Page 1 sur 1

A ma mère

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 2:00 pm
de Ludilu
...qui, une fois de plus, ne m'a pas écouté et n'a pas tenu compte de ce que j'ai dit !! 8O/ :con:

Je dois, depuis le début de cette semaine et pour 2 semaines encore, éviter tous les produits laiters pour voir si cela influence (ou non) mon psoriasis. J'ai bien expliqué tout ça en long et en large à mon entourage, tout le monde a été briefé :-D . Aujourd'hui, je vais diner chez mes parents et ma mère n'a rien trouvé de mieux que de faire une purée de pdt ! :bobo: :bobo: Donc, je n'ai mangé que la viande et les légumes. Elle s'en étonne et je lui répond qu'elle sait bien que je dois éviter les produits laitiers et tout le blabla. Ben au lieu de dire qu'elle avait oublié, non, elle me réponds "ouais, ben c'est pas grave si t'en manges quand-même non?" :bobo: :bobo:

Et ça m'énerve particulièrement car elle m'avait déjà fait un coup pareil quand j'avais commencé un régime !

:cry: :bobo:

Re: A ma mère

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 2:27 pm
de williamsheller
Je compatis... Ici c'était a l'époque cortisone, ou le sel devait être évité.. La copine de mon beau-père en mettait plus que plus :bobo: :bobo: :bobo: ....

Mais de la part d'une mère,vraiment , :no:

Re: A ma mère

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 2:30 pm
de Aless
ça arrive souvent ce genre de choses...
Ici je mange sans gluten. Pour aider l'entourage, le pharmacien m'a carrément donné une petite brochure que j'ai copié pour tout le monde.
Il est pourtant très clair, tout ce qui est autorisé et non-autorisé est écrit en toute lettre. Et systématiquement j'ai droit à "j'ai fait ça comme ça pour que tu puisse en manger", mais en fait non, les gens se trompent quand même :fou:

Re: A ma mère

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 2:31 pm
de bobotte
Ah je comprend que trop bien, ma belle-famille met des ingrédients qui contiennent du céleri 1 x sur 3 :-S
et je suis super allergique!!!!
Ca fait 13 ans qu ils oublient :bravo: :bobo:

Tiens je me rappelle aussi que ma mère a fait des salades pour un pique-nique en mettant un super condiment selon elle...avec du céleri.

Re: A ma mère

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 4:39 pm
de Ludilu
C'est quand-même incroyable, surtout de la part d'une mère je trouve...

Pourtant, c'est pas difficile non ?
J'ai des ami(e)s végétariens, végétaliens, intolérents au lactose, au gluten... quand je les invite à manger, je fais gaffe à ce que je fais, je me creuse la tête pour trouver un menu qui convienne et ça me fait plaisir ! Ca me parait être le minimum du respect non...
pfff

Re: A ma mère

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 5:13 pm
de Aless
Non c'est pas difficile effectivement.
Mais tu sais moi on continu à me proposer des tranches de gâteau ou alors on me fait un dessert soi-disant exprès pour moi qui est en fait bourré de biscuits (normaux avec gluten), c'est pour ça que ça ne m'étonne même pas ;-)

Et je vois qu'on est pas les seules :-P

Re: A ma mère

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 10:28 pm
de feather
Non, je vous rassure, vous n'êtes pas seuls. Mon mari et moi sommes végétariens depuis 10 ans. Ma mère le sait parfaitement, ce qui ne l'a pas empêché de faire il y a un an, à Noël, un filet de boeuf en croûte, avec comme accompagnement des légumes. Et elle a encore réussi à s'étonner qu'on ne mange que des légumes... Alors depuis, chaque fois que nous sommes invités, je lui téléphone une semaine puis 2 jours avant pour savoir ce qu'elle va cuisiner et lui rappeler que nous ne mangeons pas de viande. Je vous promets que depuis elle file droit.

Re: A ma mère

MessagePosté: Ven Jan 25, 2013 9:01 am
de Lana0184
C'est incroyable... Enfin plus rien ne m'étonne!!! :roll:

Re: A ma mère

MessagePosté: Ven Jan 25, 2013 2:09 pm
de mahe2004
C'est dommage... franchement... :bobo:

Ici Mahé a une petite copine intolérante au gluten, ben lors des anniversaire, je prépare tout le goûter en fonction de cela... je préfère me baser sur la minorité, pas qu'elle se sente exclue... et les autres n'ont jamais remarqué plus que ça que y avait pas de gluten dans le gâteau et les crêpes etc... Mais c'est sur que ça demande quelque peux d'adaptation et d'ouverture d'esprit...

Re: A ma mère

MessagePosté: Dim Fév 03, 2013 6:25 pm
de mamadri
Il y a les gens qui ont des égards... et il y a les autres. On ne peut rien faire quand une personne ne veut pas comprendre. Dommage que ce soit justement le cas de ta mère.