[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - contre bim..san

contre bim..san

Les bouchons, votre belle-mère, vos voisins? Vous êtes de mauvaise humeur?

contre bim..san

Messagede maya73 » Mar Mar 08, 2011 11:24 am

bon je laisse tomber, ça m'apprendra à lire les petites lignes et à me méfier....C'est une manière de vendre comme une autre...

Si ça avait été Nestlé qui faisait ça , on les aurait lyncher sur la place publique...

Cherot le soi disant échantillon ... :etoile:
Dernière édition par maya73 le Mar Mar 08, 2011 12:57 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: contre bim..san

Messagede pipillon » Mar Mar 08, 2011 11:27 am

Leur ai également demandé des échantillons et c'est marqué sur internet dans la rubrique au dessus des coches que les LA premier âge sont payants. Du coup j'ai laissé tombé et demandé d'autres, dès 4 mois.

D'ailleurs en phramacie aussi ils sont payants maintenant ;-)
Ça finira bien par passer...
Fée né(e) le 18-10-2010 à Gnome né(e) le 11-10-2006 à Elfe né(e) le 11-10-2006 à Lutin né(e) le 29-11-2004 à
Avatar de l’utilisateur
pipillon
 
Messages: 12048
Inscription: Dim Juin 27, 2004 11:00 pm
Localisation: Au bord du Rhône
Medals: 3
Dinosaure (1) Patte blanche (1) Post star (1)

Re: contre bim..san

Messagede Valoune » Mar Mar 08, 2011 11:30 am

malheureusement ca fait déjà un ptit moment que les laits 1ère age pr nourissons ne peuvent plus s'obtenir en échantillons gratuits...
c'est à cause d'une loi qui veut promouvoir l'allaitement...
Maman d'un ptit loup prénommé Ethan et né le 18 fév. 2007 et d'une ptite puce prénommée Kelia arrivée le 10 sept. 2009.
Kelia né(e) le 10-09-2009 à BienneEthan né(e) le 18-02-2007 à Ntel
Avatar de l’utilisateur
Valoune
 
Messages: 4145
Inscription: Mer Oct 26, 2005 11:00 pm
Localisation: la Neuveville - BE

Re: contre bim..san

Messagede maya73 » Mar Mar 08, 2011 11:57 am

oui je connais cette loi, mais moi j'ai pas vu sur cette carte que c'était payant... c'était à côté de tous les autres cases à cocher pour échantillons , et j'ai fait ça vite fait.. mettre un truc payant sur une carte pour échantillons, je trouve très très bof...

Et ça me fait 2 fr l'échantillon, un peu chérot.. surtout que c'est une marque qui n'est pas au top pour respecter certaines prescriptions et normes des directives suisses. Mais je trouvais bien d'encourager une marque suisse de proximité, là ça me refroidit un peu..

Je vais leur renvoyer le tout, comme ça je paierai au moins qu'1 fr et pas 2...

Bref...
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: contre bim..san

Messagede prunelle » Mar Mar 08, 2011 1:00 pm

maman de 3 merveilles...
Ma Tulipe né(e) le 08-12-2009 à NeuchâtelMon oiseau du Paradis né(e) le 24-07-2007 à NeuchâtelMon Orchidée né(e) le 23-03-2005 à Neuchâtel
Avatar de l’utilisateur
prunelle
 
Messages: 11248
Inscription: Ven Juil 16, 2004 11:00 pm
Localisation: Chez moi...
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: contre bim..san

Messagede Telsy » Mar Mar 08, 2011 1:05 pm

Pourquoi pas au top pour respecter certaines prescriptions ? Je me souviens d'un truc en 2001 mais qui a été réglé par Bimbosan ?
Je sais pas comment c'est sur la carte mais sur leur site, c'est en rouge et gras, je trouve pas tant que c'est caché.
Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: contre bim..san

Messagede maya73 » Mar Mar 08, 2011 1:28 pm

Alors j'ai fait sur une carte et je l'ai plus, mais en tout cas ça ne m'a pas sauté aux yeux... bref...

En même temps en pharmacie tu sais que tu achètes pour moi c'est clair.... ( soit dit en passant, ça me revient à 70 ct et pas 1 fr...) et c'est pas sur une carte pour échantillons..

Pour les prescriptions, ben c'est des seuls producteurs qui n'adhère pas au consensus pour respecter les directives de la société suisse de nutrition pédiatrique...

Bon anyway, je me tournerai vers Holle, bio et tout à fait réglo avec des bons produits..

ça tombe bien, j'hésitais... :-P

Telsy, je t'attendais sur ce post hi hi... :-D :fleur:
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: contre bim..san

Messagede Telsy » Mar Mar 08, 2011 1:44 pm

Andy né(e) le 14-02-2010 à PayerneJonas né(e) le 20-07-2007 à PayerneAnaël né(e) le 20-07-2007 à Payerne
Avatar de l’utilisateur
Telsy
 
Messages: 22805
Inscription: Dim Juin 11, 2006 11:00 pm
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: contre bim..san

Messagede Envie2Fraises » Mer Mar 09, 2011 8:16 am

Avatar de l’utilisateur
Envie2Fraises
 
Messages: 1326
Inscription: Mer Avr 22, 2009 11:00 pm

Re: contre bim..san

Messagede kitkat » Mer Mar 09, 2011 8:40 am

kitkat, maman d´une grande puce née le 14.11.04 et d'un petit homme né le 14.10.10
Petit homme né(e) le 14-10-2010 à Sweety Pie né(e) le 14-11-2004 à Lausanne
Avatar de l’utilisateur
kitkat
 
Messages: 2220
Inscription: Lun Déc 06, 2004 12:00 am
Localisation: Lausanne
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: contre bim..san

Messagede maya73 » Mer Mar 09, 2011 9:00 am

Vous inquiétez pas les filles, c'est juste que moi je suis assez pointilleuse et que bimbosan ne fait pas partie des signataires officiels..

mais peut-être que ça a changé depuis... je ne sais pas , j'en avais discuté encore à la naissance de mon 2è...

Depuis j'ai pas eu le temps de re-creuser...

Préparations lactées usuelles pour nourrissons en Suisse

La liste des préparations lactées usuelles pour nourrissons en Suisse a été publiée pour la dernière fois en 1998 dans l'annexe 3 des "Recommandations pour l'alimentation du nourrisson " (Bull. des médecins suisses 1998;79,1143-1156;disponible sur le site internet de la SSP à l’adresse : http://www.swiss-paediatrics.org/main/g ... lim-fr.pdf). Il était prévu de maintenir régulièrement ces recommandations à jour. Les nouvelles directives de la WHA (World Health Assembly), qui préconisent l'encouragement à l'allaitement maternel exclusif de 6 mois contre 4 à 6 mois auparavant, ainsi que l'introduction des solides chez le nourrisson allaité seulement à partir du 7e mois, suscitent encore de nombreuses discussions et les différents groupements concernés essaient d'intégrer ce nouveau concept dans leurs recommandations. Pour cette raison, il est pour l'instant encore prématuré de publier une nouvelle version de nos "Recommandations pour l'alimentation du nourrisson". Néanmoins, nous voudrions ici déjà remettre à jour et publier l'annexe 3, afin d'offrir la version actualisée de la liste des produits lactés mise à disposition des nourrissons en Suisse. Cette nouvelle liste demande le commentaire que voici :


A. Commentaire

1. Directives légales :
En Suisse, selon l'art. 165 de l'ODA (Ordonnance sur les denrées alimentaires) chap. 17, les laits de départ et les laits de suite, de même que les autres produits alimentaires destinés aux nourrissons et petits enfants sont considérés comme "aliments spéciaux". L'art. 182 règle les laits de départ et les laits de suite, notamment en ce qui concerne l'obligation de respecter les critères de l'Union européenne. Ces critères fixent les impératifs quant à la composition de ces laits et la régulation de leur publicité. Les aliments à base de soja font exception car les protéines du soja, de même que leurs isolats, sont acceptés sans conditions spéciales.

2. Dénomination
La dénomination des laits de formule pour nourrissons n'est malheureusement pas aussi unifiée en Suisse que dans nos pays limitrophes. La dénomination "Pre" destinée aux laits de départ qui contiennent du lactose comme seule source d'hydrates de carbone n'est utilisée dans ce sens que par Milupa. D'autres firmes appellent de tels produits "Lait 1" ou " Start", réservant le préfixe "Pre" aux préparations pour prématurés. L'appellation: "2", usuellement destinée aux laits de suite, est déjà attribuée aux formules de départ par Wander et Galactina. Une tradition suisse, celle d'ajouter des fruits et des légumes aux laits de suite s'est maintenue chez nous, alors qu'elle est inexistante à l'étranger. Ces laits, de même que les autres laits de suite, ne sont offerts qu'à partir du 5e mois; c'est-à-dire au moment où, selon les recommandations actuelles, les fruits et les légumes peuvent être introduits.

3. Le Codex et son panel
En 1982, les producteurs de laits de formule, en collaboration avec l'OFSP (Office fédéral de la santé publique), la SSP ( Société suisse de pédiatrie) et la FMH (Fédération des médecins suisses) ont formulé un Codex de conduite suisse correspondant au Codex international de l'OMS publié en 1981 à propos de la mise sur le marché de produits de remplacement du lait maternel. Une version corrigée de ce Codex suisse a été publiée en 1994. Selon ce Codex, les emballages et les étiquettes doivent mentionner le rôle prioritaire de l'allaitement naturel. Les firmes s'y engagent à ne pas distribuer des échantillons de lait de départ aux femmes enceintes et aux jeunes mères sans y avoir été invitées.

Un panel s'est constitué en 1995 dont la mission est de contrôler continuellement le respect du code par ses signataires. Ce panel est composé de délégués des firmes productrices de laits de formule et de délégués d'organisations encourageant l'allaitement maternel notamment la "Fondation pour la promotion de l'allaitement". A une exception près, tous les producteurs de laits de formule ont signé ce Codex. Ce sont aujourd'hui : Milupa SA; Nestlé Suisse SA; Novartis Consumer Health pour les produits Wander et Galactina; Hochdorf; Nutritec SA; Swiss Dairy Food; Holle baby food GmbH et Vivosan SA (Hipp). La Commission de nutrition de la SSP a décidé de ne mentionner dans la liste suivante que les préparations des firmes qui ont signé le Codex et qui respectent les directives de la "LMV" et des recommandations de la SSP (c'était d'ailleurs déjà ainsi dans l'annexe 3 des recommandations publiées en 1998).

Commission de Nutrition de la SSP
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm

Re: contre bim..san

Messagede Envie2Fraises » Mer Mar 09, 2011 5:59 pm

Merci pour ta réponse Maya! Je connaissais pas cette convention, vais essayer de me renseigner où ça en est maintenant (et sinon pourquoi ils l'ont pas signé...). Pour ma part ça me concerne que très partiellement vu que mon bébé est encore allaité (8mois) mais elle a parfois du Bimbosan, en bib ou en bouillie... mais je me sens très concernée par l'alimentation du bébé (et surtout les aberrations totales qu'on peut trouver en magasin...!!!)... Je trouvais très bien (bien que commercial hein...) leur nouvelle gamme sans huile de palme, y étant sensible pour des raisons autant éthiques que diététiques... De toute façon c'est un tel casse-tête de faire au mieux... si seulement on pouvait se fier à ce qu'on trouve en magasin (oui oui, je rêve je sais bien :bobo: )
Avatar de l’utilisateur
Envie2Fraises
 
Messages: 1326
Inscription: Mer Avr 22, 2009 11:00 pm

Re: contre bim..san

Messagede maya73 » Mer Mar 09, 2011 6:10 pm

oui je te comprends tout à fait....

Ici aussi allaité, mais bon pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
maya73
 
Messages: 7298
Inscription: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm


Retourner vers Coup de gueule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron