[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Discussion de la garde d'enfant, l'organisation de votre famille, l'école, la garderie.

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede Christel_21 » Mer Sep 05, 2012 9:07 am

Très intéressant vos échanges. ;-)

Je pensais rendre service en créant ce post et finalement c'est à moi qu'il rend service. :-D
J'adore lire vos messages, qu'ils soient dans mon sens (florette) ou à l'opposé (moranguito, mahé) peu importe, tout m'est utile. Alors merci pour vos interventions, récits, avis, etc.

Le message de florette me conforte beaucoup dans ma façon de considérer Maria. Bien avant de l'engager (et même avant d'envoyer notre dossier à ProFilia), on parlait avec mon homme et on essayait de s'imaginer avec une jeune fille au moment de la discussion (au souper, le soir devant la télé, etc.) et on pesait les pours et les contres.

On s'est très souvent projetés et c'était dès le départ une réelle envie d'avoir qqn chez nous. On avait d'ailleurs écrit dans notre lettre destinée à ProFilia et à notre future jfp que nous souhaitions l'intégrer à notre famille et qu'elle participe autant que possible à nos fêtes, vacances, sorties eurpopa-park, etc.

Il faut aimer avoir qqn chez soi et surtout avoir de la place pour éviter que tout le monde se marche sur les pieds. Maria a sa chambre avec télé, ordi portable et wifi donc elle passe beaucoup de temps dans sa chambre et elle partage la salle de bain avec les enfants. Dans notre sdb (qui est dans notre chambre) elle ne vient pas. Et je trouve important pour l'intimité. Je reconnais que dans un appartement, j'aurais très probablement moins supporté cette présence.

Le matin sa présence est un avantage. Elle s'occupe des enfants et prépare le petit déj. Et le soir quand on rentre du boulot (~17h30), elle reste un moment pour nous raconter sa journée puis elle s'éclipse dans sa chambre jusqu'au souper. A table on discute, elle ne dérange pas du tout. Au contraire, on rigole bien. Elle est très souvent de bonne humeur et réceptive à nos discussions. Puis elle repart dans sa chambre pour la soirée. Le mercredi après-midi, mon jour de congé, elle part en ville avec des amies donc je suis seule avec les enfants. Et elle rentre chez elle le vendredi à 11h pour revenir chez nous le dimanche vers 20h. Donc nos week-ends se passent en famille. Mais je lui ai dit que si elle souhaite rester elle est la bienvenue et elle peut même inviter une copine.

Mais je conçois tout à fait que ce mode de garde n'est pas fait pour tout le monde et il faut vraiment prendre le temps à la réflexion avant d'engager une jfp. Moi j'aime la présence chez moi, le soir quand je rentre il y a quasiment tous les jours une petite voisine ou un copain de Lancelot qui joue chez nous. J'adore ça. Mais de nouveau, il faut aimer.

Jeudi soir on a une réunion de parents à l'école de Lancelot. Et voilà un avantage de plus: la baby-sitter est déjà sur place, pas besoin de téléphoner à gauche et à droite pour trouver qqn.

Hier soir j'ai à nouveau discuté avec Lancelot parce qu'il a une fois de plus couru le long du chemin. Et à la fin de la conversation je lui ai dit "tu sais Lancelot, ma maman c'est moi. Maria ne va jamais prendre ma place ou me remplacer. Moi je reste ta maman pour toute la vie". Et là il me regarde, son visage s'illumine et il me sort: "aaaahhhhhhhhhh!"
Comme s'il avait cru qu'elle allait me remplacer. Il était hyper soulagé, le pauvre. Ensuite il m'a dit "alors moi je te fais un grand câlin et tu verras demain je vais réussir à pas courir".

Verdict à midi quand je rentre. Je croise les doigts!!!

En tout cas, merci encore pour vos conseils car ce sont vos messages qui m'ont donné l'idée de lui préciser que je vais rester sa maman et visiblement, ses craintes venaient de là.

avant d'avoir des enfants...
:-D
Mon étoile né(e) le 27-09-2009 à 38sa (3kg710 - 52cm)Mon chevalier né(e) le 25-08-2006 à 33sa+2j (2kg770 - 49cm)
Avatar de l’utilisateur
Christel_21
 
Messages: 7373
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede kikimy » Jeu Sep 06, 2012 8:45 pm

Très intéressant ton post!

J'ai fait JFP dans ma jeunesse, je dois dire que chez toi je signerai tout de suite quand je pense à tout ce que j'avais à faire : amener le grand à l'école (et le rechercher), sortir le chien en même temps (cet imbécile se faisait la malle tout le temps), le ménage et les repas. Bon, ceci dit, j'ai trouvé assez cool cette année :-D

Ma soeur a aussi des JFP et comme tu le disais plus haut, elles semblent assez distraies et moins responsable que nous au même âge.

Petite question : financièrement, c'est avantageux ou pas tant comparé à une MDJ pour 2 enfants?

Je rêve d'en avoir une, simplement pour ne pas avoir à réveiller les filles le matin, mais mon mari est archi contre car lui ne pourrait pas avoir qqun d'inconnu chez lui, dommage....
P. S. né(e) le 24-02-2012 à EHC
Avatar de l’utilisateur
kikimy
 
Messages: 5897
Inscription: Ven Oct 24, 2008 11:00 pm
Localisation: altitude 850

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede Christel_21 » Jeu Sep 06, 2012 9:59 pm

Coucou kikimy :bye:

Mes enfants étaient à la crèche + UAPE avant donc je ne peux pas comparer avec une maman de jour. Mais pour donner une idée, on payait 1'350.- / mois pour les 2, à raison de 4 jours par semaine.

La jeune fille au pair (j'ai pas les contrats sous les yeux alors je fais de tête) il me semble que c'est:
1490.- brut (salaire déclaré)
- 890.- pour les frais de repas et de logement
= 600.- net à lui verser
+ 80.- pour son assurance accident professionnel et non-professionnel
+ 90.- de LPP dès le 1er janvier 2013 car elle sera dans sa 18e année
+ 15.- de cotisations sociales (on paie sa part + la nôtre, c'est un mini cadeau qu'on lui fait)
+ 200.- (?) de nourriture en plus. J'ai pas fait de calcul précis mais j'ai pas le sentiment d'avoir beaucoup augmenté mes courses.
=985.- NET par mois.

C'est pas très précis et il faudrait que je vérifie tout ça mais apparemment on gagne en tout cas 300.- / mois.

(A savoir que pendant ses vacances, il faut lui payer ses frais de repas donc elle coûte plus cher pendant les vacances...)

avant d'avoir des enfants...
:-D
Mon étoile né(e) le 27-09-2009 à 38sa (3kg710 - 52cm)Mon chevalier né(e) le 25-08-2006 à 33sa+2j (2kg770 - 49cm)
Avatar de l’utilisateur
Christel_21
 
Messages: 7373
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede sosso1234 » Ven Sep 07, 2012 5:52 am

Juste une chose: pour les cotisations sociales, d'une fois qu'elle aura 18 ans, c'est le 6,25 % de 1490frs (part employé) et part employeur 6,5% de 1490 aussi. Donc comment t'arrive a 15frs?

Et c'est 990 pour nourriture et logement, tarif AVS ;-)

Et t'es sure que t'as LPP à payer? Elle est pas au dessous du seuil minimale?
Grenouillon né(e) le 15-07-2009 à Poussin né(e) le 20-07-2005 à
Avatar de l’utilisateur
sosso1234
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 11:00 pm

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede Christel_21 » Ven Sep 07, 2012 6:56 am


avant d'avoir des enfants...
:-D
Mon étoile né(e) le 27-09-2009 à 38sa (3kg710 - 52cm)Mon chevalier né(e) le 25-08-2006 à 33sa+2j (2kg770 - 49cm)
Avatar de l’utilisateur
Christel_21
 
Messages: 7373
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede sosso1234 » Mer Sep 12, 2012 1:32 pm

hello!

merci à Christel pour ce post. à moins de l'alimenter un peu (bcp?)

j'ai 2 gars, 7 et 3 ans maintenant. jusqu'en décembre 2011, ce sont les grands parents qui s'en occupaient. Après, se sont mis à se plaindre qu'ils étaient fatigués, que les enfants étaient fatigants, mal élevés...En discutant avec une collègue, elle me dit qu'elle est en train de chercher JF anglaise. C'était en novembre l'année passée. J'ai bcp discuté avec elle, et là elle me dit, 'j'ai plusieurs candidates, j'ai fait mon choix, mais voici une miss qui semble bien'. Voilà comment j'ai 'trouvé' Zoë, 18 ans J'ai pris contact, on a causé sur skype, et le 4 janvier 2012 elle est arrivée.
(pour l'anecdote, les grands parents étaient fachés qu'on les 'vire'.....: no comment.....)

Un truc que j'ai vite compris, c'est qu'il faut bien dire les choses précisément, sinon elle prenait des libertés. le problème, c'est qu'on a 'passé' sur certains trucs, et qu'on aurait pas dû. on a pas laissé passer d'autres par contre: elle conversait, par skype, avec son copain, après le repas, alors qu'elle avait la charge des enfants. on lui a dit de ne pas utiliser son ordi quand elle s'occupait des garcons. du coup elle a arreté............et a pris un livre à la place!! toujours un livre à la main.....et mon grand me racontait qu'elle lisait son livre pendant qu'ils jouaient. et comme elle avait un problème auditif, elle entendait pas toujours quand ils l'appelaient vu qu'elle était concentrée sur son livre. on lui a dit d'éviter........mais elle a continué.
un des plus gros soucis était aussi la bouffe. elle s'ennuyait je pense, donc mangeait pas mal (elle a pris je pense 10kg en 6 mois). elle mangeait toutes les reserves de biscuits/chocolats du gouter des enfants...Quand elle est arrivée, on lui avait dit de faire comme chez elle, de se servir sans demander, pour qu'elle se sente à l'aise! on en est arrivé, et vous allez peut-etre rire, à planquer de la nourriture dans notre armoire de la chambre à coucher, pour être sûr d'avoir de quoi gouter pour les enfants.
un autre exemple, à Paques, j'avais des bonbons au sucre, que je cachait (de mes enfants), dans mon bureau (lieu de travail ou je n'aime pas qu'on aille et elle le savait), derrière l'écran de mon ordi. et bizarrement, le paquet baissait 'tout seul'. Déjà là, gros malaise....pour moi c'était du vol. mais on s'est dit que c'était que des bonbons. jusqu'à ce qu'on suspecte que notre reserve 'privée' de biscuits baisse aussi. J'ai regardé la 'limite' d'un paquet un fois, et le soir rentré, j'ai controlé. baissé. dans notre armoire de notre chambre à coucher où elle n'a absolument rien à y faire, à part le ménage. Vol de nouveau
ca a été la goutte d'eau. qui nous a fait changer d'avis: on voulait la garder une année de plus, on lui avait dit, mais on a changé d'avis à cause de ca. bon, faut dire qu'il y avait eu un autre 'incident' qq temps avant.

Elle venait de faire son permis en Angleterre, ou ils roulent à gauche. donc elle était pas très à l'aise en conduite. mon idée, c'était qu'elle utilise la voiture pour aller amener les enfants à l'école, et c'est tout. mais elle a commencé à prendre des libertés, et là, on a fait l'erreur de ne rien dire. elle prenait le petit et allait faire ses courses avec (alors qu'elle avait assez de temps pour faire lors de son nombreux temps libres), ou allait au café avec.
on a 2 voitures: une équipée de 2 sieges pour les 2 enfants, et une autre avec un siège seulement pour le grand. un jour, j'ai pris le 'grand' véhicule pour aller au boulot. elle en avait pas besoin ce jour là pour les trajets scolaires (vu que c'était le tour de la voisine pour le co voiturage). bref. je rentre, elle, ou le petit, me dit qu'ils ont été au marché, dans la ville d'à coté. je leur ai dit 'super, vous avez pris bus et tout alors?' 'oui' me répond-elle. le soir, je prend le 'petit' véhicule pour une course. je vois un ticket de parking, daté du matin meme. mon sang n'a fait qu'un tour! elle m'avait non seulement menti (qui en soi est déjà grave) mais en plus elle avait mis le petit (2 ans et demi) dans le siège de son frere, non adapté pour lui! et moi je suis intransigeante au niveau sécurité. comme je devais absolument partir, je lui envoie un sms disant 'pourquoi m'as-tu menti?' j'ai du insister pour qu'elle comprenne de quoi je parlais. elle a pas fait la maligne pdt 3 jours...excuse sur sms, lettre, orale...
Confiance rompue quand meme. alors avec l'histoire de vol.... je pouvais plus lui faire confiance.

je me dit que cette histoire de nourriture, vous allez peut-etre trouver ca futile. mais c'est le contexte qui m'a bcp dérangée. mes copines peuvent en témoigner, j'étais dans un état pas possible. si bien que j'ai hésité à reprendre un au pair. mais pas trop le choix. là j'ai une autre miss qui va commencer la semaine prochaine.....mais je referai un message pour ca!

si d'autres anecdotes me viennent à l'esprit, je vous en ferai part!
Grenouillon né(e) le 15-07-2009 à Poussin né(e) le 20-07-2005 à
Avatar de l’utilisateur
sosso1234
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 11:00 pm

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede sosso1234 » Mer Sep 12, 2012 1:40 pm

juste une question à celle qui ont un JF:
quand vous faites une sortie, vous la prenez toujours avec vous? genre restau, ciné, piscine et vous lui payez toujours l'entrée meme si c'est vous qui vous occupez des gosses, et pas elle?
Grenouillon né(e) le 15-07-2009 à Poussin né(e) le 20-07-2005 à
Avatar de l’utilisateur
sosso1234
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 11:00 pm

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede Christel_21 » Jeu Sep 20, 2012 7:19 am

Bonjour les filles,

Je passe en vitesse pour vous donner quelques nouvelles.

La semaine passée nous avons dû discuter sérieusement avec Maria concernant l'utilisation de notre téléphone fixe pour des appels en Serbie. On s'est en aperçu via la facture détaillée et en plus elle avait effacé ses appels depuis le téléphone. Donc elle savait très bien qu'elle faisait une connerie. Quand on lui a demandé pourquoi elle utilise notre téléphone, elle a répondu que c'était juste 1x car elle avait plus d'argent sur son natel. On lui a dit ok, mais désormais tu demandes sinon c'est interdit et on te déduis de ton salaire. Elle a ajouté qu'elle l'avait fait pendant que Lancelot était à l'école et Cassiopée à la sieste. Et là, gros mensonge!!! Elle avait fait des appels à 07:10, 12h15, etc. Alors que les 2 enfants sont réveillés, qu'il faut les préparer pour l'école, etc.

De plus, je lui ai dit que mes enfants ainsi que la petite voisine nous ont dit qu'elle est tout le temps sur son iphone alors j'ai plus confiance, je la paie pour s'occuper des enfants pas pour autre chose (la même semaine, les enfants avaient fait beaucoup de conneries qui me prouvaient qu'ils n'étaient pas sous surveillance à cet instant). Je lui ai dit qu'elle pouvait partir si ce travail ne l'intéresse pas. Moi j'ai besoin d'être tranquille et sereine quand je suis au bureau. Alors elle a commencé à pleurer, elle s'est excusée et elle a reconnu qu'elle a une dépendance à son iphone. Elle était vraiment sincère. Je l'ai prise dans mes bras et je lui ai demandé ce qu'elle voulait faire. Elle a répondu qu'elle va faire des efforts et qu'elle a vraiment envie de rester chez nous.

Depuis ce jour, elle a radicalement changé! Elle a construit une ferme playmobile que Lancelot avait reçue pour son anni mais pas encore sorti du carton, elle a fait des bricolages avec eux, mon fils ne fait plus de crises contre Maria (courir pour aller à l'école, ne pas l'écouter, etc.). Mardi soir quand je suis rentrée du boulot elle était en training (toujours bien habillée normalement) alors je lui demande si elle est malade. Et là, trop chou, elle me répond "Non, Lancelot voulait jouer au foot après l'école alors je suis allée le chercher en training." Ca m'a fait tellement plaisir! Ca voulait dire qu'elle avait pris compte l'envie de Lancelot et en plus elle a joué avec. Et en plus elle fait les devoirs avec lui avant que je rentre et maintenant elle range les chambres. Bref, je lui ai dit que je suis très contente de ses efforts!

Cette semaine se passe super bien pour l'instant. J'ai le sentiment que les soucis du début sont réglés.
Je me sens super bien et j'adore ma jeune fille!!!

Bonne journée!

avant d'avoir des enfants...
:-D
Mon étoile né(e) le 27-09-2009 à 38sa (3kg710 - 52cm)Mon chevalier né(e) le 25-08-2006 à 33sa+2j (2kg770 - 49cm)
Avatar de l’utilisateur
Christel_21
 
Messages: 7373
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede Christel_21 » Jeu Sep 20, 2012 7:25 am


avant d'avoir des enfants...
:-D
Mon étoile né(e) le 27-09-2009 à 38sa (3kg710 - 52cm)Mon chevalier né(e) le 25-08-2006 à 33sa+2j (2kg770 - 49cm)
Avatar de l’utilisateur
Christel_21
 
Messages: 7373
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede cecile77 » Mer Sep 26, 2012 9:25 pm

Merci pour ce post, je viens de temps en temps jeter un oeil :-)

On a une jeune fille qui a commencé il y a 3 semaines. Au début avec le petit c'était difficile, quand je partais au boulot il pleurait tellement, j'en avais mal au coeur. Maintenant il me dit au revoir et vient fermer la porte :-)

Un jour elle a oublié d'aller chercher le grand à l'école !! Du coup il est rentré avec ses copains tout content, mais on lui avait dit que si personne n'était là à la sortie de l'école qu'il ne devait pas partir et retourner vers la maîtresse. On a remis les pendules à l'heure des deux côtés !

Il y a un truc qui nous dérange quand même un peu, c'est le soir quand on rentre elle est vautrée sur le canapé du salon en train de regardé la télé et les enfants jouent ensembles dans leur chambre...

L'autre jour à midi, elle a cuit 6 cordons bleus et 2 croqs bolognaise avec des rösti pour les enfants, elle et moi, vous trouvez pas un peu beaucoup ? Au petit déj, elle mange 6 pains au lait alors que pour nous c'est notre ration pour les 4... Est-ce qu'il faut lui parler des rations de nourriture ? A 4h , l'autre jour, elke a dû se manger un paquet de biscuit parce que mon grand n'a pas fait les 4h et le petit mange à peine 2 biscuits, je voudrais pas paraître "raspia" mais vous en pensez quoi ?

Est-ce que vous demandez à votre jeune fille ce qu'elle a fait la journée, comment elle s'est occupée des enfants ?

J'aurais encore sûrement plein de choses à vous raconter mais je crois en avoir assez écrit pour ce soir, désolée pour la tartine et merci pour votre avis :-)
Mon ptit Loup né(e) le 20-03-2010 à MorgesMon Loulou né(e) le 23-09-2003 à Aigle
Avatar de l’utilisateur
cecile77
 
Messages: 3080
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 11:00 pm

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede Moranguito » Mer Sep 26, 2012 10:22 pm

@Cecile77: même si je suis plus concernée par le sujet, en te lisant c'est impossible de ne pas intervenir :-P J'hallucine comment elle mange ta JFP, même moi en étant une très bonne mangeuse, jamais j'arriverai à manger 6 petits pains au lait :peur: c'est aussi la ration familiale pour le petit-déj du matin...Un paquet de biscuits pour le 4h, ça fait combien de temps qu'elle a pas mangé??? ça me fait rire car ma JFP était aussi comme ça, elle se mangeait 3 pains au petit-déj, se servait 2 bonnes assiettes aux repas principaux, sans compter toutes les boîtes de chocolat qu'elle nous a fini :bobo: Et même si je suis pas non plus rape, ça commençait gentiment à me gonfler, car à elle seule, mangeait presque pour 3 personnes :peur: Pourtant, je me répète, je suis une bonne mangeuse, même trop parfois, raison pour laquelle je devrais perdre du poids...mais bon je trouve qu'oublier de chercher ton grand à l'école est très grave et puis être vautrée sur le canapé, pffff.....je trouve cela limite, vu que tu la paies quand même donc elle devrait pas regarder la télé mais plutôt s'occuper des petits ou du moins les surveiller, mais bon je suis un peu exigeante avec les JFP, d'ailleurs j'en ai eu qu'une et j'en veux plus jamais :-D
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede Christel_21 » Lun Déc 03, 2012 10:13 pm

Arrrggghhhhhh elle me saoule parfois!!!!!!!!!!! :con:

Ca fait 4 mois qu'elle est chez nous et c'est toujours pareil... elle est molle, elle manque d'idées, d'initiatives, on lui demande de ranger le salon avant qu'on rentre elle le fait 2 jours puis elle oublie, elle débarrasse son assiette avant qu'on ait fini de manger et disparait dans sa chambre, elle ne pense pas à aérer la maison de toute la journée, elle ne pense pas à nettoyer la neige et les cailloux qu'elle et les enfants ont apporté dans la maison, elle ne pense pas à avertir la fille des voisins pour dire qu'elle aura du retard pour l'amener à l'école, elle ne pense pas à m'envoyer un sms pour me dire qu'il n'y a plus de pampers (elle attend 20h pour me dire qu'il n'y en a même plus 1 seul), elle ne pense pas non plus à aller en acheter elle-même avec l'argent de secours qu'elle a à sa dispo, elle oublie de fermer la porte d'entrée à clé, elle a toujours mal quelque part, elle oublie de mettre la capote de la poussette (résultat le matin c'est tout mouillé et les coussins ont commencé à pourrir).
Jamais on a la surprise de rentrer et de découvrir qu'elle a fait un petit qqch en plus. Rien. Moins elle en fait, mieux elle se porte. Quand elle me balance ses chaussettes à la lessive elle me les laisse en boule, même pas l'idée de les ouvrir pour les laver.

Je reste convaincue du mode de garde mais j'ai parfois envie de lui foutre un bon coup de pied au cul.
Voilà, c'est dit.

Bonne nuit.

avant d'avoir des enfants...
:-D
Mon étoile né(e) le 27-09-2009 à 38sa (3kg710 - 52cm)Mon chevalier né(e) le 25-08-2006 à 33sa+2j (2kg770 - 49cm)
Avatar de l’utilisateur
Christel_21
 
Messages: 7373
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede williamsheller » Mar Déc 04, 2012 2:31 pm

Salut Christel,

Intéressant ton témoignage, surtout que j'ai été de l'autre côté deux étés durant, à 18 et 19 ans, dans la même famille, en Angleterre.

Pour ma part ce n'était pas tout à fait la même chose, je ne rentrai pas le week-end, je faisais complètement partie de la famille... et autant en semaine c'est moi qui cuisinait, faisait le ménage, la lessive etc... autant le WE c'est la famille qui prenait le relai et m'emmenait en découverte culinaire, touristique etc....

je trouve en effet que ta jeune fille au pair n'est pas super au niveau initiative (une question de génération? je ne sais pas ...), mais n'oublie aussi pas de ton côté que tu es quelqu'un de très actif, avec plein d'envie de faire etc... et que ça, ça ne se trouve pas chez tout le monde.

mais perso au vu de ce que tu racontes, je lui donnerai un gentil coup de pied au c** comme tu écris, c'est un service à mon avis à lui rendre pour la suite de sa vie à elle... même si sur le coup elle ne comprend pas. Ce sont les "échecs" , les remontrances (après il y a la façon de le dire, il faut éviter le trop émotionnel) qui nous font avancer...

Sûrement un poste pour rien, mais ici on se dit que peut être dans quelques années, avec l'école qui commencera, on accueillera une JFP pour l'été pour nous aider, mais aussi partager... Comme Florette, ce sont de très beaux souvenirs que j'en garde :inlove:
L. né(e) le 22-03-2012 à St. ImierA. né(e) le 26-08-2010 à St Imier
Avatar de l’utilisateur
williamsheller
 
Messages: 8675
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 11:00 pm
Localisation: Chez les fous :-)
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede Christel_21 » Jeu Déc 13, 2012 9:05 pm

Coucou William,

Non, ce n'est pas un poste pour rien, au contraire. Ca me fait toujours réfléchir quand je lis un message et c'est le cas avec le tien.

C'est vrai que je suis qqn de très active. En fait c'est simple, je crois que je ne m'arrête jamais et j'aime ça. Et je n'avais pas vraiment remarqué ça avant que tu ne me le dises. Donc c'est vrai que je dois en ternir compte.

Depuis mon dernier message on a parlé avec Maria. Elle a tout reconnu et elle a bien compris que ce qu'on lui a dit est valable chez nous mais aussi partout dans ses futurs jobs. Aujourd'hui, on ne peut pas se contenter de faire le stricte minimum. Elle était d'accord et depuis elle fait beaucoup d'efforts. Pour l'instant ça dure depuis bientôt 2 semaines.

Je lui ai dit que j'apprécie ses efforts et que pour moi ça change tout de rentrer le soir dans une maison propre ou en tout cas rangée. Elle était toute fière.

Voilà pour les dernières nouvelles.

A bientôt pour la suite! :kiss:

avant d'avoir des enfants...
:-D
Mon étoile né(e) le 27-09-2009 à 38sa (3kg710 - 52cm)Mon chevalier né(e) le 25-08-2006 à 33sa+2j (2kg770 - 49cm)
Avatar de l’utilisateur
Christel_21
 
Messages: 7373
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede sosso1234 » Jeu Déc 13, 2012 9:10 pm

Aussi une molle par ici.
Elle reste plantee comme une potiche. Auj, a mon fils qui lui demandait de jouer avec, elle lui a repondu qqch comme "laisse moi tranquille" :bobo: :bobo:
Grenouillon né(e) le 15-07-2009 à Poussin né(e) le 20-07-2005 à
Avatar de l’utilisateur
sosso1234
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 11:00 pm

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede Christel_21 » Sam Mai 11, 2013 10:24 pm

Hello!

Ça fait un bail que j'ai plus donné de nouvelles...

Donc nous voilà en mai, c'est déjà le 9 mois avec Maria. Et c'est mieux!
On l'a vue s'ouvrir, prendre de l'assurance et de l'aisance.

Elle a eu 18 ans en mars. On lui a offert un bracelet Pandora avec un pendentif en dé pour lui porter bonheur.
Elle avait les larmes aux yeux et depuis elle ne l'enlève jamais.

On parle beaucoup avec elle, elle rigole à nos conneries et elle a fait beaucoup de progrès en français. Incroyable!
Elle a passé sa théorie voiture il y a qqs semaines et elle a été engagée dans une école qu'elle de débutera en août prochain. On l'aide dans ses recherches d'appartement. Tout va bien pour elle, c'est super.

De mon côté j'ai pris contact avec ProFilia pour la prochaine inscription. J'espère qu'on trouvera une autre jeune fille pour la rentrée d'août.

Voilà pour les nouvelles.

À bientôt, et bonne fête des mères les filles! :inlove:

avant d'avoir des enfants...
:-D
Mon étoile né(e) le 27-09-2009 à 38sa (3kg710 - 52cm)Mon chevalier né(e) le 25-08-2006 à 33sa+2j (2kg770 - 49cm)
Avatar de l’utilisateur
Christel_21
 
Messages: 7373
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede Ambrelane » Dim Mai 12, 2013 7:22 am

Merci pour les nouvelles, je suivais discrètement ton post :)
°~ Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi...
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas! ~°
ticker
Siân né(e) le 30-12-2014 à Enora né(e) le 29-09-2008 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
Ambrelane
 
Messages: 1494
Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:00 pm
Localisation: 77 France
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede rainbow77 » Jeu Mai 16, 2013 10:11 pm

Alors moi sur 3 jeunes filles qui devaient rester 1 aucunes ... Je travaille pas mais ai besoin d'aide .
Tu es plus sur FB Christel?
Maman de 5 amours
Ma petite puce né(e) le 06-02-2012 à Sionma poulinette né(e) le 06-02-2011 à Sionpoussinou né(e) le 24-08-2009 à Sionmon poussin né(e) le 19-12-2007 à Sionma puce né(e) le 02-02-2006 à sion
Avatar de l’utilisateur
rainbow77
 
Messages: 3019
Inscription: Ven Avr 21, 2006 11:00 pm

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede Christel_21 » Jeu Aoû 01, 2013 2:56 pm


avant d'avoir des enfants...
:-D
Mon étoile né(e) le 27-09-2009 à 38sa (3kg710 - 52cm)Mon chevalier né(e) le 25-08-2006 à 33sa+2j (2kg770 - 49cm)
Avatar de l’utilisateur
Christel_21
 
Messages: 7373
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Mon expérience avec une jeune fille au pair :-)

Messagede Christel_21 » Jeu Aoû 01, 2013 3:08 pm

Je continue sur ma lancée pour vous dire qu'on remet ça pour 2013-2014! :-D

On a engagé hier Izabela, une Brésilienne de 24 ans, très souriante, énergique, motivée, à l'aise, contact facile, intéressée, etc. J'ai eu un coup de coeur immédiat pour elle. Quand je suis allée la chercher à la gare hier, je lui avais à peine serré la main que pour moi c'était bon!

Elle est née et a habité au Brésil, elle a fait 2 ans aux USA en tant que jfp (dans 2 familles différentes), puis 10 mois sur les croisières MSC en tant qu'animatrice, ensuite elle est allée au Danemark puis maintenant en Suisse. Elle parle portugais du Brésil, espagnol et anglais et souhaite donc apprendre le français.

Elle commence chez nous le vendredi 16 août. Ca me laisse 2 semaines 1/2 pour faire tous les papiers nécessaires. J'espère ne pas m'être trompée sur elle mais je ne pense pas. Maintenant je prie pour qu'elle soit là le 16! :-D

Je me réjouis de cette nouvelle expérience. Ca va être une toute autre dynamique qu'avec Maria... :-D

A bientôt pour la suite!!! :bye:

avant d'avoir des enfants...
:-D
Mon étoile né(e) le 27-09-2009 à 38sa (3kg710 - 52cm)Mon chevalier né(e) le 25-08-2006 à 33sa+2j (2kg770 - 49cm)
Avatar de l’utilisateur
Christel_21
 
Messages: 7373
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Medals: 1
Patte blanche (1)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Garde d'enfant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités