Vendredi soir, j'ai cru devenir folle.... (très long)

Les bouchons, votre belle-mère, vos voisins? Vous êtes de mauvaise humeur?

Vendredi soir, j'ai cru devenir folle.... (très long)

Messagede héra » Lun Mai 30, 2011 9:46 am

Après l'école, j'embarque toute ma troupe pour aller en ville faire quelques courses. Le trajet, en voiture, dure une vingtaine de minutes et tout est à plat.

Tout se passait bien, on chantait "Frère Jacques" dans la voiture quand soudain, arrivés à l'entrée du parking souterrain, ma fille se met à vomir :malade: Elle ne s'arrêtait plus de vomir et c'était des jets impressionnants, je m'en suis ramassé plein l'épaule !

Bien évidemment, le parking était bondé, j'ai dû descendre jusqu'au 5ème sous-sol pour enfin trouver une place. Pendant que je cherchais une place justement, ma fille continuait de vomir, moi je lui disais "calme-toi, tout va bien, ne bouge pas !" (tu parles que tout allait bien, je paniquais grave oui !) et mon grand qui hurlait "c'est horrible, elle n'arrête plus de vomir, maman fais quelque chose !". Oui je veux bien mais je conduis ! :bobo:

La voiture enfin parquée, je sors ma fille tant bien que mal. Elle était absolument recouverte de vomi mais elle ne vomissait plus, ouf au moins ça.
J'ouvre mon coffre pour prendre le sac à langer et que vois-je ? Ben tout simplement que j'avais oublié le sac à langer à la maison ! Ben oui, il est 3x plus pratique à la maison n'est-ce pas ?
Du coup, je n'avais qu'un misérable petit paquet de mouchoirs pour nettoyer ce carnage... Alors bon, c'est à ce moment-là que j'ai décidé d'appeler mon mari à l'aide. Il devait être dehors du boulot à cette heure-là.

Seul problème, au 5ème sous-sol : pas de réseau ! Il fallait donc que je sorte du parking pour pouvoir appeler.

Je sors mon grand de la voiture, je sors la poussette et y installe bébé. Et go pour la sortie. Ma fille attire tous les regards avec ses habits couverts de vomi.

Arrivés devant l'ascenseur, voilà que mon grand se met à vomir ! Non c'est pas possible que je me suis dit, pas lui ! "Le vomi de ma soeur me dégoûte trop !" qu'il me dit. Le pauvre, il vomit de dégoût... Et hop, rebelotte un jet dans l'ascenseur et encore un autre à la sortie dehors. Là je croise une bonne femme qui, après avoir regardé ma fille couverte de vomi, après avoir vu mon fils vomir, elle me sort "mais vous donnez quoi à manger à vos enfants ?". 8O/ :bobo: Grrrrrrrr, j'aurais pu l'étrangler sur place cette cruche, non mais !

Bref, j'appelle mon mari sur son portable, il était à la maison (rentré juste après mon départ). Je lui explique la situation et lui demande de rappliquer vite fait avec de quoi nettoyer et des habits de rechange. Là il me dit qu'il est malade (mal à la gorge et se sent pas très bien), mais il veut bien venir quand même.

On redescend au parking, vers la voiture et on l'attend là. Il arrive au bout de 20 minutes armé de papier ménage, lingettes, et produits ménagers en tout genre. Pendant que je sors le siège-auto de la voiture, il se charge de changer les enfants. Mais l'odeur dans la voiture est tout simplement abominable. Mon grand menace de vomir à nouveau.
Comme nous avons 2 voitures et les sièges-autos à double (pour ne pas devoir toujours les changer d'une voiture à l'autre), mon mari décide de rentrer à la maison avec les 2 grands avec sa voiture. Les 2 grands sont changés, on donne un sac poubelle à chacun au cas où et mon mari les embarque (dans sa voiture qui ne sent pas le vomi).

Moi je garde bébé et file faire mes courses. En même temps, j'achète du désodorisant pour la voiture. Je reviens au parking, j'ai cru verser en ouvrant ma voiture. Je préviens bébé qu'il va falloir être courageux, je spray une bonne dose de désodorisant, j'en accroche un au rétro et go c'est parti la fenêtre grande ouverte (juste la mienne, je ne voulais pas non plus refiler un rhume à bébé même s'il faisait très chaud...).

Et me voilà enfin à la maison. Vous pensez que c'est fini ? Eh bien pas du tout !

Je me parque devant la maison et que vois-je, oh de la fumée s'échappe du capot !! Ben voyons, c'était la journée....Mon mari sort de la maison et voyant la fumée essaie de trouver le problème mais il n'est pas plus mécano que moi donc voilà.
Bref, je ne peux plus l'utiliser, on l'amène au garage demain. C'est juste super pratique avec 3 loulous.

Et après avoir nettoyé le siège-auto au jet (puis mis la housse dans la machine), astiqué ma voiture pendant une heure, je rentre et retrouve mon mari et mon grand complètement amorphes sur le canapé, avec de la fièvre pour chacun. Ils ont mal à la gorge et une grosse toux ! Bref......

Alors en ce lundi, je me retrouve avec une voiture qui ne peut plus rouler mais dont les fenêtres sont ouvertes depuis vendredi soir et surtout, un sérieux mal de tête qui dure et perdure....

Ah et si vous avez des "trucs" pour les enfants qui ne supportent pas la voiture, c'est volontiers ! Car ma fille, après s'être littéralement vidée dans ma voiture, m'a dit qu'elle n'avait pas mal au ventre, juste que "ça tournait un peu trop la voiture"....

Merci !
Avatar de l’utilisateur
héra
 
Messages: 223
Inscription: Mer Mai 11, 2011 4:14 pm

Re: Vendredi soir, j'ai cru devenir folle.... (très long)

Messagede Tschoupy » Lun Mai 30, 2011 9:54 am

Oh la la je compathie... moi je vis ça souvent mais avec une seule...et c'est déjà sport.... !
Maintenant qu elle est plus grande elle peut un peu prévenir en disant " maman j suis malade " donc on ouvre les fenêtre elle respire bien et au pire on s arrête. J ai toujours dans la voiture un paquet de Cocculine, c'est de l homéo et quand on fait des grandes virées je lui en donne avant, pendant etc.... ! J'ai aussi acheté des bracelets à mettre au poignet mais bon... j suis sceptique. J espère que cela ne se reproduira pas trop souvent !!!
Maman d'une jolie princesse de 4 ans et d'un petit bout de quelques mois !
Boutch né(e) le 21-06-2011 à Tschoupygirl né(e) le 28-06-2007 à
Avatar de l’utilisateur
Tschoupy
 
Messages: 4586
Inscription: Dim Juil 23, 2006 11:00 pm
Localisation: Dans la lune

Re: Vendredi soir, j'ai cru devenir folle.... (très long)

Messagede Potamette » Lun Mai 30, 2011 10:03 am

Rhoooo la la !!! J'ai pas de trucs miracles à te conseiller malheureusement. Pffff, y a des journées comme ça :bobo: !
Potamette
 

Re: Vendredi soir, j'ai cru devenir folle.... (très long)

Messagede Symphonie » Lun Mai 30, 2011 10:11 am

Coucou

Ici on a la bassine en permanence à l'arrière. Cela limite les dégats.

Et pour les odeurs il faut de l'eau de cologne. C'est radical.C'est un copain pilote qui a donné le truc à mon mari. Et ça marche du tonnerre. Par contre cela laisse une petite trace sur le siège mais niveau odeur il y a plus rien du tout.

Tu nettoies les sièges à l'eau de cologne. Ta voiture sentira bon le propre.

Et pour ta puce tu peux trouver en pharmacie des chewings gums exprès pour le mal de route et ça marche très bien. Sinon un itinerol B6 ou de la damamine.

Bisous

Symphonie
Symphonie heureuse maman comblée de trois adorables petits bouts ( 30.08.2001), (19.02.2003) et (01.12.2006)
Mon petit loup né(e) le 01-12-2006 à Mon grand né(e) le 19-02-2003 à VeveyMa grande né(e) le 30-08-2001 à Vevey
Avatar de l’utilisateur
Symphonie
 
Messages: 7172
Inscription: Mer Juil 28, 2004 11:00 pm
Localisation: Avec vue sur le Moléson et les Alpes Fribourgeoises.
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Vendredi soir, j'ai cru devenir folle.... (très long)

Messagede safu » Lun Mai 30, 2011 10:32 am

oh là là quelle histoire :bobo:

j'ai pas de truck miracle mais je compatis fortement car j'étais aussi une vomiteuse petite.

courage :fleur:
Safunette né(e) le 03-08-2012 à Safunet né(e) le 24-12-2007 à
Avatar de l’utilisateur
safu
 
Messages: 6809
Inscription: Mar Mar 15, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Vendredi soir, j'ai cru devenir folle.... (très long)

Messagede Tschoupy » Lun Mai 30, 2011 11:08 am

Cool merci du tuyau... et pour le chewing gum... j y avais pensé mais on m a déconseillé avant 6 ans alors que ma fille en mange de temps en temps !!!!
Maman d'une jolie princesse de 4 ans et d'un petit bout de quelques mois !
Boutch né(e) le 21-06-2011 à Tschoupygirl né(e) le 28-06-2007 à
Avatar de l’utilisateur
Tschoupy
 
Messages: 4586
Inscription: Dim Juil 23, 2006 11:00 pm
Localisation: Dans la lune

Re: Vendredi soir, j'ai cru devenir folle.... (très long)

Messagede pasprevu » Lun Mai 30, 2011 11:21 am

ohhlala mais quelle histoire.

J'espère que l'odeur va partir et que cela ne se reproduira plus.

Me semble qu'à la pharmacie tu as des trucs contre les maux de voyage. Moi étant petite j'étais malade dans les virages surtout et je devais prendre une sorte de chewing-gum acheté en pharmacie mais j'sais plus le nom. Les bracelets jms testé
M. né(e) le 22-03-2010 à PayerneL. né(e) le 24-01-2005 à PayerneK. né(e) le 11-10-2002 à Fribourg
Avatar de l’utilisateur
pasprevu
 
Messages: 7536
Inscription: Lun Juil 20, 2009 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Vendredi soir, j'ai cru devenir folle.... (très long)

Messagede Chachufi » Lun Mai 30, 2011 11:24 am

Pour les maux des transports, le truc naturel et génial (ça marche aussi pour les nausées de grossesse !) c'est les bracelets Sea Band (bracelet d'accupressure !!!)

Image
Ca vaut une trentaine de francs en pharmacie, existe version enfant et version adulte !

Courage
Chachufi
 

Re: Vendredi soir, j'ai cru devenir folle.... (très long)

Messagede Sandra12 » Lun Mai 30, 2011 11:54 am

Aie ma pauvre, alors là ca ete la total.

Comment va tout ce ptit monde aujourd hui?
Mon doudou d'amour, je t'aime à la folie.
Mon ptit lutin né(e) le 11-08-2005 à Genève
Avatar de l’utilisateur
Sandra12
 
Messages: 12217
Inscription: Jeu Avr 01, 2004 11:00 pm
Localisation: Devant mon écran!
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Vendredi soir, j'ai cru devenir folle.... (très long)

Messagede biboune01 » Lun Mai 30, 2011 12:20 pm

oulala! ben dis donc heureusement que ton homme rentrai justement au bon moment!
j ai pas de solution désolé... y a des journées ou le sort s acharne c est fou on n attend que d aller se coucher!
Timéo né(e) le 02-09-2011 à Noéline né(e) le 11-03-2010 à biboune Léanne né(e) le 30-04-2008 à
Avatar de l’utilisateur
biboune01
 
Messages: 6076
Inscription: Jeu Oct 30, 2008 12:00 am
Localisation: Valais

Re: Vendredi soir, j'ai cru devenir folle.... (très long)

Messagede Sandie » Lun Mai 30, 2011 4:43 pm

olàlà pas de bol sur ce coup là.

Pas de miracle trouvé ici non plus. J'ai aussi mon grand de 9 ans qui a toujours vomi en voiture lors de long trajet ou en montagne. Les sièges auto ont été lavé et relavé et relavé. :bobo:

Maintenant qu'il est plus grand, il se gère super bien tout seul. On a en permanence un petit bidon avec couvercle parterre derrière et quand ça arrive, il le prend vite, l'ouvre, et hop vomit dedans et quand il a fini et bien il le referme et attend que l'on puisse s'arrêter pour le vider et nettoyer.

Bon courage pour la suite, j'espère que tu trouveras LE remède efficace.
maman comblée de 2 garçons
Avatar de l’utilisateur
Sandie
 
Messages: 5425
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 12:00 am
Localisation: Vaud
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Vendredi soir, j'ai cru devenir folle.... (très long)

Messagede saturne » Lun Mai 30, 2011 7:04 pm

ma pauvre, j'ose même pas imaginer dans quelle merdouille tu as dû patauger pendant des heures...
Maman de 2 loupiots
Calyssa né(e) le 12-12-2005 à LausanneNoah né(e) le 20-04-2003 à Lausanne
Avatar de l’utilisateur
saturne
 
Messages: 7445
Inscription: Lun Mar 15, 2004 12:00 am
Localisation: Lausanne
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Vendredi soir, j'ai cru devenir folle.... (très long)

Messagede camatlie » Lun Mai 30, 2011 7:24 pm

:peur: quel soir pfffffffffffff

bb n'a rien ? et comment va le reste de la famille ?

si non t'as puce joue pendant le trajet ? il faut qu'elle regarde dehors le plus droit possible.
doudinette né(e) le 24-02-2014 à didounet né(e) le 02-02-2010 à didounette né(e) le 17-07-2003 à doudinet né(e) le 13-02-2002 à
Avatar de l’utilisateur
camatlie
 
Messages: 7583
Inscription: Ven Nov 18, 2005 12:00 am
Localisation: gruyere
Medals: 1
Patte blanche (1)


Retourner vers Coup de gueule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron