Contre elle (besoins d'avis)

Les bouchons, votre belle-mère, vos voisins? Vous êtes de mauvaise humeur?

Contre elle (besoins d'avis)

Messagede diam » Mar Déc 06, 2011 4:23 pm

Je vous expose la situation...

Une amie nous a alerté comme quoi elle était en danger avec son mec (la frappe, se drogue à l'héro, vol dans les magasins et j'en passe).

Suite à ça avec plusieurs amis nous nous sommes mobiliser pour la sauver, on a tout essayé, proposé pleins de choses, avons passé des heures à s'écrire, s'appeler, ne dormions plus de peur que notre téléphone sonne et que nous n'entendions pas pour pouvoir au cas ou alerter la police!

Derrière ça après avoir plus vécu pendant plusieurs semaines, Mme ne nous donne plus de nouvelles, nous zappent complétement, écris sur FB qu'elle va super bien etc...

Franchement on se sens trahi, on se sens abusé, comme peut-on faire aussi peur à des amis pour ensuite les virés de sa vie du jour au lendemain ? des amis qui ont tout fait pour essayé de l'aider

Nous avons un^mélange de colère et d'incomprhésion, nous sommes blessés.

Je suis en colère de sa facon de faire car beaucoup de gens en souffre !
Essai depuis 2004
2007==>GEU+ablation trompe droite
2008==>GEU trompe restante non fonctionnel
2010==>Divers examens Tout OK chez les 2 sauf mes trompes
2011==> RDV le 16.03.2011 Objectif = perte de poids avant le RDV
Bryan né(e) le 12-06-1998 à
Avatar de l’utilisateur
diam
 
Messages: 11739
Inscription: Sam Nov 17, 2007 12:00 am
Localisation: Lausanne
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Contre elle (besoins d'avis)

Messagede Ludilu » Mar Déc 06, 2011 5:06 pm

Le mieux est peut-être de lui demander à elle, directement, comment ça va...
Peut-être se sent-elle menacée et dit que tout va bien alors que ce n'est pas forcément vrai. Ou alors, comme c'est souvent le cas dans ce genre d'histoire, son copain lui a juré craché qu'il ne lui ferait plus de mal et elle y croit (alors que, généralement, ces promesses ne sont jamais tenues hélas) et donc elle dit que tout va bien.
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Ptitpibou né(e) le 27-11-2007 à Pibounette né(e) le 01-04-2005 à
Avatar de l’utilisateur
Ludilu
 
Messages: 13425
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:00 pm

Re: Contre elle (besoins d'avis)

Messagede diam » Mar Déc 06, 2011 5:28 pm

On l'a fait plusieurs fois quand elle passe une journée avec et que nous on est mort de peur elle nous appelais le soir en nous disant "j'ai passé une belle journée"

Et là plus aucune nouvelles, meme pas un sms, un mail, rien !
Essai depuis 2004
2007==>GEU+ablation trompe droite
2008==>GEU trompe restante non fonctionnel
2010==>Divers examens Tout OK chez les 2 sauf mes trompes
2011==> RDV le 16.03.2011 Objectif = perte de poids avant le RDV
Bryan né(e) le 12-06-1998 à
Avatar de l’utilisateur
diam
 
Messages: 11739
Inscription: Sam Nov 17, 2007 12:00 am
Localisation: Lausanne
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Contre elle (besoins d'avis)

Messagede mamadri » Mar Déc 06, 2011 5:34 pm

En dehors de ce qu'elle vous a raconté, à toi et à tes amis, as-tu des raisons de penser que les accusations qu'elle a portées contre son compagnon sont vraies ? Est-il connu pour ce genre de frasques ? A-t-il déjà eu des problèmes avec la justice ou la police ? Avez-vous déjà remarqué des tendances de ce genre chez lui ?
Si c'est le cas, il a pu la menacer et elle est peut-être terrorisée, ce qui pourrait la pousser à nier le mal qu'il lui fait, ainsi que tout ce qu'elle vous a raconté, et à fuir tous ceux qui veulent la sortir de là.

Autrement, elle a peut-être des troubles de la personnalité qui s'apparentent à la mythomanie : elle raconterait des mensonges pour attirer votre attention, pour être entourée. J'ai connu une personne qui semblait être victime d'un tas d'actes de méchanceté, qui racontait qu'il lui était arrivé des histoires parfois abracadabrantes. Souvent, lorsque ces personnes se retrouvent dans l'impasse à cause de leurs affabulations, elle prennent la fuite. Dans ce cas, elle n'a sûrement pas voulu vous faire de peine, ni se moquer de vous ; ce genre de personne est assez difficile à cerner.
Si elle est névrosée à ce point, on ne peut pas juger ses actes comme ceux d'une personne saine d'esprit, mais personne n'est obligé de supporter un tel comportement. Si elle a coupé les ponts avec vous, il se peut que ce soit finalement une bonne chose. Ces personnes perturbées sont toujours la source de bien des tourments et sans être un psy, c'est quasiment impossible de les aider.
Trésor né(e) le 15-05-2001 à
Avatar de l’utilisateur
mamadri
 
Messages: 1406
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:29 am
Localisation: Genève

Re: Contre elle (besoins d'avis)

Messagede diam » Mar Déc 06, 2011 5:37 pm

Non alors ce n'est pas de la mythomanie, pleins de personnes le connaissant nous on confirmés..
Essai depuis 2004
2007==>GEU+ablation trompe droite
2008==>GEU trompe restante non fonctionnel
2010==>Divers examens Tout OK chez les 2 sauf mes trompes
2011==> RDV le 16.03.2011 Objectif = perte de poids avant le RDV
Bryan né(e) le 12-06-1998 à
Avatar de l’utilisateur
diam
 
Messages: 11739
Inscription: Sam Nov 17, 2007 12:00 am
Localisation: Lausanne
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Contre elle (besoins d'avis)

Messagede Moranguito » Mar Déc 06, 2011 6:58 pm

Hello,

Selon moi, il y a deux possibilités, soit elle dit que tout va bien car elle a reçu des menaces, du coup a peur d'en parler à ses amis, ou alors elle est atteinte psychologiquement et elle s'y plait dans cette situation.

Dans les deux cas, elle est en danger, mais difficile de faire quelque chose pour elle si elle ne demande plus d'aide :-S

Je comprends bien tes sentiments, c'est dur de vouloir aider quelqu'un et que cette personne se comporte ainsi par après :bobo: :bobo: Dis-toi que t'as fait ce qu'il fallait et que t'as la conscience tranquille, le reste tu peux pas en faire beaucoup plus si elle ne te permet pas ;-)
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Contre elle (besoins d'avis)

Messagede Chups » Mar Déc 06, 2011 7:28 pm

Sais-tu si elle est encore avec son copain? Si oui, je pense comme les autres à des menaces ou promesses qu'il ne recommancera plus.

Sais-tu si elle a fait des démarches pour quitter son copain? Il me semble que si tu vas dans un centre pour femmes battues, tu dois pas donner trop de nouvelles autour de toi pour éviter que la personne puisse te retrouver.

En tous cas, son comportement n'est pas normal, mais vous avez fait ce que vous pouviez.
Petit loup né(e) le 02-11-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Chups
 
Messages: 2047
Inscription: Lun Fév 05, 2007 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Contre elle (besoins d'avis)

Messagede diam » Mar Déc 06, 2011 9:13 pm

Non alors elle a justement fais aucune démarche !!! C'est ce eue nous ne comprenons pas! Ce que je ne pardonne pas non plus c'est que ce type à écris par SMS à certains d entre nous en limite nous menaçant de plus s inquiéter pour elle ! Et même depuis ça pas une seule nouvelle! Pourtant elle le sais
Essai depuis 2004
2007==>GEU+ablation trompe droite
2008==>GEU trompe restante non fonctionnel
2010==>Divers examens Tout OK chez les 2 sauf mes trompes
2011==> RDV le 16.03.2011 Objectif = perte de poids avant le RDV
Bryan né(e) le 12-06-1998 à
Avatar de l’utilisateur
diam
 
Messages: 11739
Inscription: Sam Nov 17, 2007 12:00 am
Localisation: Lausanne
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Contre elle (besoins d'avis)

Messagede Askia » Mar Déc 06, 2011 9:23 pm

Peut-être qu'elle n'est plus en possession de son téléphone et qu'il l'a menace...
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. (Mère Teresa)
Plus la tristesse a creusé profond en votre coeur, plus ce coeur peut contenir de joie. (Khalil Gibran)
Avatar de l’utilisateur
Askia
 
Messages: 2348
Inscription: Ven Mai 14, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Contre elle (besoins d'avis)

Messagede kikimy » Mar Déc 06, 2011 9:31 pm

Soit elle est très naïve et se voile la face sur les promesses de son mec, soit elle s'est faite menacer et n'ose pas bouger un cil par peur des représailles. Et si ça se trouve, lui c'est le roi de la manipulation.

Soit tu lui tournes les talons, soit tu l'appelles et lui demande si vous pouvez aller boire un caféet tu mets les choses au point. L'un comme l'autre sont difficiles à faire et je comprends que la situation soit difficile à vivre pour vous tous, c'est blessant comme comportement.
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Contre elle (besoins d'avis)

Messagede diam » Mar Déc 06, 2011 9:47 pm

Alors le verre une autre amie à essaye elle annule!
Elle est en possession de son tel puisqu'elle arrive a appeler d'autre personnes!
Je penche pour le côté naïve et dans les mains d'un gros manipulateur ! Par contre ça n'excuse pas de ne plus donner signe de vie sachant que certaines personnes sont mortes d'inquiétudes ! Surtout que c'est elle qui a ameuter tout le monde!
Essai depuis 2004
2007==>GEU+ablation trompe droite
2008==>GEU trompe restante non fonctionnel
2010==>Divers examens Tout OK chez les 2 sauf mes trompes
2011==> RDV le 16.03.2011 Objectif = perte de poids avant le RDV
Bryan né(e) le 12-06-1998 à
Avatar de l’utilisateur
diam
 
Messages: 11739
Inscription: Sam Nov 17, 2007 12:00 am
Localisation: Lausanne
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Contre elle (besoins d'avis)

Messagede Askia » Mer Déc 07, 2011 9:08 am

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça n'excuse pas son comportement face à vous. Mais si elle vit avec un manipulateur, tant qu'elle sera avec lui, elle sera sous son emprise et ne fera rien pour le contrarier, car il arrivera toujours à la rendre responsable de cette situation.
Elle a probablement tenter de ne plus être dans ses griffes, mais il a réussi par un moyen ou un autre de lui faire croire que ça changerait et qu'ils pouvaient continuer leur histoire malgré son appel à l'aide.

Il faut qu'elle prenne conscience elle-même qu'elle doit le quitter et le faire directement, car tant qu'elle aura contact avec lui, il arrivera à la faire rester. Je parle par expérience personnelle.
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. (Mère Teresa)
Plus la tristesse a creusé profond en votre coeur, plus ce coeur peut contenir de joie. (Khalil Gibran)
Avatar de l’utilisateur
Askia
 
Messages: 2348
Inscription: Ven Mai 14, 2004 11:00 pm
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Contre elle (besoins d'avis)

Messagede diam » Mer Déc 07, 2011 9:48 am

Oui je crois que effectivement on aura tout fais et malheureusement sans son aide à elle on peut plus rien faire
Essai depuis 2004
2007==>GEU+ablation trompe droite
2008==>GEU trompe restante non fonctionnel
2010==>Divers examens Tout OK chez les 2 sauf mes trompes
2011==> RDV le 16.03.2011 Objectif = perte de poids avant le RDV
Bryan né(e) le 12-06-1998 à
Avatar de l’utilisateur
diam
 
Messages: 11739
Inscription: Sam Nov 17, 2007 12:00 am
Localisation: Lausanne
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Contre elle (besoins d'avis)

Messagede Potamette » Mer Déc 07, 2011 4:52 pm

Pour l'avoir vécu, seule celle qui veut vraiment s'en sortir peut le faire. Personne de l'extérieur ne pourra l'aider tant qu'elle ne le veut pas vraiment ou tant qu'elle n'est pas complètement au fond du trou...

Et surtout, ne rien attendre de ces gens en retour (remerciements, nouvelles vraies...) tant qu'ils ne vont pas bien sans mentir...

Courage et parfois, ben malheureusement, il faut "lâcher prise".

Bon ce n'est que mon expérience hein ;-)
Potamette
 


Retourner vers Coup de gueule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron