A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Envie de partager vos expériences sur la coiffure, la mode, le maquillage, le relooking, le régime?

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede Poumpie » Mar Avr 10, 2012 11:23 am

J'attaque mon 1er jour PP today, j'espère tenir avec les restes de lapins en chocolat :-D
E.T. né(e) le 04-06-2011 à GeneveS.T. né(e) le 07-08-2004 à Genève
Avatar de l’utilisateur
Poumpie
 
Messages: 17262
Inscription: Dim Mai 16, 2004 11:00 pm
Localisation: Au bout du lac !
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede lakanett » Mar Avr 10, 2012 12:07 pm

poumpie : caches-les .. et si tu arrives pas a tenir prends en une petite miette a laisser fondre sur la langue, ou ce que je fais moi c'est de mâcher un chewing-gum , comme ca tu as pas envie de croquer autre chose
tu dois faire combien de jours 3 ou 5 ?

courage bisous et belle journée

ce midi c'était saucisse de vienne au poulet cornichon et galettes !

ce soir je ne sais pas encore et vous ?
Avatar de l’utilisateur
lakanett
 
Messages: 863
Inscription: Mer Fév 18, 2009 12:00 am
Localisation: Jura Bernois

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede Poumpie » Mar Avr 10, 2012 12:32 pm

Vais faire 3 jours PP.

Ce soir, je pense que je vais faire tartare, j'adore ça ;-)
E.T. né(e) le 04-06-2011 à GeneveS.T. né(e) le 07-08-2004 à Genève
Avatar de l’utilisateur
Poumpie
 
Messages: 17262
Inscription: Dim Mai 16, 2004 11:00 pm
Localisation: Au bout du lac !
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede lakanett » Mar Avr 10, 2012 12:36 pm

tu vas y arriver, tiens bon !

je ne suis pas adepte au tartare moi...
Avatar de l’utilisateur
lakanett
 
Messages: 863
Inscription: Mer Fév 18, 2009 12:00 am
Localisation: Jura Bernois

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede lakanett » Jeu Avr 12, 2012 7:02 am

[b]poumpie [/b]: coucou ca va ? tu tiens le coup, tu arrives au bout de tes 3 jours PP

ce matin j'étais a 74.9 , ca reprend le bon chemin, mais hier j'étais invitée à manger midi et soir, j'ai essayé de limiter mais a midi j'ai mangé une petite patate et un cornet au chocolat, et hier soir tranche panée riz au safran.. pas dukan tout ca mais ma foi

sinon quoi de neuf les filles ?

bisous
Avatar de l’utilisateur
lakanett
 
Messages: 863
Inscription: Mer Fév 18, 2009 12:00 am
Localisation: Jura Bernois

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede poussiere2lune » Jeu Avr 12, 2012 7:06 am

-3.2kg.. ca descend, mais gentillement.. car j'ai fait des écarts, mais je me prend pas le choux !

En plus à force de me sentir seule face à mon régime.. ca me saoule ! (pas par rapport à vous, non mais mon mari !)
Crapaud né(e) le 30-09-2007 à Bouchon né(e) le 26-10-2005 à
poussiere2lune
 
Messages: 5229
Inscription: Dim Juin 03, 2007 11:00 pm

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede prunelle » Jeu Avr 12, 2012 7:11 am

toi aussi poussière, ton mari n'est pas pour??

Bon Pâques a été dure pour moi... faut que je me reprenne mais sans dudu car mon mari est archi contre et lui cacher est bcp trop difficile...

belle continuation les filles...
maman de 3 merveilles...
Ma Tulipe né(e) le 08-12-2009 à NeuchâtelMon oiseau du Paradis né(e) le 24-07-2007 à NeuchâtelMon Orchidée né(e) le 23-03-2005 à Neuchâtel
Avatar de l’utilisateur
prunelle
 
Messages: 11248
Inscription: Ven Juil 16, 2004 11:00 pm
Localisation: Chez moi...
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede poussiere2lune » Jeu Avr 12, 2012 7:14 am

Alors il n'est pas contre ! Mais ne me soutiens pas, me motive pas.. pourtant je lui en ai parlé et je lui avait demandé de me donner un coup de pouce ! Mais voilà !

Heureusement que au fond de moi j'ai du caractère, mais bon.. mince :bobo:
Crapaud né(e) le 30-09-2007 à Bouchon né(e) le 26-10-2005 à
poussiere2lune
 
Messages: 5229
Inscription: Dim Juin 03, 2007 11:00 pm

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede lakanett » Jeu Avr 12, 2012 7:26 am

ici c'est pareil, mon mari est OK pour que je perde du poids mais est contre Dukan. Comme je l'ai dis, je fais mes galettes tous les jours, je mange ca a la place du pain, j'arrive a en faire 3, une pr le matin et suivant ce que je fais a souper je garde les 2 autres.
les féculents si il est la j'en mange style 1 cs , si pas là ou si y'a du monde, je profite de passer outre ..
faut pas se prendre le chou si nos maris ne sont pas OK, par contre tout au début à chaque repas j'avais droit a un commentaire, quand il a vu que ma motivation n'a pas changé depuis le 27 février et que je perds ; il ne m'a jamais fais un compliment, bon p.-être ne voit-il pas que je mincis ?? il ne m'en parle plus, ou style quand j'ai mangé la pizza en italie il me dit : dukan serait pas content de te voir manger ca en rigolant, j'ai souri et pas relevé la remarque, j'essaie de ne pas me vexer et je m'en fiche; je le fais pr moi

j'ai aussi lu a qqpart que les maris ont peur quand leur femme maigrissse, c'est de les perdre ou qu'elles changent , que le rapport avec la nourriture change etc etc , et je suis quand meme persuadée que c'est vrai tout ca...


par contre hier j'ai revu une de mes soeurs et mes parents et ils ont vu que j'avais un peu perdu et m'ont félicité j'étais contente ! du coup ca motive encore plus .. par contre ca me gene quand on me fait des compliments..
le matin au dej je prends la galette et un yaourt et si j'ai faim une fois que mon mari est loin au boulot je mange autre chose ...

soyons fortes les filles on va y arriver !
Avatar de l’utilisateur
lakanett
 
Messages: 863
Inscription: Mer Fév 18, 2009 12:00 am
Localisation: Jura Bernois

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede Poumpie » Jeu Avr 12, 2012 9:26 am

Coucou les filles !

Finalement, je n'ai commencé que hier matin concrètement, car au final, j'avais pas toutes les provisions que je voulais dans mon frigo.

Du coup, j'ai fait le 1er vrai jour hier matin avec mon frigo rempli comme voulu ! (yahourt 0%, viande des grisons, surimis, pour les grignotages).

Et bien, dès la 1ère journée, tout est bien qui commence bien, - 900 grammes. Bel effort, malgré que je sais que là-dedans, y a la perte liée à l'abus de chocolat de Pâques :-D
Je sais que la perte est rapide au début et plus lente après, mais c'est pas grave, ça motive à fond les manettes !!!

Pour mon mari, il est est tout à fait d'accord. D'autant plus que si j'ai croisé ma route avec ce régime, c'est parce que sa mère l'a fait et que les résultats sont justes extra. Avoir son corps à 50 ans, je vote pour !
Il est d'accord aussi du moment que je ne ressente pas physiquement des "manques" et que ça ne me fatigue pas trop. Et vu qu'il sait que je vais le faire jusqu'à la perte voulue et qu'ensuite, je vais gentiment lâcher prise, pas de souci. Suis pas une accro à finir ma vie à toujours regarder après ce que je mange ! Sûrement pas !

Par contre, on va voir les effets de la fatigue au moment de mes règles, car en ce moment, j'ai quelque souci à ce niveau là à régler, car c'est un peu l'hémorragie à chaque fois :-S Donc j'espère que je ne vais pas être HS à cause du cumul des 2. Affaire à suivre.

Aujourd'hui à midi, ce sera sashimi (poissons crus) et ce soir, c'est steak hâchés, et sûrement des oeufs sauce moutarde-thon-yahourt à l'entrée.

Bon, je vous embrasse, bon courage !!!
E.T. né(e) le 04-06-2011 à GeneveS.T. né(e) le 07-08-2004 à Genève
Avatar de l’utilisateur
Poumpie
 
Messages: 17262
Inscription: Dim Mai 16, 2004 11:00 pm
Localisation: Au bout du lac !
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede lakanett » Jeu Avr 12, 2012 11:37 am

poumpie : super, je te vois toute motivée c'est super cool et bravo pour ta perte , génial !
ta belle-maman est stabilisée elle a rien repris depuis qu'elle a arrêté ?
des fois je me demande comment ca va etre l'après ...
mooi mon sentiment actuel c'est que je vais le faire jusqu'à mon poids idéal et après m'y tenir en justement faisant 1 jour PP (quand je bosse et que je suis seule a midi ) ou du moins, bcp moins manger de féculent , j'espère garder ce déclic, du moment que je ne le fais pas à la lettre stricte deja maintenant ..l'avenir nous le dira.

a midi ca été salade d'endives & fenouil, saucisse à rôtir au four (1ère fois que je faisais comme ca c'est délicieux et une bonne partie de la graisse a disparu) une galette
ce soir steak de boeuf avec salade et pdt pr les autres


bonne journée les filles
Avatar de l’utilisateur
lakanett
 
Messages: 863
Inscription: Mer Fév 18, 2009 12:00 am
Localisation: Jura Bernois

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede Poumpie » Ven Avr 13, 2012 8:33 am

Oui Lakanett, je suis toute motivée (mais pour combien de temps ? :-D )

Je sais que je ne devrais pas et je suis la première à le déconseiller... mais me suis pesée aussi aujourd'hui. Pfff, faut que j'arrête !!!! Mais j'ai besoin de source de motivation pour me faire plaisir. -1,5 kg après 2 jours de PP. C'est vraiment bien l'effet !

Pour ma belle-maman, elle s'est stabilisée oui. Elle fait du yoyo de 2 kg environ quand elle fait des "grandes bouffes" (genre période de fête par exemple). Pis quand elle veut perdre ses 2 kg, bin elle fait 2-3 jour PP et le tour est joué. Mais bon, j'avoue, je la trouve un peu trop accro à son poids. Mais faut dire que dans un autre sens, je la comprends, elle est bien foutue et elle veut pas perdre ça avec l'âge ;-) Pis surtout qu'elle peut moins bouger en ce moment, car elle a des douleurs au dos, donc elle se dépense pas trop.

Pour toi, effectivement, je pense que le rôle des féculents est important. Perso, si j'arrive à m'y tenir pour perdre mon poids, je vais aussi nettement diminuer les féculents par la suite. De toute façon, j'aime mieux les légumes verts, donc ça me dérange pas trop.

Aujourd'hui midi ce sera : tartare de saumon ou boeuf (on verra, je vais manger dehors, donc selon la carte) et ce soir je fais des coquilles St-Jacques ou du poisson. On verra !

Et je mange pour les encas mes petits yaourts vanille et en apéro, en général, je tape dans la viande des grisons (j'adore ça) 0% ;-)
E.T. né(e) le 04-06-2011 à GeneveS.T. né(e) le 07-08-2004 à Genève
Avatar de l’utilisateur
Poumpie
 
Messages: 17262
Inscription: Dim Mai 16, 2004 11:00 pm
Localisation: Au bout du lac !
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede Tschoupy » Ven Avr 13, 2012 8:38 am

Vous me donnez envie les filles....mais pour l instant pas la force de recommencer. Mes 2kg attendront encore un peu ...faut juste que je me gaffe de ne pas en prendre plus ! Bon courage les nanas !
Maman d'une jolie princesse de 4 ans et d'un petit bout de quelques mois !
Boutch né(e) le 21-06-2011 à Tschoupygirl né(e) le 28-06-2007 à
Avatar de l’utilisateur
Tschoupy
 
Messages: 4586
Inscription: Dim Juil 23, 2006 11:00 pm
Localisation: Dans la lune

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede lakanett » Ven Avr 13, 2012 12:02 pm

poumpie : Dukan dit que justement les jours PP faut ABSOLUMENT se peser le nombre de fois qu on veut car ca motive .. si pas envie OK mais il n'est pas contre, alors moi ca m'arrange aussi ... :-D
je me pèse également tous les matins minimum :-P , ce matin 74.8kg , pas terrible je stagne depuis 3 jours mais j'ai mangé des pommes de terre hier et pas rété aux WC depuis 3 jours , aujdhui suis seule aux repas alors toute la journée PP ! Moi aussi et comme je me connais je me suis dis : motivée oui mais jusqu'à quand ?? ben depuis le 27 février ca me tient et j'en suis la 1ère étonnée ..ca m'a jamais autant tenu :bond: :bond:
c'est super pour ta b-maman , on fera comme elle tu vas voir, on va y arriver !

tschoupy : si t'as pas le déclic faut pas t'y mettre ca va rien donner et tu vas être décue ou frustrée, attends de bien le vouloir, et les 2kg devraient pouvoir attendre .. a moi ca me parait tellement minime 2kg mais je peux comprendre que ca te dérange.

poussière2loune : ce matin mon mari me dit qu'il s'excuse qu 'il ne voit pas que j'ai perdu du poids car il me voit tout le temps (bon après cas reste un homme, y voient-ils qqchose une fois ?? :-D 8O/
et je lui ai dis que je n'attendais rien de lui que je le faisais pr moi , ca m'a surpris car c'est lui qui est venu sur le sujet ..moi j'évite. il m'a juste demandé si les vacances n'avaient psa été trop méchantes sur la balance .. je suis tombée des nues quand il a sorti ca ce matin, mais ca m'a fait plaisir

patata : comment ca se passe chez toi ?

tenons bon les filles pour le we !!

bisous et au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
lakanett
 
Messages: 863
Inscription: Mer Fév 18, 2009 12:00 am
Localisation: Jura Bernois

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede Poumpie » Ven Avr 13, 2012 12:25 pm

Oui, effectivement, le coup des toilettes ça aide pas... si jamais tu peux prendre des compléments pour aider pis comme ça la balance redescend lol :-D
E.T. né(e) le 04-06-2011 à GeneveS.T. né(e) le 07-08-2004 à Genève
Avatar de l’utilisateur
Poumpie
 
Messages: 17262
Inscription: Dim Mai 16, 2004 11:00 pm
Localisation: Au bout du lac !
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede lakanett » Ven Avr 13, 2012 12:57 pm

t'entends quoi par complément ?

je prend de l'importal liquide quand je suis constipée et ca aide bien
Avatar de l’utilisateur
lakanett
 
Messages: 863
Inscription: Mer Fév 18, 2009 12:00 am
Localisation: Jura Bernois

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede Poumpie » Ven Avr 13, 2012 1:18 pm

chais pas, j'en avais pas pris, mais des cocktails vitaminés, des aides pour aller aux toilettes, etc...

Paraît que ça peut rendre service chez certaines personnes ;-)
E.T. né(e) le 04-06-2011 à GeneveS.T. né(e) le 07-08-2004 à Genève
Avatar de l’utilisateur
Poumpie
 
Messages: 17262
Inscription: Dim Mai 16, 2004 11:00 pm
Localisation: Au bout du lac !
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede lakanett » Ven Avr 13, 2012 2:06 pm

ah merci, mais je crois que je vais continuer avec l'importal liquide je le mets dans de l'eau et j'y vais sans crampes sans rien et pas de risque d'accoutumance
Avatar de l’utilisateur
lakanett
 
Messages: 863
Inscription: Mer Fév 18, 2009 12:00 am
Localisation: Jura Bernois

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede Tschoupy » Ven Avr 13, 2012 4:42 pm

@lakanett la motivation j en ai eu plus que plus. J ai attaqué Dukan après mon accouchement en juin dernier. J avais pris 25 kg.....pfffff donc j avais juste envie de m en debarasser. J ai commencé en août et en novembre j étais de nouveau à 58 kg....+ des travaux et un déménagements en fin d année ....ce qui fait que j étais encore descendu en dessous à la fin de l année. puis la fatigue...et après l épuisement ont eu raison de moi. Maintenant j ai un gros manque de fer...donc une énergie à la ramasse donc je ne fais plus tellement t attention à ce que je mange. Comme tu dis....2 kg c est rien mais t imagines pas comment je ne mets plus mes habits....mon corps à changé après ma deuxième grossesse. Pour l instant il faut que je reprenne un peu des forces et de l énergie.
Maman d'une jolie princesse de 4 ans et d'un petit bout de quelques mois !
Boutch né(e) le 21-06-2011 à Tschoupygirl né(e) le 28-06-2007 à
Avatar de l’utilisateur
Tschoupy
 
Messages: 4586
Inscription: Dim Juil 23, 2006 11:00 pm
Localisation: Dans la lune

Re: A celles d'entre vous qui "dukanisez"

Messagede lakanett » Sam Avr 14, 2012 11:54 am

tschoupy : tu le feras quand ca sera le bon moment pour toi ...
bravo pour ton parcours !
a moi aussi mon corps a changé depuis mon 2ème accouchement c'est la vie , c'est comme ca
je l'ai deja dit , je suis avec mon mari depuis 10 ans et il a tj m'entendu dire qu il fallait que je perde du poids etc etc, j'ai essayé tout les lundi, une X ww, une fois manger moins mais de tout, et en février j'ai eu le vrai déclic et tout roule ! et je crois que c'est ca qui le surprend aussi depuis que depuis le temps je fais attention et ca marche, ca fait bien longtemps que je n'ai pas revu ce sympatique chiffre de 74.4 sur ma balance !
j'ai passé la barre des 6 kilos !
il voit aussi je ne me goinfre pas non plus a coté et que je le fais comme je peux, mis a part que je mange des féculents , a midi j'ai repris 3 fois de la salade, 2 cuisses de poulet et 1cs de spätzli;
par contre comme je dois avoir mes ragnagnas d'ici 3 jours, aujshui je mangerais du chocolat, j'ai pris un oeuf au chocolat torino que j'ai coupé en mini morceaux et bien profité de le laisser fondre mais a l'heure actuelle je sens la tentation, dans ces périodes je mangerais vraiment de tout, mais je vais prendre un chewing gum
on verra combien de temps je vais tenir :-D
voiliiiiiiiiiiiiiii

bisous
Avatar de l’utilisateur
lakanett
 
Messages: 863
Inscription: Mer Fév 18, 2009 12:00 am
Localisation: Jura Bernois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Esthetica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron