A 2 petites puces qui nous ont émus

Vous êtes heureux? Quelque chose vous a fait chaud au cœur?

A 2 petites puces qui nous ont émus

Messagede héra » Jeu Aoû 11, 2011 8:03 am

Toute une partie de ma famille vit en Italie. Parmi eux, ma petite cousine qui a le même âge que ma fille (elles ont 20 jours de différence).

Hier soir, nous avions une petite fête de famille chez ma maman et "les italiens" comme on les appelle, étaient présents.

Et nous avons tous été touchés de voir que ma petite cousine et ma fille ont joué toute la soirée ensemble. Elles étaient inséparables, riaient, s'inventaient des jeux. Pourtant, ma petite cousine ne parle que l'italien et ma puce que le français ! En plus, elles ne se connaissaient pas avant hier soir car elles ne s'étaient vues qu'une seule fois auparavant mais elles étaient bébé donc....

Comme quoi les enfants ne se formalisent pas et la barrière de la langue n'est pas un obstacle pour eux !

On a bien ri quand ma petite cousine a dit à ma puce "vieni !" et que ma puce a répondu "oui oui" et l'a suivie !! Eh ouais, entre "vieni" et "viens" y a pas une grande différence !

Bref, une jolie amitié est née et ce matin, ma puce me demande déjà où est la "cousine qui vient d'Italie"... Va falloir aller plus souvent leur rendre visite je crois ;-)
Avatar de l’utilisateur
héra
 
Messages: 223
Inscription: Mer Mai 11, 2011 4:14 pm

Re: A 2 petites puces qui nous ont émus

Messagede gaya » Jeu Aoû 11, 2011 12:48 pm

trop chou :inlove:
Un enfant c'est l'image de l'amour au grand jour !!!
Zoupette né(e) le 14-06-2012 à St-ImierDadou né(e) le 17-09-2009 à
Avatar de l’utilisateur
gaya
 
Messages: 1158
Inscription: Mer Juil 30, 2008 11:00 pm
Localisation: a 1000 m

Re: A 2 petites puces qui nous ont émus

Messagede kuona » Jeu Aoû 11, 2011 1:05 pm

Ca m'impressionne que à 3 ans la barrière de la langue ne les ait pas gênées. Je suis toute :inlove:
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)


Retourner vers Coup de coeur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron