marre des conflits entre mon mari et mes parents!

Les bouchons, votre belle-mère, vos voisins? Vous êtes de mauvaise humeur?

marre des conflits entre mon mari et mes parents!

Messagede alychri80 » Ven Aoû 26, 2011 12:44 pm

Je n'en peux PLUS! j'ai besoin de parler... Depuis quelque temps c'est invivable! mon mari ne supporte plus mes parents! il refuse de les voir et tout ce qu'ils font ou disent l'énerve! on arrête pas de se prendre la tête à cause de ça et franchement j'en ai marre je sais plus quoi faire! mes parents sont très difficiles à vivre! c'est impossible de discuter avec eux, Dieu sait si j'ai essayé rien n'y fait! ils sont bornés dans leurs idées, ils ont toujours raison, tout ce qu'ils font est merveilleux, tout ce qu'on fait c'est de la M.... il ne le disent pas franchement mais c'est ce qu'ils veulent nous faire comprendre! dès qu'il peut mon père se comporte mal et nous fait passer pour des idiots devant la famille ou pire en public! il est toujours nerveux et on ne peut rien lui dire! On s'est pris la tête tellement de fois que je suis fatiguée et pour finir je ne dis plus rien ce qui exaspère mon homme! il ne veux plus les voir et me demande même de limiter au maximum que nos enfants les voient! c'est vrai que dès qu'ils sont avec mes parents c'est la cata! ils leur font tout passer et j'ai beau leur répeter que ça ne va pas leur comportement ils s'en fichent! dès que je suis avec eux et que je gronde mes enfants parce qu'ils ont fait quelque chose que je juge mal il arrivent et tout de suite détruisent mon autorité! bien sur les enfants ne m'écoutent plus ensuite! la dernière fois ça s'est mal terminé et on s'est insulté avec ma mère!

Je sais plus quoi faire, j'arrive a me dire qu'il faut peut-être que je coupe les ponts avec eux! c'est devenu impossible mais ça me fait mal de faire ça! mes enfants les aiment et moi malgrés tout le cavlaire qu'ils me font vivre je les aime aussi! mais mon mari n'en peux plus!

Que faire? SVP donnez moi des conseils j'en ai vraiment besoin... merci

Bon après-midi a tous
Avatar de l’utilisateur
alychri80
 
Messages: 32
Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:00 pm

Re: marre des conflits entre mon mari et mes parents!

Messagede Sandra12 » Ven Aoû 26, 2011 12:49 pm

Avoir une conversation en mettant les points sur les i.

Sinon coupe les ponts pendant un moment, mais explique bien ton mal etre de tout ca lors de votre conversation.

Courage.
Mon doudou d'amour, je t'aime à la folie.
Mon ptit lutin né(e) le 11-08-2005 à Genève
Avatar de l’utilisateur
Sandra12
 
Messages: 12217
Inscription: Jeu Avr 01, 2004 11:00 pm
Localisation: Devant mon écran!
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: marre des conflits entre mon mari et mes parents!

Messagede alychri80 » Ven Aoû 26, 2011 12:52 pm

tu as raison je pense que je devrais discuter avec eux calmement mais jamais ils ne se remettront en question je les connais! il vont nous faire la geule et nous culpabiliser! en tout cas je vais essayer et on verra bien... merci :roll:
Avatar de l’utilisateur
alychri80
 
Messages: 32
Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:00 pm

Re: marre des conflits entre mon mari et mes parents!

Messagede Sandra12 » Ven Aoû 26, 2011 1:03 pm

Prepare bien ce que tu vas dire, ils sont un talon d achille.
Mon doudou d'amour, je t'aime à la folie.
Mon ptit lutin né(e) le 11-08-2005 à Genève
Avatar de l’utilisateur
Sandra12
 
Messages: 12217
Inscription: Jeu Avr 01, 2004 11:00 pm
Localisation: Devant mon écran!
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: marre des conflits entre mon mari et mes parents!

Messagede Moranguito » Ven Aoû 26, 2011 2:46 pm

Hello,

Je pense, en effet, qu'une bonne conversation s'impose et un peu de distance aussi, parfois le manque fait réfléchir certaines personnes ;-)

Si vraiment, ils t'écoutent pas et qu'ils voient pas de raison de changer, tu peux amener tes enfants de temps en temps, histoire qu'ils soient avec leurs grands-parents, mais toi tu n'y vas pas....Je sais que c'est pas facile, mais tes enfants n'ont rien à voir la-dedans, je parle par expérience, j'ai coupé un temps les ponts avec ma mère, je regrette de ne pas l'avoir laissé voir mes enfants car avec du recul ils n'avaient rien à voir la dedans...Tes enfants sauront très bien faire la différence de comportement entre chez leurs grands-parents et chez toi!

Courage, les histoires de familles sont toujours pénibles....
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: marre des conflits entre mon mari et mes parents!

Messagede mamadri » Ven Aoû 26, 2011 2:53 pm

Avec de tels parents, c'est comme avec les enfants : il faut leur mettre des limites.
Discute avec eux, fixe les règles et pose-leur un ultimatum : ou ils vous respectent (vous et vos méthodes d'éducation), ou tu prends tes distances et ils resteront à l'écart tant qu'ils ne se décideront pas à changer d'attitude.
C'est important de faire ce qui est le mieux pour le bien de ton couple et de tes enfants. Si tu gardes tes distances, tu peux toujours voir brièvement tes parents à Noël et à quelques occasions importantes, ailleurs que chez toi, comme ça tu peux partir si ça se passe mal.
Tu peux aussi laisser les enfants avec eux une fois ou l'autre un après-midi, par exemple. Comme ça, ils ne peuvent pas te contredire devant eux et saper ton autorité. Pour les enfants, les choses doivent être bien claires : quand leurs parents sont là, c'est à eux qu'ils doivent obéir dans tous les cas. En l'absence des parents, ils doivent obéir aux grands-parents. Si te montres respectueuse avec tes parents et que tu leur laisses toujours une porte ouverte tout en en les empêchant fermemement de t'empoisonner la vie, plus tard, tes enfants verront bien qui est correct et qui ne l'est pas.
Mais je te déconseille de couper complètement les ponts, car ça fait souffrir tout le monde : il ne faut le faire qu'en dernier recours.
Bon courage !
Trésor né(e) le 15-05-2001 à
Avatar de l’utilisateur
mamadri
 
Messages: 1406
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:29 am
Localisation: Genève

Re: marre des conflits entre mon mari et mes parents!

Messagede SERENITE » Dim Aoû 28, 2011 4:14 pm

Prendre de la distance et penser en priorité à ton couple, pas aller le mettre en péril pour des conflits.

Courage et j'espère que la situation va s'améliorer. :inlove:
SERENITE
 


Retourner vers Coup de gueule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron