GE et mariage à Fribourg

Discussion de la garde d'enfant, l'organisation de votre famille, l'école, la garderie.

GE et mariage à Fribourg

Messagede SoSo » Ven Juin 06, 2014 1:22 pm

Hello !

j'ai un mariage de prévu en septembre.
Nous habitons Genève et le mariage se déroule à Fribourg.
Il y a l'église, le vin d'honneur et ensuite le repas du soir.

Les enfants sont les bienvenus à la cérémonie et au vin d'honneur, mais ne sont pas invités au repas du soir.

je ne sais pas quoi faire :perplexe:

- on y va tous, et au moment du repas, je redescens à Genève, donne mes enfants à une babysitter et je remonte ?
- on y va tous, je loue une chambre d'hotel, essaie de trouver une babysitter pour le soir ? (quel hotel 4 lits, une babysitter va à l'hotel ?)
- j'y vais seule avec mon homme et trouve une babysitter pour toute l'après-midi + soir ?

c'est un peu casse-tête. :bobo:

vous feriez quoi ?

merci de vos bonnes idées.
Soso,maman d'une petite puce arrivée un lundi de Pâques et d'un petit prince un jour de la fête des mères.
ticker
Pecorino né(e) le 10-05-2009 à GenèveBibouille né(e) le 28-03-2005 à Genève
Avatar de l’utilisateur
SoSo
 
Messages: 8207
Inscription: Lun Déc 27, 2004 12:00 am
Localisation: Dans notre cocon
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: GE et mariage à Fribourg

Messagede charlie » Ven Juin 06, 2014 6:24 pm

Je sais pas quoi te dire... Personne vous venez de loin je trouve pas très cool d inviter les enfants seulement une partie du mariage alors qu ils doivent bien penser que vous aller galèrer pour les faire garder...

Vous êtes très proches des mariés?

Personnellement ce que je ferais c'est:

Si très proche les appeler et leur dire que c est compliqué pr vous et savoir s il y a possibilité de les prendre quand même. Après si vraiment pas alors je ne les prendrais pas et en profiterais pr me faire un week en amoureux avec dans le week le mariage...

Si Moyen proche : partir après le vin d honneur et pas rester au repas

Si bof bof : pas y aller du tout :-D

Voilou, pas sûre de t avoir aidée avec mes avis farfelus mais peut être! ;-)
charlie
 
Messages: 1041
Inscription: Lun Oct 26, 2009 12:00 am

Re: GE et mariage à Fribourg

Messagede damedulac » Ven Juin 06, 2014 8:09 pm

Quand je me suis mariée, en Provence, j'avais engagé une babysitter pour que mes amis puissent profiter de la fête.

Bref, regarde avec les mariés, s'ils ne peuvent pas proposer une babysitter sur le lieu du mariage.


damedulac
damedulac, maman d'un prince biboudulac et d'une princesse liloudulac et d'un royal didoudulac :inlove: :inlove:
Didoudulac né(e) le 23-11-2010 à Liloudulac né(e) le 31-10-2007 à la cliniquebiboudulac né(e) le 17-01-2005 à la maternité
Avatar de l’utilisateur
damedulac
 
Messages: 10362
Inscription: Mar Nov 02, 2004 12:00 am
Localisation: vue sur le Mont-Blanc enneigé
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: GE et mariage à Fribourg

Messagede mammut » Lun Juin 09, 2014 9:54 pm

Tu cases tes enfants pour la journée et tu profites à fond de ton invitation...

Faut pas se leurrer, une soirée de mariage avec les enfants tu profites rien du tout... même avec une nounou à côté... en tout cas moi je suis très contente d'y aller sans mon fils et profiter de la soirée!

A toi de voir! :fleur:
Ptit loup né(e) le 05-05-2007 à
Avatar de l’utilisateur
mammut
 
Messages: 1300
Inscription: Mar Nov 29, 2005 12:00 am

Re: GE et mariage à Fribourg

Messagede SoSo » Mar Juin 10, 2014 2:21 pm

Merci de vos réponses.

@mammut : mes enfants vont chez leur père un week-end sur deux, donc être avec eux le week-end c'est du bonheur pour moi. ça me fait ch*** de les laisser à qqun :-D mais je conçois et approuve qu'il faille profiter de petits moments sans nos têtes blondes. (pour cela j'ai les autres week-end :-) )

@damedulac : oui, nous avons déjà été à d'autres mariages avec babysitter sur place, c'est juste le pure bonheur !! tout le monde est content.

@charlie : j'aime ta vision des choses, et effectivement après réflexion avec zhomme, vu que c'est un ancien collègue devenu ami, nous partirons après le vin d'honneur. Ainsi, nous aurons vu les mariés, nous aurons participés ainsi que les enfants et tout le monde est content.
:inlove:
Merci de vos opinions. :merci:
Soso,maman d'une petite puce arrivée un lundi de Pâques et d'un petit prince un jour de la fête des mères.
ticker
Pecorino né(e) le 10-05-2009 à GenèveBibouille né(e) le 28-03-2005 à Genève
Avatar de l’utilisateur
SoSo
 
Messages: 8207
Inscription: Lun Déc 27, 2004 12:00 am
Localisation: Dans notre cocon
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)


Retourner vers Garde d'enfant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron