Maman de jour / crèches : questions

Discussion de la garde d'enfant, l'organisation de votre famille, l'école, la garderie.

Maman de jour / crèches : questions

Messagede zabelle » Sam Nov 19, 2011 11:04 am

Bonjour,

J'attends mon premier enfant. Je commence à me renseigner quant aux gardes possibles. Ce ne sera que pour septembre 2012, mais comme je n'y connais rien....
Alors voilà mes questions :
- Maman de jour ou crèche :
j'ai lu le règlement de la crèche. Ca m'a l'air d'un compliqué. En plus, si je veux réserver les jours et être sûre qu'ils me soient accordés, s'il y a de la place, on doit payer le plein tarif 3 mois à l'avance.... et les horaires pour amener et rechercher bébé sont restreints : 7h30-8h15 / 17h-17h30. Mettez encore le trajet pour aller au job et le retour à la maison, la pause de midi. Limite pour accomplir les heures de travail ! En plus, apparemment, les demi-jours ne sont pas acceptés, ce sont des jours entiers uniquement. Je reprendrai mon activité à 50% !
Côté maman de jour, ça m'a l'air plus souple et moins compliqué

Quelles sont vos expériences ? Avez-vous connaissance de Maman de jour en Veveyse, sur le canton de Fribourg ?

Merci d'avance
Danaël né(e) le 29-02-2012 à
Avatar de l’utilisateur
zabelle
 
Messages: 1362
Inscription: Jeu Mai 21, 2009 11:00 pm
Localisation: Sud Fribourgeois

Re: Maman de jour / crèches : questions

Messagede sparky » Sam Nov 19, 2011 11:55 am

je pense que ça dépend aussi des crèches... la nôtre est pas aussi stricte au niveau des horaires. On peut amener les petites de 7h à 9h15. Et je peux revenir les chercher quand je veux mais c'est mieux après 16h, car ils ont goûter et finit les activités. Et on se partage la tâche avec mon mari. Ils les amènent le matin et je passe les chercher le soir, comme ça on peut faire nos heures de travail sans problème.