[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4519: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4521: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4522: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4523: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3715)
procreation.ch • Afficher le sujet - (Ex-) maman de jour à Ylan

(Ex-) maman de jour à Ylan

Discussion de la garde d'enfant, l'organisation de votre famille, l'école, la garderie.

(Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede Vany » Mar Mai 24, 2011 2:34 pm

Voilà, soit je dois les attirer, soit c'est moi qui ai un sérieux problème et que je devrais me remettre en question :perplexe: Mais entre l'ancienne maman de jour et la nouvelle, je cumule les mauvaises expériences !

Ca fait plusieurs semaines qu'Ylan ne veut plus du tout y aller. C'est un drame chaque matin et le soir, la seule chose qu'il me raconte, c'est qu'il est triste, qu'il a beaucoup pleuré et quand je lui demande pourquoi, il me dit qu'il est méchant et qu'il a été puni. En plus, quand on va le chercher le soir, c'est tout juste pas si la MdJ nous engueule en nous reprochant qu'Ylan n'est pas obéissant et qu'elle doit tout le temps le punir. Ceux qui connaissent Ylan, pourront témoigner que c'est tout sauf un enfant difficile :inlove: A la crèche, jamais j'ai de retour négatif et c'est à peine s'il me dit au-revoir le matin tellement il est content d'y aller !

En fin de semaine dernière, nous avons pris la décision, avec mon mari d'arrêter le contrat de la MdJ car la crèche peut nous le prendre tout le temps (tant pis pour notre porte-monnaie). J'allais annoncer ça à la MdJ ce soir mais je n'en ai pas eu le temps, voici ce qui c'est passé ce matin :

J'ai amené Ylan en moto (c'est pas le sujet du post hein :-P) et quand on est arrivé chez la MdJ, elle ouvre la porte et, en disant bonjour, je sens qu'elle est de mauvaise. Là, Ylan lui dit qu'il est venu à moto et que "maman vient me chercher à moto ce soir" et elle répond "Ta maman t'obéit au doigt et à l'oeil" (et pas sur le ton de la plaisanterie, je peux vous l'assurer !).

Bref, je fais le poing dans ma poche car c'est déjà assez difficile de l'amener sans que ça soit un gros drame alors je dis rien.

Ensuite, comme c'est pas facile, le rituel est le même tous les matins, je le déshabille, lui enlève les baskets et lui mets ses pantoufles. Manque de bol, les pantoufles sont restés dans la chambre et elle ne daigne pas aller les chercher, la seule chose qu'elle me dit c'est que mon fils peut bien attendre 30 secondes avant de mettre ses pantoufles et qu'elle le fera quand je serai parti. J'essaie de rattraper le coup comme je peux, en expliquant à Ylan que c'est pas maman qui mettra les pantoufles, etc.... ça passe limite.

Là, je le vois se tortiller dans tous les sens et quand je lui demande ce qu'il a, il me dit qu'il a fait caca et que je dois le changer. Je demande donc un pampers à la MdJ qui me dit non, qu'il peut bien attendre 2mn (toujours assez aggressif ou sur la défensive, c'est selon). Je lui réponds alors que j'ai dit à Ylan que j'allais le changer et que ça serait comme ça et là, elle me sort que c'est chez elle, que je n'ai pas à aller dans sa salle de bain. OK, je comprends, je lui demande donc un pampers et des lingettes pour que je le change dans le couloir et elle me tend le tout avec les lingettes sèches à Ylan que je ne peux pas humidifier vu que je n'ai pas accès à sa salle de bain !

Pendant ce temps, elle est à la cuisine entrain de tout déplacer bruyamment pour bien me faire comprendre son exaspération et, quand Ylan me dit "Partir XXXX (nom de la MdJ), je lui réponds oui, on va partir, tu ne vas pas rester ici.

La MdJ m'a reproché que si tous les parents faisaient comme moi..... (sans donner de conséquence), qu'elle disait quand ça allait mal mais aussi quand ça allait bien (jamais elle l'a fait) et que oui, elle doit beaucoup punir Ylan ! Je me suis donc barrée de chez elle avec Ylan dans les bras et, merci Barclay, il a passé la journée chez quelqu'un qui s'en occupera bien !!!!

Jusqu'à hier, je me disais que c'est la structure "MdJ" qui ne convenait pas à Ylan mais après reflection, aucun des enfants de cette MdJ présents lors de l'arrivée d'Ylan n'est encore là. C'est le plus "ancien" et ça ne fait que 6 mois qu'il y est ! Et au moins une autre maman a terminé car elle trouvait que son fils était malheureux. Et je dois avouer qu'en pensant à Ylan, c'est le terme qui se rapproche le plus de son état quand il va là-bas :cry:

J'ai RDV jeudi avec le réseau pour en discuter...

PS: Bravo à celles qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout !
Dernière édition par Vany le Mar Mai 24, 2011 7:31 pm, édité 2 fois.
Ylan né(e) le 06-09-2008 à Yverdon
Avatar de l’utilisateur
Vany
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Juin 06, 2007 11:00 pm
Localisation: Broye Fribourgeoise
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede Valoune » Mar Mai 24, 2011 2:43 pm

et bien :bravo:

tu as bien fais...

et c'est bien dommage pr les autres enfants qu'elle garde...
Maman d'un ptit loup prénommé Ethan et né le 18 fév. 2007 et d'une ptite puce prénommée Kelia arrivée le 10 sept. 2009.
Kelia né(e) le 10-09-2009 à BienneEthan né(e) le 18-02-2007 à Ntel
Avatar de l’utilisateur
Valoune
 
Messages: 4145
Inscription: Mer Oct 26, 2005 11:00 pm
Localisation: la Neuveville - BE

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede isanest » Mar Mai 24, 2011 2:46 pm

Ben à te lire, je me demande bien pourquoi elle fait mdj cette personne.
C'est pourtant pas pour ce que c'est payé.

Soit on fait son travail de bon coeur, soit on change de métier.

Courage et je pense que si j'étais toi, je lui aurais dit ma façon de penser à cette ...... :bobo:
Isabelle, heureuse maman de Salina, arrivée après 13 longues années d'essais.
Ancienne Eld et Supportrice des ELD


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais qu'on te fasse
Salina né(e) le 13-11-2005 à Lausanne
Avatar de l’utilisateur
isanest
 
Messages: 3868
Inscription: Lun Aoû 08, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede Moranguito » Mar Mai 24, 2011 2:50 pm

Hello,

J'hallucine de lire ton post, comment peut-il avoir des gens comme ça???? :bobo: :fou: Elle est vraiment grave cette bonne femme, en tout cas t'as bien fait de ne pas avoir laissé ton filston la-bas :bravo:

:bye:
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede Sandra12 » Mar Mai 24, 2011 3:21 pm

Tu as bien fait de partir avec ton fils!

Ca me revolte de la facon dont elle ose parler, ca m ettonne pas qu'Ylan est peur. 8O/
Mon doudou d'amour, je t'aime à la folie.
Mon ptit lutin né(e) le 11-08-2005 à Genève
Avatar de l’utilisateur
Sandra12
 
Messages: 12217
Inscription: Jeu Avr 01, 2004 11:00 pm
Localisation: Devant mon écran!
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede Florette » Mar Mai 24, 2011 3:46 pm

et bien... Tu termines ton message en disant que tu as rendez-vous avec le réseau pour discuter...

Cela signifie donc que cette dame est agréée officiellement? La coordinatrice qui a fait l'enquête sociale n'a rien constaté? Et le fait que les enfants ne restent pas chez elle devrait être, à mon avis, un indice plus que probant sur le fait que cette nana est tout sauf une maman de jour...

Qu'on puisse avoir un problème de communication avec un enfant, ou avec les parents de l'enfant, c'est possible, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde... Mais savoir que la mdj ne garde pas les enfants "longtemps" signifie clairement qu'il y a plus qu'un problème entre mdj et famille...

Je trouve cela très grave... et ça me tue de lire des choses pareilles qui font mauvaise publicité aux mdj qui travaillent bien, très bien avec les enfants.
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 9812
Inscription: Mer Nov 24, 2004 12:00 am
Localisation: A mi-chemin...
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede mymy » Mar Mai 24, 2011 3:51 pm

J'ai tout lus et je trouve que tu a très bien fais de partir avec ton petit sous l'bras
c vraiment honteux et dég de ce comporter comme sa 8O/ 8O/ 8O/
elle serai parfaite pour faire gardienne de Prison

je suis de tout coeur avec toi que tu règle sa au plus vite (avec le reseau)

moi je suis pas agréée c vraie mais cela m'arrive de faire des dépannage quand ya vraiment besoin
je le fais par ce que j'aime les enfants et j'aime aider les gens qui sont dans le besoin




dommage que tu n'habite pas à genève je t'aurai dépanner volontier



bisous a toi et a ton petit Ylan :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Mymy Maman Byby né le 27 Juillet 2004 et
De Muffin né le 04 Septembre 2017
Muffin né(e) le 04-09-2017 à Genèvebyby né(e) le 27-07-2004 à Genève
Avatar de l’utilisateur
mymy
 
Messages: 3344
Inscription: Lun Fév 05, 2007 12:00 am
Localisation: Kéké part dans Genève
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede Barclay » Mar Mai 24, 2011 4:01 pm

:inlove: Ylan revient quand il veut chez nous :inlove:
Amélie né(e) le 20-04-2010 à CHUVLéa né(e) le 26-04-2008 à CHUV
Avatar de l’utilisateur
Barclay
 
Messages: 19755
Inscription: Lun Avr 02, 2007 11:00 pm
Localisation: Domdidier FR
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede Carambar » Mar Mai 24, 2011 4:38 pm

Tu as très bien fait de le retirer de suite. De toutes façons, c'était déjà prévu.
J'espère que tu n'as pas oublié la procédure officielle pour retirer ton fils de chez elle, ce serait dommage d'allonger le temps "légal" de garde de cette MDJ.
L'instinct maternel en général ne nous trompe pas; j'ai aussi vérifié ça... :-S

Maintenant, j'aimerais juste que tu t'accroches bien le coeur, parce que la MDJ risque fort d'avoir une foule de reproches à l'encontre de ton fils... elle risque bien de se "défendre"...
Tu ne sais pas ce qu'elle va rapporter au réseau.
Je ne te souhaite pas de "mauvaise surprise"; mais comme ton histoire me rappelle une mauvaise expérience, je voulais juste te mettre en garde.

:fleur:
Avatar de l’utilisateur
Carambar
 
Messages: 3069
Inscription: Mer Oct 18, 2006 11:00 pm

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede Albane » Mar Mai 24, 2011 4:41 pm

:peur: Et dire que la responsable du réseau me l'a proposée par plus tard qu'hier :peur: Heureusement que tu m'avais un peu parlé d'elle avant, mais c'etait bien avant ces histoires, donc la ca me fait encore + :peur:

La, on m'a proposé une autre personne, je dois l'appeler ce soir, j'espere que je n'aurai pas de probleme avec elle, car deja que je ne suis pas chaude a laisser ma fille, si en + je n'ai pas confiance en la personne qui la garde, aie aie aie (et la creche ou va ton fils ne veut pas prendre ma fille car on n'habite pas sur VD).

Quoi qu'il en soit, tu as bien fait de reprendre ton fils illico presto ce matin et de l'amener chez Barclay :inlove: La-bas au-moins tu sais qu'il est bien :inlove: Pis je ne le connais pas super bien, mais pour ce que je l'ai vu, autant chez toi que chez Barclay ce matin, c'est loin d'etre un enfant difficile et il obeit bien :inlove:
ALBANE
Maman d'une petite puce, née le 7 décembre 2009
et d'un ptit bonhomme, né le 28 août 2012.
Ptit bonhomme né(e) le 28-08-2012 à Petite puce né(e) le 07-12-2009 à
Avatar de l’utilisateur
Albane
 
Messages: 13749
Inscription: Lun Mai 24, 2004 11:00 pm
Localisation: Nord vaudois
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede camatlie » Mar Mai 24, 2011 8:03 pm

ohhhhhhhhhh mais quelle horreur :peur:
j'espère que tu trouvera vite qqun autre et que ton petit bout ne sois pas traumatiser.

albane on est pas tous comme ca :bye:
doudinette né(e) le 24-02-2014 à didounet né(e) le 02-02-2010 à didounette né(e) le 17-07-2003 à doudinet né(e) le 13-02-2002 à
Avatar de l’utilisateur
camatlie
 
Messages: 7583
Inscription: Ven Nov 18, 2005 12:00 am
Localisation: gruyere
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede Albane » Mar Mai 24, 2011 8:11 pm

ALBANE
Maman d'une petite puce, née le 7 décembre 2009
et d'un ptit bonhomme, né le 28 août 2012.
Ptit bonhomme né(e) le 28-08-2012 à Petite puce né(e) le 07-12-2009 à
Avatar de l’utilisateur
Albane
 
Messages: 13749
Inscription: Lun Mai 24, 2004 11:00 pm
Localisation: Nord vaudois
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede Tchika » Mar Mai 24, 2011 8:47 pm

je trouve ça totalement scandaleux. T'a bien fait de partir. Cette dame devrait changer de travail, et ne plus avoir d'enfants à garder.
Maman de Victoria, Mateo et Esteban
Esteban né(e) le 08-10-2001 à MorgesMateo né(e) le 24-01-1999 à MorgesVictoria né(e) le 09-07-1997 à Morges
Avatar de l’utilisateur
Tchika
 
Messages: 3984
Inscription: Lun Fév 28, 2005 12:00 am
Localisation: quelque part en dessus de Saint-Maurice
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede camatlie » Mar Mai 24, 2011 9:14 pm

doudinette né(e) le 24-02-2014 à didounet né(e) le 02-02-2010 à didounette né(e) le 17-07-2003 à doudinet né(e) le 13-02-2002 à
Avatar de l’utilisateur
camatlie
 
Messages: 7583
Inscription: Ven Nov 18, 2005 12:00 am
Localisation: gruyere
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede Vany » Mer Mai 25, 2011 5:14 am

A un moment, me suis demandé si c'était pas moi qui avait un soucis.... Vous me rassurez les filles !

Biboune : En fait, chez elle, c'est un couloir et, au bout, tu arrives dans son salon/salle à manger. C'est là que je préparais Ylan. Et 10mn, j'ai jamais fait. Au mieux, 2mn au pire, 5mn !!! Mais après reflection, il est vrai que jamais je n'ai vu où il dormait :perplexe: Elle aurait pu le coucher à même le sol sans avoir de lit que je n'en aurais rien su (ce qui n'est pas le cas je pense) !

Camatlie : On a une place en crèche dès la rentrée d'août. En attendant, on se débrouillera entre nos parents et nos amis !
Ylan né(e) le 06-09-2008 à Yverdon
Avatar de l’utilisateur
Vany
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Juin 06, 2007 11:00 pm
Localisation: Broye Fribourgeoise
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede Florette » Mer Mai 25, 2011 6:39 am

Vany, ça m'intéresserait de savoir ce que dit le réseau... Si tu es d'accord de partager ça? Merci!
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 9812
Inscription: Mer Nov 24, 2004 12:00 am
Localisation: A mi-chemin...
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede Vany » Mer Mai 25, 2011 7:06 am

Pas de soucis Florette, je vous redirai ici ce qu'à dit le réseau !

Bonne news, mon mari viendra avec et il arrive bien mieux que moi a mettre des mots sur des évenements et à être précis.
Ylan né(e) le 06-09-2008 à Yverdon
Avatar de l’utilisateur
Vany
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Juin 06, 2007 11:00 pm
Localisation: Broye Fribourgeoise
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede Florette » Mer Mai 25, 2011 7:16 am

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 9812
Inscription: Mer Nov 24, 2004 12:00 am
Localisation: A mi-chemin...
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede Axy1012 » Mer Mai 25, 2011 8:44 am

Eh bien déjà je pense fort à toi ton fils et ton mari aussi pour le rdv.

On est terriblement "animale" dans des situations pareilles et je suis contente que tu aies pu trouver barclay pour te soulager.

On ne se connait pas mais si tu as aussi besoin d'aide le vendredi je suis là.

PS Même si ce n'est pas ta situation, il existe vraiment des MDJ en or. J'ai de la chance je le sais,
Essai BB1 05.2006 - BB2 10.2008
Mère Nature devient clémente :fe: mi novembre 2006 - mi septembre 2009
Petit tour à la pharmacie... :positif: 27.11.06 - 24.09.09
24.07.07 :bbb: - 26.05.2010 :bbg: voient la lumière des néons du CHUV :-)
www.acupuncturelacote.ch
tit colibri né(e) le 26-05-2010 à CHUVch´tit félin né(e) le 24-07-2007 à Lausanne au CHUV
Avatar de l’utilisateur
Axy1012
 
Messages: 4995
Inscription: Lun Déc 04, 2006 12:00 am

Re: (Ex-) maman de jour à Ylan

Messagede Meringue » Mer Mai 25, 2011 8:45 am

Comme partout, il y de bons professionnels et des moins bons. Cette bonne femme fait partie de la dernière catégorie... j'en ai aussi eu une comme ça pour mes enfants :-$ Tu as eu raison de reprendre ton filston avec toi.

:kiss:
LA VIE EST INFINIMENT PLUS ENRICHISSANTE QUAND ON Y PRÊTE ATTENTION. OUVREZ L'OEIL ET VOUS VERREZ SA BEAUTE.
D.G. number two né(e) le 02-09-2004 à D.G. number one né(e) le 18-05-2002 à
Avatar de l’utilisateur
Meringue
 
Messages: 45231
Inscription: Lun Mar 01, 2004 12:00 am
Localisation: assise sur ma chaise, devant mon écran
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Suivante

Retourner vers Garde d'enfant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron