A mon grand grrrr....

Les bouchons, votre belle-mère, vos voisins? Vous êtes de mauvaise humeur?

A mon grand grrrr....

Messagede ptichou » Sam Oct 08, 2011 5:19 pm

il ne m'écoute pas :bobo: :bobo: :bobo:

aujoud'hui il a renvérsé le chariot à la migros, alors que a plusieurs reprises je lui ai demandé de ne pas grimper dessus

... puis une fois rentrés...

il viens de se couper les cheveux, il a couper la frange jusqu'aux racines, ces beaux cheveux, il a détruit toute la coupe et mnt a une tete d'endouille

8O/ 8O/ 8O/
Petit Lapin né(e) le 29-06-2013 à Petite Toupie né(e) le 01-12-2011 à Grand Chaton né(e) le 19-05-2006 à Bienne
Avatar de l’utilisateur
ptichou
 
Messages: 1195
Inscription: Mer Nov 16, 2005 12:00 am
Localisation: Hauts de Lausanne

Re: A mon grand grrrr....

Messagede Amy_Zabbel » Sam Oct 08, 2011 8:45 pm

C'est certainement dû au fait que bébé va arriver sous peu et pour tester si tu t'en occupes encore.. tu ne crois pas?

Ne le gronde pas trop pour les cheveux, ça repousse, mais essaie de le rassurer en lui disant que tu t'occuperas toujours de lui une fois bébé là et que tu l'aimes, etc. et que tu aimes bien faire des choses avec lui, mais que tu n'aimes pas le gronder.

Explique lui aussi peut-être que tu es fatiguée, car quand on "fabrique" un bébé, le corps a besoin d'énergie et que de le gronder prend de l'énergie sur ton corps.. ce qui aide aussi beaucoup, c'est parler de lui quand il était dans ton ventre, puis quand il est né et ce que tu faisais avec lui, comment tu t'en occupais etc.

:fleur:
ticker
"Petit Loupiot" W. né(e) le 29-12-2011 à "Tornade Blonde" C. né(e) le 29-06-2010 à "Son fiston" E. né(e) le 07-08-2004 à "Mon Lion" A. né(e) le 17-12-2003 à "Ma grande ado" L. né(e) le 01-06-2000 à
Avatar de l’utilisateur
Amy_Zabbel
 
Messages: 3830
Inscription: Lun Nov 02, 2009 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: A mon grand grrrr....

Messagede ptichou » Sam Oct 08, 2011 9:19 pm

Amy, j'ai pas pensé a ça :perplexe: faut que j'analyse plus en detail si il y a des signes ce jalousie

il ne m'a pas semblé montrer de jalousie, plustot le contraire (et ça me fait peur que il ne sais pas ce qu'il l'attends). J'ai l'impression que il attends que bébé va naitre direct de 3-4 ans environ, car il veut lui acheter des cadeau, lui donner a manger ces goutés, jouer. C'est vrai que défois il se colle a faire des poutous au ventre ou lui parler avec des bruits de daufin a travers le ventre et me dit "mnt tu as deux bébé, moi grand et elle petite" il a semble attendre positivement le bébé, par contre ...

je croix que quand je lui explique que bébé sera petit, qui il ne pourra pas tout de suite jouer aux voiture, manger des chocapic etc il se prends pour un grand et capable de presque tout ce que peux maman. La semaine dernière il a prix le couteau pour nous préparer le gouter, il s'est coupé (je n'ai pas été la, j'ai loupé le moment), cet aprem midi je tourne la tete et j'entends un grand boom - biensur c'est le mien, merci un gentil Mr a aidé a retourner le chariot, puis cette coupe, grrr il a voulu faire le grand. A 3 ans il s'est déjà une fois rasé avec mon rasoir et coupé la lèvre, il m'a expliqué que il a faite comme papa et papy ....

ce qui m'embête c'est que il écoute pas, mais je sais que c'est un enfant et bein le mien faut lui expliquer 200 fois. on a eu une discussion pq il ne m'écoute pas, j'ai essayé de lui faire comprendre si je lui dit de pas prendre de couteaux, de ciseaux ou pas grimper sur le chariot c'est pour éviter que il se blaisse, il semblait avoir entendu mon message, mais pour combien de temps *-)
Petit Lapin né(e) le 29-06-2013 à Petite Toupie né(e) le 01-12-2011 à Grand Chaton né(e) le 19-05-2006 à Bienne
Avatar de l’utilisateur
ptichou
 
Messages: 1195
Inscription: Mer Nov 16, 2005 12:00 am
Localisation: Hauts de Lausanne


Retourner vers Coup de gueule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron