagede kuona » Sam Mar 09, 2013 4:40 pm

Moi ce que je trouve bien c'est les cartes à points. On est beaucoup allés aux paccots pour cette raison. Maintenant on est à 10 minutes d anzere et à peine plus de crans Montana mais ça taxe! Heureusement les enfants sont sponsorisés et ont l'abonnement annuel pour 80 francs :bravo: a anzere.
Par contre je trouve difficile de trouver une station familiale ou chacun peut skier à son niveau. Grimentz c'est franchement bien pour ça, il y a le Baby lift, a côté une mini assiette et à peine plus loin une assiette plus longue pour skieurs moyens ou on peut laisser les enfants aller seuls, c'est chouette.
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Précédente

Retourner vers Coup de gueule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron