[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - Bypass or not....

Bypass or not....

Envie de partager vos expériences sur la coiffure, la mode, le maquillage, le relooking, le régime?

Bypass or not....

Messagede Stacy81 » Lun Sep 12, 2011 8:17 am

Bonjour les filles....

Je suis habituellement sous un autre pseudo mais je voulais avoir des avis neutres.... je vous explique ma situation....

J'ai eu ma fille en 2005 dont j'avais pris +26kg pendant la grossesse... J'avais fini à 96kg avec bb dans le ventre... après l'accouchement et l allaitement j étais à 86kg... j'ai fait ww à domicile et j ai perdu jusqu'a 79kg en mars 2006.... ensuite j'ai repris gentiment du poids jusqu'à 87kg, puis redescendue à 84kg, puis remonté à 89kg puis redescendu à 85, puis remontée à 89kg, puis 100kg.... j'ai ensuite fait ww + xenical et suis arrivée à 88kg de mars à juillet 2010... j ai maintenu ce poids jus'en avril de cette année. J'ai eu en décembre 2010 des probs avec le coeur (tachycardie constante) et en avril il m'ont donné un médic qui m a ouvert l appetit et j'ai repris 7kg.... A ce jour je suis à 95kg...... J'ai 3 ans de suivi avec mon médecin (regime protéiné, ww, xenical) et je commence à en avoir ras la patate de ce yoyo... ww à marché sur moi mais à court terme, je m'y suis inscrite au moins 3x aux réunions.....

Mon généraliste m'a dit que vu mon IMC à 35.1 il allait demander au chirurgien le Dr S**Ter ce qu'il en pensait, si une opération était envisageable.....

Moi j'aurai aimer savoir, car l'opération me fait pas peur, mais les après de l opération.... Retrouvez vous une vie "normal" avec vos amis, allez quelques fois au resto meme si bien sur on va manger bcp moins en quantité.... et je sais que ca ne sera pas de suite...qu'il faut au moins attendre 12 mois etc....

Est-ce que des filles ayant le bypass peuvent m'en dire +?

Merci d'avance
Stacy81
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juin 23, 2011 8:20 am

Re: Bypass or not....

Messagede Ludilu » Lun Sep 12, 2011 8:27 am

juste une question : tu as l'air de pouvoir perdre du poids mais à chaque fois, tu en reprends. Est-ce que tu sais pourquoi tu reprends ? As-tu analysé cette (re)prise de poids ?
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Ptitpibou né(e) le 27-11-2007 à Pibounette né(e) le 01-04-2005 à
Avatar de l’utilisateur
Ludilu
 
Messages: 13425
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:00 pm

Re: Bypass or not....

Messagede Poumpie » Lun Sep 12, 2011 8:30 am

coucou,

Je n'ai pas eu cette intervention moi-même, mais une connaissance l'a fait il y a quelques années.

Au début, elle m'a clairement dit que c'était dur de se réadapter à l'alimentation, d'avoir les doses à gérer qui semblent minime etc., mais au fond d'elle, elle s'en fichait, car elle était super heureuse des résultats qui allaient en découler (et les résultats ont été probants sur elle en tout cas !)

Pour les restaus, je peux plus te dire combien de temps c'était après (faudrait que je lui demande), mais elle en a refait et même si elle finissait rarement ses assiettes, à mes yeux, elle avait sérieusement l'air de manger "comme tout le monde", de tout.

En tout cas, je te souhaite plein de courage si tu entreprends cette démarche :inlove:
E.T. né(e) le 04-06-2011 à GeneveS.T. né(e) le 07-08-2004 à Genève
Avatar de l’utilisateur
Poumpie
 
Messages: 17262
Inscription: Dim Mai 16, 2004 11:00 pm
Localisation: Au bout du lac !
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Bypass or not....

Messagede Stacy81 » Lun Sep 12, 2011 8:55 am

Stacy81
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juin 23, 2011 8:20 am

Re: Bypass or not....

Messagede colinette4 » Lun Sep 12, 2011 10:02 am

Moi je sais qui tu es :) :bye:

enfin, je suis à J+19 et franchement c'est vrai que c'est un peu frustrant de manger comme un moineau mais en même temps depuis que les quantités que je mange ont légèrement augmentés ça va mieux.

J'ai mangé au mariage à mon frère vendredi, j'ai soupé chez mon BP samedi et chez la BM hier soir... j'ai fini mon assiette en même temps que les autres sauf que moi j'ai mangé l'équivalent d'un quart d'assiette. L'important c'est de t'entouré de gens qui regardent pas ce que tu manges du coup ça te gênera pas du tout de manger plus lentement et moins.

Tu sais que je suis à dispo si tu veux en parler. :kiss:
Nina né(e) le 09-03-2006 à VeveyMathéo né(e) le 30-09-2004 à Vevey
Avatar de l’utilisateur
colinette4
 
Messages: 276
Inscription: Ven Nov 07, 2008 12:00 am
Localisation: Vouvry

Re: Bypass or not....

Messagede Stacy81 » Lun Sep 12, 2011 10:21 am

Merci colinette tu me rassures...

Une copine de ma cousine s'est fait opérée début août et est tjr pas bien, a de la peine à manger qqch... bon elle était déjà pas très chaude pour l opération c étais la seule solution si elle veut 1 deuxieme enfant...

C'est cool que ca se passe super pour toi, tu as deja perdu un peu? les douleurs abdominales passent après combien de temps?

moi si mon estomac me dit ok j ai plus faim, ben je mangerai plus ca c est sur.... et ca m apprendrait à manger l entement chose que j'arrive pas faire à ce jour pffff
Stacy81
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juin 23, 2011 8:20 am

Re: Bypass or not....

Messagede mahe2004 » Lun Sep 12, 2011 11:02 am

Alors moi j'ai été opérée il y a de cela 3 ans maintenant. J'ai très bien vécu l'intervention et les suites! pour moi le plus dur a été le changement radical physiquement! La perte a été très très rapide pour ma part, et encore maintenant, je peine a me voir tel que je suis!

Je me suis fait opérée alors que je pesais 120 kg pour 159 cm, en une année, j'ai perdu 70 kilos, puis repris gentiment 9 kilos, à l'heure actuelle, je suis stable dans mon poids depuis 1 année.

Niveau nourriture, je mange de tout, certes suivant mon état de fatigue, d'énervement ou autre, certaine choses ne passe pas, le sucré je me le réserve pour quand je peux me coucher après ;-) (dumping obligent) Mais en fait j'ai apprivoisé toutes ces petites nouveauté, et je vis vraiment comme tout le monde!

Bon courage dans ce combat! ;-)
Mahé2004, maman comblée de Théo 11.06.02, Mahé 25.11.2004, et Loan 02.06.06

C'est en nous même que nous devons chercher la satisfaction et l'épanouissement. (Dalaï Lama)
Avatar de l’utilisateur
mahe2004
 
Messages: 3974
Inscription: Jeu Nov 10, 2005 12:00 am

Re: Bypass or not....

Messagede colinette4 » Lun Sep 12, 2011 9:15 pm

j'ai déjà perdu 7kg depuis l'opération, surtout la 1ère semaine après presque rien la semaine dernière et là j'ai vu que la balance repart à la baisse.

Tu sais moi aussi c'est le seul moyen si je veux espérer avoir un 3ème un jour. C'est une des raisons qui m'ont décidé à faire les démarches.

Pour les douleurs 8O/ j'ai plus mal depuis 3-4jours au point du drain mais j'ai encore des douleurs quand je marche "vite". Cette douleur là paraît que ça disparaît plutôt après 1 mois...

Pour la nourriture, ici aussi le sucré c'est "difficile", j'ai plus trop envie même le thé froid j'arrive pas à boire un verre entier. Et le lait je fais aussi des dumpings ça va me coûter cher au niveau calcium alors j'essaie de balancer sur les fromages.

A part ça le Dr Suter il est super comme chirurgien, c'est lui qui m'a opéré à Monthey.
Nina né(e) le 09-03-2006 à VeveyMathéo né(e) le 30-09-2004 à Vevey
Avatar de l’utilisateur
colinette4
 
Messages: 276
Inscription: Ven Nov 07, 2008 12:00 am
Localisation: Vouvry

Re: Bypass or not....

Messagede Tchika » Jeu Sep 15, 2011 3:27 pm

hello

Après 8ans avec un anneau, et même si je trouve cette méthode super...je pense tout de même m'embarquer pour un bypass (mon mari ne veut pas)...

Je suis en attente pour un rendez-vous chez le Dr Su**er et aimerait (en mp si possible) savoir la réaction par rapport à ce docteur.
Maman de Victoria, Mateo et Esteban
Esteban né(e) le 08-10-2001 à MorgesMateo né(e) le 24-01-1999 à MorgesVictoria né(e) le 09-07-1997 à Morges
Avatar de l’utilisateur
Tchika
 
Messages: 3984
Inscription: Lun Fév 28, 2005 12:00 am
Localisation: quelque part en dessus de Saint-Maurice
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Bypass or not....

Messagede Stacy81 » Jeu Sep 15, 2011 7:23 pm

J'ai rdv mardi prochain à 18h15 chez mon dr.... sa femme (son assistante) m'a dit que ca serait bon pour l opération avec mon IMC à 35.... mais que le médecin voulait quand meme me voir avant de m'envoyer chez le chirurgien..... il veut bien me parler de l opération, le pour et contre etc.... j'ai hate d'etre à mardi soir .... :bravo:
Stacy81
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juin 23, 2011 8:20 am

Re: Bypass or not....

Messagede Barclay » Lun Sep 19, 2011 2:10 pm

J'ai répondu sous santé mais je peux déjà te dire qu'avec 35 d'IMC sa sera difficlement accepté :oops:
sauf si tu as des problèmes liés au poids (hypertension, cholestérol etc etc... ) bon rendez vous chez le chir !
Amélie né(e) le 20-04-2010 à CHUVLéa né(e) le 26-04-2008 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
Barclay
 
Messages: 19755
Inscription: Lun Avr 02, 2007 11:00 pm
Localisation: Domdidier FR
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Bypass or not....

Messagede Stacy81 » Lun Sep 19, 2011 4:32 pm

depuis 2011, l'IMC est de 35 au lieu de 40..... et j'ai les prob de tachycardie et la pression qui varient.... je verrai bien demain soir ce qu'il me dit.....
Stacy81
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juin 23, 2011 8:20 am

Re: Bypass or not....

Messagede Barclay » Lun Sep 19, 2011 5:03 pm

Ah ben je savais pas ! Tiens nous au courant :-D
Amélie né(e) le 20-04-2010 à CHUVLéa né(e) le 26-04-2008 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
Barclay
 
Messages: 19755
Inscription: Lun Avr 02, 2007 11:00 pm
Localisation: Domdidier FR
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Bypass or not....

Messagede Stacy81 » Mar Sep 20, 2011 6:32 pm

Accepter par mon généraliste. BMi a 36. Lettre envoyée au chirurgien pour un Rdv. Je suis en co morbidité avec ma tachycardie ....
Stacy81
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juin 23, 2011 8:20 am

Re: Bypass or not....

Messagede mahe2004 » Mar Sep 20, 2011 9:03 pm

Suis contente pour toi!! :kiss: ;-)
Mahé2004, maman comblée de Théo 11.06.02, Mahé 25.11.2004, et Loan 02.06.06

C'est en nous même que nous devons chercher la satisfaction et l'épanouissement. (Dalaï Lama)
Avatar de l’utilisateur
mahe2004
 
Messages: 3974
Inscription: Jeu Nov 10, 2005 12:00 am

Re: Bypass or not....

Messagede Stacy81 » Jeu Sep 22, 2011 10:34 am

Voilà mardi soir j'ai eu mon rdv chez mon généraliste.... 1m65.5 pour 97.8kg habillée aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!! depuis 2011, IMC à 35 accepté en + j'ai sympthome de co-morbidité (tachycardie)

voici la lettre qu'il a faxé au Dr S**ter:

je vous adresse la patiente qui présente une obésité postant problème depuis plusieurs années et pour laquelle les régimes entreprs ont tous entrainé une petite perte de poids avec rebond et majoration pondérale rapide.son bmi est de 36 et on note un état anxieux en parti induit par ce problème, une hypertrophie mammaire posant des problème dorsalgies et des épisodes de tachycardie supra ventriculaire aggravé par une fabile endurance à la moindre activité physique.

il m'a dit d attendre que le secretariat me contact pour me donner la date du rdv avec le chirurgien.....

c'est quoi la démarche normal?! vu que j'ai effectué les 3 ans de suivis (régime) chez mon généraliste....
Qui nous contact pour les cours pré op, psy et examens....

J'ai appeler ce matin la secrétaire du Dr et elle m'a dit qu il me contactera dès qu'il aura prit connaissance du courrier de mon docteur..... mais m'a dit qu'après il déciderai si il me met sur la liste d'attente qui est d'environ 8 mois :perplexe: :perplexe: :perplexe: je pensai que ca serait moins loin d'après mon généraliste 3-4 mois :cry:

Merci pour vos futures réponses
Stacy81
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Juin 23, 2011 8:20 am

Re: Bypass or not....

Messagede colinette4 » Jeu Sep 22, 2011 11:26 am

moi c'est la secrétaire du Dr. Suter qui m'avait envoyé le courrier avec les cours et la date du 1er rdv. Pour le 1er rdv au CHUV j'ai attendu 3 mois la 1ère fois, 5 mois la 2ème et chez Suter 10 mois. C'est le plus long après les rdv et les cours s'enchaînent assez rapidement. Et c'est depuis le 1er rdv que tu comptes environ 3-4 mois minimum jusqu'à l'opération.
Nina né(e) le 09-03-2006 à VeveyMathéo né(e) le 30-09-2004 à Vevey
Avatar de l’utilisateur
colinette4
 
Messages: 276
Inscription: Ven Nov 07, 2008 12:00 am
Localisation: Vouvry


Retourner vers Esthetica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron