Ce matin nous sommes allés à la piscines (bébés-nageurs) et lorsque nous sommes allés au vestiaire pour nous changer, une maman était là avec ses 2 enfants et sa propre maman. Son fils qui devait avoir 4 ou 5 ans était un peu excité, mais franchement rien de bien méchant (enfin à mon avis) et d'un coup, la maman et la grand-mère ont commencé à lui mettre des fessées

elles lui disaient : "t'arrêtes ou je t'en remets une?" et le garçon riait et vlan, il en reprenait une encore plus fort. "quoi? tu ne pleures toujours pas?" et vlan une de plus... je pense qu'il a pris sans mentir 15 grosses fessées tant par sa maman que par sa grand-mère, à la fin il a pleuré un peu.
Mais comment cette maman et cette grand-maman peuvent fesser autant de fois un enfant??? En lui disant "allez, pleure, je t'en remets une?!"
J'étais pétrifiée, limite envie de vomir. Il y avait la marraine de ma grande et une autre maman qui étaient aussi là, on n'a pas su quoi faire tellement la scène était choquante

vous allez dire que j'aurais dû intervenir, mais sur le moment, je vous assure que c'était juste pas possible tellement j'étais mal. La marraine de ma fille pareil donc je pense que l'autre maman devait se sentir aussi mal que nous. Si mon mari avait été là, je pense que les choses auraient été différentes. Je ne justifie pas mon comportement, je me sens assez mal (donc le CDG est aussi pour moi). Mon mari m'a dit que j'aurais dû agir tout de suite. Je vais en parler avec la responsable du cours pour savoir ce qui est possible de faire pour s'assurer que ce petit garçon n'est pas battu, mais bon, comme dit mon mari : s'il n'a pas bronché, que les frappes étaient fortes, c'est probablement qu'il avait l'habitude de recevoir des coups
Ma grande a malheureusement assisté à cette scène, incrédule, sans trop comprendre. Elle a pris 2 fessées, je ne suis pas pour la fessée à tors la rigaud, à mon sens c'est vraiment quand il n'y a pas d'autre issue pour remettre les choses à plat et encore...
Mais grrrrrrr, ça me retourne cette scène