[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - j'en ai marre de mon fils

j'en ai marre de mon fils

Les bouchons, votre belle-mère, vos voisins? Vous êtes de mauvaise humeur?

j'en ai marre de mon fils

Messagede princesse » Jeu Fév 23, 2012 7:36 pm

bonsoir
pour résumé le problème sa fait 6 mois qu'il a commencer l'écolle et 6 mois qu'il a des punition par les maitresses.
en plus sa fait 6 mois qu' il nous ecoute plus et qu'il vit comme il le veut et là sa va trop loin...

avec mon homme on le punit, on lui parle, on le prive de ds, de télé.

se soir j'en ai eu marre de ses crises. à 18.30 je lui dit de mettre son pyjama et d'aller au lit sans manger...
du coup mon homme ma en geulée car il voulait le faire manger.. pour finir je lui ai donner un biberon et je lui ai dit que je voulais plus le voir jusqu'a demain matin..

et là j'en pleur et je n'en dort plus la nuit car je ne sais plus quoi faire avec lui.....
la je n'arrive pas a arreté de pleurer....là je suis désarmée et j'aimerais m'en fuire loin...........
meme les maitresse ne savent pas :bobo: :bobo: :bobo:
Maman de deux adorables anges.
miniprince né(e) le 30-05-2007 à genèveMini princesse né(e) le 29-04-2005 à Meyrin
Avatar de l’utilisateur
princesse
 
Messages: 4075
Inscription: Ven Fév 25, 2005 12:00 am
Localisation: Versoix GE

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede Sisi75 » Jeu Fév 23, 2012 8:43 pm

je ne sais pas quoi te dire ni quoi te conseiller mais je pouvais pas passer par à sans te donner du courage :inlove:
Cheffe de Gang de la_girafe :bla2:

Ne convoite pas ce que tu n'as pas mais apprécie ce que tu as
Crapouillon né(e) le 28-01-2005 à
Avatar de l’utilisateur
Sisi75
 
Messages: 23641
Inscription: Mar Aoû 16, 2005 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede princesse » Jeu Fév 23, 2012 8:51 pm

merci beaucoup sa m'a fait du bien de parlé....je me sans moin seul :inlove: :inlove:
Maman de deux adorables anges.
miniprince né(e) le 30-05-2007 à genèveMini princesse né(e) le 29-04-2005 à Meyrin
Avatar de l’utilisateur
princesse
 
Messages: 4075
Inscription: Ven Fév 25, 2005 12:00 am
Localisation: Versoix GE

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede mashmallow » Jeu Fév 23, 2012 8:51 pm

Je pense que tu,vous avez besoin d'aide,les maîtresses ne te l'ont pas proposé???
Tu vois en lisant y'a un truc qui m'a sauté aux yeux c'est le fait qu'à presque 5 ans ton fils a un biberon :perplexe: ,y'a peut-être une piste entre le fait qu'il est "grand" car il va à l'école mais encore "bébé" car il a son bib'!!!!!
Bref,je te souhaite de bien dormir quand même et demain est un autre jour :fleur:
Avatar de l’utilisateur
mashmallow
 
Messages: 372
Inscription: Ven Nov 21, 2008 12:00 am

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede Telsy » Jeu Fév 23, 2012 8:51 pm

Coucou,
Tu penses pas que c'est dû à de la fatigue ? Comment il est lui quand il rentre de l'école ?
Il aime y aller, il a des amis ? Et pourquoi est-ce qu'il est tout le temps puni à l'école ? Son comportement ? N'arrives-tu pas à avoir une raison car punir et punir et encore punir des fois c'est un cercle vicieux et la seule chose pour se faire remarquer devient de faire des crises.
Et ton mari, il en pense quelque chose qu'il t'engueule, on sait que c'est pas top de faire ce genre de chose devant l'enfant, il va en profiter.
Courage, ta situation n'est pas facile.
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede twins » Jeu Fév 23, 2012 9:23 pm

As-tu essayé d'avoir une discussion avec ton fils? Au lieu de le punir, mettre les choses à plat. Essayer de savoir pourquoi il se comporte comme ça. Il y a-t-il quelque chose ou quelqu'un qui l'embête à l'école? Aurait-il envie de partger plus de temps avec toi et son comportement est la seule façon de montrer qu'il y a quelque chose qui cloche?

Je serais toi j'irais consulter un pédopsychiatre.. peut-être qu'il pourrait vous aider..

Courage :inlove:
"Donnes moi la force d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles qui peuvent l'être et la sagesse de faire la différence entre les deux. "
Bonheur né(e) le 24-07-2012 à Amour1 né(e) le 02-06-2003 à Amour2 né(e) le 02-06-2003 à
Avatar de l’utilisateur
twins
 
Messages: 2175
Inscription: Lun Aoû 15, 2005 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede Ludilu » Jeu Fév 23, 2012 9:28 pm

Je ferais les mêmes remarques que Mashmallow et Telsy.

Toutes ces tensions entre vous, entre lui et ses camarades ont certainement une source, une origine, un événement déclencheur.

As-tu déjà pensé à en parler au pédiatre, voire éventuellement à un pédo-psy ? ou alors, si tu ne veux pas une solution si "médicale", peut-être qu'un kinésiologue ferait l'affaire ? A mon avis, il faut que vous fassiez aider afin de trouver le pourquoi de ces crises.

De plus, comme l'a dit Telsy, si tu le puni et que ton mari t'engueule à cause de ça, ce n'est pas très crédible aux yeux des enfants...
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Ptitpibou né(e) le 27-11-2007 à Pibounette né(e) le 01-04-2005 à
Avatar de l’utilisateur
Ludilu
 
Messages: 13425
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:00 pm

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede princesse » Jeu Fév 23, 2012 9:30 pm

merci
il boit dans une tasse son lait le soir mais là je voulais plus qu'il sorte de sa chambre.

il adore l'ecole, il aime les chant et les histoire.
il m'a dit qu' il arrivé pas a faire les exercice et que la maitresse le gronde...
il me dit que sa va trop vite et qu'il veut retourner à la garderie. ou il etait le petit ange de son educatrice.
il a changé depuis qu'il a commencé l'ecole.
les maitresse sont aussi dépassée et ne peut pas m'aidé
on parle beaucoup, on essaie de le comprendre.
je suis d'accord avec toi pour les punission mais là je sais plus quoi faire...
il reconnais tout les bétise qu'il fait a l'école mais il sais pas pour quoi il le fait.
les maitresse nous demande de le cadré et que s'est pas leur role.... :bobo: :bobo:
Maman de deux adorables anges.
miniprince né(e) le 30-05-2007 à genèveMini princesse né(e) le 29-04-2005 à Meyrin
Avatar de l’utilisateur
princesse
 
Messages: 4075
Inscription: Ven Fév 25, 2005 12:00 am
Localisation: Versoix GE

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede Moranguito » Jeu Fév 23, 2012 11:20 pm

Hello,

Je pense que vous avez besoin d'aide, car tu souffres de la situation mais ton fils doit en souffrir beaucoup plus. Il est encore petit malgré tout, vous avez besoin d'aide, essaie d'en parler à son pédiatre, peut-être qu'il pourrait te conseiller quelqu'un pour faire un peu le médiateur entre vous, car parfois le raz-le-bol peut nous faire perdre un peu les "pédales" et ne plus savoir comment bien faire pour faire bien ;-)

Cherche de l'aide autour de toi, cette situation doit s'améliorer pour votre bien être, en attendant courage à toi :fleur:
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede Baraka » Jeu Fév 23, 2012 11:27 pm

Peut-être qu'il n'est tout simplement pas mûr pr l'école, il est encore ptit? Mon Ptit (qui a 5 ans et demi et est aussi en 1ère enfantine) depuis qu'il a commencé est aussi bcp plus difficile (il crise pour tout, il a été puni à l'école parce qu'il tape alors qu'il n'a jamais tapé avant et que c'était aussi un ange à la garderie) il y a plein de trucs nouveaux qui débarquent avec l'entrée à l'école. Je veux rester bébé mais d'un autre côté je suis grand et je ne sais plus où j'en suis... Je dois apprendre à attendre pr que la maîtresse s'occupe de moi je dois concilier avec 18 ou 20 autres enfants :mdr: c'est pas évident. Ici il adore aussi l'école mais on se bat souvent pr qu'il y aille... Il y a bcp de fatigue aussi qui s'accumule et bcp d'infos nouvelles à gérer pr des ptits bouts...

Eventuellement en parler au pédiatre ou prendre rdv chez un pédopsy? Simplement histoire de pouvoir dédramatiser...

Et dis à ton mari d'arrêter de te contredire devant les enfants il n'y a rien de pire, ici aussi dès qu'on est moins vigilants et que les enfants voient qu'on ne fait plus UN ds les règles de la maison, ils s'enfoncent tête baissée ds la brèche et c'est pire encore!

Courage je sais ce que c'est :-S ça épuise et il faut aller demander de l'aide professionnelle extérieure.
"Découvrir ses faiblesses devant tous les amis donne de la force. Quand on essaye de planquer son côté minable, on vit dans la terreur d'être démasqué. Maintenant je me sens invincible et d'une très grande gentillesse" Hélène Bruller
Ronchonchon né(e) le 15-09-2006 à CHUVLaffaire né(e) le 03-09-2004 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
Baraka
 
Messages: 7832
Inscription: Sam Mai 15, 2004 11:00 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede Meringue » Ven Fév 24, 2012 8:42 am

Pour qu'il change comme ça suite à son entrée à l'école, c'est qu'il y a qqch qui ne va pas.

Je trouve que c'est simple de la part des maîtresses de constater que qqch ne va pas et de te dire de le cadrer. Encore une fois, il faut collaborer pour le bien de l'enfant.

Essaie encore une fois de demander un entretien (avec ton homme si possible) et de voir ce qu'elles te conseillent. Faut bien leur dire que l'événement déclencheur de ces nouveaux comportements a été l'entrée à l'école.

Comment est-ce qu'elles estiment son "travail" ? Sa manière d'être avec ses camarades ? L'écoute ? La compréhension ?

N'ésite pas à en parler au pédiatre également, il saura vers qui t'orienter.

Courage :kiss:
LA VIE EST INFINIMENT PLUS ENRICHISSANTE QUAND ON Y PRÊTE ATTENTION. OUVREZ L'OEIL ET VOUS VERREZ SA BEAUTE.
D.G. number two né(e) le 02-09-2004 à D.G. number one né(e) le 18-05-2002 à
Avatar de l’utilisateur
Meringue
 
Messages: 45231
Inscription: Lun Mar 01, 2004 12:00 am
Localisation: assise sur ma chaise, devant mon écran
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede Melle » Ven Fév 24, 2012 8:44 am

Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains./
L'imprévisible apparaît comme un défi scandaleux lancé à la face d'un monde dont le coeur bat chaque jour davantage au rythme des ordinateurs.
Melle
 
Messages: 7643
Inscription: Dim Fév 15, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede princesse » Ven Fév 24, 2012 12:46 pm

merci les fille...
les chose se sont bien fait.. se matin en sortant de la maison je suis tombée nez à nez de son ancienne educatrice.
adrien lui a courue dans les bras.
elle m'a demandé comment aller l'ecole et adrien lui a répondu qu'il aimer l'ecole mais qu'il voulais revenir à la garderie.
elle lui a dit qu'il est grand et qu'il peut venir dire bonjour quand il veut. il avait le grand sourire...
je lui est expliqué le problème et elle m'a dit qu' il faut pas trop chercher...
adrien n'aime pas les changement et davoir 2 maitresse sa le preturbe. il avait remarqué sa à la garderie mais il pensé que s'etait parse qu' il etait petit.
je vais voir pour avoir un rdv avecles 2 maitresse pour trouvé une solution.
Maman de deux adorables anges.
miniprince né(e) le 30-05-2007 à genèveMini princesse né(e) le 29-04-2005 à Meyrin
Avatar de l’utilisateur
princesse
 
Messages: 4075
Inscription: Ven Fév 25, 2005 12:00 am
Localisation: Versoix GE

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede mamadri » Ven Fév 24, 2012 7:23 pm

Trésor né(e) le 15-05-2001 à
Avatar de l’utilisateur
mamadri
 
Messages: 1406
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:29 am
Localisation: Genève

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede princesse » Ven Fév 24, 2012 8:48 pm

merci lnudi je pose un rdv avec les 2 maitresse....
et là elle ont intere a m'ecouté.... 8O/ 8O/ 8O/ 8O/
Maman de deux adorables anges.
miniprince né(e) le 30-05-2007 à genèveMini princesse né(e) le 29-04-2005 à Meyrin
Avatar de l’utilisateur
princesse
 
Messages: 4075
Inscription: Ven Fév 25, 2005 12:00 am
Localisation: Versoix GE

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede Magali » Ven Fév 24, 2012 10:16 pm

Le mien est en 2ème enfantine, il fait aussi beaucoup l'andouille et il fait partir des 3 terribles de la classe. Ca passera ....
Je ne pense pas qu'il faille dramatiser et parler de pédo-psy ou autre .... Il va se calmer, ton fils aussi .... Là ça fait 3 semaines qu'il perd "des points" en classe. Bon ben voilà ... Je lui parle, je lui demande pourquoi, ce que l'on pourrait faire pour l'aider à se calmer.
Ce sont des enfants. Et le tien est vraiment jeune, laisse lui du temps,
courage.
Avatar de l’utilisateur
Magali
 
Messages: 266
Inscription: Ven Juil 01, 2005 11:00 pm

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede Nouvellevie » Sam Fév 25, 2012 10:34 pm

Une petite phrase que mon beau-père m'a dite : l'autorité c'est comme les économies, si tu en abuses tu n'en as plus..."

Courage, par ici aussi nous essayons de prendre sur nous et quand ça dérape grave et que je crie fort, mon grand me regard et me dit "pourquoi tu me grondes tout le temps ?"... 8O/

Pas facile mais j'essaie de prendre du temps pour lui même si des jours j'ai pas envie. Son truc à lui c'est de prendre un bain avec moi en costume de bain les deux. 15 - 20 min et il est mieux. :inlove:
Nouvellevie, anciennement Mofi
Nel né(e) le 16-07-2013 à MorgesGabin né(e) le 07-12-2011 à St-GeorgeSevan né(e) le 15-12-2007 à Yverdon-les-BainsSacha né(e) le 14-10-2005 à Yverdon
Avatar de l’utilisateur
Nouvellevie
 
Messages: 334
Inscription: Dim Jan 02, 2011 9:38 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede princesse » Dim Fév 26, 2012 12:00 pm

merci beaucoup
pas de pedo psy...
on va juste parlé au maitresse...
tu as raison magali il est petit et va surement murire...
là je veux juste faire le point avec elle car mon flis ne veux plus aller a l'ecole avec une de ses maitresse celle du lundi et mardi.. parcontre il adore celle du jeudi et vendredi...

s'est un peu compliqué... mais là le vendredi il etait un petit ange...et se week end aussi...
Maman de deux adorables anges.
miniprince né(e) le 30-05-2007 à genèveMini princesse né(e) le 29-04-2005 à Meyrin
Avatar de l’utilisateur
princesse
 
Messages: 4075
Inscription: Ven Fév 25, 2005 12:00 am
Localisation: Versoix GE

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede SERENITE » Jeu Mar 01, 2012 11:19 am

Si j'ai bien comrpis à moins de 5 ans il est en école enfantine, comment est-ce qu'une maîtresse d'enfantine peu donner des punitions à un enfant ?

J'espère que vous trouverez une solution.
SERENITE
 

Re: j'en ai marre de mon fils

Messagede Macocotte » Jeu Mar 01, 2012 2:28 pm

juste un petit mot pour te dire que quand mon ainée a commencer sa 1ère enfantine (et elle avait déjà 5 ans), il a fallu bien 6 mois pour que ca donne le tour. A chaque fois qu'elle rentrait, elle était execrable, tapait sa soeur, crisait. J'avais beau la punir, rien n'y changeait jusqu'au jour ou au moment d une crise je l'ai simplement prise dans mes bras et je lui ai dit, vas-y ma chérie, défoule toi, pleure, soulage toi ca te fera du bien. Elle n'a jamais autant pleuré de sa vie, tout est sorti, et après on a pu avoir une bonne discussion... Ce qui en est sorti c'était uniquement de la fatigue et qu'a l'école elle devait tellement se contenir, se concentrer et etre sage qu'à la maison c'était l'explosion !

En ce début d'année, rebelotte avec ma fille (en 2ème enfantine) et j'ai pris rdv avec la maitresse. Je lui ai dit comment elle devait se comporter avec ma fille, qu'il fallait qu'elle lui donne plus de responsabilité et qu on devait travailler conjoitement pour que la scolarité se passe au mieux ! J'ai de la chance qu'elle a une maitresse en or et qui est à l écoute des parents. Je trouve important que quand il y a soucis à l'école, que les maitresses et les parents trouvent des solutions ensemble et qu ils les appliquent autant à la maison qu'à l'école.

Et je pense que ce serait aussi bien d'avoir une bonne discussion avec ton mari... S il n'est pas d'accord avec ta manière de procéder il peut te le dire, mais après une fois les enfants couché. Quand je suis en désaccord avec mon mari, je n'interviens jamais, je le laisse faire, et après je lui dis mon avis, sinon nous ne sommes pas crédible aux yeux des enfants... Si ton mari intervient, la prochaine fois dis lui que tu sais ce que tu fais et que tu en discuteras plus tard avec lui, et pas devant les enfants...

Pas facile le métier de parents ;-)

courage pour la suite !
Maman épanouie de 2 princesses nées en 2005 et 2008 et d'un p'tit prince né en 2011
Avatar de l’utilisateur
Macocotte
 
Messages: 6191
Inscription: Mar Juin 01, 2004 11:00 pm
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Suivante

Retourner vers Coup de gueule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron